Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Mimi5622 a écrit :
Bon match dans l'ensemble.
Si on reproduit cette prestation,ce devrait être 3 points à Clermont et contre Metz.
Je suis confiant.


As-tu regardé les derniers matchs de Clermont pour avoir autant de certitudes ?
Clermont est clairement supérieur à Lorient et ne restera pas longtemps en bas du classement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
1ere mi temps à l'image du temps où on a pris l'eau mais pas coulé grâce à l'inefficacité lensoise, les entrées en seconde ont changé le match. Une agressivité et solidarité retrouvées....heureusement, sinon Faivre est dans le dur et quel bonheur ce petit Kroupi que j'aimerais voir avec un TOSIN ou Dieng voire Grbic.
Il nous faut 6 points pour les 3 prochains matchs, ce ne serait pas mal compte tenu de notre infirmerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
J'ai comme de sérieux doutes concernant la saison de Tosin , un possible rythme en mode montagne Russe , " blessure , 2 ou 3 matchs et bis repetita " :roll: .Il est Béninois mais quand il se blesse ce n'est pas bénin . :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
azyless a écrit :
On manque de profondeur et de "vrais" bons ailiers c'est vrai mais on a quand même moyen de se débrouiller. TLB et Mvuka sont des ailiers. Faivre ses 2 saisons à Brest c'était sur l'aile (gauche et droite) dans un 4-4-2 déjà. A gauche Yongwa peut aisément monter d'un cran également à mon avis.
Bref il y a quand même moyen de se débrouiller si le jeu collectif se montre à la hauteur.


Le problème avec Faivre, c'est qu'il n'étire pas du tout le jeu, quand bien même il est placé sur une aile.

Ce n'est pas remettre en cause sa valeur intrinsèque, mais dans ce collectif, le mettre sur un côté est à mon sens plus pénalisant qu'autre chose.

Il lui faudrait, être secondé par un latéral qui bouffe la ligne et monte régulièrement (d'où, encore une fois, cette marotte de la défense à 5 pour RLB en début de saison, dont je suis convaincu qu'il a échafaudé ce système pour Faivre). Sauf qu'à droite, Kalulu n'a pas le profil requis, et qu'on ne sait pas trop ce qu'il se passe avec Sylla. Et qu'à gauche, outre le fait que RLB l'a assez peu essayé, il devient un peu la caricature de lui-même en repiquant dans l'axe avant même de recevoir le ballon.

C'est sans compter le déséquilibre total qu'engendre cette équipe en 5-2-3, ou 5-3-2 (de toute façon aucun de ces dispositifs n'a franchement fonctionné), à la construction, et à la récupération.

Le seul poste, avec les joueurs à notre disposition, où Faivre pourrait briller sans nuire à la performance collective, c'est selon moi en attaquant de soutien. En lui imposant de ne pas trop décrocher, et donc en évitant d'aligner 2 purs récupérateurs dans l'axe du milieu, sans quoi on lui offre un carton d'invitation pour procéder ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Ah bah je suis un peu d'accord avec toi mais disons que je pense que vu les profils à disposition, si on reste sur un 4-4-2, sa meilleure place est sur l'aile afin de ne pas se priver d'un duo Kroupi-Tosin devant (qui sera le + complémentaire je pense s'il se remet de ses blessures un jour...). C'est un rôle complètement différent de ce qu'on a vu ces derniers mois c'est vrai mais je pense qu'il est tout à fait capable de le tenir.
Et s'il a besoin d'un latéral qui monte pourquoi ne pas essayer de mettre Faivre à gauche devant Yongwa par exemple, poste où il a très souvent évolué à Brest. On aurait alors 2 ailiers "vrai pied" (avec TLB/Mvuka de l'autre côté) pour alimenter nos 2 attaquants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 16:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Un milieu latéral qui repique dans l'axe c'est pas nécessairement une mauvaise chose si l'arrière latéral profite de l'espace libéré. Souvenez-vous de Jouffre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
hier soir je n'ai pas vus Faivre, je ne peux même pas dire a quel poste il était... jr trouve que depuis 3 ou 4 matchs il n'influe plus sur le jeu... peut être un coup de moins bien, heureusement Abergel était au four et au moulin car en 1ere mi-temps, excepté lui, Ponceau lui a perdu beaucoup de ballons et semblait perdu quant a Bakayoko, je trouve qu'il ralentit le jeu. L'entrée des remplaçants et particulier de Makengo a été bénéfique de ce coté, il a réussit a remonter le bloc par ses percées. Quant a la défense je l'ai trouvé plutôt bonne est le clean sheet va leur faire du bien. Maintenant les 2 prochains matchs seront très importants et si défaut de 6 points on pouvait en prendre 4 ce serait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Un milieu latéral qui repique dans l'axe c'est pas nécessairement une mauvaise chose si l'arrière latéral profite de l'espace libéré. Souvenez-vous de Jouffre.


On est justement bien d'accord là-dessus, mais nous avons un latéral droit à la cave, et l'autre avec des dispositions offensives assez contenues. Là on joue avec un troisième, par défaut, mais qui est avant tout un défenseur central, excellent au demeurant.

Nos latéraux gauches sont plus offensifs, mais Faivre ne semble pas avoir une volonté folle de déborder, et son pied droit ne lui permet pas de rentrer aussi facilement vers l'intérieur.

Assez d'accord avec azyless en conclusion : le recrutement foireux de l'intersaison oblige à bricoler, et le bricolage de RLB est assurément bancal pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 22:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ah ça on est d'accord, c'est sûr que le mercato a été bien foireux, très orienté sur le secteur défensif, alors qu'on a affaibli le domaine offensif en se privant de solutions et en espérant je sais pas quoi :roll: Heureusement qu'il y a l'éclosion de Junior Kroupi (à 17 ans c'est improbable qu'il s'impose aussi vite !).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
J'avais écrit ça en juin 2022 sur une question d'un forumiste qui me demandait mon avis sur "l'éclosion" future de Junior Kroupi :
"Ça devrait aller assez vite : peut-être pas la saison qui vient (encore que ?) mais je mets un billet sur le fait de le voir évoluer en pro dès la saison 2023-2024.
Un très bon joueur de foot, très collectif qui plus est malgré son poste de 9, qui sait très bien se placer.
Un duo Pagis-Kroupi d'ici 2-3 ans ?"
J'aurais du parier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 05 Nov 2023, 23:34 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Le tout est de savoir quelles couleurs portera ce duo... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 06 Nov 2023, 07:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
@Footeux56, qu'il joue en pro j'y croyais, mais qu'il devienne déjà indispensable beaucoup moins :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J11] Lorient - Lens (0-0)
Message Publié : 06 Nov 2023, 09:15 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Effectivement, il faut aussi, comme pour les plus grandes destinées, le concours des circonstances.
Son caractère "indispensable" (j'aime pas ce mot) vient à 95% de son talent, indiscutable, et à 5% de l'indigence de la concurrence à son poste... Sa réussite vient aussi du fait qu'il a su profiter de cette carence pour s'imposer tout de suite :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Y.A.N.N.I.C.K. et 321 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :