Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Ca fait 6 points de pris contre le 1er, 2ème, 3ème et 5ème........

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Merluz 22 a écrit :
Ca fait 6 points de pris contre le 1er, 2ème, 3ème et 5ème........



+1
Bilan pus qu'honorable.
Dommage qu'on ait pas mieux fait contre le Havre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Et puis, il faudra confirmer contre les quatre derniers. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
bachavas a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est le giga bordel pour rentrer dans le stade?

comme le 2 premiers matchs, problème de scan pour les abonnements sur téléphones


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
C'est bien ce qu'il me semblait. Après devant moi y avait un gars avec un téléphone et un écran explosé et ça scannait pas, si c'est ça a chaque fois je comprends mieux xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
le piou a écrit :
Et puis, il faudra confirmer contre les quatre derniers. :wink:


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
J'ai pas trouvé l'entrée de Mvuka mauvaise au passage, et ses corners il les a bien tirés

Lorsque Bakayoko et Mendy seront aptes et au top, on aura une vraie belle équipe capable de rivaliser parce qu'aujourd'hui j'ai trouvé qu'on manquait beaucoup d'impact physique

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
tosin a de la technique, de la vitesse et de l’adresse en plus il se bat ( un peu l’opposé de qui vous savez) tout comme dieng on entrevoit ou pas les qualités d’un joueur dès son premier match
mendy bons débuts avec un centre décisif
toure, il a sa taille pour lui, pas sûr qu’il soit supérieur à mendy: ces 2 joueurs ont coûté plus de 15 millions à eux deux , c’est exagéré
kroupi c’est bien vu son âge
bakayoko va apporter un peu de physique au milieu

quand on a joué plus haut on a réussi à faire de beaux mouvements, il est clair que notre système à 5 derrière ne nous aide pas car nos pistons jouent comme des latéraux , je trouve qu’on manque d’ambitions dans le jeu qui est trop défensif

un bon point contre une équipe très forte de monaco


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
L'égalisation fait d'autant plus plaisir que les monégasques ont joué les pleureuses et fait des tonnes à chaque contact dès qu'ils ont mené, du temps ils en ont rajouté par leur faute. C'était insupportable vu du stade, dire que les footballeurs et entraineurs se plaignent des temps additionnels rallongés, mais qu'ils regardent leurs comportement d'abord ! Les pauvres petits craignent des blessures à cause de matches trop longs, mais qu'ils jouent et ferment leur gueule, ça fera des matches normaux de 90mn.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
À propos des pistons, j'ai trouvé Le Goff intéressant en 1ère mi-temps (présent à défaut d'être efficace) et même très bon en 2ème mi-temps.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
C'est vrai, il ne lâche rien, il tient encore bien " la route ".

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
+1 pour Le Goff, très bon et contrairement à son homologue côté droit il semble avoir compris qu'il ne jouait plus défenseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Kalulu a eu vraiment du mal, et ça fait quelques mois que ça dure.
Ce système a 5 derrière ne lui va pas du tout. Il faut espérer que Sylla progresse vite et confirme son potentiel en tant que piston.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Résultat bien satisfaisant devant le leader de Ligue1.
Du travail pour incorporer tous ces nouveaux joueurs dans un 11 type. Mais du potentiel à n'en pas douter.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Que ce fut difficile !
Une deuxième mi temps où on a eu un peu plus de maîtrise. O'n sent que Tosin a de grosse qualité. Toure a essayé de jouer simple dans ses relzno, souvent en une touche. Pour le côté défensif, difficile de juger sur ce match même s'il a fait une ou deux belles interventions. Mvuka semble également très technique, je pense qu'il devrait bien rentrer dans la rotation.
VLG a fait un bon match mais j'ai trouvé que Mendy apportait plus du point de vue offensif. 1 petit point certes mais un match face à une très belle équipe de Monaco. Golovin noisba vraiment fait mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Match très compliqué face à des monégasques qui visent le podium avec un effectif qui fait saliver quand même.
Mais les joueurs n’ont rien lâché, ils ont tenté jusqu’au bout et ça a marché.
Individuellement, j’ai bien aimé la prestation de Touré défensivement mais aussi cette lucidité sur sa remise de la tête pour Faivre.
Tosin a laissé entrevoir de belles qualités techniques, il a été décisif et à bien embêter Maripan qui n’est pas beaucoup sorti pour faire le surnombre au milieu.
Mendy a fait ce que l’on connaît de lui, de belles montées sur son côté avec des centres dangereux.
J’ai trouvé Talbi un peu moins rayonnant, son nouveau positionnement peut-être mais également les matchs internationaux.
Mvogo n’est pas exempt de reproche sur le but de Balogun, il laisse trop de place entre lui et le poteau.
Le gros point négatif aujourd’hui a été Ponceau, il a erré sur le terrain, mal placé, pas inspiré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
que ce fut difficile contre cette équipe de Monaco qui nous était supérieure, mais ca ce n'est pas une surprise. Maintenant les joueurs n'on rien lâchés et ont été récompensés, on a gagné 1 point et c'est tant mieux. mais je trouve personnellement qu'on a trop reculé dès lors qu'on a marqué (peut être trop vite si tant est qu'il y a un moment pour marquer...Tosin m'a fait une agréable impression et il se bagarre sur tous les ballons et il a fait des appels en pagaille. le jeune Touré est une montagne et malgré sa grand taille ne semble pas maladroit et enfin Mendy a apporté énormément dès qu'il est rentré. a confirmer lors du déplacement à la Beaujoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
renoir15 a écrit :
Le gros point négatif aujourd’hui a été Ponceau, il a erré sur le terrain, mal placé, pas inspiré.

Pas d'accord avec toi : au contraire, dès qu'il est sorti, on a encore moins conservé le ballon. Il est d'ailleurs à l'origine du 1er but.
Le problème avec lui, c'est qu'il est vite "carbo" : 1 heure de jeu et il commence à lâcher.
Sinon, plutôt d'accord avec toi sur Tosin, Faivre, Mendy et Mvogo. Pour Talbi, même s'il était peut-être un peu moins bien, c'est quand même un chien : quand il a un os à ronger, il ne le lâche pas :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 17:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
renoir15 a écrit :
Le gros point négatif aujourd’hui a été Ponceau, il a erré sur le terrain, mal placé, pas inspiré.

Pas du tout d’accord. Il est sobre dans ce qu’il fait mais il a bien orienté le jeu en première.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
je trouve que Kalulu et Laporte sont trop juste parmi les défenseurs
Kalulu techniquement. Il ne lève pas assez la tête.
Laporte quant à lui manque de vitesse. Pour moi trop lent au démarrage mais très bon "sur l'homme.je pense qu'il devrait travailler son explosivité.
Impliqué sur les 2 buts même si sur le premier Talbi n'est pas clair non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
1 point c'est tout de même bon à prendre surtout face à cette équipe du Rocher , maintenant il faut confirmer car les performances en mode montage russe, non merci ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
on s'en tire les c....... propres sur ce match , qui a fauté ? qui a brillé? c'est pas facile de tirer des conclusions en face c'était du "lourd" on a souffert par moment mais il est clair qu'il y a un manque au milieu ...j'aime bien Ponceau , le bris mais en L1 il faut du physique!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
J'aimerais bien voir Tosin marquer...

Au fait merci Tosin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 481
Super match, surtout en 2eme mi temps !
Le Goff sérieux sur son cote gauche.
le Trio Faivre Kroupi Tosin a du potentiel !

Gros match collectif face a une une équipe de Monaco très fort techniquement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Match plutôt agréable cet après-midi, où on a pu voir que le système à cinq n'était pas incompatible avec la volonté de proposer des choses intéressantes offensivement. On a effectivement beaucoup souffert face aux assauts monégasques, et notre système a souvent été mis en difficulté sur des redoublements de passe de grande qualité, mais on a su rendre les coups quand on le pouvait, à commencer par ce superbe but de Tosin. J'aimerais bien dire qu'il y a du Moffi chez lui, mais je lui trouve un profil légèrement. Davantage un dévoreur d'espaces, un poison permanent pour les défenseurs, plutôt qu'un "homme à tout faire" devant, à qui on confie le ballon et dont on espère qu'il saura faire quelque chose.

Je pense que Tosin sera redoutable dans le jeu sans ballon, dans les appels, dans les déplacements derrière le défenseur, et c'est là que tout le système de Le Bris va devoir se concentrer sur l'alimentation de ce genre de profils. J'ai beaucoup apprécié de voir Abergel et Faivre chercher régulièrement la profondeur, non pas pour se débarrasser du ballon, mais pour enfin servir les appels de nos attaquants. La principale différence entre Tosin et Dieng, spécifiquement, c'est que les appels en question sont plus francs, plus affirmés, quitte à faire une course dans le vide. Notre nouvelle recrue semble avoir un état d'esprit excellent, la grinta d'un récupérateur, et le sens du but d'un véritable attaquant : tout à fait le profil dont on avait besoin devant pour étirer enfin le bloc adverse et dégager de l'espace entre les lignes.

Tactiquement, il est difficile de commenter ce match, mais on a pu tirer quelques leçons intéressantes des mauvaises périodes contre Nice ou contre Lille, en privilégiant la technique et les sorties de balle rapides et propres. Les Monégasques étaient d'un tout autre calibre que les équipes qu'on a pu jouer jusqu'ici, mais ça ne nous a pas empêché de chercher régulièrement des sorties de balle audacieuses (fréquemment sur Abergel en premier relanceur, qui ensuite pouvait orienter vers Ponceau, Kroupi ou Faivre). Makengo, dans un tel système, aurait probablement été un handicap à cause du bon pressing adverse qu'il fallait pouvoir casser rapidement.

Offensivement, les profils alignés ont également permis d'offrir de meilleures solutions. Kroupi et Tosin, c'est très prometteur et ça démontre une véritable envie de jouer collectif et vers l'avant. Kroupi n'a pas seulement le sens du but, il a aussi celui de l'espace : il sait où sont ses coéquipiers, et il trouve les décalages avant tout le monde, ce qui le rend précieux en rampe de lancement, et ce qui ne manquera pas de lui revenir quand il évoluera lui-même en pointe. Tosin, qui a alterné entre la pointe et l'aile gauche, est animé par la volonté de faire mal systématiquement, et de ce point de vue il me rappelle Ouattara qui avait la faculté de mettre l'équipe dans le bon sens en cherchant naturellement à aller vers le but adverse. Les automatismes restent à parfaire, et il sera sans doute plus difficile d'évoluer contre des équipes mieux regroupées derrière, mais c'est très encourageant pour la suite.

Pour la première fois depuis le début de la saison, j'ai l'impression que certains des points négatifs observés ont été réellement travaillés par le staff, et qu'on commence à montrer des signes de progrès.

Défensivement, j'ai toujours un peu de mal avec l'idée qu'une défense à cinq ne nous garantisse aucune sérénité derrière (on en prend deux, et on aurait vraiment pu prendre davantage le bouillon). On a énormément de mal à canaliser les assauts adverses loin de notre but, et on se contente souvent de reculer pour commencer à sortir sur le porteur de balle quand il est aux abords de la surface. On en prend trois contre Le Havre, on en prend encore deux cet aprem... Si ce système ne nous garantit pas des clean sheets réguliers, a-t-il vraiment un sens à ce stade ? Ou alors on est la seule équipe du championnat à ne pas pouvoir jouer à quatre derrière sans en prendre cinq ?

Une défense plus homogène sur le terrain, plus agressive, mieux coordonnée, pourrait peut-être éviter l'impression d'un jeu de dames quand l'adversaire enchaîne trois passes et que nos joueurs à contre-temps sont éliminés les uns après les autres. Dans le jeu de contre, on a encore du mal à voir Kalulu qui est coincé dans un rôle hybride où il n'est ni un défenseur, ni un ailier, et il est finalement entre les deux, c'est-à-dire nulle part. Le Goff a fait beaucoup mieux dans les débordements face à un adversaire coriace, mais on aura sans doute un apport plus important quand Mendy sera pleinement rétabli et qu'il occupera librement le couloir. Son entrée montre bien l'écart entre un joueur du FCL et un champion du monde, notamment dans la qualité technique.

En parlant de ça, je conclurai simplement en parlant des CPA qui sont quand même un gros, gros point faible de notre équipe. Quand on aligne trois défenseurs centraux, dont un de plus de deux mètres, il est incompréhensible que la moitié de nos CPA ne franchissent même pas le premier poteau, et qu'on en joue un nombre considérable à la rémoise. Mvuka et Mendy ont une patte plus assurée, mais le premier n'est pas un titulaire indiscutable, et le second a un gabarit qui devrait se trouver dans la surface, et non derrière le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
bravo May exact 2 corners de Le bris 2 balles pourries ça frôle l'incompetence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Très bonne analyse de May comme souvent d'ailleurs.
Je me suis fait la même réflexion sur Benjamin Mendy. Le niveau international c'est beau. Si son compère Bakayoko se met au diapason on va avoir deux joueurs à l'impact très fort.

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 29
Bonsoir à tous,
De retour du Moustoir, j'ai trouvé Tosin très bon pour sa premiere en tant que titulaire au Moustoir. Il semble être technique, bon dribbler, rapide et avoir le sens du collectif ainsi que le jeu en profondeur. Un futur "super bon" si cela se confirme au fil des matchs (tout l'inverse de Dieng...). Gros match de de Talbi qui s'arrache sur plusieurs actions. J'ai trouvé Laporte bon également. J'ai trouvé également Le Goff excellent sur ses montées. Benjamin Mendy a déjà montré une partie de ce qu'il peut apporter à l'équipe (il est très offensif et précis dans ses passes et lève bien la tête pour repérer ses partenaires afin de faire la bonne passe ou le bon centre). Notre milieu de terrain a beaucoup souffert contre Monaco, Ponceau a été bon pour moi en première mi-temps mais il s'est fait bousculer 2/3 fois au niveau des épaules dans les duels qu'il a perdus (il manque de physique). Espérons que Bakayoko soit un réel renfort en milieu afin de monter le curseur pour mieux conserver le ballon et moins se faire dominer (car je ne crois pas du tout en Makengo). Kroupi a été très bon également, il ne lui manque plus que son but. Faivre excellent également, il est très dur à prendre dans les dribbles et quel touché de balle ! Touré bonne rentrée globalement, il apportera grâce à son jeu de tête mais sa très grande taille peut également le pénaliser pour la vivacité. Kalulu semblait être ignoré par ses partenaires sur plusieurs phases de jeu pendant lesquels il faisait les appels lorsqu'il était seul sur son côté, mais ses partenaires continuaient à relancer les attaques uniquement du côté gauche. Est-ce un manque de confiance envers lui de la part de ses partenaires ? Cela m'a interpellé car c'était net vu des tribunes. Quel plaisir de voir ce match et cette égalisation à la dernière minute qui avait le goût d'une victoire. Reste maintenant à gagner les 3 points car les matchs nuls rapportent beaucoup moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
l’équipe semble se dessiner
pour avoir un système à 5 derrière plus efficace ( rlb pas prêt à passer à 4 et vu le paquet de défenseurs) sylla à droite et mendy à gauche
au milieu bakayoko va amener de l’impact
en attaque tosin fait beaucoup d’appels en profondeun, il faut s’e servir

peut-être ça à Nantes pour démarrer

tosin kroupi faivre

abergel bakayoko

mendy talbi laporte toure. sylla

mvogo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2023, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Une fois remis Kari devrait être dans la rotation de base de l'équipe type


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 286 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :