Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Conditions dantesques pour cette fin de match 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
En tout cas dans l'engagement rien à reprocher aux joueurs aujourd'hui :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
Oui, ils auront mouillé le maillot :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Purée mais y'a faute de Danso et pas de N'Diaye...
En tout cas depuis les entrées de Kroupi, Mankengo et Le Bris on est bien mieux. On a beaucoup critiqué Makengo mais son entrée est bonne je trouve et il joue juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Oh le cafaouillage devant le but lensois :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Belle faute utile de Mendy :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
Heureusement que l'arbitre siffle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ouais, je comprends la colère des lensois pour le coup

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Un rouge ne serait pas volé pour Touré !!

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
L'arbitre n'a aucune raison de siffler il laisse l'avantage et reviens ensuite.. heureusement pour nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
La différence entre Kroupi et Doucouré.

On s'en sors bien avec ce nul même si dans l'engagement c'était un peu mieux
Mais offensivement c'est très triste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4449
Localisation : Larmor-Plage
Match nul contre une equipe de ligue des champion et il y en a encore qui vont trouver le moyen de gueuler.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Quel dommage ce hors jeu pour trois fois rien sur le but de Kroupi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
Encore un bon match de M'vogo !
Heureusement qu'il est en forme, malgré tout Lens n'a pas été énormément dangereux, ne nombreuse phase offensives mais pas d'énormes occasions qui méritaient un but, du moins pas beaucoup plus que Lorient au final qui sur ses rares occasions à été plus dangereux surtout grâce à Kroupi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Sur ce qu’on voit on a l’impression que dans le registre de 9 remiseur, Ndiaye est supérieur à Doucoure (du moins aujourd’hui).
Le coaching en 2e a pas mal apporté. Le Bris est clairement plus à l’aise dans ce registre plutôt qu’en piston droit où Mvuka, bien que brouillon a montré certaines qualités.
Makengo a fait une bonne rentrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Les deux équipes ont eu un gros courage pour essayer de jouer,
Mais à être trop frileux à domicile on risque de se faire peur
Bonheur d'avoir vu Mvogo Talbi Abergel Mendy et Kroupi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 19:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Fini. Un bon point. Ça aurait été dur de ne rien avoir avec cette débauche d'énergie. Du mal à digérer ce but refusé à Kroupi pour un hors jeu poil de bite qui du coup n'est pas un hors jeu. Une première demi-heure intéressante dans le jeu défensif mais compliquée dans la construction. Une deuxième mi-temps mieux équilibrée, propre défensivement (après avoir vraiment fait peur au retour des vestiaires), avec quelques mouvements collectifs intéressants. La défense a été solide et même héroïque sur certaines actions. Les entrées ont beaucoup apporté aujourd'hui :good: Vu les conditions atroces, c'était pas un si vilain match que ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Défensivement on a vu une équipe qui ne lâche rien, tous les joueurs ont fait du bon boulot. Belle trouvaille que de mettre Mendy à droite, on perd en potentiel offensif mais ça sécurise un poste où nos titulaires sont en difficultés.

Offensivement, toujours les mêmes problèmes à se créer des occasions et à exister dans la surface adverse. L'entrée de Kroupi/Le Bris/Makengo nous a fait du bien et on a vu quelques mouvements intéressants qui n'ont pas abouti. Romain Faivre est toujours aussi brouillon et inexistant dans le jeu depuis son match contre Lille. C'est dommage.

Important d'avoir pris ce point même si on aurait pu volé le match dans le dernier quart d'heure.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Match nul contre une belle équipe de Lens. Mais je trouve que globalement, mis à part 2-3 situations, ils n'ont pas été ultra dangereux.

La Défense a répondu présent et ça c'est la bonne nouvelle. Par contre l'attaque... Va vraiment falloir que RLB travaille sur quelque chose. Et surtout, si Tosin continue à se blesser va falloir se poser sur le recrutement d'un autre 9.

J'ai bien aimé les entrées de Kroupi et Mankengo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
Faivre ne jouait pas aujourd'hui, je me trompe peut être ? :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Darche a écrit :
Match nul contre une equipe de ligue des champion et il y en a encore qui vont trouver le moyen de gueuler.


Bah regardes le match de Brest contre le PSG le week end dernier
Je pensais qu'à Lorient , on s'intéressait plus à la qualité des matchs qu'au résultat

Offensivement , c'est quand même triste
Après quand tu alignes un attaquant 1 h qui à peine le niveau National :roll:

Dommage de ne pas avoir vu Kroupi dès le début avec Mvuka


Dernière édition par GoLorient le 04 Nov 2023, 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
la bonne nouvelle c'est qu'on ne prend plus de valises, la défense paraît stabilisée. On a toujours autant de mal à tenir le ballon , on est pourtant capables de belles sorties de balle. Avec un peu de confiance ça pourrait aller beaucoup mieux et surtout quand on presse haut, sans construire , on est capables de créer du danger car on a quand même quelques très bons magneurs de ballons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Je retiens deux choses :
- le dernier quart d’heure a démontré que l’on pouvait récupérer des ballons dans les pieds de l’adversaire, et oui on peut le faire.
- la rentrée de Kroupi démontre une fois de plus l’importance de ce joueur qui sait tout faire, il a mis la pagaille dans la défense lensoise par ces déplacements, son sens du déplacement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
La compo qui finit le match est celle qui doit tous les commencer, je suis désolé, on a beaucoup plus de certitudes avec celle là...

A la rigueur mvuka a la place de n'diaye

Mais c'est tellement mieux que la bouillie offensive qu'on a eu en première...

Faut avoir des oeillères pour se dire que tu peux te passer de kroupi...


Dernière édition par bachavas le 04 Nov 2023, 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
On va se contenter de ce score de parité ( moi le premier ) car je m'attendais à voir notre club de coeur perdre cette rencontre, je m'attendais aussi à voir un RC Lens beaucoup plus dangereux... Vraiment dommage concernant notre but refusé pour un HJ qui se mesurait au compa et à l'équerre...Un point c'est toujours bon à prendre donc je ne vais pas faire la fine bouche ... AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Le pire dans ce but hors-jeu, c'est que si l'arbitre de touche ne signale rien, bah là var ne reviens pas dessus, parce que c'est strictement impossible a juger... C'est crétin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
1/3 du championnat passé et j'ai toujours pas vu une seule victoire convaincante de cette équipe mais bon en écoutant certains si on est pas contents d'avoir 1 tir cadré à domicile c'est qu'on est juste là pour emmerder le monde.
Aujourd'hui encore une fois le néant absolu pendant 70 minutes et du "mieux" pendant 20, on aurait même pu chatter une victoire si le destin ne s'acharnait pas contre Kroupi au Moustoir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Un point pris qui fait du bien, assorti d'un clean sheet qu'on peut savourer, tant on a pu souffrir par moments.

Dans le jeu, on a vu du mieux avec ce passage en 442 qui confirme la tendance aperçue ces dernières semaines : on défend quand même mieux quand on ne confie pas à un joueur la responsabilité de tout un couloir. Les prises à deux ont très bien fonctionné, avec notamment un très gros travail défensif des deux latéraux. Yongwa et Mendy ont fait un super job, harcelant le porteur de balle quand il fallait, venant profiter judicieusement du travail de leurs milieux, et sachant également couvrir derrière leurs centraux sur les ballons déposés dans la surface. Vraiment, on a vu du football collectif sur le plan défensif, et ça s'est ressenti vraiment en première période avec de belles récupérations en avançant qu'on ne voyait plus en 343.

Lens a pourtant poussé très fort, et nous a fait très mal sur le plan physique. Du point de vue de la répétition des courses, des efforts, et dans l'intensité, on est encore loin de cette équipe. Nos joueurs étaient souvent asphyxiés sur les replis, notamment Ponceau et Faivre qui ont fini carbonisés. J'ai notamment en tête le geste d'Abergel qui pousse Faivre pour qu'il ne ralentisse pas dans son repli. Ca en dit long sur les efforts consentis sur ce match, mais également sur le travail qui reste à accomplir pour être à la hauteur de ce genre d'équipes sur le plan athlétique.

Les entrées ont fait beaucoup de bien, et ont permis d'apporter un peu d'oxygène à l'équipe, mais dès le retour des vestiaires on a vu du mieux. Ponceau était un peu plus en vue, même si encore trop léger pour tenter les gestes compliqués qu'il affectionne (les débordements et les prises de vitesse plein axe entre les défenseurs). Touré s'est permis de nombreuses montées balle au pied, et on le voyait placé un peu plus haut que Talbi pour casser plus vite le pressing lensois et apporter des solutions au milieu de terrain en continuant de déséquilibrer l'équipe vers l'avant. Touré jouait à la place de Makengo, Makengo plutôt sur le côté, et Yongwa un peu plus devant, ce qui donnait de l'espace à TLB pour monter et exercer une grosse pression sur les défenseurs lensois. Ce n'est pas pour rien qu'on a su pilonner leur aile droite et s'appuyer sur les bons centres de Yongwa pour apporter le danger.

Tactiquement, je trouve que la bataille a été plutôt remportée par RLB qui n'avait pas les armes pour rivaliser avec Lens, mais qui a su cadenasser intelligemment, et ajuster le tir en deuxième période pour proposer mieux du point de vue de la construction. Haise ne pouvait pas faire grand chose de plus de son côté : ses joueurs ont fait le job, mais ils sont tombés sur un grand Mvogo, une barre transversale solide, et un bloc compact qui n'a pas voulu leur laisser trop d'espaces.

Individuellement, la prestation est un peu plus nuancée, et on peut s'interroger sur un certain nombre de choix de RLB.

La défense a donné entière satisfaction, notamment Touré qui a semblé beaucoup plus à l'aise à quatre derrière, et qui n'a pas vraiment tremblé défensivement, malgré quelques passes un peu approximatives. Le temps n'a certainement pas aidé, mais il s'en est tiré honorablement, et pour le moment il est en progression, ce qui est très positif vu les besoins de stabilité derrière. Au milieu, j'ai trouvé Bakayoko moins en vue et à la peine pour ressortir proprement les ballons, même s'il a fait un gros travail de harcèlement. Il est sans doute le plus solide au milieu de terrain, mais il n'est pas le plus véloce, et il a plus de mal quand l'adversaire joue vite et dans les pieds comme Lens a pu le faire. Contrairement à Abergel, il est moins prompt à sortir sur le ballon, et je pense qu'il pourrait rapidement montrer ses limites en 442 contre des équipes qui nous sont supérieures, tant qu'il n'aura pas retrouvé pleinement ses moyens physiques.

Sur les ailes, Mvuka a joué avec beaucoup d'aisance, et je pense qu'il peut faire du bien en fin de partie pour apporter sa vitesse et son dynamisme. Il a eu le mérite de respecter les consignes, de se bagarrer derrière, et d'apporter de la percussion devant pour étirer le bloc lensois dans la profondeur. Ses appels ont permis de créer de l'espace au milieu, mais on n'a pas su en profiter intelligemment pour construire davantage. C'est un peu dommage que sa sortie coïncide avec le moment où on a justement cherché à s'appuyer davantage sur nos milieux et à construire plus soigneusement nos actions. De l'autre côté, j'ai trouvé Faivre assez maladroit, certes pas aidé par le terrain, mais de manière générale un peu perdu quant à son rôle. A gauche, il n'a pas brillé par son jeu sans ballon, et avec le cuir il a eu du mal à exister, à s'appuyer sur ses partenaires, malgré les solutions qui pouvaient exister. Les consignes ne l'ont pas non plus aidé à jouer au ballon, car ça jouait beaucoup dans la profondeur sans passer par le milieu. Par contre, une fois repositionné à droite, il est rapidement retombé dans ses travers et on a commencé à prendre quelques vagues sur un Mendy très vite esseulé face aux accélérations lensoises. En dézonant vers l'axe, voire vers la gauche, il a apporté du danger offensivement, mais encore une fois il a totalement déséquilibré l'équipe. Heureusement, et c'est à mettre au crédit de RLB, il a été repositionné plus haut, et c'est un N'Diaye très accrocheur défensivement qui a verrouillé à droite. Je trouve dommage que Faivre soit resté tout ce temps sur la pelouse, car il n'avait plus les cannes, et pour le coup j'aurais aimé voir un duo N'Diaye-Kroupi devant.

Ces deux-là ont d'ailleurs donné meilleure mine à notre attaque, même si je ne peux pas tomber sur Doucouré qui a eu le mérite de se battre avec ses armes contre une charnière lensoise parmi les plus puissantes du championnat. Il a été au charbon, il a su récupérer quelques ballons, mais il était trop esseulé, et il n'a pas les qualités pour jouer ce rôle tout seul contre une équipe de cet acabit. Ce n'est pas un sprinter capable de se faufiler dans le dos de la défense pour arriver seul face au gardien, et dans les duels ce n'est pas un Koné qui pouvait à lui tout seul résister au duel face à deux ou trois adversaires. Difficile de lui en vouloir. Par contre le choix de faire entrer Kroupi - et de le faire entrer tôt - était judicieux et a permis d'amener beaucoup de fluidité dans les transitions offensives avec un appui supplémentaire à la construction. Ses combinaisons sur la gauche ont fait du mal aux Lensois, et il manquait simplement un second attaquant (Bassirou) dans la surface pour amener le danger.

J'espère que RLB se rendra rapidement compte que les qualités de Kroupi font de lui un joueur capable de faire le lien entre l'attaque et la défense, et qu'il n'a pas besoin d'aligner un neuf et demi avec lui. Au contraire, il a besoin d'un pur numéro 9, d'un mec capable de déplacer la défense, de travailler la charnière et de lui créer les espaces dans lesquels il peut s'engouffrer. Je vous laisse frémir à l'idée de ce qu'aurait pu être un duo Moffi-Kroupi.

Bref (ou pas :mrgreen: ), malgré les conditions très compliquées, un match de foot riche d'enseignements qui confirme un certain nombre des observations partagées ici. L'équipe fait un pas dans la bonne direction au-delà du résultat comptable, et il nous reste à bien ajuster les profils pour que la mayonnaise prenne. En l'absence d'un Tosin (qui ferait un habile complément à Kroupi), peut-on vraiment se passer de Grbic et Dieng ? Ce dernier n'aurait-il pas pu entrer en tant que milieu droit, laissant un duo Kroupi-N'Diaye devant ? Makengo, qui est à créditer d'une entrée intéressante à défaut d'être brillante, peut-il réintégrer la rotation derrière un Bakayoko qui semble parti pour s'installer en tant que titulaire ? A gauche, qui pour déboulonner Yongwa ? Et en cas de retour de Mendy, fera-t-on le pari d'aligner Yongwa milieu gauche devant notre international ?

Plein de questions qui vont trotter dans la tête de RLB, et qu'il sera passionnant de suivre dans les prochaines semaines, si on est capables de continuer dans cette direction et de jouer contre Clermont comme on a joué contre une équipe de LDC : c'est-à-dire ensemble, avec le cœur, et au-delà de ses limites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
Analyse du match pertinente May.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 04 Nov 2023, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Je partage l'avis de May par rapport à Faivre, il a complètement déséquilibré le système, des fois je comprenais même pas où il jouait. Paradoxalement je pense que l'équipe est meilleure en 4-4-2 mais c'est surement le pire système pour lui, trop "rigide". Surtout qu'en considérant l'effectif dans sa globalité y a pas franchement d'autre position pour lui que sur l'aile (à moins de se passer de Kroupi mais c'est impensable à l'heure actuelle en tout cas). Mais bon la transition est toute récente aussi, il faudra voir d'ici quelques matchs s'il arrive à se faire à ce nouveau positionnement, après tout ses meilleures saisons à Brest c'était sur le côté même si c'était pas vraiment le même rôle.
J'espère en tout cas que Tosin finira par enchainer les matchs parce que Tosin-Kroupi devant je pense que ça peut faire un très bon duo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 321 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :