Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Ils sont bien rachetés sur cette seconde période mais on a encore tremblé sur certaines situations. Match que l'on pouvait gagner comme le perdre. Donc ce point du rachat fait beaucoup de bien.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Beaucoup d’enseignements sur ce match:
Yongwa est bien un bon piston.
Bakayoko peut apporter au milieu…
Un milieu faivre-abergel-bakayoko-kari, sur le papier c’est interessant.
Kroupi est une vraie pépite.
Tosin est courageux mais n’est pas beaucoup trouvé par ses milieux pour le moment.
Mendy, c’est supérieur à Toure, et plus rassurant que Laporte.
On a un vrai souci qualitatif en latéral droit.
Mvogo a du mal à être décisif tout de suite. Mieux en seconde…
Le système à 5 défenseurs, c’est 3/4 buts par match encaissés. On a 15 jours pour éventuellement travailler sur un autre système…
Talbi pas à son aise dans ce système…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 223
Localisation : Près de Rennes...
Bon ben on le prend ce point du match nul même si ce n'est pas un match très rassurant contre un Lyon plus que blessé. Va falloir trouver des solutions pour consolider notre défense. Sinon bon match de Kroupi, Abergel, Yongwa et plutôt bonne rentrée des remplacements. Vivement un Bakayoko proche de ses 100% pour renforcer le milieu sachant que l'on a Kari également.

Des forumistes sur Rennes ou proche pour aller voir ensemble le prochain match contre Rennes à domicile ?

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Mentions à Kroupi,Yongwa, Abergel et Mvogo qui nous sauve en fin de match.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Homme du match sans problème A B E R G E L avec 10 mecs comme lui sur le terrain on serait tranquille, par contre le maillon Faivre il est là.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Et j'espère qu'on poussera une gueulante sur ce péno non sifflé, c'est inadmissible que cette main de Lovren ne provoque pas d'intervention de la VAR. Faut vraiment se faire respecter car c'est pas la première fois qu'on se fait avoir de la sorte.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 16:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Heu pour moi c'est Yongwa.
Tout a fait d'accord avec Chawax, il faut en parler sur les médias.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
Mvogo
Kalulu-Mendy-Talbi-Yongwa
Abergel-Bakayoko-Kari
Faivre-Kroupi-Tosin

Le reste c'est poubelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Aussi tu as raison on met deux sur le podium.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
ndiaye il n’a pas l’air mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Un point inespéré au vu de la physionomie du match, mais qui ne doit pas être considéré comme une victoire pour autant.

On a clairement foutu en l'air notre première période, et on revient fort dans le match grâce à la générosité et à l'abnégation de quelques joueurs qui ont réussi à apporter du danger. Kroupi, grâce à sa science du placement et à son toucher de balle, ainsi que Yongwa qui n'est pas le plus technique mais qui n'a jamais cessé de provoquer balle au pied, ont largement contribué à notre belle deuxième mi-temps.

Les changements ont fait du bien. Bakayoko apporte de la solidité au milieu, mais il a assez de ballon pour trouver les bons décalages et sans être génial dans les transmissions, il parvient à mettre l'équipe dans le bon sens. Derrière, la très bonne entrée de Formose Mendy a totalement rééquilibré la défense, en permettant à la fois d'avoir davantage d'impact, mais également en réalisant plusieurs montées rageuses qui ont totalement désorganisé l'arrière-garde lyonnaise. La comparaison avec Touré était flagrante, à la fois techniquement, tactiquement (on a encore vu Touré aux fraises deux ou trois fois), mais surtout dans l'état d'esprit et le sérieux dans le repli défensif. Pour le moment, Mendy a montré de belles promesses et il est encourageant dans ses apparitions. Touré ressemble de plus en plus à une vente marseillaise, qui vont devenir synonyme d'arnaque à ce rythme.

Tactiquement, RLB a eu le mérite de croire dans son système, et les joueurs lui ont donné raison en trouvant les ressources pour revenir. Hélas, on peut regretter ce manque d'assise dans l'entre-jeu. Abergel et Bakayoko ont fait le boulot, mais il manquait un joueur pour chasser l'adversaire et le harceler davantage dans la construction. Offensivement, on ne peut que regretter que tout le monde n'ait pas l'allant de Yongwa qui ne se préoccupe pas trop des détails, et essaie de déposer le ballon dans la surface en faisant confiance à ses attaquants. Je n'ai pas souvenir d'un bon centre de TLB, et on ne peut pas dire que Kalulu ait été très prolifique dans ce domaine les semaines passées. Tant qu'on n'aura pas l'ambition de mettre le ballon dans la zone dangereuse, on ne pourra pas voir de buts. Or, on ne s'y résout que quand on est menés.

Malgré la bonne deuxième période, je continue de penser que l'effectif est mal calibré tel qu'il est. Tosin est beaucoup plus intéressant en avant-centre, et je crois sincèrement qu'il serait excellent associé à un Kroupi qui sait jouer entre les lignes et trouver les bonnes passes. Faivre a été vraiment transparent pendant quasiment toute la partie, mais il a pour lui d'être présent au bon endroit et au bon moment (après la percée de Mendy, notamment). Peut-on estimer que c'est suffisant pour un joueur dont on a fait le cœur de notre jeu ? Je ne le crois pas, et je pense que RLB doit sérieusement s'interroger pour construire une équipe homogène et équilibrée, et non un semblant de collectif au service d'un seul joueur. Attention à ne pas perdre de vue les objectifs. Pour le moment, les joueurs en forme sont Kroupi et Tosin : évitons de les faire jouer là où ils sont moins efficaces pour ne pas ne pas déranger Faivre.

Bref, bilan très décevant encore une fois, rehaussé par quelques belles inspirations. L'hémorragie continue sur le plan défensif, et RLB semble incapable d'appliquer un remède efficace. On a bien vu qu'à 3-3, on a de suite recommencé à reculer, laissant Lyon revenir dans le match alors qu'on avait toutes les armes pour leur en planter un quatrième. Résultat, on s'en sort en s'accrochant aux branches, et sans une belle parade de Mvogo, on repartait dans une sacrée spirale négative.

Un peu marre de le répéter chaque semaine, mais j'espère que les joueurs vont vraiment se mettre au travail. C'est typiquement le genre de points perdus (contre Le Havre, Nantes, et sincèrement cet après-midi aussi, il y avait la place de faire mieux) qu'on peut regretter en fin de saison. Ne jouons pas avec le feu inutilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Yokusho a écrit :
Mvogo
Kalulu-Mendy-Talbi-Yongwa
Abergel-Bakayoko-Kari
Faivre-Kroupi-Tosin

Le reste c'est poubelle.


+100000
On ne peut pas faire mieux à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Vu la météo estivale, j'en avais profité pour regarder le match dans mon jardin, lors du penalty pour l'OL de rage en voyant le score se creuser j'ai mis une droite dans l'écran, du coup obligé de changer d'écran durant le match, c'est rare que je m'emporte de la sorte mais bon c'était un écran bis donc y a pas eu mort d'homme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Franchement le black out de 25 min en 1ere... y'a de quoi Peter des écrans personne ne peut t'en vouloir :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
Autant Faivre est souvent dans le top 3 meilleurs joueurs côté Lorient, autant aujourd'hui..
Le fait de jouer contre Lyon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
TrIsTaN_29_ a écrit :
Autant Faivre est souvent dans le top 3 meilleurs joueurs côté Lorient, autant aujourd'hui..
Le fait de jouer contre Lyon ?


Sûrement un peu de ça et puis pour des joueurs techniques, la pelouse n'a clairement pas aidé.
RLB au micro d'Amazon, pas un mot sur la main de Lovren...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ouais, ça m'énerve, ça change le cours du match cette décision.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
La charge a écrit :
TrIsTaN_29_ a écrit :
Autant Faivre est souvent dans le top 3 meilleurs joueurs côté Lorient, autant aujourd'hui..
Le fait de jouer contre Lyon ?


Sûrement un peu de ça et puis pour des joueurs techniques, la pelouse n'a clairement pas aidé.
RLB au micro d'Amazon, pas un mot sur la main de Lovren...


Quel con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Inespéré ce point du nul, surtout après la première mi temps.
Ponceau, T. Le Bris n'avaient pas le niveau, ce sont peut-être des joueurs de Ligue 2, ou 3ème choix mais pas pour débuter le match. Touré, je dirais que sa grande taille ne l'aide pas, s'il fait faute et donne le penalty c'est la conséquence des manques de Théo.
Yongwa quel match il faut lui laisser les clefs du poste pour les prochains matchs.
Kroupi, ça ne va pas être facile de le garder, il est d'un calme et d'une précision c'est impressionnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je ne sais pas pourquoi on ne dit jamais rien sur les décisions arbitrals... tu m'étonnes que les arbitres se font pas chier, de toute façon ils savent qu'on dira rien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Ah si, on lui a posé la question avec visonnage du ralentit. Réponse ? On s'incline devant Turpin, ce grand arbitre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
On vient de lui poser la question : "il m'a semblé que ça pouvait se siffler", "je ne suis pas arbitre", "Monsieur Turpin est un très grand arbitre"

On est trop polis.
Et on se fera enfler pareil au prochain match.

Il peut quand même dire que ça aurait DU être sifflé, que ça change le cours du match.
Faut que les mecs à la VAR ils se souviennent qu'ils ont droit d'intervenir en notre faveur, pas uniquement pour siffler des pénaltys contre nous comme on en a trop vu sur des mains 100 fois mains évidentes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
NiKro a écrit :
Franchement le black out de 25 min en 1ere... y'a de quoi Peter des écrans personne ne peut t'en vouloir :mrgreen:

Même ma dulcinée n'a rien dit , durant cette période du match elle voyait bien mon désarroi , Lorient c'est mon club de coeur donc c'est compréhensible :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
on est tous d’accord qu’on prend trop de buts. (on marque 3 buts à l’exterieur cela devrait être une victoire)
on a 2 semaines pour travailler notre système défensif
laporte est dans le dur, toure c’est moyen et le bris peu convainquant défensivement et offensivement , essayons:
kalulu (ou sylla )f mendy talbi yongwa a 4 derrière
bakayoko abergel kari pour avoir plus d’impact et d’équilibre au milieu
tosin kroupi Faivre
notre attaque marque des buts, on engrangera des points si on règle collectivement nos problèmes défensifs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Il y a 15 jours de trève. A RLB de trouver les solutions défensives et un 11 cohérent. Il n'aura plus l'excuse des blessures. Le groupe sera au complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
action similaire en ce moment pour lens lille pas de pénalty pour lens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Perso je me satisfais pas d'un nul contre une équipe aussi faible, ce nul montre juste qu'on rivalise avec eux en terme de faiblesse.

La deuxième mi-temps est porteuse d'espoir, mais comme je l'ai dit avant, je sais vraiment pas ce qu'on peut conclure d'un match contre une équipe de Lyon si nulle (faut le voir pour le croire ce niveau de l'OL 8O ).

Mais vraiment un grand bravo à Kroupi, Féry va faire de beaux rêves de mercato avec lui. Et très heureux pour Yongwa qui est un peu le dindon de la farce de notre mercato golmon, numéro 3 chez les arrières gauche du FCL :lol:

Ah oui et sinon Régis Le Bris moi j'y crois plus trop. Mais ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il y a de quoi faire avec cet effectif.


Dernière édition par Machete Cortez le 08 Oct 2023, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Si la main est involontaire, pas de péno.
La règle est juste repectée.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mais ce ne sont pour 99% des cas que des mains involontaires mais elles sont tous simplement décollées du corps et sifflées comme telles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J8] Lyon-Lorient (3-3)
Message Publié : 08 Oct 2023, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Si la main est involontaire, pas de péno.
La règle est juste repectée.

Faut se mettre à jour, ça fait des années que le caractère délibéré n'est plus le seul argument pour siffler une main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :