Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
N'Diaye fait une bonne rentrée

Perso je l'ai pas trouvé bon du tout aujourd'hui. Il court et propose, mais ses gestes techniques étaient catastrophiques. Je l'avais trouvé bien plus convaincant face à Rennes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11523
C'est vrai qu'il a raté quelques contrôles (je pense à une ouverture d'Abergel) mais il a continuellement proposé et défensivement, il a beaucoup participé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11673
TLB a l'excuse valable de ne pas jouer du tout à son poste.
On a Kalulu (pas à l'aise en piston), Silva et Silla (aux abonnés absents)
Un grand bravo à nos recruteurs... :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6546
Localisation : Val-d'Oise
Pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que :

- je différencierai volontiers la 1re et la 2nde mi-temps, qui n'ont rien à voir dans le contenu. Et dans ce cas il faut aussi savoir faire preuve de nuance. Autant je n'ai aucune complaisance pour la merde servie depuis le début de saison, et durant la 1re MT, autant il faut savoir saluer des intentions qui évoluent positivement, à défaut que tout soit parfait ;

- pour une rare fois, j'ai du mal à être en phase avec Footeux concernant la prestation de Bakayoko. Après le match de Rennes, j'étais assez incapable de formuler un réel avis sur sa prestation, et avais décidé de le regarder d'un œil assez attentif aujourd'hui, y compris et en particulier dans le jeu sans ballon.

Alors il monte peut-être en puissance ok, mais il va encore falloir sérieusement monter la jauge, car à mon sens il n'apporte pas autant que Ponceau (leurs profils sont très différents, mais dans l'absolu l'un a remplacé l'autre au même poste), et j'ai trouvé Kari infiniment plus séduisant après son entrée, et là on parle de quelqu'un qui peut lui faire concurrence.

Il paraît complètement cuit après 5 mètres de course, son placement a souvent laissé à désirer, offensivement il n'apporte rien, mais ça ce n'est guère une surprise (ce n'est pas un milieu relayeur), et c'est pourquoi son association avec Abergel me laisse dubitatif depuis le départ.

La condition physique de ce type de profil peut vite les faire passer de joueur d'impact à la qualité technique relativement propre, en soutien de la défense axiale...à gros balourd errant sur le terrain, sans vouloir être méchant. Malheureusement, je trouve qu'on se rapproche actuellement de la seconde version.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2961
Localisation : Rennes
jcvannes a écrit :
Beaucoup ici oublient qu'on n'a pas un effectif capable de jouer le haut de tableau.

Mais il n'est pas question de haut de tableau ou de résultats, le problème c'est qu'on ne "joue" rien. Haut de tableau, bas de tableau... On pourrait jouer une équipe de L2 on se ferait chier pareil.
On est déjà à plus d'un quart du championnat, on est nuls depuis la J1 et pourtant on joue toujours pareil, aucun réel changement ou progression.
Ça nous arrive d'avoir un bon 1/4 d'heure, on se dit que ça va être mieux et des fois ça suffit pour chatter un résultat, la plupart du temps ça suffit pas et on se remet à se faire rouler dessus.
Nos 2 seules victoires cette saison c'est les cadeaux de Noël en avance de Chevalier et Omari, AUCUNE victoire où à la fin on a pu se dire "putain celle là on a bien joué on a bien mérité ça"... AUCUN match où on pourrait dire qu'on a dominé et qu'on méritait la victoire, que l'on joue le PSG, Nice, Le Havre ou Montpellier.
Quelle tristesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7161
Localisation : Rennes
Pas un mot a ajouter :good:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11673
Azyless :good: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
Asyless .
Pas mieux ( pour la seconde fois ) , tu as tout dit....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5472
Bon... Quand est-ce qu'on change d'entraineur ?

Pour la première fois je pense que le problème de nos prestations n'est pas lié à la faiblesse de notre effectif, mais à un entraineur infiniment moins bon que ce qu'il croit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2437
Darche a écrit :
Contrairement à vous je garde confiance en RLB, l'équipe reprend confiance petit à petit, il faut continuer.

C'est de la bonne que tu prends? :splif: :splif: :splif:
J'espère que c'est du second degré parce qu'autrement tu as de la merde dans les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9294
T’es obligé d’être désagréable quand quelqu’un n’a pas le même avis que toi ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1722
Localisation : Sur l'océan atlantique
May a écrit :
Totalement en phase avec Chawax, on n'a aucune ambition dans le jeu, et ça fait peine à voir...

Sur ce match, pour ma part, RLB a tout faux.
Et c'est pas le premier match où il se plante dans les grandes largeurs, et quand j'entends les commentateurs qui dans l'avant match louent ses prouesses tactiques, on ne doit pas regarder les mêmes matchs 8O
Jouons avec des ailiers qui sont de vrais ailiers
On en avait deux et RLB n'en voulait plus puisqu'ils sont prêtés l'un à Almere City (Cathline), l'autre à Saint Etienne (Diarra), même si pour Diarra, son prêt se justifie à mes yeux...
Et pour l'avant centre, Koné pouvait encore nous rendre service (en alternance avec Junior).
Parmi les motifs de satisfaction, on peut quand même noter la très bonne entrée de Kari
Au milieu de terrain, on avait un effectif plutôt cohérent avec Le Fée

Bah non à la place de Kari, on met un milieu trop juste physiquement et limite techniquement par moment, car il veut trop en faire, Bakayoko, je pense que Kari est apte physiquement depuis deux semaines et l'autre problème au milieu est Faivre qui dézone trop souvent, déborde trop peu et en plus n'est pas un créateur.
Le remplaçant d'Enzo pour crée le jeu, on l'avait en la personne d'Aouchiche mais non comme pour les ailiers, RLB détricote tout, casse le jouet et change de système de jeu pour tout articuler autour d'un joueur, en la personne de Faivre (qui au passage appartient à Bournemouth), et qui n'est pas vraiment complémentaire avec le reste des attaquants...


RLB vante les séquences vidéo, qu'il revisionne les matchs du FCL depuis 2022 afin de se remettre en question et qu'il en déduise comme nous dans quel système de jeu le FCL est maître de ses matchs et glanent des points ?

Au fait, Régis avec la même façon de jouer, avec le même nombre de points à l'heure actuelle, sans oublier tes caprices de starlette de l'été dernier, dans un autre club lambda de ligue 1 (Nice par exemple :mrgreen: ), tu serais déjà lourdé !!!!!

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2012, 21:01
Message(s) : 499
Localisation : Hennebont
totolehéros a écrit :
Je le martèle depuis longtemps, ce Will Still est vraiment une grosse merde humainement


C'est un gros geek, le jour où ça sera la merde il ne pourra pas casser sa manette ou recommencer la partie.
Sur côté ce type.

_________________
Vu le nombre de fois où elle tombe par terre, j'ai décidé d'appeler ma télécommande Mathieu Valbuena


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 482
Lens va se faire plaisir face a nous, jouer face a une équipe qui refuse de prendre le ballon qui met peu d'intensité, qui joue bas.

Je pense que cet effectif a de la qualité, mais le fait de refuser le jeu, les joueur ne prennent quasiment aucun plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 912
Localisation : Cholet (49)
A quand une composition un peu plus ambitieuse?

Mvogo -Kalulu,Mendy,Talbi,Yongwa - Faivre, Abergel,Kari,Mvuka ou Ponceau- Kroupi,Tosin

Seult satisfaction aujourd'hui, la rentrée de Kari et l'entame du match. Formose Mendy est en train de se mettre au diapason de la L1.

Pour le reste, je suis totalement en phase avec Azyless, May et Chawax...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 28 Oct 2023, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 482
le coq a écrit :
Lens va se faire plaisir face a nous, jouer face a une équipe qui refuse de prendre le ballon qui met peu d'intensité, qui joue bas.

Je pense que cet effectif a de la qualité, mais le fait de refuser le jeu, les joueur ne prennent quasiment aucun plaisir.



ma compo

....................................MVOGO

.............KALULU.....MENDY...... TALBI......... YONGWA

...........................ABERGEL.........BAGAYAKO

..............MVUKA............FAIVRE.................TOSIN

....................................KROUPI

Avec un pressing et plus d'intensité.
Sachant que l'on peut faire 5 changements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3888
Tu peux rever.
RLB voit des signes d'amelioration et semble apprécié le fait qu'on ait contenu Reims.
L'equipe n'a pas assez vecu ensemble, that's all, on est pas loin de quelque chose de positif.
Apres les ingredients de caso, l'histoire commune de RLB.
On en sait plus sur Tosin ? Je suis un peu inquiet, vu les tetes dans le staff a sa sortie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 09:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Il serait pas un peu fragile Tosin ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2760
Localisation : var
oui azyless résume bien ma pensée,
Nous restons de loin la plus mauvaise défense du championnat et je pense que si nous prenons un peu moins de buts c au détriment de notre attaque, les Toysin, Dieng ont tout à prouver, heureusement un petit Kroupi émerge et se fait remarquer il ne devrait donc pas trainer à Lorient comme dab...
Nos transactions juteuses nous permettent de se maintenir financièrement dans l élite, d accord...et après on fait quoi ? on regarde des matchs pitoyables tous les we ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2084
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je n'ai toujours pas compris la position de TLB en 1ère mi-temps il n'était ni en défense ni au milieu et je m'attendais à ce que le "tonton" le recadre, il a été un peu plus à sa place en deuxième apres les changements, mais si RLB n'est pas capable de voir ce genre de situation qu'il passe au curling et là une fois la boule partie il faut attendre l'arrêt ok mais au foot Régis tu peux demander aux joueurs de se replacer pendant le match, autre chose pépère quand tu dis que ton équipe a jouée avec le frein à main heu :oops: désolé mais c'est bien toi qui fait les réglages du frein!!! sinon tu peux aussi l'enlever, c'est bien toi le boss depuis ton caca nerveux alors t'entendre dire que tu es déçu par l'équipe c'est un peu fort non :stroumpf:
Heureusement qu'on a Abergel au milieu sinon on serait dans la charrette avec les Lyonnais même si ce soir on sera sur le dos des bœufs

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1035
Je suis un humble supporter et piètre footballeur mais je crois qu'il n'a pas les joueurs au niveau pour jouer à 5 défenseurs, à lui de pondérer ses certitudes et de changer de système en utilisant Kari (le club a je crois fait des pieds et des mains pour qu'il prolonge une autre saison)

Généralement les certitudes sont de mauvaises conseillères et rende aveugles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 10:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2815
Localisation : Bordeaux
TLB ne jouait pas piston droit. Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.
Comme quoi on prend moins de buts en jouant a quatre qu’à cinq…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2022, 20:28
Message(s) : 18
Une vrai purge ce match, on ne propose rien offensivement, on est spectateur, on va à Reims pour éviter de prendre une valise, sans la maladresse des joueurs de Reims devant les buts, et nos erreurs défensives qui ne profite pas à l'adversaire, on sens sort plutôt bien, seul point positif Kari, très largement au-dessus des autres, inquiétant, car je pense que RLB n'a pas le niveau pour nous maintenir, pas d'équipe type, pas de système de jeu, des joueurs de ligue 2, un recrutement raté, des rencontres d'un ennui profond, Féry il est temps de remercier RLB, en cas de défaite la semaine prochaine, même Clermont peut nous battre. :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Ce qui m'agace est ce refus de jeu constant , ce bloc bas sans pressing
On a quand même un effectif pour proposer autre chose .

Contre Lens, ça va encore être une attaque défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Wanted56 a écrit :
TLB ne jouait pas piston droit. Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.
Comme quoi on prend moins de buts en jouant a quatre qu’à cinq…


A 4 derrière, tu subis moins . A 5 tu ne fais qu'épuiser ton milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Wanted56 a écrit :
Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.

En cours de match ou dès le début du match ?
Pour le coup le problème hier c'était pas la défense à 5 (ou 3 centraux) mais le manque d'ambition dans le jeu, le manque de disponibilité et le déchet technique. Tu peux mettre en place le dispositif tactique que tu veux, si ces 3 éléments ne sont pas présents (ambition, disponibilité, qualité technique) tu n'arrives à rien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 162
Il faudrait que lebris regarde brest ,Clermont ou d’autres équipes avec certainement moins de moyens et qui jouent elles au foot et pas au pousse ballon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 15:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2815
Localisation : Bordeaux
@ Chawax, je n’ai pas dit le contraire, je répondais a istrkerner qui disait que TLB n’était pas à son poste. On manque de tout, on joue bien 10 minutes et s’éteint. C’est incompréhensible sauf par manque de condition physique qui nous empêche de répéter les efforts et le pressing. Je ne suis pas d’accord avec la conf d’après match de RLB.
Pour moi, on a commencé a 5 et on est passé a 4 mais je peux me tromper. Le placement de TLB m’a étonné vers la 20eme, je le trouvais tres haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2084
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je viens de revisionner et il semblerait que l'on commence en 3-5 et que très vite on passe en 4-4, je comprends mieux l'interview de Théo à la mi-temps lorsqu'il évoque le changement de système, il était perdu au milieu et on le voit souvent s'aligner sur les trois autres milieux, ce n'est pas une décision des joueurs c'est quelque chose de travaillé en semaine et les joueurs font ce que l'entraineur demande alors assume Régis.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J10] Reims - Lorient (1-0)
Message Publié : 29 Oct 2023, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Je n'ai malheureusement (heureusement ? )pas vu le match mais Kari et Bakayoko sont quand même bien passif sur l'action qui amène le but.
Mvogo me paraît pas si bien placé que ça. La frappe même si elle belle et bien enroulée, n'est pas très haute.
J'ai aussi l'impression que Talbi à hésité à la prendre de la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 00:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :