Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 21:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2023, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
footeux56 a écrit :
Bon, ben on a peut-être pas besoin d'aller chercher ce que l'on a en magasin


Voilà le genre de commentaires qui font plaisir à lire !

J'espère qu'on aura une bonne surprise de ce côté-là, et qu'on pourra enfin avoir un attaquant capable d'occuper le front de l'attaque de manière efficace. Souhaitons qu'il confirme les belles promesses entrevues, et qu'il nous apporte la même satisfaction que Soumano lors de ses entrées, ou Ouattara lorsqu'on lui a fait confiance.

Il y a décidément du mérite chez ces jeunes joueurs qui jouent sans complexes. RLB a peut-être déjà les clés pour proposer autre chose que le football réducteur qu'on a pu voir contre Nice. La différence entre les joueurs passés par la formation lorientaise et les autres est quand même flagrante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
Encore que pour Bassirou N’Diaye, cela ne se justifie pas : il n’a pas été formé à Lorient mais à l’Académie foot Darou Salam de Dakar puis au FC Sochaux (juin 2021).
En tout cas, belle impression ce matin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Oui très juste, en écrivant je pensais bien davantage aux Pagis, Kroupi, Ponceau, Le Bris, et même Le Fée l'an dernier. Il leur suffit parfois de quelques apparitions furtives, en amical ou en match officiel, pour montrer qu'ils sont faits pour le football que RLB peut proposer. A l'inverse, des joueurs plus expérimentés (comme Makengo, Dieng ou Innocent, pour citer ceux qui sont les plus emblématiques de cela) peuvent avoir vraiment du mal avec les concepts du football local : lever la tête, prendre les informations, chercher un partenaire vers l'avant, jouer vite et au sol.

Je repense au match de Pagis contre Nantes en amical : le contraste avait été saisissant avec Faivre qui est probablement un de nos joueurs les plus techniques, mais qui ne met pas nécessairement son talent au service du collectif. Pagis, à l'inverse, avait vraiment éclairé le match lors de son entrée. C'est pareil quand Ponceau remplace Makengo.

J'espère que RLB le voit également, et qu'il attribuera les titularisations au mérite, et non uniquement au statut et à l'expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je vais encore passer pour une groupie d'Innocent mais le voir sur le même plan que Dieng ou Makengo... 8O il est certes limité (encore que il fait correctement "le peu" qu'il doit faire), mais ne déçoit pas (on en attend pas +), il n'a pas du tout la même expérience que les 2 autres (Makengo c'est de la L1 aussi avec Caen, Nice, Toulouse avant la serie A) : il n'a joué qu'en Norvège et en Suède, et surtout il nous a rien coûté (arrivé libre) et nous coûte probablement pas grand chose en salaire...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 20:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55226
Localisation : Nantes
Plutôt d'accord avec toi. Pas fan d'Innocent, mais je vais pas le mettre sur le même plan que Makengo ou Dieng.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Je met les trois dans le même panier, la seule différence pour Innocent est qu'il a coûté nettement moins cher, mais ça il n'y est pour rien (comme les deux autres d'ailleurs) et puis dans le jeu... les rares fois où il touche la balle c'est pour la donner derrière alors c'est sûr qu'il ne risque pas de décevoir.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
Innocent est interessant dans les matchs (ou fin de match) ou il faut aller au charbon et defendre. Makengo on ne sait toujours pas ce qu’il sait faire. Ni recuperer un ballon, ni relancer, ni orienter le jeu…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11726
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1931
il y a 20 ans on achetait des joueurs sur cassette , disquette?, sur you tube maintenant.... rien ne vaut un essai sur un terrain et encore....c'est pas simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4790
J'ai récemment fait un Quiz sur la L1 , une des questions concernait notre club : Quel est le principal rival du FCL : EAG - SB29-SRFC-FCN ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5377
Localisation : Cesson-Sévigné
Des nouvelles de Kari ? Chez le dentiste ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4790
Il a été vu à la Couronne jouant au Bridge :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
RLB brouille les pistes.
Ce matin lors de l'opposition, RLB a présenté plusieurs plans de jeu avec des joueurs différents selon ces plans de jeu.
On a ainsi vu :
En 4-3-2-1 : Mvogo - Kalulu, F Mendy, Laporte, Yongwa - Abergel, Innocent, Talbi - Pagis, Faivre - Doucouré.
Puis, en 4-4-2 losange : Mvogo - F Mendy, Laporte, Talbi, Yongwa - Innocent (pointe basse), Kalulu, Pagis, Abergel (pointe haute) - Doucouré, Faivre.
Puis en 5-3-2 : Mvogo - Kalulu, Méité, Laporte, Talbi, Le Goff - Abergel, Ponceau, Le Bris - Kroupi, Faivre.
B Mendy et Tosin n'ont pas participé à ces oppositions (mais ils ont fait tout le reste de la séance), N'Diaye a disputé l'opposition dans l'équipe adverse et Dieng, Mouyoukolo, Boisgard et Kari n'ont pas participé à l'entrainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3581
Le bon coté c'est qu'apparemment RLB ouvre la porte à toutes les fenètres (Makengo enfin out ??).
Mais c'est tout de mème flippant d'en ètre là fin Aout (notamment faire monter Talbi ou Kalulu au milieu 8O ).
Si Régis est perdu : Mvogo - Kalulu, Laporte, Talbi, Yongwa - Innocent , Abergel , Ponceau, Pagis, Doucouré (puis Kroupi), Faivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1736
Localisation : Sur l'océan atlantique
Comme souligné par Footeux 56, différentes compositions pour les matchs de fin de séance.
Avant cela, on a pu assister à des oppositions avec un seul but et gardien, style attaque défense. RLB axait le travail tantôt sur le pressing à la relance sur la défense adverse pour l'équipe qui attaquait (le bloc venait presser la défense pour les empêcher de relancer proprement et en profiter pour subtiliser le ballon et marquer)
tantôt un travail sur la sortie de balle à partir du gardien pour pallier à ce pressing. RLB se trouvant lors de cette exercice à côté des buts du gardien (Mvogo et Mannone en alternance) et donnant des directives au fur et à mesure des faits de jeu. Ces exercices étaient à la demande de ce dernier très dynamiques et rythmées (de bonne augure pour faire déjouer l'équipe du LOSC dimanche prochain ?)
Un autre atelier (où Benjamin Bendy officiait) où chaque équipe devait aligner 20 passes successives.
A noter, que les matchs à 11 contre 11 de fin de séance étaient arbitrés par Franck Schneider l'arbitre officiel de ligue 1 :good:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
mickoule a écrit :
A noter, que les matchs à 11 contre 11 de fin de séance étaient arbitrés par Franck Schneider l'arbitre officiel de ligue 1 :good:

Ce n'était pas Frank Schneider (il ne nous aime pas celui-là) mais François Le Texier, je crois :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
footeux56 a écrit :
RLB brouille les pistes.
Ce matin lors de l'opposition, RLB a présenté plusieurs plans de jeu avec des joueurs différents selon ces plans de jeu.
On a ainsi vu :
En 4-3-2-1 : Mvogo - Kalulu, F Mendy, Laporte, Yongwa - Abergel, Innocent, Talbi - Pagis, Faivre - Doucouré.
Puis, en 4-4-2 losange : Mvogo - F Mendy, Laporte, Talbi, Yongwa - Innocent (pointe basse), Kalulu, Pagis, Abergel (pointe haute) - Doucouré, Faivre.
Puis en 5-3-2 : Mvogo - Kalulu, Méité, Laporte, Talbi, Le Goff - Abergel, Ponceau, Le Bris - Kroupi, Faivre.
B Mendy et Tosin n'ont pas participé à ces oppositions (mais ils ont fait tout le reste de la séance), N'Diaye a disputé l'opposition dans l'équipe adverse et Dieng, Mouyoukolo, Boisgard et Kari n'ont pas participé à l'entrainement.


Des nouvelles d'Mvuka ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1736
Localisation : Sur l'océan atlantique
Mea culpa c'était bien François Le Texier comme mentionné par Footeux, je dois être traumatisé par Schneider :mrgreen:

Pour répondre à James Cook, Mvuka faisait partie systématiquement des oppositions et des exercices, il était impliqué comme en matchs amicaux, recevant les consignes en anglais par RLB pour les exercices et recevant aussi des conseils dans le jeu toujours en anglais par Makengo.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
Pour Mvuka, j’ai bien l’impression qu’il aura du mal à s’imposer : dans les duels, il est régulièrement dominé et il a sûrement intérêt à faire de la musculation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1931
alors là si l'anglais est devenu la langue pratiquée à l'entrainement ça change tout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Le bon coté c'est qu'apparemment RLB ouvre la porte à toutes les fenètres (Makengo enfin out ??).
Mais c'est tout de mème flippant d'en ètre là fin Aout (notamment faire monter Talbi ou Kalulu au milieu 8O ).
Si Régis est perdu : Mvogo - Kalulu, Laporte, Talbi, Yongwa - Innocent , Abergel , Ponceau, Pagis, Doucouré (puis Kroupi), Faivre.


Un peu comme toi : c'est à la fois rassurant de constater qu'il voit la même chose que nous...et assez inquiétant de se dire qu'on en est à peu près au stade 0 niveau automatismes.

Plus flippant encore : les alternatives proposées lors de ces oppositions me font frémir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1736
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Pour Mvuka, j’ai bien l’impression qu’il aura du mal à s’imposer : dans les duels, il est régulièrement dominé et il a sûrement intérêt à faire de la musculation.


:good: Effectivement il a de la vitesse mais est trop 'léger' sur les impacts/duels

Par contre petite question stp Footeux, quel était le nom du joueur qui était associé à Méité en défense centrale lors des exercices (attaque/défense sur la moitié du terrain) ?

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
C’est Aurélien Pelon. Un joueur né en 2004 : bon de la tête, dur sur l’homme, c’est un joueur qui devrait faire carrière dans le foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 22:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55226
Localisation : Nantes
C'est bien Pelon d'Hennebont ?
:oops:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 01:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
footeux56 a écrit :
Pour Mvuka, j’ai bien l’impression qu’il aura du mal à s’imposer : dans les duels, il est régulièrement dominé et il a sûrement intérêt à faire de la musculation.


Après être frêle c'est pas non plus rédhibitoire, beaucoup de joueurs frêles ont réussi à s'imposer. Je vais prendre l'exemple de Neymar qui est quand même fin, après je ne compare pas leur niveau.

Mais c'est dommage cette mise à l'écart dans le groupe pro pour les matchs, parce que sur les amicaux je l'ai trouvé très intéressant. On devrait au moins lui laisser sa chance pour qu'il montre de quoi il est capable en match officiel.

Même si le championnat norvégien est plus faible, il y a énormément de bons joueurs là bas qui ont percé dans les championnats majeurs. Je prends l'exemple d'Akor Adams qui vient de Lillestrom (un club plus faible que Bodo/Glimt), et qui cartonne avec Montpellier pour ses débuts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11784
footeux56 a écrit :
Pour Mvuka, j’ai bien l’impression qu’il aura du mal à s’imposer : dans les duels, il est régulièrement dominé et il a sûrement intérêt à faire de la musculation.


C'est fou de s'en rendre compte après l'avoir recruté ...
Quel bel investissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 45
Tout cela donne l'impression que RLB a ses idées mais qu'il manque encore les joueurs pour certains postes. Je pense que Lorient va faire 2/3 coups en fin de mercato ca semble inéluctable.
Vraiment curieux de voir le 11 qui sera aligné dimanche je ne peux pas penser que malgré les matchs nul lors des deux premiers matchs RLB soit satisfait du spectacle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
Il a des idées, mais manifestement ses idées de départ n'étaient pas des plus pertinentes pour être saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
A son arrivée, RLB insistait sur trois éléments principaux : intensité, coopération et adaptation.

Je pense qu'il a plutôt bien réussi les deux derniers, avec une équipe qui montre une belle solidarité, et qui est régulièrement capable de s'adapter à la physionomie du match. Le problème c'est qu'on est souvent à réaction, et qu'on a un peu de mal à imposer notre style face à des équipes qui savent comment nous bloquer efficacement.

"Plutôt bien", car tout dépend comment on comprend ces notions. Je pense notamment à Faivre, qui ne fait pas preuve de grandes capacités d'adaptation, mais qui au contraire pousse le reste du collectif à s'adapter à lui. Idem, on peut voir le fait de basculer à une défense à cinq comme une forme d'adaptation à l'adversité, ou bien comme une incapacité de la défense à quatre à s'adapter aux problèmes posés par l'adversaire (par une meilleure coopération, justement, par de meilleurs déplacements, un bloc plus compact, etc.).

Après, créer un collectif prend du temps, a fortiori quand on connaît plusieurs départs majeurs à chaque mercato. Renouveler une ligne d'attaque n'est pas anodin pour un entraîneur, et RLB a sans doute besoin de temps pour déployer pleinement ses principes de jeu.

Là où je trouve qu'on est clairement en défaut, cependant, c'est dans l'intensité. Contre Nice, on a énormément subi en première période, et on s'est avérés incapables de mettre l'intensité nécessaire pour inverser la tendance. Intensité dans les courses défensives (on avait l'impression d'être systématiquement en retard) mais aussi et surtout intensité dans les contre-attaques (on a bien commencé avec quelques lancements habiles de Ponceau, et puis ça s'est vite éteint). Il est clair que Faivre et Dieng n'ont pas du tout les mêmes qualités que Ouattara et Moffi, mais il est flagrant de constater qu'on a perdu cette agressivité incroyable dont on faisait preuve au début de la saison passée. On était en permanence dans le harcèlement du porteur de balle, et chaque récupération conduisait à une contre-attaque dangereuse.

Aujourd'hui, la saison commence à peine, et les joueurs digèrent encore la préparation physique. Cependant, on sent qu'on pioche un peu et qu'on a du mal à "emballer" certaines actions. Il a fallu les entrées de Yongwa, Doucouré, Kroupi et Le Bris pour qu'on commence à voir un peu plus d'allant offensif.

Pour boucler la boucle avec Mvuka, je ne sais pas s'il est assez costaud pour gagner tous les duels, mais je crois que la question devrait être de savoir s'il a les cannes pour multiplier les courses à haute intensité, déclencher les sprints dans le dos de la défense qui posent des dilemmes à l'adversaire, faire le pressing qu'il faut pour gagner les ballons... Ou s'il est un énième tricoteur obnubilé par le ballon qui est capable de se débarrasser de son vis-à-vis, mais qui conclut sa séquence par une passe en retrait.

Je pense comme JDwyer que RLB a des idées de jeu assez précises, mais ce qui est embêtant c'est qu'il a eu la main sur le recrutement, et qu'il n'a pas rassuré quant à ses choix liés à l'animation offensive. On verra pour Tosin (4 millions), et Kari est encore à l'infirmerie, mais Mvuka (5,5 millions) n'a pas été transcendant sur l'aile gauche (et je pense qu'il serait bien meilleur à droite), Makengo (11 millions) déçoit considérablement dans l'axe, Cathline (2,5 millions) est déjà reparti, Aouchiche ne semble pas faire partie des plans, sans parler de Dieng (8 millions), ou même de Ismaheel (500k). C'est beaucoup d'argent pour peu de garanties, et à une semaine de la fin du mercato, dans un championnat à 18, je pense que les joueurs et le staff doivent redoubler d'efforts pour que tout le monde se mette au niveau de la L1, car je doute qu'on trouve miraculeusement tous les joueurs dont on aurait besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2023, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1736
Localisation : Sur l'océan atlantique
Chawax a écrit :
Si la concurrence lui fait peur et le paralyse, Dieng n'a rien à faire dans une équipe pro :|


Par contre, ce matin à l'entrainement il y en a un qui était motivé et appliqué c'était Grbic (et Adil Aouchiche en duo avec Adrian sur un exercice de réception de centres devant le but) et qui manifestait sa satisfaction à chaque but marqué et pestait quand les centres n'étaient pas appliqués, ce qui a valu une petite remarque de Vincent Le Goff (un des centreurs) à l'attention de Grbic et dans une moindre mesure à Aouchiche, dixit 'il faut se calmer les gars' :grin:
Mention spéciale au passage pour la qualité des centres de Darwin Yongwa ce matin lors de cet exercice.
Si on pouvait voir ce type de combinaison travaillé ce matin en match, une-deux sur l'aile puis remise pour centrer, cela amènerait des jolis centres, donc du danger dans la surface de réparation adverse.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 21:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], panaco, Schev, Trendiction [Bot] et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :