Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2023, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
R.Le Bris et Makengo ont le mème agent ; un génie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Profitez parce que soyez bien surs que les médias n'en parleront pas :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Nan mais faut pas déconner non plus avec Makengo, il a montré des choses depuis qu'il est là, je me souviens de sa première mi-temps contre Clermont, heureusement qu'il était là.

Pour ce qui est du match de ce soir la défense est rassurante, le reste... Toujours le mystère du poste du pendant gauche de Faivre qui après avoir rendu pas ouf Le Fée a rendu inconsistant T. Le Bris. Çà serait bien de s'intéresser à cet épineux problème.

Mais on jugera définitivement des faiblesses réelles de l'équipe quand il y aura eu une volonté de jouer au foot. C'était pas trop le cas ce soir, mais PSG ou non je vois pas comment çà aurait été possible avec aussi peu de vitesse sur les côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
très content du résultat face à des joueurs qui viennent d'une autre planète !!! MAIS très inquiet de notre faiblesse offensive !!!! parce que SI Tosin est aussi mauvais que Dieng (?) là on est grave dans le caca !!! J'ai du mal à imaginer des mecs qui sont payés pour dénicher des attaquants dans une équipe de L1 se planter lamentablement à ce point !!!!! c'est quoi ce délire franchement ? si il n'y a pas une prise de conscience rapide nous allons tout droit dans le mur .... il faut avoir vraiment de la merde dans les yeux pour ne pas voir l'incompétence !!!! j'espère une réaction de RLB parce que sinon la saison va être très très longue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Machete Cortez a écrit :
Nan mais faut pas déconner non plus avec Makengo, il a montré des choses depuis qu'il est là, je me souviens de sa première mi-temps contre Clermont, heureusement qu'il était là.


J'imagine bien que tu as d'autres exemples en tête qu'une mi-temps contre Clermont, mais ça reste quand même un maigre bilan...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
A signaler, Mvogo qui sort enfin dans les airs, et avec brio ! C'est ce qui nous manquait cruellement depuis quelques années, au poste de gardien. Et toujours très bon sur sa ligne, hein, évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
totolehéros a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Nan mais faut pas déconner non plus avec Makengo, il a montré des choses depuis qu'il est là, je me souviens de sa première mi-temps contre Clermont, heureusement qu'il était là.


J'imagine bien que tu as d'autres exemples en tête qu'une mi-temps contre Clermont, mais ça reste quand même un maigre bilan...


Nan j'ai pas d'exemples en tête puisque j'ai pas été marqué par grand chose de la poule retour étant donné que je me suis emmerdé 80% du temps, par contre j'ai souvenir que Makengo a fait du bon comme du moins bon et je trouve les griefs à son encontre légèrement exagérés (sauf ce soir). Rien à voir avec le bide Grbic selon moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 04:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Scandaleux ce péno oublié, mais guère surprenant...

Un bon point pris... au parc!! peu le feront? donc ne boudons pas ce petit plaisir même si certes on a très peu proposé offensivement (seulement lorsque Ponceau entré sur le terrain), on semble oublier trop vite que c'était Paris en face (et chez eux en +), avec des joueurs qui nous sont largement supérieurs individuellement (et même collectivement aujourd'hui, ce qui change des saisons précédentes les concernant), donc pas si facile à surclasser pour arriver à construire des occaz, surtout quand on a des joueurs fantômatiques comme Dieng et Makengo, TLB très discret... n'en demandons (exigeons) pas trop dès le début. La défense par contre impériale... Mvogo également, très content pour lui du clean-sheet :good:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Mes propos du mois de mai et maintenant malheureusement ne font que se confirmer le mal est tellement profond qu'il me semble irrémédiable un championnat plus exotique lui conviendrait peut être mieux seule une guérison inexpliquée viendrait le sauver et les Merlus avec
Je voudrais tellement me planter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
totolehéros a écrit :
J'ai jamais critiqué Makengo jusqu'ici, lui laissant le bénéfice du doute, mais là, c'est plus possible. Même Innocent est au-dessus. Makengo, c'est la plus grosse enculade de l'histoire du club...


+1 :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
totolehéros a écrit :
...refourguons l'escroc à Caen et arrêtons d'insister..


:lol2: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Notre secteur offensif ectoplasmique et une défense hermétique, dommage que l'équipe soit coupée en deux , vraiment dommage :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Je pense qu'il est urgent de recruter un joueur confirmé en remplaçant de Le Fée
Ponceau a fait une belle rentrée mais il est parfois sur courant alternatif

Makengo est au mieux une doublure. En attaque, espérons que Tosin fasse l'affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Effectivement, j'attends Tosin comme le messie , du moins je l'espère sinon ça va être très compliqué d'empiler les buts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
azyless a écrit :
Profitez parce que soyez bien surs que les médias n'en parleront pas :


Les commentateurs de Canal ont dit qu'il y avait pénalty. Antonetti a dit que même si la faute n'est pas énorme , il y a faute.
Seule Laure Bouleau , l'ancienne joueuse du PSG a dit que c'était discutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Je compte énormément sur Kari et Tosin perso, et en attendant qu'ils soient disponibles mettre Ponceau et Koné. Makengo et Dieng c'est juste pas possible comme titulaires (déjà en tant que remplaçants c'est vraiment parce qu'on les a payé 20m y a 6 mois hein soyons honnêtes).
A voir contre d'autres adversaires que le PSG mais le positionnement et les performances de TLB m'interrogent de plus en plus également. En fait je réalise que dans ce système à la limite le poste où j'aimerais le + le voir c'est piston droit (ce qui a peu de chance d'arriver avec Kalulu+Sylla).

A l'heure actuelle et dans ce système, les joueurs que je vois comme 100% titulaires c'est la défense + Abergel + Faivre (+ Tosin quand il sera dispo) mais sinon je me dis que ça peut très vite évoluer sur les autres postes.


Dernière édition par azyless le 13 Août 2023, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
" GoLorient " .Laure Boulleau nous prend pour des glands ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Juste une petite réflexion sur le match d hier....ça ne se fait pas à priori de siffler des fautes contre Hernandez...et je ne parle pas que du pénalty non sifflé....c'est vraiment un constat sur ce match

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Un bon point obtenu grâce à une prestation défensive remarquable. On a été hyper concentrés, incroyablement denses, on ne les a jamais laissés prendre de la vitesse, se mettre en position de frappe ou de confort pour faire une passe dans la surface, sans faire de fautes pour ne pas leur donner des occasions sur coups de pied arrêtés. Et du coup sur l'ensemble du match Paris a seulement 2 ou 3 occasions franches, pas plus. Mvogo a été impeccable dans les buts, gros match de nos 3 centraux qui ont vraiment aimanté les ballons et n'ont rien raté, Abergel a fait un travail monstrueux au milieu (quel capitaine on a :clap:) et un joueur comme Le Bris, à défaut d'être en vue offensivement, a fait un gros travail défensif.

Dans l'utilisation du ballon par contre on n'a pas vu grand chose. On n'a même rien vu :mrgreen: C'était compliqué de sortir des ballons face à une équipe parisienne qui a exercé un pressing impressionnant à la (rare) perte du ballon, à la barcelonaise. Grosse différence avec le PSG du printemps qui nous avait laissé faire à peu près ce qu'on voulait quand on avait le ballon. Là le PSG a joué comme une vraie équipe et nous a asphyxiés pendant un peu plus de 90 minutes. S'ils continuent dans cet état d'esprit, quand ils retrouveront des armes offensives, ça va piquer. Face à un tel pressing, il faut beaucoup de qualité technique et de la vitesse gestuelle quand on arrive à récupérer un ballon, mais seul Faivre et Ponceau lors de son entrée ont été au niveau dans ce domaine. Makengo en particulier a été à côté de ses pompes, incapable de s'extirper du pressing parisien et commettant les rares fautes lorientaises (de là à en faire le plus gros échec de l'histoire du club, faut pas pousser, comme Machete j'ai souvenir de prestations plus qu'honnêtes la saison dernière, même si globalement c'est évidemment décevant et que j'aimerais mieux voir Ponceau à ce poste aujourd'hui). Quant à Dieng, un ballon donné dans sa zone est un ballon perdu, il n'apporte absolument rien et est systématiquement battu dans l'attaque du ballon :roll: (et c'est déjà une différence avec Koné qui à défaut d'être fort techniquement ne se fait pas bouger comme un poussin). Bref, il est désespérant :| Sans surprise le gros chantier est offensif et je prie pour que Tosin soit une super pioche, que Mvuka soit le crack annoncé, et qu'on se renforce dans ce secteur de jeu. Sinon ça va être compliqué de marquer des buts et même de se créer des occasions.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
FRR a écrit :
Juste une petite réflexion sur le match d hier....ça ne se fait pas à priori de siffler des fautes contre Hernandez...et je ne parle pas que du pénalty non sifflé....c'est vraiment un constat sur ce match

Et pas que sur ce match. Il défend toujours en jouant des bras et jouit d'une grande mansuétude des arbitres :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
apparemment RLB s'entête dans son jugement sur Dieng: "il faut être patient" anglais alors? donc espérons qu'il partira à Bournemouth


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Il faut se rendre compte qu'un joueur correct face à un tel pressing devient fantomatique.

Il faudra voir ce que cela donne avec une équipe plus aux normes Ligue 1, même si haut de tableau on arrivera mieux à vivre car elles parviennent rarement à maintenir un pressing sur 90 minutes.

Maintenant cela montre aussi qu'on a de tres bons joueurs niveau top 5, Talbi, Abergel, Mvogo, ...

Il faudrait que le reste de l'équipe hausse son niveau pour s'extirper d'un match comme ca.

Je suis pas certain que Dieng finira sur le banc avec le retour de Tosin, mais potentiellement ce sera TLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
" GoLorient " .Laure Boulleau nous prend pour des glands ...


Patrick Chêne aussi !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
" GoLorient " .Laure Boulleau nous prend pour des glands ...

la potiche qui rit de ses sornettes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match. Bon résultat en tout cas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
nanaff a écrit :
Lorsqu'ils aligneront leur vraie equipe apres avoir fermé leur loft, ca sera une toute autre histoire.

Pour ajouter a mon commentaire, je pense que ce Paris la, avec toutes ses armes offensives et ses joueurs enfin mis sur la pelouse et non dans les tribunes ou le loft fera tres tres mal en Champions League. Peut-etre que Luis Enrique est l'entraineur qui va enfin les sortir de leur malediction europeenne.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Chawax a écrit :
Makengo en particulier a été à côté de ses pompes, incapable de s'extirper du pressing parisien et commettant les rares fautes lorientaises (de là à en faire le plus gros échec de l'histoire du club, faut pas pousser, comme Machete j'ai souvenir de prestations plus qu'honnêtes la saison dernière, même si globalement c'est évidemment décevant et que j'aimerais mieux voir Ponceau à ce poste aujourd'hui). Quant à Dieng, un ballon donné dans sa zone est un ballon perdu, il n'apporte absolument rien et est systématiquement battu dans l'attaque du ballon :roll: (et c'est déjà une différence avec Koné qui à défaut d'être fort techniquement ne se fait pas bouger comme un poussin). Bref, il est désespérant :| Sans surprise le gros chantier est offensif et je prie pour que Tosin soit une super pioche, que Mvuka soit le crack annoncé, et qu'on se renforce dans ce secteur de jeu. Sinon ça va être compliqué de marquer des buts et même de se créer des occasions.

C’est vrai que ces 2 joueurs, Makengo et Dieng, achetés pour près de 20 millions d’euros (auxquels on peut ajouter Grbic, fiasco confirmé et Aouchiche et Mvuka, même pas dans le groupe) sont pour le moment très décevants. RLB fait pourtant tout ce qu’il peut pour les mettre dans les meilleures conditions en les titularisant régulièrement mais force est de constater que leur influence sur notre jeu offensif est nulle.
C’est pour cette raison que je ne comprends pas de tels investissements : n’aurait-il pas été plus simple de revaloriser le salaire de Le Fée afin de le conserver ? Si le club investit de telles sommes (et on peut ajouter Aouchiche et Cathline), ces joueurs doivent apporter quelque chose.
Sinon, autant faire confiance dès maintenant à Kroupi, Pagis, Caoki ou Lochereau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Enfin Grbic, Aouchiche, ça fait un bout de temps qu'on ne les a pas vu.
Bcp plus de clémence pour Dieng et Makengo .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 12:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Aouchiche j'ai du mal à comprendre son statut, il n'avait pas été dégueulasse contre l'OM par exemple.
Pour les autres effectivement ce sont de très grosses sommes pour un rendement famélique

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Clémence ou pas au bout d'un moment quand tu ne performes pas tu vas sur le banc et tu te bouges les fesses pour tenter de reprendre ta place. On parle de 2 joueurs qui ont quand même maintenant une 15aine de matchs de Ligue 1 dans les pattes, une prépa complète... Pourquoi pas la même clémence (ou même juste donner sa chance) à Aouchiche par exemple ?

GoLorient a écrit :
Ca sens l'augmentation de salaire ou la prime :mrgreen:

Je vois pas ce que Mbappé aurait à gagner à prolonger à moins qu'on parle d'une augmentation du niveau "Arabie Saoudite" (ou qu'il ai changé d'avis et qu'il veule faire sa carrière au PSG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, fern29, merlu29, Trendiction [Bot] et 308 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :