Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2023, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
bechu2000 a écrit :
Pas pu voir le match mais en regardant le résumé, une chose me frappe : pourquoi n'y-a-t'il pas hors-jeu sur le premier but ? La dernière passe est bien vers l'avant et il n'y a que le gardien entre le passeur et la ligne de but.

Personne sur le forum n'a relevé et je m'étais fait la même réflexion sur un but argentin en finale de Coupe du Monde. J'ai donc bien conscience que le but est valable mais j'avoue ne pas comprendre. Le règlement du hors-jeu a probablement changé depuis des années :fool: . Désolé pour la question de footix mais si quelqu'un veut bien m'éclairer ?


la règle du hors-jeu n'a pas changé depuis des lustres.
Il n'y a pas HJ à partir du moment où le joueur receveur est derrière le ballon au moment de la passe; Qu'il n'y ait que le gardien, ou personne d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
C'est moi, j'étais persuadé qu'il était indispensable que la passe soit effectuée en retrait. On peut donc passer vers l'avant si le coéquipier est derrière soi. Merci Lucky56 :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Et au Rugby c'est possible de passer le ballon en avant si le mouvement des mains lors de la passe va vers l'arrière :choc: :silly:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 727
J'étais au stade hier comme d'habitude et j'ai assisté à un spectacle affligeant.
On a laissé Montpellier jouer seul pendant 20 mn avant de commencer à vouloir prendre le ballon.
Puis après un léger mieux,on prend ce premier but de débutants.
Aucune envie,pas ou peu de rébellion.
Le symbole c'est le but du 0-3 où tout le monde s'arrête en pensant que la balle est sortie en touche !!!

Mais je suis quand même surpris par certains commentaires.
On dirait que certains découvrent aujourd'hui qu'on a perdu quelques uns de nos meilleurs joueurs et que l'on n'a pas recruté en conséquence.
Quand à dire que Talbi est devenu nul alors qu'il est pour moi un des meilleurs défenseurs de notre L1,c'est stupide.

Je crois qu'il fallait laisser partir notre starlette Le Bris quand il le voulait.
Maintenant il est ici,on s'emmerde,on prend des taules.
Bref,ça sent très mauvais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Dixit RLB "y'a eu du travail de fait, une équipe qui c'est engagée toute la semaine " !!! autrement on en prenait 6. "le public ne nous a pas sifflé" attends le match contre Rennes si tu le perds après celui de Lyon qui est déjà perdu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 12:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Mais ne pas réussir en match ça ne veut pas dire qu'ils ne foutent rien à l'entraînement :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 12:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont rien fait ,ils ont certainement perfectionné le système à 5 défenseurs :lol: et ça c'est vu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
JMarc a écrit :
Et au Rugby c'est possible de passer le ballon en avant si le mouvement des mains lors de la passe va vers l'arrière :choc: :silly:


C'est une loi physique. Si le ballon est dans les bras d'un joueur qui avance, même en le lançant en arrière, il arrive en avant du point de lancer.
Exemple : Jean-Kevin ton voisin est un gros porc, il balance son mégot par la fenêtre de sa voiture. Le mégot ne vas pas tomber en face d'où il aura été jeté. Il va parcourir quelques mètres supplémentaires grâce à l'inertie que lui à donné la voiture en mouvement. C'est aussi valable pour les bouteilles, les papiers d'emballages et toutes les merdes qui finissent dans les fossés.

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
Ce match fut vraiment très très triste. Il me laisse cependant une impression assez étrange d'avoir perdu face à une équipe qui n'était pas meilleur et qui n'a pas sur-dominé le match.

J'y vois plus une défaite tactique car les 20 premières minutes m'ont paru assez intéressante dans le sens ou Lorient n'allait pas chercher les montpellierains. Le fait de n'exercer aucun pressing a fait qu'ils avaient le ballon mais c'était assez stérile et on semblait aller mieux au bout de 20 minutes en commençant a sortir des ballons proprement, rapidement et avec une projection intéressante chose que l'ont sait faire depuis l'arrivée de Le Bris.

Le premier but est assez anecdotique avec un dégagement de gardien contré et arrive dans les pieds d'un montpéllierain. Si le ballon n'est pas contré par sur qu'on soit en danger.

A vouloir jouer plus haut après il me semble que l'on a laissé plus d'espace à des joueurs comme Savanier, Ferri et Chottard et la pour eux c'est beaucoup plus facilede distiller de bons ballons. Sur les 5 dernières minutes de la 1ere MT, les montpelliérains ont faire le dos rond car il semblait souffrir physiquement et nous on a pu voir quelques combinaisons presque intéressantes. La c'était vraiment intéressant de joueur

Retour en deuxième et passage en 4-4-2 assez intéressant mais le problème et vraiment je vois ca comme le tournant du match quasiment c'est de faire entrer Igor Silva. Dans un 4 4 2 on a pas besoin de piston porté vers l'offensif mais d'un joueur qui c'est faire les deux. Sur plusieurs actions son retard nous coûte très cher et ce n'est pas la première fois

Le troisieme but est anecdotique Lorient avait demissionné.

Je pense que les solutions sont dans une modifications tactique de grande ampleur qui pourrait beaucoup plus correspondre aux joueurs en place. Car les profils sont plutôt bon à tous les postes si ce n'est au poste d'arrière droit, les prestations Kalulu sont inquietantes.

J'aimerais bien une compo qui ressemblerait a quelque chose comme ca même si j'en ai vu certain posté ici qui m'ont bien fait saliver aussi :)


Mvogo
Kalulu- Laporte(F.Mendy)-Talbi-Le Goff(B.Mendy)
Faivre(Mvuka)-Abergel(Ponceau)-Bakayoko(Kari)- Tosin(Le Goff)
Kroupi- Tosin

Bon voila je pense qu'il faut que Régis se reveille un peu et peut etre qu'on pourra reussir quelque chose. De mon côté je vais continuer tous les week-end a esperé du mieux, a être excité et à soutenir nos couleurs jusqu'au bout. ( bon même si hier après les troisieme but j'ai vite arreté le match et je suis allé me promener :) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 16:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ah non, t'as pas droit de faire jouer Tosin deux fois :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
Match catastrophique. Aucune intensité, pas de mouvement, les joueurs marchent. Le seul à se bouger c'est Abergel. Comment espérer faire un résultat en jouant comme ça ?

La défense est catastrophique. Touré n'est pas du tout rassurant défensivement, j'ai préféré Formose Mendy pour l'instant. Le point positif c'est qu'il apporte offensivement sur les CPA. Kalulu a bien joué 10 min et ensuite c'était le néant.

Y'a eu du mieux quand on est passé à 4 derrière en 2ème mi-temps, mais sur ce match, ce n'est même plus une question de système (même si je n'aime pas du tout le système à 3 DC) mais d'intensité, de mouvement et de créativité. Montpellier était clairement au dessus, et si on ne corrige pas ça, on va se faire rouler dessus chaque week-end comme Lyon actuellement.

Et Kroupi seul devant, c'est compliqué aussi. Il est jeune et très fort, mais n'a pas encore la carrure pour être titulaire à ce poste. Il a encore besoin de temps. Pour Doucouré, il est généreux et on le sent impliqué mais il est trop limité. Mais voilà, on voit que sans Tosin, on n'est pas dangereux devant. Le choix de ne pas avoir voulu recruter un autre 9 me reste encore en travers de la gorge.

Ponceau a quelque chose. Mais il pourrait être intéressant à voir plus haut en 10.

Mvuka a fait une entrée intéressante. On sent qu'il a du feu dans les jambes.

Makengo, rentrée immonde, je ne comprends toujours pas son utilité sur le terrain. On a vu un changement quelconque lors de sa rentrée ?

Pour Silva, il a fait une bonne entrée au départ en étant dangereux offensivement, mais défensivement c'est compliqué pour lui, il se jette trop à chaque fois. Mais c'est pas logique de le faire entrer si tu changes de système sachant que Kalulu est meilleur défensivement. J'aimerais bien voir Sylla que j'avais trouvé bon lors des matchs de prépa.

Après on a aussi beaucoup d'absent. Avec le retour des Kari, Bakayoko, Tosin et Formose, je pense que cela pourrait changer des choses.

Une animation comme celle-ci pour être intéressante :

--------------Mvogo--------
Sylla-Formose-Talbi-Mendy-
------Abergel-Bakayoko----
---Faivre-----Ponceau----Mvuka
-----------------Tosin-------------


Avec cette compo, on mettrait de l'impact avec Bakayoko et Abergel au milieu. Avoir deux milieux défensif permet aussi d'avoir une meilleur solidité défensive dans l'entrejeu en jouant avec 4 défenseurs, mais ce qui est intéressant c'est qu'Abergel a aussi une bonne capacité pour se projeter vers l'avant à la récup, en mode box to box et de distiller des bonnes passes. Donc avec Bakayoko a côté, il pourrait encore plus se permettre de le faire.

Ponceau n'étant pas un joueur très physique, il pourrait être intéressant plus haut car il a une bonne vision de jeu. Avec lui et Faivre, ça peut être intéressant dans la création. Tu mets Ponceau entre les lignes ça peut faire quelque chose de bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
il en est où Bakayoko dans sa préparation?
On sait quand il sera dispo?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
TribNord a écrit :
JMarc a écrit :
Et au Rugby c'est possible de passer le ballon en avant si le mouvement des mains lors de la passe va vers l'arrière :choc: :silly:


C'est une loi physique. Si le ballon est dans les bras d'un joueur qui avance, même en le lançant en arrière, il arrive en avant du point de lancer...


Hello Einstein, on t'a reconnu! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
eureka j'ai trouvé !!!! e =fcl2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
JamesCook a écrit :

--------------Mvogo--------
Sylla-Formose-Talbi-Mendy-
------Abergel-Bakayoko----
---Faivre-----Ponceau----Mvuka
-----------------Tosin-------------




Faivre sur un côté ca ne fonctionne pas trop. Je le mettrai dans l'axe. Et Kari a droite.
Ponceau sur le banc.
Le Bris en ballotage avec Mvuka

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
centaure56 a écrit :
eureka j'ai trouvé !!!! e =fcl2


ça marche pas avec les merlus car E (l'énergie déployée sur le terrain) n'est pas égal à m (la masse salariale) multiplié par le carré de la vitesse sur le terrain).
Je dirais plutôt que c= E/m2 en ce moment :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 19:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Pas mal ! :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
centaure56 a écrit :
centaure56 a écrit :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
En fait c'est stratégique, Le Bris veut se venger de n'avoir pu partir à Nice, il veut se faire virer.

c'est gratuit , sans fondement, et ça n'aide pas l'équipe à avancer


Désolé j'ai oublié le smiley :mrgreen:
(Bon, je pense qu'à part toi, beaucoup ont saisi que c'était de l'humour).

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Rhooo les gens, figurez-vous que je me suis levé ce matin et j'ai fait un rêve horrible...
La saison commençait et on recrutait des gros joueurs, mais RLB décidait de faire n'importe quoi et on se prenait des taules match après match et les joueurs ne savaient plus comment jouer... Même nos défenseurs ne savaient plus quoi faire, les schémas tactiques ne valaient pas un clou et Brest était dans le top du classement.

Mais bon je me sui réveillé, j'ai pris un bon café et heureusement j'ai réalisé qu'on est encore fin juillet et que la saison n'a pas commencé, hein ! Vous imaginez la frayeur ? Ce n'était qu'un mauvais rêve... vivement la reprise de la ligue 1 !

:crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
centaure56 a écrit :
eureka j'ai trouvé !!!! e =fcl2


:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 20:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Désolé j'ai oublié le smiley :mrgreen:
(Bon, je pense qu'à part toi, beaucoup ont saisi que c'était de l'humour).


C'est vrai que le smiley donne beaucoup de sens à un propos. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 20:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
ich56fr a écrit :
Rhooo les gens, figurez-vous que je me suis levé ce matin et j'ai fait un rêve horrible...


Pareil ! Mais moi j'appelle ça un cauchemar ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Si ça peut nous réconforter, Nice ne voudra probablement plus de RLB l'été prochain.

Peut-être que LF lui proposera de reprendre la N2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Si j'étais supporter lillois, j'aurais vraiment la rage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
je vois qu'on est tous bien amer ce soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2023, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Qui aurait pu prédire ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je constate juste des R (résultats) fracassants depuis quelques temps, il faut que RLB revoit les ingrédients qu'il met dans sa potion magique ou qu'il appelle le druide au secours.
Au Moustoir R =FCL0/MHSC3
A la Beaujoire R = FCN5/FCL3
Au Havre R = HAC3/FCL0
BE (encaissés) = 11

Au classement
PO (points)= 6
PL (place)= 16
BC = 15 p = 1
V = 1/7

seul BP = 10 = 7/8 c'est bon

Mais attention car PL=L2 au 3/10 sauf que cette formule peut évoluer au 9/10 si on avale bien la quenelle.
Samedi je suis allé voir la vallée des Saints à Carnoët et dimanche je les ai revus au Moustoir à 17h :roll: en plus petit mais aussi statique.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
le druide est revenu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
JamesCook a écrit :

Après on a aussi beaucoup d'absent. Avec le retour des Kari, Bakayoko, Tosin et Formose, je pense que cela pourrait changer des choses.



Sans compter l'autre Mendy, et à moindre degré, Sylla ! En gros, on peut dire que pour le moment, la moitié de l'équipe titulaire est absente. Circonstance atténuante. Puis Silva ne va (enfin) plus jouer, on ne va pas chaque fois toucher la barre transversale, Regis va nous aménager le dispositif tactique...

Bref, y'a quand même quelques motifs d'espoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 312 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :