Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 12:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
C’est pour cette raison que je ne comprends pas de tels investissements : n’aurait-il pas été plus simple de revaloriser le salaire de Le Fée afin de le conserver ?

Je pense pas que ça aurait fondamentalement changé les choses pour Le Fée, il fallait qu'il aille voir plus haut pour continuer à grandir et devenir le grand joueur qu'on pressent :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 12:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Machete Cortez a écrit :
totolehéros a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Nan mais faut pas déconner non plus avec Makengo, il a montré des choses depuis qu'il est là, je me souviens de sa première mi-temps contre Clermont, heureusement qu'il était là.


J'imagine bien que tu as d'autres exemples en tête qu'une mi-temps contre Clermont, mais ça reste quand même un maigre bilan...


Nan j'ai pas d'exemples en tête puisque j'ai pas été marqué par grand chose de la poule retour étant donné que je me suis emmerdé 80% du temps, par contre j'ai souvenir que Makengo a fait du bon comme du moins bon et je trouve les griefs à son encontre légèrement exagérés (sauf ce soir). Rien à voir avec le bide Grbic selon moi.


Grbic je lui trouvais la technique, l'envie de combiner/décalages, une bonne frappe. Dans un système de jeu ultra-défensif où on lui demandait de faire du Moffi dos au but en solo ...

Même constat pour Dieng, mais là, si ce n'est cet éclair de génie sur son but en amical, pour le coup c'est le néant. J'étais patient, mais là, je ne comprends pas. Il ne semble même pas vraiment concerné.

Makengo idem, totalement transparent. Hors, contrairement à Grbic (ou Dieng), il devrait, à son poste dans ce contexte, être au top de visibilité. On ne lui demande pas de partir seul dos au but et de fausser compagnie à 4 défenseurs, mais de faire le ménage en situation défensive, ce qui devrait être relativement à son avantage (cf la prestation d'Abergel).

Edit : peut-etre que pour Dieng, comme dit + haut, son poste est sur l'aile ? En tout pas, ce n'est pas attaquant dans un 8-1-1, c'est clair...


Dernière édition par gemi_7 le 13 Août 2023, 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Chawax a écrit :
footeux56 a écrit :
C’est pour cette raison que je ne comprends pas de tels investissements : n’aurait-il pas été plus simple de revaloriser le salaire de Le Fée afin de le conserver ?

Je pense pas que ça aurait fondamentalement changé les choses pour Le Fée, il fallait qu'il aille voir plus haut pour continuer à grandir et devenir le grand joueur qu'on pressent :wink:

Je crois savoir qu’il n’aurait pas été contre une prolongation d’un an (si celle-ci lui avait été présentée suffisamment tôt et avec un certain respect).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
A tous ces joueurs avec le " manque de respect "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
azyless a écrit :
Clémence ou pas au bout d'un moment quand tu ne performes pas tu vas sur le banc et tu te bouges les fesses pour tenter de reprendre ta place. On parle de 2 joueurs qui ont quand même maintenant une 15aine de matchs de Ligue 1 dans les pattes, une prépa complète... Pourquoi pas la même clémence (ou même juste donner sa chance) à Aouchiche par exemple ?

GoLorient a écrit :
Ca sens l'augmentation de salaire ou la prime :mrgreen:

Je vois pas ce que Mbappé aurait à gagner à prolonger à moins qu'on parle d'une augmentation du niveau "Arabie Saoudite" (ou qu'il ai changé d'avis et qu'il veule faire sa carrière au PSG)


Retrouver du temps de jeu... le QSG était bien parti pour en 'faire un exemple'. MBappé veut absolument jouer les JO et une saison en tribune même pour M bappé ça remet en cause une sélection. je ne comprends pas Mbappé, il a voulu gagner sur tous les tableaux en partant libre et en encaissant pour lui une belle prime d'arrivée versée par Le Real au lieu du transfert.
Par rapport à son statut, je trouve ce genre de façon de faire déplorable. Les Haaland, les Lewandovski ... c'est propre, le club qu'ils quittent touche qq chose et ils négocient éventuellement une prime d'arrivée. Ce ne sont pas des contrats avec des closes de ceci ou de cela à activer ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Il a le monde a ses pieds, ils sont prêts à tout pour le garder, pourquoi ne ferait il pas ce qu'il veut ?
Un CDD c'est un CDD, a la fin de ton contrat tu es libre de faire ce que tu veux, c'est comme ça.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
En ce qui concerne Le Fée , je ne pense pas que le club avait les moyens de le retenir où il aurait fallu faire un peu comme Faivre le vendre à Bournemouth et se le faire prêter . Je ne suis pas sûr qu'Enzo aurait souhaité devenir un joueur de Bournemouth :roll: . En ce qui concerne Makengo je suis dubitatif . hormis le fait qu'il a le même agent que RLB je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent sur ce poste alors que l'on a aussi bien que lui issu du centre de formation avec Ponceau . Devant comme beaucoup la prestation de Dieng et Kone m'ont déçu et j'ai du mal à comprendre que dans la configuration dans laquelle on était en attaque défense que RLB n'est pas tenté Kroupi qui est beaucoup plus vif et mobile que Koné. L'équipe a obtenu un bon match nul avec une organisation bien en place mais on a rarement été en capacité de rivaliser avec le PSG. RLB cherchait le nul et l'a obtenu mais ce n'est pas le football que j'aime. Même en revoyant les images, le pénalty si je suis arbitre je ne le siffle pas non plus mais ce qui est dérangeant c'est de penser que si l'action est pour le PSG cela aurait été surement sifflé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Les ritalos argentins ont eu droit un penalty pour bien moins que ça en décembre !!!

Le souci pour Dieng et makengo c'est qu'on a payé et cher, du coup faut au moins essayer de rentabiliser ça, donc les faire jouer
Beaucoup plus pessimiste pour Dieng pour ma part

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Citer :
Retrouver du temps de jeu... le QSG était bien parti pour en 'faire un exemple'. MBappé veut absolument jouer les JO et une saison en tribune même pour M bappé ça remet en cause une sélection. je ne comprends pas Mbappé, il a voulu gagner sur tous les tableaux en partant libre et en encaissant pour lui une belle prime d'arrivée versée par Le Real au lieu du transfert.
Par rapport à son statut, je trouve ce genre de façon de faire déplorable. Les Haaland, les Lewandovski ... c'est propre, le club qu'ils quittent touche qq chose et ils négocient éventuellement une prime d'arrivée. Ce ne sont pas des contrats avec des closes de ceci ou de cela à activer ou pas.

A moins de sérieusement croire le bluff du PSG comme quoi il resterait dans le loft toute la saison franchement ça n'a aucun rapport.
S'il a l'intention de quitter le PSG dans les 2 ans a venir il n'a aucun intérêt de prolonger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
azyless a écrit :
Citer :
Retrouver du temps de jeu... le QSG était bien parti pour en 'faire un exemple'. MBappé veut absolument jouer les JO et une saison en tribune même pour M bappé ça remet en cause une sélection. je ne comprends pas Mbappé, il a voulu gagner sur tous les tableaux en partant libre et en encaissant pour lui une belle prime d'arrivée versée par Le Real au lieu du transfert.
Par rapport à son statut, je trouve ce genre de façon de faire déplorable. Les Haaland, les Lewandovski ... c'est propre, le club qu'ils quittent touche qq chose et ils négocient éventuellement une prime d'arrivée. Ce ne sont pas des contrats avec des closes de ceci ou de cela à activer ou pas.

A moins de sérieusement croire le bluff du PSG comme quoi il resterait dans le loft toute la saison franchement ça n'a aucun rapport.
S'il a l'intention de quitter le PSG dans les 2 ans a venir il n'a aucun intérêt de prolonger.



Il semble que Mbappé a cru au 'bluff' ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
gemi_7 a écrit :

Grbic je lui trouvais la technique, l'envie de combiner/décalages, une bonne frappe. Dans un système de jeu ultra-défensif où on lui demandait de faire du Moffi dos au but en solo ...

Même constat pour Dieng, mais là, si ce n'est cet éclair de génie sur son but en amical, pour le coup c'est le néant. J'étais patient, mais là, je ne comprends pas. Il ne semble même pas vraiment concerné.

Makengo idem, totalement transparent. Hors, contrairement à Grbic (ou Dieng), il devrait, à son poste dans ce contexte, être au top de visibilité. On ne lui demande pas de partir seul dos au but et de fausser compagnie à 4 défenseurs, mais de faire le ménage en situation défensive, ce qui devrait être relativement à son avantage (cf la prestation d'Abergel).

Edit : peut-etre que pour Dieng, comme dit + haut, son poste est sur l'aile ? En tout pas, ce n'est pas attaquant dans un 8-1-1, c'est clair...


Suis assez d'accord. Pour aller plus loin, on peut arguer que Makengo a fait 3-4 bouts de matchs corrects la saison passée, ça ne suffit pas. Lors de sa première saison chez nous, Grbic avait aussi fait 3-4 bons matchs. Ce qui ne suffit pas à excuser sa prestation d'ensemble (un gros plantage). Le truc, comme dit gemi_7, c'est que notre Autrichien avait "l'excuse" de la position isolée d'avant-centre. Makengo, pour sa part, est au cœur du réacteur. Il a d'ailleurs reconnu dans cette interview, en juillet, qu'il avait largement sous-performé jusqu'ici : https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-jean-victor-makengo-je-me-dois-de-rendre-la-confiance-que-le-club-ma-accordee-9b5f6990-2244-11ee-993a-21e63e51577a

Au final, je ne pense pas qu'on puisse dire, Machete, que Makengo ait "alterné le bon et le moins bon". Il a juste foiré sa saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
panaco a écrit :
j'ai du mal à comprendre que dans la configuration dans laquelle on était en attaque défense que RLB n'est pas tenté Kroupi qui est beaucoup plus vif et mobile que Koné


L'heure de Kroupi et Pagis va vite venir, don't worry. Par contre, je trouve les gars du forum un peu durs avec Koné. C'est pas Aboubakar, certes, mais on a connu bien pire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
azyless a écrit :
A moins de sérieusement croire le bluff du PSG comme quoi il resterait dans le loft toute la saison franchement ça n'a aucun rapport.
S'il a l'intention de quitter le PSG dans les 2 ans a venir il n'a aucun intérêt de prolonger.


Il s’achète la paix tout simplement il prolonge avec une clause de sortie. Tout le monde est content. Et chacun a fait son cinéma, le PSG a joué la carte de l’institution, Mbappé a eu la tête de Neymar

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 13 Août 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
totolehéros a écrit :
panaco a écrit :
j'ai du mal à comprendre que dans la configuration dans laquelle on était en attaque défense que RLB n'est pas tenté Kroupi qui est beaucoup plus vif et mobile que Koné


L'heure de Kroupi et Pagis va vite venir, don't worry. Par contre, je trouve les gars du forum un peu durs avec Koné. C'est pas Aboubakar, certes, mais on a connu bien pire


Ce n'est pas une critique envers Koné mais juste qu'on était dans une sorte d'attaque - défense et dans cette configuration il n'est pas très utile. Koné peut être intéressant lorsqu'on joue haut et qu'il n'a pas beaucoup de course à faire, là un attaquant plus vif aurait été plus judicieux si on voulait essayer de gagner. On a vu que l'on ne joue pas le même championnat que le PSG et un match nul est une bonne opération mais il faudra montrer autre chose face à des adversaires moins prestigieux. RLB est venu à Paris pour essayer de faire un nul et a réussi son pari avec une très bonne organisation défensive maintenant il va falloir voir comment l'équipe se comportera lorsqu'il faudra faire du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je viens de regarder le résumé du match 3 tirs cadrés dont 2 sollicitent vraiment le goal

Mais on oubli de monter l'action litigieuse sur Faivre (potentiel pénalty)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Purée, quand même, comment tu peux accorder généreusement deux penalties aux Brestois face à Lens pour des poussettes assez légères et ne pas siffler la faute sur Faivre contre le PSG ? Y'a quand même un arbitrage à deux vitesses dans ce championnat. Tu m'étonnes que lors des gros conseils de debrief, les arbitres eux-mêmes ne soient pas d'accord entre eux, comme ils l'expliquaient récemment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Tout ça pour dire qu'on s'est clairement fait entuber, quoi. Et ça pique, ce matin, au réveil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Perso je me suis de suite référé à la finale de la cdm, la faute abominable de Dembele, qui en frôlant le cure dents l'a fait tomber.
La, c'est bien plus litigieux. Largement même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Tu veux dire que la faute de Hernandez est moins évidente que celle de Dembélé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Je me suis faite la même réflexion par rapport aux penalties brestois.
De toute façon dans le résumé de psg-lorient aucune mention ou images de cet accident :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J1] PSG - Lorient (0-0)
Message Publié : 14 Août 2023, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
totolehéros a écrit :
Tu veux dire que la faute de Hernandez est moins évidente que celle de Dembélé ?


Ben non justement, tout le contraire

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot], TrIsTaN_29_ et 343 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :