Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Régis Le Bris, êtes-vous pour ou contre un départ?
Pour 40%  40%  [ 38 ]
Contre 29%  29%  [ 28 ]
Ne Se Prononce Pas (c'est encore trop tôt, j'attends d'abord une déclaration de l'entraîneur) 31%  31%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 96
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2023, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2010, 11:20
Message(s) : 205
Je pense qu'il faut attendre que RLB donne sa version des faits pour savoir si les deux parties peuvent encore travailler ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Pour. Il n'est pas possible de faire autrement. Espérons désormais que son remplacement ne soit pas un choix par défaut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Pour l'instant on ne sait pas s'il y a un bras de fer. Il y a juste un entraîneur qui vient juste de prolonger qui a demandé à partir. Cela implique qu'il n'a pas l'intention de s'inscrire dans la durée avec le club malgré sa signature et donc le président va devoir faire un choix. Soit on passe à autre chose et on structure le club différemment afin d' éviter de donner tous les pouvoirs à un seul homme soit il se montre ferme et fait respecter les contrats signés au moins une saison de plusafin de mettre en place les structures pour le remplacer. LF ne peux pas dire au joueurs titulaires qu'il souhaite conservé et qui n'ont fait qu'une saison que la porte est fermée et accepter que l'entraîneur qui est le chef d'orchestre de l'équipe s'en aille au bout d'une saison. Je trouverai cela incohérent. De toute façon même si on sait qu'à court terme il faudra changer, je trouve qu'il faut prendre le temps de réfléchir. RLB devra faire du bon travail de toute manière pour trouver un challenge intéressant la saison prochaine. Tout casser et repartir à zéro alors que l'on a plus de directeur sportif me fait quand même un peu peur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Contre. Même si je comprends ceux qui souhaitent son départ et un procès pour haute trahison, je dirais que May a bien résumé la situation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
C'est à Fery de faire le premier pas, de le convaincre et surtout de le tenir informé des éventuels changements tout en lui laissant la main sur le sportif. Rien ne doit se décider sportivement sans l'accord de Le Bris, ça implique un changement radical de Fery !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
ouai enfin c'est le trader qui paye pas le brise club Féry à le droit de perdre du pognon mais pas d'en
gagner


Dernière édition par fern29 le 15 Juin 2023, 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Qu'il se casse qu'on prenne 20 plaques.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
fern29 a écrit :
ouai enfin c'est le trader qui paye pas le brise club Féry à le droit de perdre du pognon mais pas d'en
gagner

Un club de foot ce n'est pas une entreprise comme une autre, c'est ça le drame du football aujourd’hui, d'un côté les passionnés et de l'autre les financiers...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 54
A moins d'un gros mea culpa de la part de RLB, je suis pour son départ. On ne peut pas garder quelqu'un contre son gré. Autant reconstruire avec un autre, maintenant que la confiance est rompue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Quel clubs en L1 n'est pas dirigé par un financiers ou un milliardaire??? Il y a ceux qui sont dirigés par des pays étrangers mais est ce que Lorient peut prétendre à ce genre de financement???
Même les clubs dirigés par des chefs d'entreprise pour se faire de la publicité ne dépensent pas leur argent sans faire attention. Maintenant Lorient a moins de capacité financières que des clubs comme Nice ,Nantes, Strasbourg ect... Lorient est une petite agglo et quant on y signe on sait où on est et on connait les conditions lors de la signature.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Qu'il parte à Nice ou ailleurs on s'en fout.
Mais attention les ex copains du FCL ne lui feront pas de cadeaux car Ineos veut que ça rapporte du fric.
Je me méfie du Ghesolfi, il a les dents qui raclent le parquet,et il veut démolir Lorient.
Stephan fera l'affaire c'est un bon coach.
Quel bordel ce foot et dire que l'on s'abonne pour ces guignols.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
On doit attendre la conférence de presse de LE BRIS pour éclaircir tout ça.
Tout le monde est d'accord pour dire que les ventes de nos attaquants on flinguées ce qui aurai du être la meilleure saison en Ligue 1 jamais connu au FC Lorient.

Au lieu de ça, la vente de Laurienté et Ouattara était inéluctable: pour le premier qui a toujours été réglo ce qui récompense ces efforts, et pour le second dû au montant incroyable de la transaction tout simplement impossible à refuser (la saison d'avant il n'était clairement pas au niveau, et en PL il galère).

Vient maintenant la vente de Moffi, et là j'en veux plus au joueur et à Nice qu'à Fery.
Ce mercato hivernal ne devrait même pas exister certes, mais le joueur est sur un petit nuage (avec son équipe) et il décide de nous abandonner en cour de route (à l'europe) pour le Nice de Didier Digard.... :merlu:

Et sur ce dernier coup Fery refuse des offres énormes de PL et de l'OM pour le garder, et c'est finalement ces raclos de Nissa qui offre un salaire de dingue pour foutre notre saison en l'air et finir éliminé en Europa League par le FC Bâle de Jean Jévin Augustin mais surtout finir une place devant nous :clap: :fool:

Bref à moins que Le Bris n'a pas été entendu en ce qui concerne les garanties de l'année prochaines, à savoir remplacé Le Fée, avoir un vrai attaquant et garder Talbi/Mvogo je ne vois que le spectre de l'argent rentré en jeu, ou alors cet entraineur est un entraineur à l’affut de n'importe quel opportunité pour nuire à l'institution FCL et ces supporters (ce que je trouve très gros).

Donc wait and see mais pas trop non plus sinon Ligue 2 l'année prochaine.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Sur ta dernière ligne je te rejoins, il y a certes l'âge, mais il y a belle lurette que je ne me rends plus au stade.
Perso, j'ai voté " ne se prononce pas " en espérant en savoir plus.
S'insurger est une réaction de bon supporter, mais quand on analyse le foot business, y a-t-il lieu d'être surpris de tout ce cirque, l'avidité au fric domine tout.
Ceci dit a priori Le Bris, a me semble-il, bien trompé son monde, ce que l'on appelle "un faux cul ".

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
En gros pour l'instant c'est 1/3 pour - 1/3 contre - 1/3 ne sait pas.
On nage en eaux troubles là...

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Oui, on peut dire que les avis sont partagés ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... Ce n'est pas le forum du HAC ni de Rouen ici! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
C'est difficile de se positionner sans savoir les tenants et aboutissants :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
On peut penser qu'il n'a pas eu les garanties sportives. Les départ de Le Fée et Faivre s'ils ne sont pas remplacé vont faire un gros déficit technique pour l'équipe. Maintenant ce que je n'accepte pas c'est qu'il a signé un contrat jusqu'en 2025 et prolonger jusqu'en 2027 et que d'une manière unilatérale il demande à ne pas le respecter. Il aurait fait un cycle de 3 ans j'aurai pu éventuellement le comprendre mais là au bout d'une saison je ne suis pas d'accord. Sa cote est aujourd'hui très élevé et c'est certains que Nice va lui offrir des conditions financières et sportives supérieure mais pour casser un contrat il faut que tous les acteurs soient d'accord et aujourd'hui le FCL n'est pas d'accord pour son départ.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
GoLorient a écrit :
C'est difficile de se positionner sans savoir les tenants et aboutissants :wink:

+1 c'est pourtant ce que tout le monde fait !

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
GoLorient a écrit :
C'est difficile de se positionner sans savoir les tenants et aboutissants :wink:


Exactement! C'est pour ça que pour ma part et pour ne pas surcharger le forum, déjà saturé d'opinions bien tranchées( :ssdent: ) je ferme ma g.... et j'attends de voir la suite... :|


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 00:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
J'aimerais être contre car je pense que c'est un futur grand entraîneur, mais dans l'état actuel des connaissances qu'on a sur le dossier, ça me paraît difficile d'être optimiste. Mais comme certains j'aimerais l'entendre. Pour l'instant c'est silence radio :| En attendant difficile de se prononcer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
GoLorient a écrit :
C'est difficile de se positionner sans savoir les tenants et aboutissants :wink:


RLB a exprimé son souhait de quitter le navire. Peu importe les raisons qui le motivent à vouloir partir, son maintien n'est plus possible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Je l'entends . Après s'il sait des choses qui le poussent à partir sur l'avenir et le mode du fonctionnement du club dans les prochains temps : ce n'est pas la même chose que "Nice m'a proposé 5 fois le salaire"
J'aimerais quand même connaitre sa version.

Je pense que c'est difficile de poursuivre mais j'aimerais savoir si c'est lui qui nous entube, si c'est Fery ou si c'est les 2 :mrgreen:

Il ne partirait pas de la même façon à mes yeux.
Si c'est le mode de fonctionnement : aucun raison que ça change avec le prochain entraineur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Oui. C'est ce qui j'avais aussi écrit quand la rumeur avait fait surface. J'aimerais entendre RLB s'exprimer sur sa volonté de départ pour me faire un idée de qui nous a mis la carotte après la fin de campagne de réabonnement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
ce que je reproche à RLB c'est son manque de transparence....il balance qu'il veut quitter le club et il part en vacances ...ça frôle la désertion et le sabotage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2023, 21:11
Message(s) : 20
Je crains qu'on ne sache pas rapidement les raisons de son départ. De la même façon que Le Bris n'a que rarement évoqué ses frustrations ces derniers mois, il me semble évident qu'en cas de départ, des clauses de confidentialité drastiques lui seront imposées.

Comme beaucoup, j'aimerais avoir sa version, mais je crois qu'il faut se préparer à ne pas la connaître avant un certain temps.

Au moins avec Gourcuff c'était clair dans ce moment capté par Canal où Féry vient remercier Gourcuff :

- Gourcuff : "Moi, je ne vous dit pas merci".
- Féry : "On se vouvoie, maintenant ?"
- Gourcuff : "Oui oui, maintenant, on se vouvoie. Chacun sa route."

(Quelqu'un saurait-il où retrouver cet extrait ?) :grin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
surprenant ce sondage
1/3 d’indécis
1/3 qui apportent leur soutien à RLB !
1/3 seulement qui veulent tourner la page RLB !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
J'ai voté pour qu'il reste mais je ne le soutiens pas. Ce qu'il a fait est une erreur.
Mais c'est un jeune coach qui veut aller un peu vite. Attendons de voir son retour au club. Une bonne discussion entre Fery et lui et les choses peuvent complètement changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
d accord avec les propos trés lucide de May .Lui ,contrairement à plein de suporters qui devaient sans doute encenser Le Bris il y a peu et qui ont oublié quelques vérités énoncés :

-effectivement plusieurs joueurs sont venus ou sont restés ( Le Fée) parce que c etait Le Bris ;

-il a ce talent rare de faire émerger les talents des jeunes et ce même si ils ne sortent pas de notre centre de formation , exemple Méité .Ce qui signifie que des jeunes prodiges qui n ont pas forcement réussi à confirmer dans d autres clubs , ont une deuxième chance de se relancer avec Le Bris( Je pense que Faivre , c etait un peu cela )

-il a su imposé un style de jeu qui etait autrement plus séduisant que celui de Pélissier .

J aimerais rappellé à certains qui dénoncent un manque de reconnaissance , que nous ne sommes pas allé cherché Le Bris dans le caniveau,quand il est passé de Rennes à Lorient ( vous pouvez relire vos posts dans sa rubrique ) mais au contraire c etait une bénédiction qu un tel formateur puisse signer chez nous ( il etait sollicité ailleurs egalement) et je n' ai pas souvenir de commentaires denoncant l opportunisme de sa nomination quand il est passé entraineur des pros mais plutôt comme une juste récompense de son travail durant toutes ses années

Par contre , nous pouvons regretter cette mauvaise communication quand il redit poursuivre avec Lorient et de se retracter peu aprés .

Et j aimerais partager l' optimisme fragile de May quant à son avenir chez nous mais je n 'y crois plus .même si Fery fait profil bas , il ne restera pas .Le Bris part parce qu il s interroge sur le peu de confiance qu'on peut accorder à Fery pour faire évoluer le club dans l ombre de Bournemouth.
La seule réponse de Fery , c est de répéter qu il a encore un contrat donc il doit rester .Son contrat a un prix et Fery adore tout ce qui a un prix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
Je suis entièrement d'accord avec la lucidité, l'honnête des propos de May et l'espoir qu'il garde.

J'ai encore un mince espoir aussi que la situation puisse évoluer car RLB est tout de même l'entraineur qui a redonné une crédibilité au FCL sur la saison passée et il a su nous replacer a un niveau que ca soit dans le classement, dans le jeu et dans l'attractivité. Avec RLB encore en poste on peut attirer des joueurs émergents/ a potentiel plus facilement je pense d'autant qu'il possède une forte notoriété et un respect dans le corp professionnel footballistique français.

Mon mince espoir provient aussi du fait que rien ne fuite sur le futur entraineur. Mis a part une "prise de contact" avec Julien Stephan mais bon il est libre et annoncé un peu partout donc la fiabilité de cette rumeur n'est pas certaine. La reprise approche a grand pas on serait au courant si un entraineur était presenti. A moins que Foley veuille nous placer un entraineur des U18 de bournemouth pour qu'il finisse sa formation (humour)

Si on compare la situation lorientaise avec celle du téféce qui sont un peu similaire. Montanier a claqué la porte assez rapidement apres une brouille et un nouvel entraineur était rapidement nommé. Le fait que la situation ne bouge pas au FCL laisse présager que l'entraineur en poste pourrait rester.

RLB est sous contrat peut être qu'en menaçant de partir c'est sa façon de prouver son désaccord avec certaines politiques du club, c'est un moyen de pression comme un autre que peut utiliser un salarié sous contrat.

Attendons de voir


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 308 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :