Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2023, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
GoLorient a écrit :
Makengo il joue pareil, sans prise de risque . Au milieu, on n'a pas vraiment dans l'effectif un joueur capable de casser les lignes, d'accélérer le jeu
Comme a dit Chawax, il fait juste moins de fautes.
Mais quelle déception depuis qu'il est là : autant que Dieng.


Disons que Innocent peut parfois être dangereux, même lorsqu'il ne veut pas prendre de risques.

Makengo est plus sûr techniquement, mais il n'éclaire pas le jeu. Encore une fois, je ne comprends pas comment on peut se passer de Ponceau quand notre jeu manque à ce point de liant entre les compartiments défensif et offensif.

Au-delà de ses quelques trous d'air de la seconde partie de saison dernière, que RLB n'avait d'ailleurs pas attendus pour initier son déclassement, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe au sujet de Ponceau : tricard avec CP, premier fusible, puis second couteau avec RLB... Alors que niveau ballon, collectif et vision du jeu, j'ai du mal à lui trouver un joueur au-dessus dans l'effectif actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
TLB a un énorme potentiel, que ce soit latéral ou ailier je l'ai il n'a jamais déçu, je maintiens qu'après le Fée ce soit notre meilleur espoir.

Quant à makengo la dernière saison j'ai vu chez lui des qualités offensives aussi, et techniquement il est plus fort que Innocent qui est un plot.

Je suis pas inquiet.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
merlu29 a écrit :
Comme d'hab après une défaite nos joueurs sont niveau CFA et Le Bris incompétent.


euh mais justement je dis qu'on s'en fou du score, t'as bien lu mon post ? moi je parle du contenu, t'as regardé le match ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Indépendamment de son potentiel ou même de ses capacités actuelles je ne sais pas comment on peut se réjouir des prestations de TLB lors de la prépa et je maintiens que ce poste n'est pas adapté à ses qualités (tu le dis toi même d'ailleurs : "latéral ou ailier").


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
T'as raison il devrait être gardien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
azyless a écrit :
Indépendamment de son potentiel ou même de ses capacités actuelles je ne sais pas comment on peut se réjouir des prestations de TLB lors de la prépa et je maintiens que ce poste n'est pas adapté à ses qualités (tu le dis toi même d'ailleurs : "latéral ou ailier").



+1, ses matchs de prépa n'ont pas été bon. Il me semble que son poste de formation c'est milieu axial. J'aimerai bien le voir à ce poste.


Dernière édition par JamesCook le 06 Août 2023, 11:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
T'as raison il devrait être gardien.


Mais tu lis un peu ce que les gens écrivent ? Précisément, le poste auquel il a joué ces derniers matches ne correspond ni a un poste de défenseur latéral, ni véritablement à un poste d'ailier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
On verra avec la compétition (les matchs amicaux ne remplaceront jamais çà), mais Théo Le Bris c'est plus remplaçant que titulaire sur ce qu'on a pu voir de lui.

Les fans de Ponceau je vous comprends pas non plus, il n'a pas montré grand chose durant les trois matchs que j'ai vu, il est lumineux les 5 premières minutes et il s'éteint définitivement ensuite.

Et je comprends pas ceux qui attendent que Makengo illumine le jeu, c'est pas son rôle son rôle s'est de s'extirper d'un bourbier pour passer la balle à un Faivre (qui lui doit illuminer le jeu) où un latéral qui monte ce qui était impossible hier avec un Faivre souvent trop loin, et des latéraux trop lents et notamment un Kalulu qui a vraiment morflé avec son vis-à-vis (Kerkez ?) plus technique, plus grand, plus puissant qui annihilait toute idée de jeu vers l'avant dans cette zone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
merlu29 a écrit :
T'as raison il devrait être gardien.

Bah plutôt que déformer mes propos éclaires nous sur ses performances en prépa ?
Tu t'énerves tout seul comme si quelqu'un avait dit que ton chouchou était une bille.
J'aime bien Théo le bris et je pense qu'il a des qualités indéniables, ça me choque absolument pas qu'il soit titulaire.
Durant cette préparation il a été invisible et je pense que c'est en grande partie dû au système et à ce poste qui ne correspond justement pas à ses qualités (qui selon moi correspondent + à un poste sur l'aile).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On lit à peu près les mêmes commentaires qu'il y a un an après la campagne de matches amicaux terne conclue par un match nul piteux contre Ajaccio... ce qui n'avait pas empêché l'équipe de réaliser la meilleure première partie de saison de son histoire.
Je doute que cette équipe réalise une aussi bonne saison que la précédente mais attendez tout de même quelques matches officiels avant de la dézinguer.

Bonne saison à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Comme tout le monde j ai pas du tout apprécié la prestation d hier mais je me souviens que je n avais pas non plus été très enthousiaste a l occasion du dernier match amical face à Ajaccio l été dernier. Je ne crois d ailleurs pas non plus qu on peut estimer que nous étions très confiants à la mi temps a Rennes mais le.mode résistance et la reussite de ce jour la nous avaient beaucoup servi pour nous mettre sur les bons rails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Machete Cortez a écrit :
Et je comprends pas ceux qui attendent que Makengo illumine le jeu, c'est pas son rôle son rôle s'est de s'extirper d'un bourbier pour passer la balle à un Faivre (qui lui doit illuminer le jeu) où un latéral qui monte ce qui était impossible hier avec un Faivre souvent trop loin, et des latéraux trop lents et notamment un Kalulu.


Pas d'accord avec toi. Si le jeu repose sur les épaules du seul Faivre, on ne va pas aller loin cette saison.

On ne peut pas attendre du complément d'Abergel (pour le coup indiscutable) au milieu, qu'il se contente simplement de se débarrasser rapidement du ballon au profit d'un supposé dépositaire du jeu, ce qu'il a d'ailleurs déjà du mal à faire.

Lorsque TLB est aligné, en l'état, ça fait 9 joueurs sur 11 alignés sur le terrain au profil plutôt défensif. C'est beaucoup trop à mon sens, pour pouvoir envisager une animation offensive digne de ce nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Machete Cortez a écrit :
Les fans de Ponceau je vous comprends pas non plus, il n'a pas montré grand chose durant les trois matchs que j'ai vu, il est lumineux les 5 premières minutes et il s'éteint définitivement ensuite.


Bien d'accord, rien contre Ponceau mais on ne peut pas dire non plus qu'il ait éclaboussé les matchs amicaux de son talent. Je crains que ce joueur évolue un peu en trompe-l'oeil, c'est à dire très élégant à voir jouer et assez technique, mais finalement plafonnant, jamais totalement au niveau que l'on pourrait attendre.

Autre chose, je n'ai jamais tancé Le Goff mais hier, il a été catastrophique côté relances. Qu'il se fasse bouffer par des joueurs de Premier League, très bien, mais qu'il fasse n'importe quoi avec la gonfle... A sa décharge, il a eu beaucoup de ballons qui n'étaient pas des cadeaux à négocier mais contre le PSG, ça risque d'être très très difficile...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Je suis d'accord avec vous concernant Ponceau. C'est un joueur moyen, il est je pense au max de son potentiel. Il a des qualités mais, pas aussi flagrantes que d'autres.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
et il y aura toujours un déficit physique chez Ponceau et TLB face à certains adversaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Un joueur disposant de la technique requise n'a pas besoin de rivaliser athlétiquement avec des golgoths. S'il est bien un club dans lequel on en sait quelque chose depuis longtemps, c'est bien le FCL.

Encore une fois assez surpris de la dureté des critiques vis-à-vis de Ponceau. Après une première saison de L1 somme toute très correcte dans l'ensemble, et bien mieux que ça encore en début de saison.

S'il trouve chaussure à son pied, je suis assez convaincu qu'on aura un de ces quatre la sensation d'être passé à côté de quelque chose avec ce joueur. Encore fort jeune au demeurant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 19:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je trouve aussi qu'il manque de régularité, mais il a indiscutablement du ballon et ses entrées changent clairement le style de l'équipe. Après c'est exactement le genre de joueur que j'aime regarder jouer, donc je suis pas neutre :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
C'est vrai mais ça n'empêche que je lui vois bien plus de limites qu'un Le Fée
Notamment dans la hargne, il n'en a pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
oui Ponceau est un bon joueur mais il y a d'autres joueurs aussi bons que lui sinon meilleurs en technique mais plus physique dans les duels... ex contre nos cousins anglais samedi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2023, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
dans l état actuel des choses mon inquiétude va dans le contenu de nos prestations, contre les Anglais en seconde MT pas une seule occasion ! c pas normal on doit etre capable de proposer autre chose. je ne parle pas du second but ou Mvogo doit sortir et s imposer dans les airs
j ai trouvé Talbi, Laporte, Faivre prêts mais sinon ça va etre compliqué
bref GOOD LUCK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2023, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Petit bilan statistiques, histoire de... (à corriger si oubli ou erreur)

5 matches : 2 nuls, 2 victoires, 1 défaite
10 buts marqués, 8 encaissés, un clean-sheet

2 buts : Kroupi
1 but : Soumano, Aouchiche (sp), Le Bris, Laporte, Koné, Dieng, Pagis, Yongwa

2 passes d : Aouchiche
1 passe d : Mvuka, Le Goff, Sow

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2023, 09:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
oui Ponceau est un bon joueur mais il y a d'autres joueurs aussi bons que lui sinon meilleurs en technique

Dans le groupe lorientais ? Qui ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2023, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2513
Matt56bzh a écrit :
Chawax a écrit :
Pour la différence L1 / PL, Rennes en a collé 5 à Nottingham Forest cette semaine. Donc c'est possible de rivaliser avec une équipe de Premier League, hein.



Tu peux peut être répondre poliment non !!


C'est l'hôpital qui se fout de la charité :merlu: :lol:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 23:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May et 325 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :