Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
on compare souvent Faivre etGriesman.....si les 2 jouent en électron libre , le Antoine défend, lève la tête, et tire au but , et fait des passes...Faivre serait parfois mieux sur un vélo le nez dans le guidon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
De mémoire à Brest Romain Faivre jouait plutôt sur un côté, donc il est tout à fait apte à le faire.
Sinon je l'ai pas trop lu, mais super content de revoir un Talbi à ce niveau, il a été impeccable dans toutes ses interventions :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
À Brest, je me souviens qu’il jouait sur la droite, pas ailier mais il partait de loin et percutait avec aisance pour centrer et créer le danger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 617
may a tout dit
j’ai trouvé qu’on toujours du mal à repartir de l’arrière
bakayoko apporte par son physique mais ralentit le jeu, bien aimé la rentrée de makengo
mvuka a laisser entrevoir de bonnes choses, doucoure n’a pas gagné beaucoup de duels malgré son gabarit , avec kroupi on a vu clairement la différence même dos au but, dommage pour le but refusé il a aussi une autre occasion mais il manque un peu sa frappe, il a commencé sur le banc et c’est dommage car actuellement il est indispensable
abergel comme d’habitude au four et au moulin et n’oublions pas mvogo qui nous évite la défaite
un bon point mais le deux prochains matchs il faut les gagner : à clermont et pour la réception de metz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Aujourd'hui ce n'était pas des merlus mais des Bars dans l'attaque du leurre. :fish:
Bel apres midi de pèche avec des conditions atmosphériques très limites pour une sortie au Moustoir
Le nul me va comme un gant car avec des joueurs motivés peut importe la compo 23546 ou 56789, c'était juste des européens en face et même pas peur. :fcl:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
1 point miraculeux au vu de la 1ère mi-temps où l'on était incapable d'aligner 3 passes. Pourtant, les joueurs alignés étaient courageux, à l'image de Doucouré, mais leur niveau technique (et physique) ne nous permettait pas de conserver le ballon très longtemps.
Les rentrées conjuguées de Kroupi, Makengo et Le Bris ont redonné des couleurs à notre équipe qui a bien fini son match et aurait pu l'emporter mais avouons que cela aurait été un mini hold-up.
Les 3 matchs à venir contre des équipes de notre calibre (Clermont, Metz, Toulouse), devrait permettre de connaître la véritable valeur de notre équipe, en espérant pouvoir aligner nos meilleurs éléments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je suis peut être le seul mais j'ai bien aimé le match de Formose Mendy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
razorback a écrit :
Je suis peut être le seul mais j'ai bien aimé le match de Formose Mendy


je l'ai trouvé aussi trés bon. Plus dans les gestes défensifs quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
razorback a écrit :
Je suis peut être le seul mais j'ai bien aimé le match de Formose Mendy


Ah ben pour moi c'est l'homme du match... :good:
Même si Mvogo, Abergel et Kroupi ont été excellents
Et une des très rares satisfactions du recrutement estival... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
azyless a écrit :
1/3 du championnat passé et j'ai toujours pas vu une seule victoire convaincante de cette équipe mais bon en écoutant certains si on est pas contents d'avoir 1 tir cadré à domicile c'est qu'on est juste là pour emmerder le monde.
Aujourd'hui encore une fois le néant absolu pendant 70 minutes et du "mieux" pendant 20, on aurait même pu chatter une victoire si le destin ne s'acharnait pas contre Kroupi au Moustoir :mrgreen:


+1
On a joué 3 ballons dans la surface adverse à l'heure de jeu et on devrait être content
L'équipe a été courageuse mais toujours compliqué de voir du jeu
Un match intéressant de Mvuka , Mendy et une bonne rentrée de Kroupi qui prouve qu'il est indispensable dans cette équipe.
Au milieu Abergel a fait ce qu'il a pu mais Bakayoko est clairement en manque de rythme. Faivre a été inexistant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
c'est clair que Formose est devenu indispensable , et notre défense tient depuis quelques matchs c'est le coté rassurant de l'équipe, reste la partie offensive...qui ne m'inquiète pas car il y a du potentiel mais qui tarde à se manifester , trop de blessés d'une part et RLB n'arrive pas à trouver la ou les bonnes formules.. il y a 3 matchs à venir où on n' a pas le droit de se louper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Je suis navré pour certains, mais je ne regrette pas d'être allé au match, je ne me suis pas ennuyé, comme ça a été dit deux équipe méritantes vu les conditions, et un FCL courageux qui a montré de l'envie et qui a fait au mieux avec ses moyens du moment...
Bien sûr il y a des insuffisances individuelles que tout le monde voit, mais collectivement et surtout dans la gnaque il y a du mieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Cet après-midi on a pu constater que l’équipe lensoise nous a imposé un combat physique au milieu et sur nos « attaquants ».
C’est pour cela que la rentrée de Kroupi et de Makengo ont été très utiles.
Un qui fuit les défenseurs et crée la confusion dans la ligne défensive adverse et l’autre qui a mis de l’impact dans ses interventions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
panchoa a écrit :
razorback a écrit :
Je suis peut être le seul mais j'ai bien aimé le match de Formose Mendy


Ah ben pour moi c'est l'homme du match... :good:
Même si Mvogo, Abergel et Kroupi ont été excellents
Et une des très rares satisfactions du recrutement estival... :mrgreen:


Clairement l'homme du match pour moi. Il y a eu beaucoup de débordements de son côté mais il a su parfaitement les gérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Formose Mendy est un excellent joueur, mais le mettre à droite, c'est se priver d'un défenseur central potentiellement assez grandiose, et de l'une des meilleures charnières centrales de France qu'il pourrait former avec Talbi.

Tout ça pour faire de la place à Touré...c'est incompréhensible, vraiment.

Nous sommes repassés sur une défense à 4, nous avons recruté 2 latéraux droits en 2 ans, faisons-les jouer à leur poste bordel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je reviens sur le match, alors j'ai vu un bon match malgré le score et surtout joué dans des conditions épouvantables. les merlus, je trouve, avaient commencé plus haut alors je pense que le physique des lensois les ont fait reculer très vite et de ce fait ils se prenaient des vagues (dont on n'avait pas besoin, il u avait assez d'eau ). en 2ème mi-temps après un début assez difficile les changements ont apportés beaucoup. sur le but je ne peux dire s'il était hj étant placé dans la tribune Nord mais j'ai vu que l'assistant a lever son drapeau tout de suite... Donc je ne me prononcerai pas. en conclusion un très bon point contre un adversaire qui nous est supérieur a tous les niveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Assez surpris par la bonne tenue de la pelouse. C'est resté un billard du debut à la fin. Par le passé, il y aurait eu des flaques et des escalopes assez rapidement.
Un bon point de pris dans des conditions difficiles mais on a connu pire au moustoir.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
Mais que fait ponceau à ce niveau , le pauvre un joue0ur de ligue 2 , Lorient a tenue , faivre pas top , il n’apporte plus rien , mais la jeunesse était là , abergel encore là ! quel super joueur on a .. mvogo niveau international,
,y manque pas grand chose, un attaquant et un milieu qui organise et on a une super équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Une pelouse hybride bien posée absorbe parfaitement les intempéries. Le drainage est efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
c'est vrai que la pelouse a tenu le coup du début a la fin, c'est une excellente surprise par rapport a la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2023, 02:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
merlusien a écrit :
Une bonne chance de pouvoir tenir le 0-0 grâce à cette météo qui ne favorisera pas le beau jeu

Bien vu. Pas sûr qu'avec de meilleures conditions nous aurions pu faire ce résultat vu la différence de niveau entre les 2 équipes. Maintenant comme l'on dit les deux entraîneurs c'est un sport d'extérieur et on doit faire avec les aléas climatique . La pelouse était en très bon état et les joueurs vont surement jouer dans des conditions bien pires. Ce qui m'inquiété le plus est de voir notre équipe ne jamais chercher à prendre le jeu à son compte et jouer souvent avec un bloc bas. Nos joueurs offensifs n'étant pas des joueurs super rapide c'est très compliqué pour eux de se créer des situations intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 04:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1715
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un bon point car on méritait pas mieux (même si le but de Junior aurait pu tout aussi bien être validé), avec en + un clean sheet qui met ainsi davantage en valeur notre gardien, homme du match pour moi (même s'il est battu je crois sur la barre qui nous sauve).

Pour répondre à panaco sur le sujet du joueur : faute professionnelle de RLB en choisissant de titulariser Doucouré au lieu de Kroupi... :roll:

+1 avec tlb, ce serait mieux que Formose soit DC avec un vrai AD en 442 Kalulu pourrait se remettre à son meilleur niveau (?) et à la limite TLB (qui comme Kalulu, n'est pas génial du tout en piston...)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Le souci c'est qu'on manque d'ailier en 442 : Diarra et Cathline ne sont plus là
On a Mvuka et sinon pas grand monde. TLB peut être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Lens est certainement supérieur au FCL mais quand ils n'arrivent pas à leur fin on retrouve les travers de leur début de saison en étant moins collectif et balançant des ballons sans que les avants puissent les exploiter et surtout passer leur temps a contester et rouler au sol (deuxième mi-temps), c'est leur penchant désagréable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :
Le souci c'est qu'on manque d'ailier en 442 : Diarra et Cathline ne sont plus là
On a Mvuka et sinon pas grand monde. TLB peut être

On manque de profondeur et de "vrais" bons ailiers c'est vrai mais on a quand même moyen de se débrouiller. TLB et Mvuka sont des ailiers. Faivre ses 2 saisons à Brest c'était sur l'aile (gauche et droite) dans un 4-4-2 déjà. A gauche Yongwa peut aisément monter d'un cran également à mon avis.
Bref il y a quand même moyen de se débrouiller si le jeu collectif se montre à la hauteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Bon match dans l'ensemble.
Mention particulière à notre gardien et au capitaine qui a retrouvé son allant.
J'ai trouvé le retour de Makengo très intéressant. Il a apporté le danger devant avec ses remontées de balles.
Pour moi déception de Faivre et Ponceau et Mvuka à moindre échelle.
Si on reproduit cette prestation,ce devrait être 3 points à Clermont et contre Metz.
Je suis confiant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
A 5cm près on était 8ème aujourd'hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
A une barre transversale près, Lens était 6ème aujourd'hui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Quelques centimètres ou un pied de Samba, on passe pas loin d'une victoire qui aurait fait beaucoup de bien en effet.

Pour revenir au débat sur les ailiers, je regrette comme beaucoup qu'on ait prêté Diarra et Cathline (le prêt de l'un des deux aurait été suffisant), surtout que Diarra avait montré des choses intéressantes en début de saison dernière dans un dispositif où il était bien couvert défensivement par Kalulu, et où il pouvait combiner avec ses partenaires du milieu de terrain. Le problème c'est qu'il évolue au même poste que Faivre, donc ça coince. La différence, c'est qu'il a tendance à manger la ligne de touche et à apporter un peu plus de variété, à moins dézoner même s'il est capable de le faire, et à combiner plus fréquemment avec son latéral.

Après si on doit bricoler jusqu'au mercato hivernal, on peut quand même compter sur Dieng (pas transcendant, mais pas non plus néophyte à ce poste), sur le repositionnement de Le Goff un cran plus haut (si on préfère garder Yongwa derrière), sur Doucouré (qui a déjà dépanné) ou encore sur Boisgard (dont les rares matches intéressants avaient été précisément au poste de milieu droit). Pas de quoi faire l'économie d'un recrutement malin à l'intersaison si on veut se donner les moyens de nos ambitions, mais on a sans doute de quoi tenir deux mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Mimi5622 a écrit :
...Si on reproduit cette prestation,ce devrait être 3 points à Clermont et contre Metz. Je suis confiant.


Heu là!! C'est ce qu'on disait avant de jouer Montpellier et le HAC, résultat 0-6... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 296 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :