Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8088
Concernant des départs éventuels au mercato hivernal, les noms cités font peur.
Mais malheureusement pas tout à fait impossible.
En effet, Talbi et Mvogo ne vont pas vouloir perdre de leur crédit sportif au sein d’une équipe qui joue la relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
De mal en pis , actuellement notre équipe a une ( belle ) tronche de relégable qui risque très prochainement de se transformer en lanterne rouge. :roll:


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 12 Nov 2023, 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11673
razorback a écrit :
Le match de la semaine prochaine va valoir très très cher


Surtout qu'il y en a pas! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
en tout cas comme pourrait dire Yvon " y a le feu au lac" et il est temps que Fery intervienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
le feu au QG dixit Clara Morgane


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3173
Chawax a écrit :
Y avait quand même des choses qui avaient complètement changé par rapport à l'époque Pélissier. On était incroyablement sereins derrière, même sous pression, on excellait dans des remontées de balle rapides au sol, à une touche de balle, avec beaucoup de mouvements et d'explosivité


C'est ça que je trouve incroyable, justement. En deux mois à peine, RLB a métamorphosé l'équipe en la faisant passer d'un collectif à peine capable de botter le ballon devant, à une véritable équipe très sereine et très costaude. Les recrutements étaient très bien pensés (Kalulu énorme en début de saison, et bien entendu Talbi). Le jeu était emballant, et on sentait une direction. Mais du coup ma question tape précisément sur ce qui a fait la force de RLB.

Comment un entraîneur qui a été capable de façonner un collectif quasiment à partir de rien, et de faire un recrutement aussi judicieux, a-t-il pu se tromper à ce point sur les profils engagés depuis ce fameux mercato d'hiver ? Comment peut-on voir des joueurs régresser ou, à tout le moins, ne pas progresser alors qu'on a vu des joueurs se métamorphoser en moins de deux mois ?

Ma question est sans doute provocatrice, mais la régularité se prouve, et RLB ne peut pas surfer indéfiniment sur ses premiers bons mois. On est quand même sevrés de beaucoup de choses depuis un moment, et si les départs de joueurs majeurs expliquent en grande partie les errements de RLB, on ne peut pas ignorer la mini-crise vécue cet été, et juger RLB à l'aulne de ce contexte particulier. Il a eu beaucoup de moyens pour faire ses preuves, on est en droit d'attendre mieux que ça.

Wanted56 a écrit :
La grosse perte vient des départs de Moffi et Ouattara. Leurs remplacements par Dieng et Faivre qui n'ont pas du tout le même profils a totalement déséquilibré l'équipe et RLB a sans doute vu dans son 5-4-1 un moyen de rééquilibrer le tout mais ça n'a pas prit et ça ne prendra probablement jamais car je pense que c'est une tactique dédiée à des joueurs type Ligue des Champions.


J'ai bien conscience que le 541/343 était un moyen de rééquilibrer l'équipe, et cela a d'ailleurs plutôt bien fonctionné sur le plan comptable, mais je trouve qu'il s'est éloigné de ses principes. En alignant cette défense à cinq, on aurait pu jouer avec beaucoup d'intensité et très haut sur le terrain, mais on a eu plutôt tendance à reculer et à abandonner le contrôle du terrain à l'adversaire.

Je ne mélange pas les deux saisons, du coup, mais j'interroge profondément la transition entre les deux. Si RLB a été capable de construire un collectif merveilleux en début de saison prochaine, c'est qu'il a les ressources pour le refaire. Qu'il n'y parvienne pas parfaitement, soit. Qu'il n'y parvienne pas du tout, cela m'interpelle. Sur le recrutement, je partage à 100% ton questionnement, mais le problème c'est que RLB a fait des pieds et des mains pour avoir les pleins pouvoirs, et il ne peut pas se dédouaner de sa responsabilité maintenant. Soit RLB est un super entraîneur capable de faire progresser les joueurs (comme Ouattara, ou Diarra), auquel cas j'attends beaucoup plus de progrès de la part de TLB, Ponceau, et consorts, qui doivent pour cela être stabilisés à un poste, et disposer d'un temps de jeu cohérent. On attendait de RLB qu'il ait ce profil, vu son passé avec les jeunes du club. Alternativement, RLB peut être un super manager, capable de faire évoluer des joueurs différents dans un collectif bien huilé, et donc de redonner des couleurs à des joueurs parfois en difficulté (Le Goff) ou qui ne carburent pas à plein régime (Moffi). On s'attendrait donc à le voir atteindre quelques résultats avec des joueurs du même profil (Kalulu, Makengo) qui ont des qualités intrinsèques et qui doivent être placés dans les bonnes conditions pour être performants.

Comment expliquer que RLB s'acharne à mettre Kalulu piston alors qu'il n'est pas efficace ? Comment expliquer le fait de mettre Tosin (qui semble être une bonne recrue) sur un côté ? Idem pour N'Diaye ? Quid de TLB en piston droit ? De Kroupi seul devant pour réceptionner les scuds ? De Faivre qui dézone en permanence ?

Je ne remets pas en cause les capacités analytiques de RLB (encore que je trouve qu'il met parfois du temps à prendre la mesure de certaines difficultés, mais encore une fois j'ai souligné que ça pouvait être vu comme une force de caractère et ça me paraît plutôt positif d'avoir un entraîneur avec des convictions). Je m'interroge surtout sur son style (entraîneur ou manager) et sur ses capacités à incarner les valeurs dont il se revendiquait il n'y a pas si longtemps. On savait tous que cette deuxième saison serait difficile, mais vraiment on a très peu de choses à se mettre sous la dent en termes de jeu. Cinq minutes par ci, dix minutes par là, une fin de match enlevée quand on est menés au score, et parfois on se félicite d'avoir un peu de maîtrise défensive et de ne prendre qu'un but.

J'attends mieux d'un entraîneur qui à la fois a affiché de telles promesses, mais également qui dispose de moyens inédits au FCL. Je n'attends pas la victoire à chaque match, je n'attends pas 90 minutes de domination insolente à chaque partie. Mais je m'attends de manière plus ou moins régulière à voir de bonnes mi-temps, à voir de belles séquences de jeu (conservation ou remontée rapide, peu importe). Je m'attends à voir des joueurs qui progressent peu à peu, qui montent progressivement en puissance, qui s'affirment à leur poste grâce à l'expérience acquise en Ligue 1, mais également grâce aux conseils précieux du coach, à ses entraînements.

C'est un peu de ça dont je suis sevré, et c'est pour ça que je questionne, encore une fois de manière un peu provocatrice, la transition entre les deux saisons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 133
La plaisanterie a assez duré, aprè INNOCENT, DIENG .. voici MAKENGO, il a encore une fois été d'une médiocrité ( je suis gentil ) affligeante. Rien de bon ne ressort de son jeu, tout est avorté ou inutile ou stérile. A 10 millions d'euros comment va t-on pouvoir se débarrasser de cette erreur de casting.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Je suis comme toi May, je ne comprends pas comment on a pu passer d'un entraîneur réellement brillant pendant 6 mois à la bouille de football petite bite qu'il nous propose depuis plusieurs mois :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 933
Je pense qu'il nous fait payer son non transfert à Nice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2526
Apres, il manque mendy, kari, bakayoko, tosin qui loguquement devraient etre des cadres

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Aujourd'hui on a pas vu beaucoup de talent sur le terrain...le système ne fait pas tout. Formose Mendy, ouchh... :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 898
May a écrit :
Comment peut-on voir des joueurs régresser ou, à tout le moins, ne pas progresser alors qu'on a vu des joueurs se métamorphoser en moins de deux mois ?



Tu vas voir qu'il va réussir à griller notre petit Kroupi, le Régis. Vraiment, je serais pas étonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 352
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Merluz 22 a écrit :
Apres, il manque mendy, kari, bakayoko, tosin qui loguquement devraient etre des cadres

On n’a pas vraiment été éblouis lorsqu’ils étaient sur le terrain…
Par contre un gars comme Faivre devrait être le cadre technique de cette équipe et on s’aperçoit qu’il est un poids…je serais RLB je lui ferais faire les gammes basiques du foot: un contrôle une passe, avec interdiction de toucher le ballon plus de 2-3 touches de balle…

Clairement il faut revenir à ce qui fonctionnait en début de saison dernière en adaptant avec l’effectif de cette saison :
Mvogo, Kalulu et Le Goff ou Yongwa sur les côtés, Talbi et Mendy en charnière
Abergel avec un 8 style Kari, Faivre à droite, Le Bris ou Yongwa à gauche
Kroupi et Tosin devant

Je ne vois pas mieux dans l’effectif en ce moment…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Il a lancé plein de jeunes joueurs avec la B ou la A...dire qu'il grille les jeunes, il ne faut pas déconner. La B n'a jamais eu autant de résultats qu'avec Le Bris.

Par contre la perte de Le Fée est énorme dans l'entre-jeu, pas du tout compensée. Tout comme la perte de Moffi n'a jamais été compensée devant. Et en défense, je trouve étonnant la régression dans ce domaine. Y a t-il des joueurs qui auraient voulu partir et sont frustrés d'être resté ?

L'effectif a quand même pas mal perdu en technique hormis Faivre, RLB a peut-être le tort de faire trop confiance à des mecs de grande taille ces derniers temps qui me paraissent quand même assez limités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3173
Chawax a écrit :
Je suis comme toi May, je ne comprends pas comment on a pu passer d'un entraîneur réellement brillant pendant 6 mois à la bouille de football petite bite qu'il nous propose depuis plusieurs mois :wink:


Oui on discutaille mais je sais qu'on partage les constats et les déceptions, ne t'inquiète pas :wink:

C'est juste pour le plaisir de décortiquer ce genre de matches hyper frustrants.

JMarc a écrit :
L'effectif a quand même pas mal perdu en technique hormis Faivre, RLB a peut-être le tort de faire trop confiance à des mecs de grande taille ces derniers temps qui me paraissent quand même assez limités.


Oui c'est vrai qu'on a vu des recrutements de joueurs assez grands, qui rappellent un peu les desiderata de Landreau à son arrivée, qui disait vouloir de la taille (d'où les promotions de Conté et Wadja). Je ne suis pas sûr que ce soit embêtant en soi, mais si on réalise l'échange Meïté-Touré simplement pour quelques centimètres, je trouve ça dommage.

Je préférerais de loin qu'on s'attache à recruter des joueurs sur d'autres qualités physiques (vitesse, endurance, agilité, puissance), car un Tosin me semble bien plus "physique" qu'un Doucouré par exemple. Et si on pouvait mieux évaluer leur sens du placement, leur grinta, leur qualité technique, ce ne serait pas du luxe. Je reviens sur Makengo, mais à dix millions c'est vraiment un point d'interrogation car vraiment on ne sent pas de vrai point fort chez lui, contrairement à d'autres milieux comme Innocent dont on mesure directement l'impact quand il rentre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
A se demander si Le Bris n'est pas une arnaque comme entraineur de L1
Il y a des gens excellents a certains postes mais qui n'arrivent jamais à évoluer quand les responsabilités sont plus élevées. Une sorte de plafond de verre.

A la limite ce n'est pas grave quand on en est conscient et qu'on sait en tirer les conclusions.
Les pb de Le Bris sont multiples aujourd'hui; il est mauvais dans les responsabilités qu'on lui a confié, il a été prétentieux sur ses capacités après une saison correcte marquée de fulgurances ponctuelles et il ne prend pas les bonnes décisions sur le terrain.

Son comportement et les décisions de la direction font qu'il s'est créée une méga pression.
Je pense qu'il est incapable d'y arriver, ses choix déroutants l'attestent.
il doit donc se poser les bonnes questions dans l'intérêt du club et de ses supporters.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 142
Localisation : Lanvenegen
Clairement notre dispo n’est pas adapté aux joueurs que l’on dispose… Kroupi n’est pas un joueur qui peut jouer seul en pointe… il est trop esseulé…
Abergel Bakayoko et makengo jouent un peu dans le même registre…on a pas un réel 8 ou a un mec capable de casser des lignes… on dirait qu’il n’y a aucune coordination entre le milieu et devant. Maintenant on peut pas se reposer sur les rares coups de génie de certains joueurs…

Ponceau est trop juste et en 10 c’est pas la peine. mvuka n’a pas encore le niveau, ni physique ni technique. Faivre est transparent sur son côté là…

Bref j’ai cru à un mauvais rêve cette après midi

Vivement le retour des joueurs câblés… Mendy et Bakayoko et des jeunes en devenir… Kari et Tosin

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 129
A ceux qui se demandent pourquoi Régis a perdu de sa superbe, la réponse est facile à trouver : le RECRUTEMENT !
Quand tu remplaces Laurienté par Cathline, Moffi par Dieng, Ouattara par disons Mvuka et Le Fée par Makengo, forcément la voiture, elle va marcher moins bien.
On a eu beaucoup trop de déchets dans le recrutement depuis un an. Au milieu et en attaque, entre les flops retentissants et les blessés, personne n'a pris le relais des partants. Ceux qui pensent que notre effectif a de la gueule ne doivent pas regarder les matchs... A l'heure actuelle, le club est grandissime favori pour la descente. Offensivement, Makengo, Le Bris, Mvuka, Ponceau, Ndiaye, Doucouré... c'est bien trop léger pour le niveau ligue 1. En plus des choix tactiques du coach, c'est tout connement pour ça qu'on se fait promener par Clermont.
Si on pouvait recruter un joker, je privilégierais un milieu gauche, car de ce côté, c'est le néant. Pour le reste, on en est à attendre Kari et Tosin comme des sauveurs, car pour les autres (Dieng, Grbic), je ne crois pas qu'ils feront mieux que ce qu'on a déjà vu. Et Kari et Tosin, c'est pas non plus le Saint-Graal.
Contre Metz, au-delà du blabla technico-tactique, il va falloir jouer avec les tripes et mettre une toute autre intensité qu'aujourd'hui. Quand le talent n'est pas là, c'est l'engagement qui peut te permettre de gagner des matchs. Pour le maintien, il faut absolument gratter quelques points d'ici le mercato d'hiver en espérant qu'on puisse un peu rééquilibrer l'effectif à ce moment-là.
Ce qui fait peur, c'est que le seul joueur bankable, c'est Kroupi et ce serait dommage de devoir le céder pour avoir les moyens de recruter les quatre joueurs qui manquent en priorité : arrière-droit, milieux droit et gauche et attaquant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 73
j'ai l'impression que la semaine va être agitée en coulisse après le match de cet après-midi

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7218b61e71


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 898
18juil22 a écrit :
j'ai l'impression que la semaine va être agitée en coulisse après le match de cet après-midi

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7218b61e71


"Personne ne prend de plaisir" : une critique qui ne dit pas son nom contre Le Bris... J'ai vraiment peur que les joueurs l'aient lâché


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 03:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Merci May pour tes apports très intéressants, qui permettent d'expliquer encore mieux nos horribles purges, et donc de soulager un peu (?) notre déception :|
Chawax a écrit :
Et c'est agaçant (pour être poli) d'attendre d'être menés pour voir ça :?
d'autres l'ont dit aussi mais non, la réaction de nos joueurs ne s'est faite qu'en toute fin de match, soit 15/20 min après le péno encaissé... qui n'a donc provoqué aucune réaction (et qu'un seul changement : Doucouré pour Ponceau).
JMarc a écrit :
J'en ai un peu marre des buts sur des penos moisis après VAR et de beaux buts construits annulés car un mec de l'équipe adverse a été vaguement bousculé 30 secondes avant...
La le péno, il y a un contact certes mais le mec tombe en simulant bien après le contact. Il n'a visiblement pas été déséquilibre par le contact...a partir du moment où l'arbitre n'a pas sifflé je trouve vraiment fort de le déjuger après VAR alors que l'attaquant fait une grotesque simulation
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Klink35 a écrit :
Mvogo va encore être hyper sollicité et nous sortir une superbe prestation mais est-ce que ce sera suffisant pour au moins faire un nul ?
hélas non... enfin si, sans le péno, il nous aurait encore apporté un point!! péno qu'il n'était pas loin de sortir en +...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 08:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
MATT05 a écrit :
A ceux qui se demandent pourquoi Régis a perdu de sa superbe, la réponse est facile à trouver : le RECRUTEMENT !

Mais il a eu les mains libres pour le faire ce recrutement, comme personne avant lui :wink:
Et qui a dégagé la cellule de recrutement qui ne marchait pas si mal que ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11841
Localisation : War ar Mor
Abergel pointe lui aussi le manque d'ambition, cest donc déjà ça de pris, on est tous d'accord :mrgreen:

Maintenant, est ce que ce sont les consignes, où est ce que ce sont les joueurs qui savent pas le faire ? (Et auquel cas RLB...ben c'est son boulot...).

Contre Metz ce sera pas simple, mais là victoire est déjà indispensable.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 09:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2815
Localisation : Bordeaux
N’empêche quand certains critiquaient Le Roux, finalement il n’était pas si mauvais.
Et ceux qui trouvaient ELF nul, on voit bien a quel point il était bon et manque a l’equipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Chawax a écrit :
Mais il a eu les mains libres pour le faire ce recrutement, comme personne avant lui :wink:
Et qui a dégagé la cellule de recrutement qui ne marchait pas si mal que ça ?


+1 , il a fait son caca nerveux pour dégager tout le monde et avoir les mains libres
A lui d'assumer maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13244
Localisation : A côté du bonnet bleu
Alors, elle vient cette conf d'après match, j'ai hâte de lire sa soupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 162
Comment peut on avoir recrute autant de joueurs aussi faible ,la cellule de recrutement est à la ramasse , que d’erreurs de la part de fery , un grand ménage est à faire quand on voit le nombre de joueurs que possède Lorient , l’argent dépensé pour des brèles et qui sont là pour longtemps.. je ne reconnais plus ce club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 10:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13244
Localisation : A côté du bonnet bleu
Wanted56 a écrit :
N’empêche quand certains critiquaient Le Roux, finalement il n’était pas si mauvais.
Et ceux qui trouvaient ELF nul, on voit bien a quel point il était bon et manque a l’equipe.


Pas mieux :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 465
razorback a écrit :
Alors, elle vient cette conf d'après match, j'ai hâte de lire sa soupe.

tu n'es pas le seul ,il ne doit plus savoir quoi dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 45
Pour une fois que je n'étais pas disponible pour voir un match des merlus, j'ai l'impression de n'avoir rien raté et de m'être évité une purge qui m'aurait mis hors de moi.

Merci à tous pour vos retours sur le match, j'ai l'impression de le vivre par procuration et de vivre votre énervement par la même occasion.

J'ai l'impression que ce match est un véritable coup d'arrêt car sur les 3 derniers matchs (et peut-être que c'est mon optimisme qui parle) j'avais noté une légère amélioration notamment défensive et aussi sur le fait de jouer en équipe, d'avoir un bloc un poil plus homogène. Je trouvais notamment qu'Abergel associé à Bakayoko permettait a notre capitaine de délivrer plus de passes vers l'avant et il est pas mauvais dans ce domaine et donc de commencer à entrevoir un mieux dans la relation entre milieu et attaquant.

Mais la a vous lire j'ai l'impression qu'on est retombé bien bas et surtout contre un concurrent direct. Contre ce genre d'équipe il y a une dimension psychologique qui entre en jeu et je crois bien que sur ce point on est excessivement à la ramasse.
J'en atteste que nos joueurs savent se dépouiller quand ils jouent contre le PSG, Lyon, Lille,Monaco, Rennes, Lens. A chaque fois sur ce genre de match les matchs champagnes on arrive a voir quelque chose qui est de l'ordre d'une certaine cohérence. Par contre quand on affronte Le Havre, Clermont,Montpellier,Nantes on s'en fout comme si on prenait les autres de haut. A croire que les joueurs pensent vraiment qu'on a le niveau pour être européen et se désintéresse de certains matchs contre des équipe de notre niveau. Ca m'avait vraiment atterré la prestation contre Le Havre seulement 6 jours après avoir battu 4-1 Lille.

J'ai comme l'impression qu'au delà des errances et tâtonnements tactiques de RLB il y a aussi une donnée psychologique et motivationnel à revoir pour pas mal de joueurs. Et c'est la qu'on voit que des personnes comme Abergel ou encore Talbi sont de véritables joueurs de foot car ils se battent à chaque match et savent ce que c'est de porter un maillot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 16:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :