Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Peut-être une chance de terminer la saison par une victoire, Strasbourg officiellement maintenu viendra au Moustoir sans les mors aux dents. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Chawax a écrit :
Mais l'attaque c'est toujours le chantier le plus compliqué :?

C'est pas pour rien qu'on a gagné 60 millions sur le dernier mercato, tout le monde cherche la perle rare ^^

La question ça va être, est-ce qu'avec une prépa au club dieng pourra être au top? est-ce que kroupi pourra faire le grand saut? Est-ce qu'il faut recruter ailleurs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Si on persiste à jouer dans ce système, il va falloir parler du cas Kalulu que je trouve globalement très quelconque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Et faut aussi qu'on se renforce quantitativement en attaque. Pas possible de faire une saison avec tout juste 2 ou 3 attaquants de pointe. Mais ça pourrait commencer par arrêter de prêter tous nos jeunes attaquants.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Faudrait vendre Koné, il est très loin d'être mauvais, mais il manque de justesse technique et de vision de jeu, parfois il annihile des contre attaques. C'est compliqué avec les intentions de Le Bris.

Sidibé je sais pas trop, quand je le vois jouer j'ai l'impression de voir un neuf et demi mais certainement pas une pointe.

Bref, étant donné que Dieng çà reste une inconnue çà serait pas incongru de mettre dix millions sur un gros talent cet été, rapide et technique (pas facile à trouver :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
La saison prochaine il nous faut un BUTEUR , un vrai !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Des centreurs aussi, ça centre trop peu souvent. Sachant qu'en passant avec des pistons, je pensais qu'on centrerait plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Le gros chantier c'est devant oui.
Et aussi sur la conservation des joueurs : il faut bétonner Talbi, Mvogo et Abergel. Essayer de conserver Faivre un an de plus ne serait pas une mauvaise idée, avec le départ presque acté de Le Fée.
Concernant les côtés, c'est vrai que Kalulu n'est plus le même depuis sa blessure, il est devenu un joueur quelconque, nerveux et en manque de confiance, bien loin du Kalulu percutant des dix premières journées.
Yongwa montre lui des choses intéressantes et je pense que faire de lui le titulaire au poste d'arrière-gauche pourrait être une bonne idée, car Le Goff est bon dans une défense à trois mais trop limité quand il doit jouer sur le côté.
Reste à espérer que Dieng, Makengo, Cathline voire Diarra sauront hisser leur niveau de jeu avec une bonne prépa.
Quoiqu'il en soit il nous faut un avant-centre de bonne facture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2023, 23:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pedrofolkovitch a écrit :
Ils ne vont pas finir à 11 s'ils continuent.
au contraire vu cet arbitre de merde qui n'a pas sorti un seul carton, les auvergnats ont eu carte blanche pour distiller de manière continue leurs petits coups mesquins... ça fait partie de leur stratégie pourtant il me semble, ou c'est seulement contre nous?

mettre Laporte titulaire était une erreur, vu qu'il ne semblait pas au top, d'autant plus dans ce système défensif auquel il n'était pas habitué avant sa blessure.

ensuite faire tirer Koné alors qu'il se remettait encore du coup reçu...

bref dans le jeu pas si moche, une prestation assez correcte (malgré quelques errements défensifs parfois), mais ce qui pêche indéniablement est de finir les actions (quand on en a), car c'est le néant. Merci le trader. Donc au pire on aurait pu obtenir le 0-0, et en aucun cas la 9e place. Que l'équipe se dépouille contre le Racing pour garder cette 10e place honorifique et ne pas se faire doubler par Reims.

valeurs sûres : Talbi et Mvogo, pu qu'à prier pour qu'on nous les pique pas cet été, quoi que dise Féry pour essayer de nous rassurer...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 00:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Step a écrit :
mettre Laporte titulaire était une erreur, vu qu'il ne semblait pas au top, d'autant plus dans ce système défensif auquel il n'était pas habitué avant sa blessure.

Et je suis pas convaincu qu'il ait les caractéristiques pour jouer à ce poste dans une défense à 3, il manque de vitesse. Il s'est fait prendre de vitesse à plusieurs reprises. Quand il est dans un poste de pur axial ses qualités de lecture du jeu lui permettent de couper les trajectoires. Là en vitesse pure il a pris quelques vents.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
ON ne fera pas l'économie du recrutement d'un vrai avant centre pour la saison prochaine

Dans une défense à trois Meïté est largement supérieur à Laporte

Quelques heures avant le match mon beau frère supporter de Brest que Clermont était une équipe vicieuse et non pas cette équipe gentille qu'on veut nous faire croire (ceci suite au match contre Brest la journée précédente)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Les deux Gastien sont assez insupportables (tel père tel fils) dc avc l'entraîneur et le capitaine ça déteint sur le reste de l'équipe.. mais sinon il y a qlq bons joueurs avc une meilleure mentalité (Rashani).

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Faut quand même pas les prendre de haut non plus. Elle a de vraies qualités cette équipe de Clermont, elle met beaucoup d'intensité, elle est capable de produire de belles séquences de jeu, et globalement c'est costaud derrière, très cohérent collectivement. Même si techniquement j'ai trouvé qu'on avait plus de qualité (hier, c'était pas le cas à l'aller) et qu'ils jouent franchement dur. C'est l'avant-dernier budget de Ligue 1, la moitié du nôtre (25 contre 50). Franchement c'est remarquable qu'ils terminent à cette 8ème place, c'est un club très bien géré qui bosse remarquablement bien :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1900
j'ai eu une pensée pour nos supporters qui étaient à Clermont hier soir.... un tel déplacement pour assister à une parodie de match , orchestré par un arbitre incompétent, mérite du respect ...eux au moins c'est pour l'amour du maillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Hier soir les retrouvailles de Laporte à Montpied avec une défaite à la clé :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
centaure56 a écrit :
j'ai eu une pensée pour nos supporters qui étaient à Clermont hier soir.... un tel déplacement pour assister à une parodie de match , orchestré par un arbitre incompétent, mérite du respect ...eux au moins c'est pour l'amour du maillot


Pourtant les MU sont critiqués ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Les MU sont critiques hier? Sur quel point?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Pas hier mais ils ont eu des critiques précédemment :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Si c'était la critique sur le fumigène qui stop le match elle était fondée, après sinon perso j'ai rien a leur reprocher, leur taf est dingue cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
D'accord à 100 % avec Chawax sur Clermont. C'est une équipe cohérente qui a un peu délaissé le beau jeu dont elle était coutumière. Après, cela leur permet d'être dans le top 10 avec un budget de Ligue 2. Ils font un travail de qualité avec le peu de moyens dont ils disposent. Cà joue dur, c'est vrai. Faivre et Le Fée pouraient en témoigner.
Sinon, j'étais au Moustoir dimanche, et par rapport à hier, même impression offensivement. Koné en nets progrès techniquement est trop esseulé offensivement. Ce système ne correspond pas, à mon sens, aux qualités de Faivre ( très bon hier ) , encore moins à celles de Le Féé qui est un axial. Mais ce sont deux milieux de terrains avant tout. Enfin, le retour de Laporte en axe droit sur ses terres était prématuré. Il manquait de rythme et devant un attaquant de 18 ans rapide, il a été littérallement mangé sur le premier but. J'adore l'Auvergnat, mais le plus judicieux je pense aurait été d' échanger sa place avec Tabli. Dans l'axe,pour sa reprise, il aurait plus été dans l'anticipation où il excelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
1ère mi-temps moyenne, dès que les titulaires sont rentrés, on a vu la différence en 2è
Sur le but, Julien ne peut pas grand chose, il fait face à un jeune de 18 ans bien lancé qui reçoit une passe au cordeau qui met dans le vent Julien. Revenant de blessure et se coltiner ce joueur, pas facile.

J'ai lu que notre équipe est tricheuse, je peux vous dire que non, à moins que vous ne parliez de johann Gastien qui était capitaine fut un temps mais a décliné le brassard car il ne peut s'empêcher de râler. c'est le genre de joueur qu'on trouvait avant dans chaque équipe qui attire les critiques et libère le reste de l'équipe, mais soit dit en passant c'est un type très charmant comme son père. Il serait chez vous, vous l’adoreriez.

On est un club sain et solide, qui travaille bien depuis 10/15 ans, rien n'arrive au hasard, mais comme beaucoup de clubs en ligue1, on repart avec des incertitudes mais aussi quelques certitudes comme la solidité de ce club qu'il reste ou descende un jour en ligue 2.

Vous avez de sacrés beaux joueurs à commencer par Julien qui pour moi est votre rock derrière. Faut pas tirer trop sur l'ambulance pour le match de hier, il revient après 3 mois de blessure. J'aime bien le foot que vous pratiquez, Le jeune Le bris a quelque chose, Le Féé et Faivre étaient les meilleurs hier soir au milieu et vous avez un super gardien. En 1ère mi-temps on faisait jeu égal même si vous aviez du mal à être dangereux devant. En 2è, tout a changé. J'aime beaucoup votre coach, j’espère que vous le garderez.

Continuez comme ça et à l'année prochaine, un autre défi nous attend, tout est éphémère dans cette vie. :grin:
Au plaisir de vous croiser sur votre forum et soyez le bienvenu sur le nôtre. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
bachavas a écrit :
Si c'était la critique sur le fumigène qui stop le match elle était fondée, après sinon perso j'ai rien a leur reprocher, leur taf est dingue cette année.

Je trouve aussi que leur comportement au Moustoir est positif ainsi qu'en déplacement. Les fumigènes contre Lens étaient la seule fausse note surtout dans une phase dynamique des merlus. Mais on apprend toujours de ses erreurs donc pour la saison....bravo à eux

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
merlusien a écrit :
Les deux Gastien sont assez insupportables (tel père tel fils) dc avc l'entraîneur et le capitaine ça déteint sur le reste de l'équipe.. mais sinon il y a qlq bons joueurs avc une meilleure mentalité (Rashani).


Clermont, club sauce Asterix très sympathique mais équipe ultra-truqueuse (l'une des pires de Ligue 1, sinon la pire à ce niveau). L'entraîneur et le fiston sont à gerber, le père Gastien reconnaît d'ailleurs volontiers en Interview qu'il est un vrai connard sur le terrain. Il doit prendre sa retraite dans deux saisons, ce sera pas une grande perte pour le foot français et personne ne le regrettera, hormis les Auvergnats qui redescendront en Ligue 2 (comme nous, un jour). Malgré tout cela, gros respect pour le travail que ces types ont accompli, terminer huitième avec leur budget famélique, c'est très fort. Ils nous la mettent bien profond là-dessus, et bravo à eux. C'est très cohérent, ça joue (parfois) bien, avec énormément d'intensité... Bravo, messieurs les salauds ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1900
merci Fred tu es bien poli, c'est bien tu iras chez Drucker


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 15:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
fred11 a écrit :
J'ai lu que notre équipe est tricheuse, je peux vous dire que non

Tricheuse, non, je ne trouve pas. Par contre vous mettez des brins en pagaille :mrgreen: Incroyable qu'il n'y ait eu aucun jaune avec le nombre de chevilles écrasées qu'il y a eu hier 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
centaure56 a écrit :
merci Fred tu es bien poli, c'est bien tu iras chez Drucker


Ah, drôle de commentaire, ça n'est que du foot mon ami, tu aurais pu être supporter de Clermont, mais comme tu es né en Bretagne, ta destinée en est tout autre, :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Chawax a écrit :
... Par contre vous mettez des brins en pagaille :mrgreen:...


Ca ressemble beaucoup à Caen et à VA de ce côté là! :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
Chawax a écrit :
fred11 a écrit :
J'ai lu que notre équipe est tricheuse, je peux vous dire que non

Tricheuse, non, je ne trouve pas. Par contre vous mettez des brins en pagaille :mrgreen: Incroyable qu'il n'y ait eu aucun jaune avec le nombre de chevilles écrasées qu'il y a eu hier 8O


J'avoue que certains auraient pu recevoir une biscotte mais rien non plus de nouveau dans l'arbitrage, qui est de plus en plus illisible
Par contre, éclaire ma lanterne que veut dire "mettre des brins en pagaille" :grin: ça doit être breton, jamais entendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 16:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mettre des coups, jouer dur :wink: Je savais pas que c'était spécifique à la Bretagne cette expression :o Ou alors y a que moi qui l'utilise ? :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, sincèrement bravo pour votre saison, finir 8ème c'est exceptionnel avec les moyens que vous avez :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2023, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Je confirme, Clermont est une équipe très physique, c'est vraiment leur force avec un harcèlement permanent, gros pressing.. Derrière Seidu est un joueur qui devrait évoluer prochainement à mon avis dans une équipe bien plus huppée. Gastien est par contre un savateur de première qui honnêtement devrait être beaucoup plus sanctionné. C'est fautes sur fautes ce joueur et en plus il harcèle les arbitres, limite il leur tire le maillot aussi :mrgreen:

Malgré une 8ème place (et des équipes qui ont des -52, -47, -36 :lol: ) et un bilan de 16 victoires, 8 nuls, 13 défaites ils ont une différence de buts de -5.
Souvent un décalage entre la différence de buts ou le classement par la différence de buts avec le classement réel est un bon indicateur du style de l'équipe ou de l'aspect "surperformer" par rapport au potentiel intrinsèque d'une équipe.


Dernière édition par JMarc le 28 Mai 2023, 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], dom73, enoravoile et 228 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :