Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Sinon, j'étais au Moustoir hier et contre Lens. Le même constat : Koné est trop esseulé devant. Il est en net progrès techniquement et batailleur. Mais hier, il était hors jeu systématiquement. Pas étonnant, il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe comme Moffi. Surtout avec Faivre et Le Fée derrière qui sont des milieux de terrain. Lancer Kroupi avec Koné dès le départ avec Le Fée auprès d'Abergel, et Faivre en 10 pour un match sans enjeu. Pourquoi pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Machete Cortez a écrit :
Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.
Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Machete Cortez a écrit :
Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs dommage que la Ligue essaye pas + de bosser avec les ultras plutôt que contre eux en ce qui concerne les animations pyrotechniques. Je sais que ça a déjà été fait mais ça reste super rare pour un truc que pourtant ils aiment bien mettre dans leurs vidéos promos quand ça les arrange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.


:clap: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
+1
Et heureusement qu'ils sont là dans le stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Machete Cortez a écrit :
Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.


Dire que des feux d'artifices au milieu d'une foule ne sont pas dangereux c'est bien méconnaitre les effets que cela peut avoir. Le caméraman juste au dessus a vu quelques fusées passé pas très loin de lui quand même. Quant à la pertinence des fumigènes lorsque tu les fais craquer alors que ton équipe essaye de revenir au score et est dans un temps fort, c'est pas bien malin de faire arrêter le jeu ( Lens). Hier ils les font craquer juste après le but de Strasbourg peut être voulaient ils le célébrer :roll: . C'était à la 56 ème minutes donc je peux comprendre mais le moment n'était quand même pas très adapté non plus . On sait tous que c'est interdit que le club va prendre une amende et une possibilité de fermeture de tribune en quoi cela aide le club???
Les responsables MU vont se retrouver au tribunal et vont se retrouver interdit de stade pour ces faits qui n'auront duré qu'une minute. Pourquoi prendre ce risque alors que tout le reste du temps ils animent superbement la tribune. J'apprécie ce que font les merlus ultras pour l'animation du stade mais il y a une loi lorsque tu rentres dans une enceinte sportive fermée et lorsque tu l'enfreint tu t'exposes à des sanctions. Le problème est que tout le monde risque d'être sanctionné ( le club , la tribune et les responsables MU) par le débordement de quelques uns . Ce n'est pas spécifique à Lorient ils ne font que copier ce qui se fait ailleurs mais est ce que cette petite minute d'animation qui fait arrêter le jeu et risque d' envoyer des gens au tribunal est indispensable , j'en doute. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 19:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Tirer des feux d'artifice, bien sûr que c'est dangereux :roll: Y a des pros dont c'est le boulot. S'ils se ratent, qu'il y en a un qui part n'importe où et touche un spectateur ou un joueur, on fait quoi ?

On peut saluer l'animation, la fidélité et les messages passés par les Merlus Ultras, tout en soulignant quand on considère qu'ils font des conneries.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je suis d'accord que les feux d'artifices, ce n'est pas malin
Surtout qu'il y aura des sanctions pour le club et peut être pour des personnes de la tribune sud : plus facile de montrer l'exemple sur des clubs comme Lorient.
Les fumis, moins méchant .

Pour le reste, rien à leur reprocher :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
...plus facile de montrer l'exemple sur des clubs comme Lorient.


+1, si ça se trouve les MU seront plus sanctionnés que les ajacciens qui ont agressé le gosse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2023, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Tirer des feux d'artifice, bien sûr que c'est dangereux :roll: Y a des pros dont c'est le boulot. S'ils se ratent, qu'il y en a un qui part n'importe où et touche un spectateur ou un joueur, on fait quoi ?

On peut saluer l'animation, la fidélité et les messages passés par les Merlus Ultras, tout en soulignant quand on considère qu'ils font des conneries.


Ouais 'fin c'est pas des mortiers pro hin... Oui c'est peut-être dangereux, mais je compte sur l'intelligence des MU qui ne sont pas des singes et qui le font une fois dans l'année dans un match quasi amical. Mais je réitère qu'on s'est trop habitué aux ambiances de merde dans les stades. Je dis pas qu'il faut les autoriser, mais pas chier un camion non plus pour çà. Il y a largement plus grave à commencer par la violence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 05:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour ceux qui sont préoccupés par les amendes, ne vous inquiétez pas, le club porte plainte systématiquement lorsqu'il y a des fumigènes craquées en tribune, pour justement amoindrir les sanctions de la Ligue. Et bien pour ça qu'il y a parfois des interpellations par la suite (deux suite à ce match), car si pas de plainte : les flics ne feraient rien.
Machete Cortez a écrit :
Mes cousins de Santiago se sont cru chez eux çà leur a fait plaisir :lol:
en effet pas très loin de l'autre côté (Mendoza) ils font bien pire et pas d'arrêt du match pour autant :mrgreen: https://twitter.com/stadium_tr/status/1 ... 8653086721

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Effectivement c'est une autre culture :mrgreen:

Les instances feraient une crise cardiaque si ils voyaient ça en France xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le stade serait interdit de stade

Step a écrit :
en effet pas très loin de l'autre côté (Mendoza) ils font bien pire et pas d'arrêt du match pour autant :mrgreen: https://twitter.com/stadium_tr/status/1 ... 8653086721


Putain c'est çà le foot :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
franchement , pour en revenir au match , qui est trés peu commenté sur le forum cette fois çi ,je trouve que nous avons assisté à une trés belle maitrise pendant la 1ère demi-heure .Tout y était : la possession du ballon ,les combinaisons répétés à l' entrainement ( le 1er but en est l' illustration), l intensité , la gnake chez Kalulu , Méité , Makengo , Abergel pour récupérer le ballon ou défendre , et les fulgurences individuelles Faivre et à un degré moindre Le Fée;
Seul Koné etait un peu en décalage , et j ai trouvé qu il pesait moins sur la défense que sur d autres matches ;
Trés belle façon , malgré le peu d' enjeu , de finir la saison( ce ne fut pas toujours le cas, les autres saisons), et de dire au revoir au petit prince de Keryado- parce que , vu comment c est déroulé sa sortie du terrain , y a peu de doute pour qu il rejoue la saison prochaine .C etait trés scénarisé et organisé quand même.
J espére de tout coeur que cette saison ne soit pas la fin d un cycle ,et l 'avénement d une autre façon d aborder la compétition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
D'accord avec toi sauf pour Koné que j'ai trouvé très batailleur,présent dans les duels et mettant une pression constante sur les défenseurs.
J'ai été très agréablement impressionné par sa 1ère mi-temps.
Quand aux feux d'artifice,en tant qu'abonné dans la tribune ultras,je trouve que vous en faites beaucoup....
Je viens de réaliser que j'ai risqué ma vie samedi soir. :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon ,je constate qu'en 2023,il ne faut plus braver les interdits.
Joli monde de braves moutons,vous êtes prêts à tondre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
pour Koné , je te rejoins sur son mental de bagarreur, et c est d autant plus admirable qu il le fait à chaque match , on voit bien que c est dans son ADN , mais je l' ai trouvé moins présent , beaucoup de hors jeu , et il était marqué de près , avait du mal à se sortir de ce marquage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il est volontaire. On ne peut pas lui reprocher ça
Mais techniquement bien trop limité pour la L1
Une bonne doublure, pas plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il plante 7 buts cette saison en n'étant titulaire que par intermittence...c'est très loin d'être dégueulasse. Il n'a par ailleurs que 23 ans.

Ce n'est pas le style d'attaquant dont je raffole, mais attention à ne pas minimiser non plus ses performances. On a été mal habitués au FCL, avec pas mal d'attaquants qui ont inscrit beaucoup de buts sur certaines saisons depuis 25 ans.

Ça peut fausser un peu le caractère objectif du jugement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
:clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2023, 07:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Pas fan non plus du style du joueur, mais faut bien reconnaître qu'il a une mentalité exemplaire :good: Et dans la finition il est vraiment adroit, il n'a pas besoin de 5 occasions pour la mettre au fond.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2023, 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Comme il n’en a pas cinq par match, ca tombe bien :mrgreen:
Techniquement c’est pas fou mais il pourrait jouer dans un club au-dessus et je le verrais bien en Angleterre. Il n’est juste pas fait pour nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2023, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Concernant Koné, je trouve qu'il a surtout évolué physiquement. Quand il est arrivé, il était monstrueux sur le plan musculaire, mais il manquait clairement de vivacité et de jus dans les courses. Il a fondu, et adapté son profil aux exigences du football moderne. Ces derniers mois, il a vraiment montré une plus grande agilité (ça reste un tronc d'arbre, mais il est moins rigide) et surtout il a gagné en vitesse. Il lui arrive fréquemment d'aller jouer dans la profondeur et d'aller au duel face aux défenseurs.

Son état d'esprit remarquable fait de lui un très bon attaquant de pressing : c'est d'ailleurs quand on joue haut et que le bloc essaie de gêner la première relance qu'il s'avère le plus utile dans le collectif. Dos au but, je trouve que ses remises s'améliorent et il joue très bien le rôle du pivot qui stabilise le front de l'attaque. Hélas, on a longtemps manqué de percussion sur les ailes après le départ de Laurienté et Ouattara, et la méforme de Le Bris et Diarra. Le Fée sur une aile n'a pas les jambes pour exploiter les espaces qui se libèrent, et il a fallu un temps d'adaptation à Faivre pour trouver comment se fondre dans le collectif pour bénéficier du gros travail de sape réalisé par Koné. D'ailleurs, on voyait moins de mobilité et de disponibilité quand Dieng était sur le terrain.

Je persiste à penser qu'il faut un attaquant plus complet pour mener le front de l'attaque, mais à ce jour Koné reste notre meilleure option et sa courbe de progression est importante. Dieng peut occuper ce rôle, à condition de faire une grosse préparation, et de s'affirmer comme le leader de l'attaque. Mais avec la concurrence à ce poste (Grbic, Dieng, et le retour de Soumano, Pagis et Kroupi), aura-t-on les moyens de recruter quelqu'un d'autre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2023, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Tout ce qui est dit je suis OK
Mais sa grosse lacune est la technique de contrôle et là je ne pense pas à évolution en ce domaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2023, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Il a l'air d'avoir une super mentalité et joue un rôle assez ingrat que j'ai du mal à apprécier, mais qui est sûrement utile au reste de l'équipe. Je trouve qu'il manque cruellement de vitesse et de technique pour viser plus haut, mais j'espère me tromper. Je suis plus sensible aux styles flamboyants des Moffi, Gameiro, Darcheville ou Aboubakar que nous avons eu beaucoup de chance de voir au Moustoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Roberto et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :