Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
NiKro a écrit :
On se demande comment un club comme le nôtre a pu mettre autant d'argent sur Dieng et Makengo. C'est dingue après le tout frais fiasco Grbic. C'est surréaliste.


Je me demande qui à voulu recruter ces joueurs . A croire que c'était juste pour faire passer la pilule Moffi - Ouattara
Mais quel fiasco ces joueurs : même 2 M€ pour les 2, c'est une arnaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2023, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
centaure56 a écrit :
j'ai revu et revu le but niçois ....si c'est le psg ou un autre club "people" y aurait eu faute sur le gardien et là en plus l'arbitre ne daigne pas visionner l'action mais bon ça n'explique pas pour autant la piètre prestation des merlus

exact
ça aurait pu se siffler mais mvogo semble aussi avoir manqué un peu sa sortie (bravo à lui pour son match)
nice aurait pu bénéficier d’un penalty sur l’episode de la chaussure, il y a clairement une faute de meite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Retour du stade également, bien ambiancé malgré quelques moments de blanc... Pas entendu la corne de brume du 56 non plus !
Partie ennuyeuse jusqu'au but de raccroc de Niçois dominateurs dans la possession mais franchement très peu inspirés. Pour un retour au Moustoir, j'ai été très déçu par le jeu proposé par les Merlus. Pas fan de la défense à 5 non plus, on a vu la différence dès qu'on est passé à 4 avec les entrants. Nos pistons ne sont pas des pistons, mais des latéraux à l'ancienne qui ne font presque que défendre. Si RLB s'entête dans ce schéma, alors oui, autant mettre des jeunes qui en ont sous le capot pour pouvoir épauler un Dieng que j'ai bien scruté et qui m'a paru bien trop esseulé et sevré de ballons au sol (pourquoi lui balancer des ballons hauts, ce n'est ni Doucouré, ni Koné). Qui plus est, sans binôme devant il ne peut rien faire.
Faivre un peu partout mais jamais vraiment là où il faut, malheureusement. Abergel au four et au moulin, et une défense centrale solide pour un Mvogo décisif y compris dans les airs. :clap:

On a eu le mérite d'y croire grâce à nos entrants. Mais clairement hâte de voir Tosin devant, Mendy sur le côté gauche et Kari au milieu, car Makengo c'est encore trop insignifiant à mon goût... :awful:

Clairement on s'en sort bien sur ces deux premiers matchs, mais il faut se rendre à l'évidence : on ne se maintiendra pas avec une défense solide si on n'est pas capables de planter.

Tôt ou tard nos carences offensives et dans le jeu se refléteront dans nos résultats et la farce sera terminée... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
pour marquer des buts il faut des centres ,pour faire des centres, il faut des ailiers mais on en a pas dans le système RLB à 5 derrière , en 4 4 2 non plus
quand le système est passé en 4 4 2 on a eu plus de situations offensives, RLB l’a reconnu
si on reste à 5 derrière on ne pas s’éclater cette année

il nous faut retrouver notre allant de l’an passé au début de saison, dieng ce n’est plus possible , il faut recruter au moins 1 attaquant de bon niveau , bientôt on verra tosin ( je crois qu’on aura une bonne surprise avec lui)
on ne voit jamais mavuka, pourquoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2023, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
tlb 56 a écrit :
Il vaudrait mieux ajouter un défenseur Régis, visiblement 5 ce n'est pas assez.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Dieng sur ce match. Il ne dispose jamais d'un coéquipier à moins de 15 mètres de lui.

Je ne vois pas ce que cherche RLB...

son niveau technique affligeant et son manque d’investissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Présent au stade aussi

On manquait de vitesse dans les transitions en 1ere mi-temps malgré les percées de Ponceau
On manquait de présence sur les côtés, à se demander où étaient les pistons…
Belles entrées de Kroupi et Doucouré
Makengo 0, Dieng 0, Faivre pas terrible et voilà le secteur offensif en difficulté

Il y a encore du taff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8078
Localisation : Guidel
Kroupi et Doucouré font une bonne rentrée mais ils profitent aussi de l'état physique émoussé des joueurs entre la chaleur et la préparation physique pas forcement digérée. Je pense qu'il ne faut pas sur interpréter cette réussite
Dieng a été insuffisant en partie de sa faute mais aussi par manque d'appui. J'ai remarqué beaucoup de frustration et de mouvements d'humeurs de Faivre... je pense que lui non plus ne s'y retrouve pas.

Pour moi le réel naufrage c'est Makengo qui est complément emprunté avec le ballon, il n'y a aucune spontanéité dans son jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 21:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Plutôt d'accord avec ton analyse. Va falloir trouver plus d'automatismes devant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
que dire de plus? on est pour une fois tous d'accord sur ce qui ne va pas ....donc au staff ( Fery , RLB, et ..la cellule de recrutement) de changer de cap , la trésorerie est saine il reste 10 jrs pour se renforcer mais avec des joueurs confirmés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 29
Présent cet après-midi au Moustoir : quel ennui avant les entrées de Doucouré et de Kroupi ! Heureusement que Mvogo a été bon dans nos cages ! Je pense que l'équipe de Nice commençait également à être émoussée (à la fin du match) et qu'on aurait pu tuer le match comme Nice aurait malgré tout pu le faire également. Mais quel moment de fraîcheur apportés par ces 2 entrants !!!!! Pagis peut être également une bonne alternative je pense, car je trouve qu'il a un côté "Le Fée" dans son jeu. Sinon Makengo et Dieng (pour moi) ne doivent plus être titularisés, ils n'ont tout simplement pas le niveau malgré l'investissement financier qu'ils représentent... Il faut (je pense) recruter un bon milieu central (aux côté d'Abergel qui est au four et au moulin) car nous subissons beaucoup trop à chaque match la domination de l'adversaire. Nous sommes acculés dans notre défense par les équipes adverses avec une impression que nous ne savons jouer qu'en mettant le bus devant le but et qu'en pratiquant le contre. Et s'il y a d'autres départs (Gbric, Boisgard, Aouchiche, Silva), un autre bon attaquant ne serait pas un luxe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2023, 18:16
Message(s) : 22
18juil22 a écrit :
S'il y a bien un club que Féry ne peut pas pifrer, c'est bien Nice
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00231.html


Depuis le.temps que je vous dis que Fery a un problème avec Nice ! Il nous déteste au plus haut point après avoir essayé de racheter le Gym il y a 20 ans.
Tout est bon pour nous défoncer. On recrute comme des mafieux... Alors que tous les clubs font la même chose. Maintenant cette polémique minable...

Côté sportif, ça ronronne pour l instant sur les 2 équipes. Mais Nice a l'air plus maître de son jeu pour l instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Baietas a écrit :
On recrute comme des mafieux.

Ben voilà ; c'est pas compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2023, 23:40
Message(s) : 16
Jusqu'à la 65-70ème ce match était horrible : aucun mouvement, un bloc dense et bas, un Dieng qui vaut ce qu'il vaut mais seul, sans soutien et avec 2-3 défs sur lui. Aucun apport offensif des pseudos pistons Le Goff et Kalulu ! On a une bonne charnière et un bon gardien, heureusement et ça c'est une bonne base mais sinon on était proche de la purge. Je ne comprends pas trop le plan de jeu mais RLB a eu le mérite de changer son fusil d'épaule et la fin de match était meilleure mais si on perd 0-2 personne ne dit rien car ça n'aurait pas été volé par une belle équipe Niçoise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Tu peux raconter ce que tu veux sur Fery, on le porte pas vraiment dans notre coeur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 20 Août 2023, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Le truc surtout c'est qu'on s'en branle de l'Us Niçoise.
Qu'il aille pigner sur son forum.
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je viens de revoir le résumé du match

Sur le but Niçois l'attaquant 8 touche le goal dans les airs (comme Laporte)

Sur l'histoire de la chaussure j'ai mis image par image , j'ai l'impression que le défenseur perd sa chaussure (en virant son pied) et le défenseur marche ensuite sur la chaussure
Il l'a perd sans doute puisqu'elle a craqué au niveau du talon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
d'accord avec toi , si réellement le défenseur pète la chaussure l'attaquant n'a plus de pied...et là il n'est même pas éraflé ...et pour le but niçois, si c'est le psg y a péno comme quoi la salade niçoise moi j'aime pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
A noter quand même que les Niçois ont joué sans Todibo et sans Boga, 2 de leurs meilleurs joueurs.
Dommage de ne pas en avoir profité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Et accessoirement sans Moffi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je viens de voir le résumé aussi, y'a faute sur Mvogo.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
oui faute sur mvogo, le niçois l empeche d aller vers le ballon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Je viens de voir le résumé aussi, y'a faute sur Mvogo.


Ça me semble assez évident aussi. Une charge sur le gardien dans les airs, c'est faute logiquement...

Mais désormais, le VAR sert uniquement à dégoter des mains invisibles et involontaires, et à valider des hors-jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
On n'a quand même assisté à un prestation indigente en première mi-temps et sur une partie de la deuxième.
Les choses ont évolué quand on est passé à 2 devant.
Il faut que le bris arrête avec sa tactique ultra défensive et sans ambition.
Aspirer l'adversaire et contre attaquer c'est bien quand on a des joueurs capables de le faire.
Là on se fait chier et on subit en permanence.
Qu'il fasse redescendre Faivre pour animer le jeu, qu'il mette 2 joueurs à l'avant et que l'équipe JOUE!

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Et si la solution est l'arrivée de Tosin en attaque pour réorganiser le système de jeu comme l'intégration de Kari au milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
tlb 56 a écrit :

Ça me semble assez évident aussi. Une charge sur le gardien dans les airs, c'est faute logiquement...

Mais désormais, le VAR sert uniquement à dégoter des mains invisibles et involontaires, et à valider des hors-jeu.


Du moment qu'on touche le gardien en l'air , il y a faute
Et ça semble le cas ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Pour moi le match s est déroulé en 3 temps.
1er temps:
Défense à 5,Dieng seul devant et trop maladroit dans ce schéma
2 ème temps:
Sortie de Meite et de Le Goff,changement de tactique et pas le temps de prendre de nouveaux repères après ces 2 changements,but au bout de 5 minutes
3 ème temps :
Entrée de Kroupi et Doucoure et là début d'un vrai match de foot avec des occasions et des tirs mais aussi beaucoup plus d'occasions pour les niçois.
Quoi qu'on en disent la défense à 5 c'est quand même plus solide mais c'est au détriment du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
GoLorient a écrit :
tlb 56 a écrit :

Ça me semble assez évident aussi. Une charge sur le gardien dans les airs, c'est faute logiquement...

Mais désormais, le VAR sert uniquement à dégoter des mains invisibles et involontaires, et à valider des hors-jeu.


Du moment qu'on touche le gardien en l'air , il y a faute
Et ça semble le cas ...


Si c'est le joueur qui va vers le gardien et non l'inverse...et là en plus ce qui déséquilibre Mvogo, c'est le contact avec Laporte. La VAR a pris la bonne décision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
On a beaucoup de critiques de la VAR en ce moment alors qu'à peu près sur tous les matchs on a des énormes erreurs d'arbitrage qui sont réparées grâce à la VAR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Je sais qu’il ne faut pas tout axer sur un joueur, mais j’ai le sentiment que RLB compte énormément sur Kari pour donner une âme au jeu.
Hier soir, si vous avez vu Lens/Rennes, la rentrée de Matic a métamorphosé le jeu rennais qui devenait plus fluide avec des coéquipiers qui se libéraient.
Tosin, Kari, deux facteurs X qui devraient changer bien des choses dans les semaines à venir.
Si ce n’est pas le cas, nous allons au devant d’une saison pénible dans le jeu et stressante au classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 21 Août 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Je suis d'accord j'ai beaucoup d'espoirs en Kari et Tosin.
Manquerait plus que des pistons qui osent monter pour voir si ce schéma de jeu peut nous convenir. Finalement je me dis de + et + que j'aimerais voir ce que donne Le Bris comme piston droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : F8Efn et 299 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :