Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je n'ai pas vu le match, mais je me suis régalé avec les différents commentaires laissés par les forumistes. par contre ce que je constate c'est qu'on prend encore 3 buts, alors certes on est parvenu a égaliser ( et de quelle manière) mais je ne suis pas persuadé que l'on pourra renouveler l'opération a chaque fois et un + cela ne fait pas beaucoup avancer . on en est déja a la huitième et on a pris moins d'un point par match. Alors oui on est pas décroché mais les places seront chères cette saison.
je pense comme je l'ai lu (mais je ne suis pas l'entraineur et je n'en ai pas les capacités) que la meilleure équipe possible a condition de repasser en 4 3 3 c'est Mvogo, Kalulu,
Mendy,Talbi,Yongwa,au milieu abergel,Kari,bagayogo et devant Faivre kroupi et Tosin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Pas vu le match mais... on a planté 3 buts. Beaucoup pensaient que le pb du mercato c'était l'attaque. le problème c'est clairement la défense depuis le match du Havre. Avec quasiment aucun changement à l'inter saison, elle faisait merveille en tout début de championnat. Le départ de Meité et le passage à gauche de Talbi a tout bouleversé. Tous les défenseurs ont perdu leur repères. Je pense cependant que c'est un problème qui se règle plus facilement qu'une attaque qui ne marque pas. Talbi et Laporte ne sont pas devenu des chèvres en 2 mois. L'arrivée de Bagayoko va faire du bien devant la défense. Le 3ème titulaire ça doi être F Mendy et en jouant plus souvent avec Laporte et Talbi ça devrait le faire puisqu'apparemment RLB tient vraiment à ce sytème.
Question, est-ce que yongwa peut jouer à droite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
je viens d'avoir au tel Hervé Matou de c+ il se propose d'appeler l. Fery pour échanger Landreau avec RLB car d'après les bavoux de canal RLB serait une bonne recrue en tant que consultant technique ...quant à Landreau donnons lui une seconde chance .... :sors: :pendu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
C'est sûr que RLB avec son vocabulaire d'énarque doit faire saliver les chaines de foot :lol:
Par contre pour RMC ça va pas le faire! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Yongwa et Kroupi dans la liste type de l'Equipe....ok c'est pas une référence mais quand même :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Chawax a écrit :
QuelS butS il met Kroupi :wink:
Les deux sont superbes et sont des gestes de grande classe :grin:


Clairement :clap:
Ça fait combien de temps qu'on a pas eu un jeune aussi précoce toute équipe confondue en France ? Mbappé ?
J'espère sincèrement qu'on va en profiter 2-3 saisons si on arrive à rester en ligue 1 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je viens de revoir le match, sur le 1er but de Lyon le dégagement foireux de la tête de Touré c'est quelque chose 8O et sur le 2ème au ralentit le coup dans la tronche de Talbi est aussi pas mal ,c'est incroyable que la VAR ne dise rien et si on compte le péno non sifflé on s'est quand même encore bien fait enfler par l'arbitrage. :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 09 Oct 2023, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Les responsabilités de Ponceau sur le 1er et de Faivre sur le deuxième sont aussi assez claires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
J'ai écouté en podcast l'After d'hier soir, j'ai été relativement circonspect concernant les réactions des intervenants( Riolo et Leplat ) pour le match OL/ FCL car elles étaient plutôt en complet décalage avec ce match car à les écouter l'OL nous a offert les 3 buts sur un plateau et pour eux le fait que c'est un gamin de 17 ans qui s'offre un doublé c'est bien la preuve que Lyon va mal .Quand on voit notre 1er et 3 ème but , deux très belles frappes qui auraient fait mouche contre n'importe quelle autre équipe de ce championnat mais c'est tellement facile de faire un raccourci foireux en disant que c'est le mal être ambiant de l'OL qui en est la cause, franchement c'est du grand n'importe quoi !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Même le deuxième but est le fait d'une intelligence footballistique (placement déplacement) précoce d'un gamin de 17 ans qui renouvèlera cette action régulièrement dans les matchs à venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Oui absolument, pour en revenir avec ce bordel à l'OL lors de cette passation de pouvoir, elle a eu un impact sur l'équipe certes mais s'en servir à chaque mauvais résultat c'est quand même capillotracté !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Après c'est l'after, ils ont juste transféré une discussion de comptoir de mecs bourrés à la radio ^^.

Riolo a toujours été un énorme blaireau. Ca change pas.

Nous on offre les buts à Lyon, Nous on va chercher nos buts sur ce match, ils mélangent tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Oui absolument, pour en revenir avec ce bordel à l'OL lors de cette passation de pouvoir, elle a eu un impact sur l'équipe certes mais s'en servir à chaque mauvais résultat c'est quand même capillotracté !

même chauvoblairé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Je suis le seul à avoir trouvé Faivre assez exaspérant sur ce match ?
Qu'est ce qu'il est frustrant quand il n'est pas bien dans son match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
D'accord avec toi, il est même limite insupportable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 18:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Effectivement il jouait d'une manière nonchalante qui m'a énervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
La pelouse ne l'a surement pas aidé, mais c'est précisément là qu'on demande aux joueurs de faire preuve de concentration, de détermination, de s'appliquer sur chaque contrôle.

Son toucher de balle est toujours à la limite de l'effleurement, ce qui est déjà embêtant sur un billard (combien de passes mal appuyées, de décalages mal réalisés ?), mais là c'était carrément infernal. Sa perte de balle qui conduit au deuxième but est symptomatique de son match manqué.

Encore une fois, je trouve qu'il est sauvé par ses statistiques, mais il n'arrive pas à se fondre dans le collectif, et c'est un souci quand l'équipe ne tourne pas à la perfection. Quand il faut défendre et cravacher, il n'est pas vraiment concerné. Offensivement, il vendange une sacrée cartouche offerte par Yongwa, et à part réaliser des dribbles compliqués au milieu de terrain, il a eu beaucoup de mal à exister. Tant qu'il ne jouera pas plus simple et plus collectif, il restera une arme à double tranchant, capable de marquer de jolis buts, mais également de jouer à l'envers et de pénaliser son équipe. C'est d'autant plus rageant qu'on sent chez lui un gros potentiel et une vraie qualité technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Faivre c'est un peu moi d'abord , quitte parfois à faire l'impasse sur le collectif....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Moi je crois qu'il marche à la confiance...
Quand le match se goupille mal, il doute, et il déjoue...
Dans le cas contraire, c'est quand même un de nos atouts majeurs! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 10 Oct 2023, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Enfin bon s'il était pas là depuis janvier, on aurait pas grand chose pour marquer des buts
Il a le droit aussi de rater des matchs

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
bachavas a écrit :
Riolo a toujours été un énorme blaireau. Ca change pas.



Je dirais même plus, c'est une vraie merde. Là où il a été malin, c'est qu'il a réussi à en faire son fond de commerce. Quoique, je sais pas si c'est vraiment malin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
moi j'ai du mal a le cerner, autant l peut un dimanche surclasser n'importe lequel que ce soit adversaires ou partenaires, et là en général il réussit tout autant le dimanche suivant rien ne se goupille bien pour lui et là il peut être très dérangeant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Malgré tout son talent, indiscutable, je le trouve comme May assez régulièrement pénalisant pour le collectif.

Il se replie peu, tente des choses très compliquées et pas toujours dans le sens de ce que réclame le jeu... Il symbolise pas mal une impression que j'ai depuis quelque temps, à savoir que chaque joueur réalise en moyenne, depuis le début de saison, beaucoup de touches de balle avant de lâcher la chique.

C'est à mon sens autant lié à son profil qu'au manque de cohérence tactique de l'ensemble de l'équipe, avec une occupation de l'espace douteuse, que ce soit en phase de possession du ballon, ou lorsque l'équipe cherche à le récupérer.

Là où les deux problèmes se confondent, c'est que j'ai la désagréable impression que cette option tactique vise un peu à placer Faivre dans les conditions qui lui conviennent. Il avait clairement exprimé, l'an dernier, son affection pour ce poste de "meneur de jeu excentré", qui lui offre une certaine liberté de mouvement.

RLB continue systématiquement de le faire évoluer comme tel, et il aurait organisé son système autour de sa présence qu'il n'aurait guère géré son recrutement autrement.

Les dézonages réguliers de Faivre impliquent en effet d'avoir un joueur qui colle davantage à la ligne, pas trop offensif (type milieu excentré de débordement) pour lui laisser suffisamment de latitude dans cette zone, mais pas trop défensif non plus (type défenseur latéral "classique" d'une défense à 4) pour ne pas laisser un gouffre béant à la perte du ballon sur ce côté, en disposant d'un joueur positionné suffisamment haut pour contrarier la remontée du ballon par l'adversaire sur notre côté droit.

Exit donc les Diarra, Cathline (prêtés) ou Mvuka (cantonné à un rôle de figurant de fin de match), trop offensifs pour tenir ces rôles de pistons.

Et place à ce 5-2-2-1 :

- dans lequel on demande à Kalulu de faire ce qu'il ne peut que moyennement faire à droite ;

- dans lequel le milieu adverse remonte le terrain on ne peut plus facilement dès notre perte du ballon, avec le seul Abergel comme profil de milieu axial travailleur (face à Lyon), et derrière lui trois défenseurs qui ne savent manifestement pas s'organiser pour savoir si l'un d'eux doit sortir pour prêter main forte à notre taulier du milieu... On a déjà essayé l'alternative Makengo sur les 2 premières journées, et je crains que RLB essaie prochainement de sortir Ponceau pour essayer Bakayoko tout en restant à 5 derrière. Ce qui donnera le même résultat qu'au Parc au Moustoir ou contre Nice : un manque de solutions évident à la construction, une multiplication de passes à 20 mètres de notre cage, des touches de balle multiples et stériles trahissant une animation collective totalement inefficiente ;

- dans lequel il faut trouver un pendant à Faivre et à Kalulu côté gauche. Pour l'alter ego de Faivre, on essaie TLB, très propre techniquement, mais avec une percussion limitée, avec des dispositions naturelles restreintes pour un poste offensif... Bref, ça ne colle pas, mais on insiste quand même régulièrement. Ou en alternative, un attaquant type Tosin, pas ridicule, mais très attiré par le but, et qui donc ne contribue en pas grand-chose à la construction de nos attaques.

Pour le piston gauche, on a un VLG qui n'a plus spécialement l'âge pour enchaîner les matches à ce type de poste...un Mendy en salle d'attente, ou un Yongwa qui, lueur de satisfaction, semble avoir les qualités requises pour occuper ce poste et y donner satisfaction.

Au final, le seul avantage de ce système, c'est qu'il permet à Faivre de jouer là où il veut (et à Yongwa de montrer de vraies qualités, accessoirement, à ce poste de piston gauche). Le reste est totalement bancal collectivement, avec des dommages collatéraux individuels :

- Talbi n'est pas à son niveau ;

- Laporte n'est clairement pas à son aise dans une défense centrale à 3. Ça se voit, et il se fait dézinguer, car à ses habituelles sautes de concentration se greffent de vraies erreurs de jugement, des interventions en dépit du bon sens ;

- les éternels doutes liés au fait que "Ponceau, c'est léger pour la L1" refont surface... Le problème, c'est que Ponceau est le seul dépositaire du jeu à la construction, et qu'il dispose d'un nombre de solutions particulièrement limité quand il reçoit le ballon. Les équipes adverses l'ont bien compris. Elles le prennent en tenaille, ce qui le condamne régulièrement à essayer d'éliminer...or il n'est clairement pas dans ce registre ;

- les critiques, légitimes, quant aux performances de TLB à ce poste de meneur excentré côté gauche, risquent d'entamer aussi sa confiance. Or, et si je ne lui trouve pas le talent que lui prêtent quelques uns, c'est un joueur dont la polyvalence s'avère extrêmement utile dans une saison.

La liste pourrait s'étirer encore, mais je vais stopper là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
ouai pour résumer tous vos points de vue il ya du pain sur la planche ...RLB a une équipe de joueurs souvent mal positionnés et mal utilisés, avec cependant des points positifs ...une attaque qui va devenir redoutable avec nos pépites, un milieu qui devrait se stabiliser avec Bakayoko et Kari et une défense qui une fois réglée devrait tenir ...alors moi j'y crois je suis peut être un des seuls mais je pense que l'on va faire une remontada :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis:

TLB, une de ses premières qualités, c'est la percussion, justement.

Faivre lorsqu'il jouait à Brest, n'avait pas forcément un latéral différent des nôtres derrière lui, et Brest ne jouait pas en 5 3 2.

Laporte n'a jamais été un top joueur de L1, et ses manques ne datent pas de hier et donc de ce système, avec une défense très forte la saison dernière... quand Meité était à sa place. Le Goff en DC a moins déçu que lui, et pourtant. Ca fait un moment qu'il a la tête dans le guidon.

Oui, Ponceau en tout cas c'est mon avis, c'est léger pour la L1, il a des qualités je ne dis pas le contraire, mais on le voit très peu, beaucoup trop peu, et pourtant sa chance, il l'a eue (mais ne l'a saisie qu'une fois: quand il a remplacé Makengo en début de saison). Et à la limite contre Lille mais lors de ce match, il ne faut pas oublier les cadeaux Lillois qui nous mettent dans le bon sens. Je pense que son remplacement par Bakayoko sera bénéfique pour l'équilibre de l'équipe (notamment dans l'impact là ou Ponceau se fait vraiment dévorer). De plus, il ne récupère pas de ballon, ou très peu, là ou Le Fée était aussi très bon. Dans le combat, il n'y est pas du tout, chose qui est indispensable dans ce rôle de 8, et Abergel ne peut pas tout faire.

C'est aussi à eux de combler les montées des latéraux, or, défendre, Ponceau ne sait pas le faire.

Il n'est justement pas le seul dépositaire du jeu de l'équipe puisque tu le dis toi même, c'est Faivre qui est dans ce rôle, et à mon avis, il le fait bien mieux.

Le souci de l'équipe (et ça va mieux depuis l'arrivée de Kroupi et Tosin) c'était et c'est toujours l'attaque, où le manque de point de fixation devant permet une assise incroyablement aisée de l'adversaire, où sa première relance se fait peinard depuis le rond central, et qui nous oblige donc à jouer très bas.

Maintenant que ça va mieux devant, il faut qu'on retrouve cette solidité défensive qui s'effrite petit à petit par manque de concentration ET de confiance.

Kalulu n'est pas resté en L2 toutes ces année pour rien, c'est un joueur comme Laporte, moyen, de devoir, mais limité aussi sportivement.

Je demande à voir cette équipe avec Bakayoko et Mendy, même si Yongwa (et on le savait déjà l'année dernière qu'il avait le niveau, on l'a pas découvert à Lyon) risque de mal le prendre. Il fera au pire un excellent ailier gauche aussi, car il sait attaquer. En tout cas je ne suis pas particulièrement inquiet, on a pas tant que ça perdu, et surtout, on a joué que des gros poissons ou presque pour l'instant. Sans trop perdre justement. Et, sans attaquant pendant quelques matchs.

En tout cas si Faivre porte parfois trop son ballon (comme sur cette sortie de Yongwa effectivement) il est heureusement là depuis janvier 2023 parce que sans lui, je sais pas si on marquerait des buts. Mais bon s'il est pénalisant pour le collectif...Autant le mettre sur le banc!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
centaure56 a écrit :
ouai pour résumer tous vos points de vue il ya du pain sur la planche ...RLB a une équipe de joueurs souvent mal positionnés et mal utilisés, avec cependant des points positifs ...une attaque qui va devenir redoutable avec nos pépites, un milieu qui devrait se stabiliser avec Bakayoko et Kari et une défense qui une fois réglée devrait tenir ...alors moi j'y crois je suis peut être un des seuls mais je pense que l'on va faire une remontada :merlu:


Je pense aussi qu'on en a les moyens, mais il va falloir que RLB admette (ou se l'admette au moins à lui tout seul, car il me paraît un poil orgueilleux) qu'il s'est planté dans les grandes largeurs à l'intersaison. Qu'il nous range au plus vite cette défense à 5 dans les cartons

Deux équipes-types me viennent à l'esprit, en 4-4-2 ou en 4-3-3 :

Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi Yongwa/B.Mendy
Faivre Abergel Ponceau/Bakayoko Kari
Kroupi Tosin

Ou alors :

Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi Yongwa/Mendy/Le Goff
Bakayoko
Abergel Kari/Ponceau
Faivre Kroupi Tosin

Le mercato estival raté laissera néanmoins des points d'imperfection dans chacune de ces deux équipes. En particulier à gauche. Le 4-4-2 présenté impliquerait ainsi un latéral gauche suffisamment offensif pour permettre à Kari d'évoluer en meneur de jeu excentré, un peu à la manière de Faivre de l'autre côté...tout en sachant que Kari serait vraisemblablement plus à l'aise en tant que relayeur axial.

Le 4-3-3 implique de décaler Tosin sur un côté, alors que ce dernier semble davantage prédisposé à occuper l'axe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je ne suis pas fan du 433 ordinairement, mais j'aimerais beaucoup voir un milieu avec Bakayoko en sentinelle, et une paire de 8 composée de Kari et Abergel. Ce ne sont pas des créateurs au sens strict, mais ils ont une capacité à jouer vers l'avant qui est tout à fait intéressante, et qui pourrait vraiment faire du bien à notre équipe qui a tendance à reculer défensivement.

Abergel est quand même à créditer d'un sacré paquet de passes décisives très bien inspirées (pour Faivre cette saison notamment, sur une super ouverture), et Kari a une belle capacité à casser les lignes et à percuter.

L'association des deux pourrait sans doute faire très mal dans le harcèlement des relanceurs adverses, et si on y ajoute des latéraux plutôt accrocheurs (Kalulu et Yongwa quand ils sont dans un bon jour), ça peut vite amener la pression sur l'adversaire. Plus on récupère haut, moins on a de mètres à remonter, et je suis persuadé qu'avec un pressing mieux structuré, on pourrait jouer habilement les contres sans avoir à systématiquement repartir de notre surface de réparation.

Ce serait même beaucoup plus facile pour nos joueurs offensifs, qui n'auraient pas à s'épuiser en pénibles courses de repli chaque fois qu'on perd le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 22:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Et pourquoi pas un 4-3-3 avec ce milieu Bakayoko - Abergel - Kari et une attaque avec Faivre en soutien et Kroupi et Tosin en attaquants de pointe ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ça revient quasiment à un 4-4-2 en losange alors. L'inconvénient, c'est que les côtés sont alors un peu abandonnés, ce qui implique un risque d'entonnoir à la construction, et une surexposition des défenseurs latéraux sur les attaques adverses.

CG expliquait d'ailleurs son aversion assez radicale pour ce système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 11 Oct 2023, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Mais Tosin a montré qu'il savait aussi occuper l'aile gauche, moi aussi je crois que ce milieu Bakayoko Abergel Kari serait la solution, et si on est en losange, alors c'est encore aux milieux de couvrir les montées des latéraux, sachant que si c'est Ben Mendy, y'a quand même un peu de marge, s'il retrouve son niveau....!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nico6729, NicoZ, Trendiction [Bot] et 328 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :