Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
Persuadé qu'en 4 - 4 - 2 cette équipe c'est le jour et la nuit, faisant confiance à notre charnière centrale comme elle l'a si bien fait la saison dernière, la seule chose qui fonctionnait c'était notre défense mais il à fallu tout changer..
J'aurais préféré que l'on garde Meite à la place de Laporte clairement mais faisons avec, pourquoi pas associer quelqu'un d'autre avec Talbi.
Et bordel qu'on se mette à attaquer peut importe le score on à bien vu à la fin du match qu'on étais capable de marquer !

Nostalgique de l'époque Gourcuff ou le plus important c'était de marquer plus que l'adversaire et non défendre à 1 - 0...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
azyless a écrit :
Bien sur que c'est la honte d'en prendre 5 contre une équipe qui joue le maintien arrêtons un peu les bêtises. Si y a une équipe pour qui c'est accablant de dire ça c'est bien nous et pas Nantes :roll:

Evidemment.
Mais chuuuuttttt ..Il parait que .le grand Fc Nantes est de retour.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Et Mme Soleil Calzone sait que Nantes jouera le maintien cette saison ou finira 7-8 eme
Il y a 1 dizaine d'équipes qui se valent plus ou moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Mais chuuuuttttt ..Il parait que .le grand Fc Nantes est de retour.........

Il n'a jamais dit ça, mais bon ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
azyless a écrit :
Bien sur que c'est la honte d'en prendre 5 contre une équipe qui joue le maintien arrêtons un peu les bêtises. Si y a une équipe pour qui c'est accablant de dire ça c'est bien nous et pas Nantes :roll:


Parce que nous on joue quoi ? On a fait 1 saison dans les 10 ces 10 dernières années . Mais c'est vrai , on est au niveau de Rennes comme on pouvait lire en début de saison :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Et il n'y a aucun progrès pour Moffi d'aller à Nice paraît-il.
Ouais, va falloir dégonfler le melon et ne pas oublier qui on est.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Vu que le résumé.
Le but égalisateur d’Ablines est une caricature d’une défense nullissime. Comment Laporte peut se faire enrhumer de la sorte après que Simon ait pu tranquillement rentrer dans la surface.
J’avais déjà écrit ici, après Monaco, que le nouveau positionnement de Talbi n’était pas la meilleure idée, et je note que certains d’entre vous l’ont également noté.
En tout cas défensivement, il y a BEAUCOUP de travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :
azyless a écrit :
Bien sur que c'est la honte d'en prendre 5 contre une équipe qui joue le maintien arrêtons un peu les bêtises. Si y a une équipe pour qui c'est accablant de dire ça c'est bien nous et pas Nantes :roll:


Parce que nous on joue quoi ? On a fait 1 saison dans les 10 ces 10 dernières années . Mais c'est vrai , on est au niveau de Rennes comme on pouvait lire en début de saison :lol:

Bah non on joue le maintien aussi, et s'en prendre 5 contre une équipe qui est sensé être "notre championnat" c'est la honte désolé. Comme s'en prendre 5 contre n'importe quelle autre des équipes dont l'objectif premier est d'éviter la relégation en fait. Surtout quand l'objectif de ce système foireux est censé être l'assise défensive.
C'est vous qui lisez des trucs entre les lignes là où y a rien de choquant.


Dernière édition par azyless le 23 Sep 2023, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Laporte est en retard et il ne peut pas le toucher . Il retire son pied de peur de faire faute
Après le but d'Abline est magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Retour du stade. Quelle cata derrière. On est finalement passé a pas loin du 4-4 au 3-5.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
azyless a écrit :
Bien sur que c'est la honte d'en prendre 5 contre une équipe qui joue le maintien arrêtons un peu les bêtises. Si y a une équipe pour qui c'est accablant de dire ça c'est bien nous et pas Nantes :roll:


Parce qu’ils vont jouer quoi Lorient cette année d’après toi ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
sansai a écrit :
Bah sisi vous vous prenez clairement pour autre chose que ce que vous êtes. Vos joueurs c'est des types qui échouent à s'imposer à Lyon et à Marseille et un repris de justice. Calmez-vous.

Arrête de diffamer ! Benjamin Mendy a été jugé et innocenté dans un pays démocratique, point barre.
Et jugeons-le sur ce qu'il fait sur le terrain. Et pour le moment, c'est encourageant, même s'il n'est sans doute qu'à 50%.

Sinon, quelle manque d'intensité "physique" dans les courses, les attaques de balle, les contacts de la part de nos défenseurs : Kalulu (à la rue complet, il ne sait plus jouer vers l'avant), Laporte (il a dû prendre RV chez son ostéo après le tour de reins que lui a donné Simon :lol: ), Talbi (son changement de poste semble l'avoir inhibé) n'ont été que l'ombre d'eux-même.
Mais comme le dit Chawax, je ne crois pas que ce soit le système à 3 DC qui ait généré cette bouillie de foot de notre part : notre 1ère 1/2 heure était plutôt intéressante mais comme l'a bien résumé Abergel (l'un des seuls au niveau), Nantes a mis un faux rythme dans lequel nos Merlus se sont enferrés. Quelques décisions arbitrales (faute d'Abergel ? et carton en +), un peu de réussite et certaines défaillances individuelles ont fini par sceller le résultat de ce match.
Espérons que cela nous serve de leçon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
azyless a écrit :
Bien sur que c'est la honte d'en prendre 5 contre une équipe qui joue le maintien arrêtons un peu les bêtises. Si y a une équipe pour qui c'est accablant de dire ça c'est bien nous et pas Nantes :roll:


Parce qu’ils vont jouer quoi Lorient cette année d’après toi ?

Mais vous êtes déterminés à chercher la ptite bête ou quoi ? Profitez de vos victoires et arrêtez de venir casser les couilles sur des forums d'autres équipes non ?
Personne a dit que Lorient jouait pas le maintien, y a pas besoin d'être en Champions League pour que ce soit la honte d'encaisser 8 buts en 2 matchs contre des équipes de "notre championnat" :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
T’es le premier à gueuler sur l’arrogance des autres :wink:

Si le fcl a pris 465 buts depuis le début saison ça sert à rien de déverser de la bile sur les nantais ou autres d’ailleurs

Moi je pleurniche jamais sur l’adversaire « trop méchant » « trop con » ou « trop nul ». Je faisais ça quand j’avais 15 ans

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Mais quelle arrogance ? C'est littéralement le contraire de l'arrogance puisque je dis que nous, le FC Lorient, sommes NULS. Absolument aucune supériorité par rapport aux nantais (ou havrais ou clermontois ou messins, etc.) pour ma part et quand je dis que c'est la honte c'est bien mon équipe que je vise et personne d'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Kalulu m'a parut dépassé. La défense a 3 qui passe à 2, puis à 4.. faut suivre franchement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 23 Sep 2023, 22:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Autant j’ai toujours defendu RLB (et pourtant je suis pas forcement fan du personnage) autant dire que le systeme n’est pas le probleme est une betise. Jouer a 5 derriere ca marche quand tu t’appelle Manchester City, pas Lorient avec VLG et Kalulu. Si les supporters doivent redescendre sur terre, l’entraineur aussi. Revenons a des choses plus simples.
Samedi prochain on affronte Montpellier, on va devoir jouer a combien derriere pour ne pas prendre de but ? Sans vouloir denigrer, Montpellier ne fait peur a personne, c’est notre niveau, notre championnat (quoique ils ont au moins reussi a faire match nul contre l’ogre Havrais qui nous a atomisé). Il va falloir proposer autre chose et prendre des points pour le maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
footeux56 a écrit :
sansai a écrit :
Bah sisi vous vous prenez clairement pour autre chose que ce que vous êtes. Vos joueurs c'est des types qui échouent à s'imposer à Lyon et à Marseille et un repris de justice. Calmez-vous.

Arrête de diffamer ! Benjamin Mendy a été jugé et innocenté dans un pays démocratique, point barre.


Il a pas été innocenté il a été acquitté, c'est immensément différent à partir du moment où la justice britannique, chiffres de Scotland Yard à l'appui, ne condamne que 1% des viols (ce n'est pas une typo : 99% des viols ne sont pas condamnés, et c'est Scotland Yard qui le dit).
Les chiffres sont les mêmes en France du reste, les enquêtes de victimation établissent environ 100 000 nouvelles victimes de viol chaque année, et on condamne environ 1 000 fois pour viol chaque année. On est bien encore sur du 1% comme chez eux. En 2020 ou 2021 je sais plus on était même descendu à près de 0.5% de rapport condamnations/viols constatés.
Donc en gros la justice est incompétente pour dire si un violeur est bien un violeur. A 99% soit elle acquitte soit elle ne juge même pas. La justice ne sait pas dire si un violeur a bien violé ou non.

La défense de Mendy à base de "il a été innocenté par la justice" ça procède, dans le meilleur des cas, d'une croyance aveugle dans la justice qui confine à la religion et qui ignore complètement les faits et l'inutilité radicale des systèmes judiciaires en termes de violences sexistes et sexuelles. Et ça c'est l'interprétation généreuse et bienveillante.

Une interprétation un peu moins bienveillante et probablement plus proche de la réalité est celle de la solidarité masculine et de notre rapport aux femmes. Dans l'histoire il y a huit victimes dont vous décidez d'accepter qu'il ne leur est rien arrivé et que ce sont donc des traitresses qui ont comploté ensemble contre Benjamin Mendy, et qu'en tous les cas vous choisissez de ne pas croire en faveur de leur violeur.
Mais c'est pas comme si on tombait des nues ou qu'on attendait quelque progrès que ce soit à ce niveau, particulièrement dans le foot. Tant pis, hein.

Moi dans l'histoire j'ai perdu toute estime et tout intérêt pour Régis le Bris en tous cas. Je suis une victime de viol. Je peux pas m'intéresser à des gens qui recrutent un violeur avec une telle légèreté et une telle désinvolture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Mais bordel, tu as le dossier ? Tu es procureur ?
Il est INNOCENTÉ des faits qui lui sont reprochés.
Je compatis bien évidemment pour ce qui t'es arrivé mais en ce qui concerne Mendy, la justice a donné son verdict.
Si chaque cas est différent, perso, je respecte les décisions de justice : comme tu le dis, c'est très difficile de prouver la commission de faits de viol, mais c'est aussi difficile de prouver le contraire.
Dans le cas de Mendy, la justice a tranché : et perso, je respecte cette décision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
+1 Sansai

Tout mon soutien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
Allez encore et toujours le dossier Mendy, mais sérieux fermez-là, vous allez en parler à chaque match ? Ouvrez un autre topic si vous voulez parlez d'une affaire judiciaire ou allez ailleurs, ici on parle football, le reste on s'en tape.

Concernant le match, RLB me frustre tellement avec ses choix tactiques parce que l'équipe a du potentiel, quand on voit qu'on arrive à marquer autant de buts. Si on en met 3, on a pas le droit d'en prendre 5.

Mais sérieux cette défense à 5 on en peut plus. On marque un but et ensuite on arrête de jouer au lieu d'enfoncer le clou, de chercher à mettre le deuxième but pour se mettre à l'abri. Mais en jouant comme ça c'est obligé de s'en prendre un au bout d'un moment. C'est pas en mettant le bus au bout de 6min qu'on allait gagner le match.

Kalulu c'est plus possible, encore un match médiocre à son actif, mais bon RLB va continuer de le titulariser, on le connaît maintenant. Et la défense à 5 sera encore là au prochain match. Je comprendrais jamais un entraineur qui s'obstine à faire joueur quelqu'un qui enchaîne les matchs degueulasses, et là on parle pas de 2 ou 3 matchs, ça fait un moment que ça dure. Fais confiance à ton banc aussi !! y'a 34 journées, on est au début du championnat, on est Lorient, où est le problème de lancer un autre joueur ??? :roll:

Je suis convaincu qu'on a un effectif pour faire mieux que ça donc ça me rassure d'un côté, mais c'est tellement frustrant l'utilisation qu'on en fait.

C'est du gâchis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 05:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
Vous gavez tout le monde et polluez tout l'espace avec l'affaire Mendy.

Malgré la défaite très frustrante, j'ai passé un excellent moment à la Beaujoire. Un stade qui ne nous réussi jamais par ailleurs. Quelle ambiance et quel vacarme durant les arrêts de jeux :good:

Faivre est très au dessus du lot, il voit tout avant tout le monde.
Kroupi est incroyable pour son âge.
Tosin prend ses marques et devrait pouvoir claquer sa dizaine de but cette saison.
Abergel toujours aussi bon.
Belle entrée de Doucouré.
Le Goff est bon dans ce système à 5 malgré qu'il n'ai pas le coffre pour courir autant ce qui explique un apport offensif moins présent à partir de la 60eme.
La qualité de centre de B.Mendy est vraiment clinique.
Je n'ai pas compris l'entrée en jeu de Makengo à 3-1 mais il a bien tenu le ballon.

Kalulu aux fraises, même Igor Silva à été bien meilleur.
Laporte n'a rien à faire en axe central d'une défense à 5.
Ponceau invisible.

Intentions de jeu déplorables de la 25eme à la 60eme.

Bref, tu nous frustre Régis, cette équipe peut et doit mieux faire.

En tout cas, coup franc vraiment exceptionnel de la part de Mostafa Mohammed.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
bouboule56 a écrit :
T’es le premier à gueuler sur l’arrogance des autres :wink:

Si le fcl a pris 465 buts depuis le début saison ça sert à rien de déverser de la bile sur les nantais ou autres d’ailleurs

Moi je pleurniche jamais sur l’adversaire « trop méchant » « trop con » ou « trop nul ». Je faisais ça quand j’avais 15 ans



Qui est arrogant là ?

On a deux nantais qui viennent la ramener ici uniquement parce que leur équipe a battu (difficilement) le FC Lorient.

Les supporters de Lorient ont le droit d'être déçus de la défaite hier et sur leur forum et d'ambitionner autre chose qu'une défaite face au "grand" FC Nantes.

Bonjour le melon sur les bords de Loire, deux victoires de suite et c'est prêt à exploser de partout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Bref....
Je ne comprends pas comment un demi dier comme Le Bris, qui a les faveurs de l'intelligntsia footabllistique moderne, est ca pable de casser une defense qui fonctionne, pour changer un gars quasi irreprochable jusque la de coté 8O
On est ici sur le forum pas entraineur, mais on sit qd meme tous que s'il y a bien u domaine ou ne change pas les habitudes, c'est la defense quand meme ! Tout ca parce qu'on aurait aucun joueur capable de remplacer Mendy ??
Je sui sur le cul..... Regis reprends toi, Tu fais vraiment un très mauvais debut de saison.
Je dois avoir au grenier un exemplaire du "4-4-2", pti journal qu'on nous donnait au match si tu veux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 08:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Yokusho a écrit :
Ponceau invisible.


J'ai pas trouvé. Tout le jeu passait par lui en 1ère mi-temps. J'étais pas loin de trouver qu'il était le meilleur lorientais en 1ère mi-temps.

Yokusho a écrit :
Intentions de jeu déplorables de la 25eme à la 60eme.


Totalement d'accord là-dessus par contre. Mais je suis pas sûr que ce soit lié au système, que ça se serait passé différemment avec un système à 4 derrière. On avait des espaces quand on menait 1-0, des situations de passe vers l'avant, mais on ne prenait pas le risque et on préférait assurer des passes tranquilles, en pensant qu'on allait pouvoir gérer ce 1-0 pendant 90 minutes, que Nantes n'allait pas se reprendre après une entame compliquée.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
sansai a écrit :
footeux56 a écrit :
sansai a écrit :
Bah sisi vous vous prenez clairement pour autre chose que ce que vous êtes. Vos joueurs c'est des types qui échouent à s'imposer à Lyon et à Marseille et un repris de justice. Calmez-vous.

Arrête de diffamer ! Benjamin Mendy a été jugé et innocenté dans un pays démocratique, point barre.


Il a pas été innocenté il a été acquitté, c'est immensément différent à partir du moment où la justice britannique, chiffres de Scotland Yard à l'appui, ne condamne que 1% des viols (ce n'est pas une typo : 99% des viols ne sont pas condamnés, et c'est Scotland Yard qui le dit).
Les chiffres sont les mêmes en France du reste, les enquêtes de victimation établissent environ 100 000 nouvelles victimes de viol chaque année, et on condamne environ 1 000 fois pour viol chaque année. On est bien encore sur du 1% comme chez eux. En 2020 ou 2021 je sais plus on était même descendu à près de 0.5% de rapport condamnations/viols constatés.
Donc en gros la justice est incompétente pour dire si un violeur est bien un violeur. A 99% soit elle acquitte soit elle ne juge même pas. La justice ne sait pas dire si un violeur a bien violé ou non.

La défense de Mendy à base de "il a été innocenté par la justice" ça procède, dans le meilleur des cas, d'une croyance aveugle dans la justice qui confine à la religion et qui ignore complètement les faits et l'inutilité radicale des systèmes judiciaires en termes de violences sexistes et sexuelles. Et ça c'est l'interprétation généreuse et bienveillante.

Une interprétation un peu moins bienveillante et probablement plus proche de la réalité est celle de la solidarité masculine et de notre rapport aux femmes. Dans l'histoire il y a huit victimes dont vous décidez d'accepter qu'il ne leur est rien arrivé et que ce sont donc des traitresses qui ont comploté ensemble contre Benjamin Mendy, et qu'en tous les cas vous choisissez de ne pas croire en faveur de leur violeur.
Mais c'est pas comme si on tombait des nues ou qu'on attendait quelque progrès que ce soit à ce niveau, particulièrement dans le foot. Tant pis, hein.

Moi dans l'histoire j'ai perdu toute estime et tout intérêt pour Régis le Bris en tous cas. Je suis une victime de viol. Je peux pas m'intéresser à des gens qui recrutent un violeur avec une telle légèreté et une telle désinvolture.

Je serais toi je me méfierais davantage et j éviterais d affirmer des choses (effacées depuis hier soir par les modos) que la justice n a pas validé. Tu risques peut-être plus que tu ne le crois derrière ton pseudo. Et ça n est pas un désir de revanche suite a de malheureux actes dont tu dis avoir été victime qui devrait guider tes propos. La justice etudie chaque cas indépendamment et encore heureux, lorsqu elle commence a se trouver sous influence du climat général pour la défense d une cause même très légitime comme celle là, ca devient plus que dangereux.
Nous avons déjà eu beaucoup d echanges entre supporters lorientais depuis juillet, c était important mais c était aussi important qu on passe a l étape suivante. Malheureusement j ai bien peur que très régulièrement durant la saison on doivent repartir pour un tour suite aux interventions extérieures d énergumènes de ton genre.


Dernière édition par wam le 24 Sep 2023, 09:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
footeux56 a écrit :
sansai a écrit :
Bah sisi vous vous prenez clairement pour autre chose que ce que vous êtes. Vos joueurs c'est des types qui échouent à s'imposer à Lyon et à Marseille et un repris de justice. Calmez-vous.

Arrête de diffamer ! Benjamin Mendy a été jugé et innocenté dans un pays démocratique, point barre.
Et jugeons-le sur ce qu'il fait sur le terrain. Et pour le moment, c'est encourageant, même s'il n'est sans doute qu'à 50%.

Sinon, quelle manque d'intensité "physique" dans les courses, les attaques de balle, les contacts de la part de nos défenseurs : Kalulu (à la rue complet, il ne sait plus jouer vers l'avant), Laporte (il a dû prendre RV chez son ostéo après le tour de reins que lui a donné Simon :lol: ), Talbi (son changement de poste semble l'avoir inhibé) n'ont été que l'ombre d'eux-même.
Mais comme le dit Chawax, je ne crois pas que ce soit le système à 3 DC qui ait généré cette bouillie de foot de notre part : notre 1ère 1/2 heure était plutôt intéressante mais comme l'a bien résumé Abergel (l'un des seuls au niveau), Nantes a mis un faux rythme dans lequel nos Merlus se sont enferrés. Quelques décisions arbitrales (faute d'Abergel ? et carton en +), un peu de réussite et certaines défaillances individuelles ont fini par sceller le résultat de ce match.
Espérons que cela nous serve de leçon.


Avec une nuit de recul. Pareil, pas sûr que le système y soit pour grand chose. Ce ssystème nous a permis de marquer 3 beaux buts. La charnière à trois est à reconstruire avec le départ de Meité, tous les automatismes sont à retravailler. Sur le but de nantes sur corner, Touré ne marque personne, il est perdu au milieu. Les corners offensifs et défensifs sont un gros chantier. C'est plus un problème d'attitude. l'équipe est tout à fait capable de jouer très bien et de faire mal mais elle est sur courant alternatif. Il ne faut pas tout jeter. Un coup franc et un peno inexistant et on est à 3/3 avec tous os attaquants qui ont marqué. Pour moi, ce n'est pas du tout la même prestation indigente que contre le Havre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
sansai a écrit :
footeux56 a écrit :
sansai a écrit :
Bah sisi vous vous prenez clairement pour autre chose que ce que vous êtes. Vos joueurs c'est des types qui échouent à s'imposer à Lyon et à Marseille et un repris de justice. Calmez-vous.

Arrête de diffamer ! Benjamin Mendy a été jugé et innocenté dans un pays démocratique, point barre.


Il a pas été innocenté il a été acquitté, c'est immensément différent à partir du moment où la justice britannique, chiffres de Scotland Yard à l'appui, ne condamne que 1% des viols (ce n'est pas une typo : 99% des viols ne sont pas condamnés, et c'est Scotland Yard qui le dit).
Les chiffres sont les mêmes en France du reste, les enquêtes de victimation établissent environ 100 000 nouvelles victimes de viol chaque année, et on condamne environ 1 000 fois pour viol chaque année. On est bien encore sur du 1% comme chez eux. En 2020 ou 2021 je sais plus on était même descendu à près de 0.5% de rapport condamnations/viols constatés.
Donc en gros la justice est incompétente pour dire si un violeur est bien un violeur. A 99% soit elle acquitte soit elle ne juge même pas. La justice ne sait pas dire si un violeur a bien violé ou non.

La défense de Mendy à base de "il a été innocenté par la justice" ça procède, dans le meilleur des cas, d'une croyance aveugle dans la justice qui confine à la religion et qui ignore complètement les faits et l'inutilité radicale des systèmes judiciaires en termes de violences sexistes et sexuelles. Et ça c'est l'interprétation généreuse et bienveillante.

Une interprétation un peu moins bienveillante et probablement plus proche de la réalité est celle de la solidarité masculine et de notre rapport aux femmes. Dans l'histoire il y a huit victimes dont vous décidez d'accepter qu'il ne leur est rien arrivé et que ce sont donc des traitresses qui ont comploté ensemble contre Benjamin Mendy, et qu'en tous les cas vous choisissez de ne pas croire en faveur de leur violeur.
Mais c'est pas comme si on tombait des nues ou qu'on attendait quelque progrès que ce soit à ce niveau, particulièrement dans le foot. Tant pis, hein.

Moi dans l'histoire j'ai perdu toute estime et tout intérêt pour Régis le Bris en tous cas. Je suis une victime de viol. Je peux pas m'intéresser à des gens qui recrutent un violeur avec une telle légèreté et une telle désinvolture.


OK donc puisque la justice ne fait pas son boulot dans les cas supposés de viol, si qq'un est accusé de viol, un procès ne sert à rien et donc on le condamne directement. l'accusation a valeur de vérité ? C'est vrai, toutes ces conneries d'avocat, de valeur de la preuve, de présomption d'innocence ... faut arrêter avec tout ce temps perdu. Une plainte, bim en cabane. Drôle de conception de la justice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Gast la gueule de bois au réveil alors que je ne bois jamais d'alcool mais des fois c'est ce qui arrive quand on supporte un club de foot :roll: , il faut faire avec.....Enfin bref je suis vraiment désappointé et je ne pense pas être le seul ! J'espère que cette mauvaise parenthèse ne va pas durer.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Nantes - Lorient (5-3)
Message Publié : 24 Sep 2023, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Le souci est qu'on arrive à prendre des points contre des équipes du Championnat d'au dessus (PSG, Lille, Nice, ASM) et qu'on est insiffisants contre des équipes de notre galaxie (Le Havre et Nantes)
Curieux de voir dimanche contre Montpellier, qui boxe dans notre catégorie... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 323 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :