Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 06 Nov 2023, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Lorient reçoit Metz le dimanche 26 novembre à 15h00. Diffusion Prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
Un vrai test pour la suite du championnat.
La trêve va être longue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Jurxl a écrit :
Lorient reçoit Metz le dimanche 26 novembre à 15h00. Diffusion Prime.


Avec julien Stephan pour son premier match de sur le banc lorientais !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:04 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
You had a dream... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
He HAS a dream

Ne pas gagner sans convaincre contre Metz serait un signe de très mauvaise augure pour la suite.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Match couperet pour RLB à mon avis, soit il lâche la bride et on joue pour gagner et non pour ne pas perdre, soit il dégage.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Pour ce match il n'y a pas d'alternative, une victoire sinon ça va faire mal , très mal..... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Avec 11 joueurs comme Mvogo Talbi et Abergel mais avec des touristes à leur coté
ça semble très improbable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
13 jours pour préparer mentalement ce match : que RLB arrête de regarder les vidéos de son adversaire et qu'il travaille avec son équipe pour imposer son jeu !
Attention, c'est un match hyper-important, même si nous n'en sommes qu'au 1/3 du championnat. Et j'espère que tous les acteurs du club en sont conscients (mais j'en doute).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
footeux56 a écrit :
Et j'espère que tous les acteurs du club en sont conscients (mais j'en doute).

Tu penses à RLB et sa garde rapprochée assoiffés de revanche travaillant dans l'ombre à la mort du Fc Lorient ?
C'est une rumeur qui court sur le forum..


Dernière édition par calzone le 13 Nov 2023, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Méfiance, Boloni en face, c'est pas un peintre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Et j'espère que tous les acteurs du club en sont conscients (mais j'en doute).

Tu penses à RLB et sa garde rapprochée assoiffés de revanche travaillant dans l'ombre à la mort du Fc Lorient ?
C'est une rumeur qui court sur le forum..

Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'on se rend pas compte de la situation : certains (joueurs, staff) sont toujours à penser être capable de jouer les premiers rôles et de rivaliser avec les cadors du championnat.
Mais réveillez-vous ! On joue le maintien. Si cela n'est pas ancré dans les têtes de nos joueurs et de notre staff, on va vite déchanter. On ne nous attendra pas : Lyon est en train de s'en apercevoir et a réagi. Nous, on n'a pas l'air d'en avoir pris conscience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Mouais, Lyon a réagit grâce à l'arbitre, parce qu'à 11 contre 11, ils le gagnent jamais ce match.

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, on a commencé l'année en se voyant trop beaux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
@footeux : Oui je t'avais compris et certains ont intérêt à mettre leur réveil et vite.
Je réagissais juste à la rrrrruuuummmmmeeuurrr qui traverse le forum. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Je sais pas si on continue à jouer à guichets fermés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Il me semble que le match de Marseille était inclus dans un pack avec celui de Metz pour remplir davantage les gradins face aux grenats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Les gars, je ne suis pas de nature pessimiste mais on sait tous pertinemment qu'on va le perdre ce match, non ? Bukster, je souhaiterais que tu aies raison mais c'est pareil, on sait tous que Le Bris ne sera jamais congédié, hormis peut-être dans un an et demi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
J espère que notre pseudo magicien Mr LE Bris sera bien sifflé en tout cas,que ce public commence à leur mettre la pression à ces sénateurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Je pense que ça ne changerait pas grand chose de changer de coach,quand les joueurs n'en veulent pas.
Le coach de l'âme devrait s'inquiéter du sujet,cette baisse d'envie contre des équipes dites moins fortes.
J'aimerai bien revoir une formation avec Talbi, Kalulu,Laporte, Le Goff, Abergel,Ponceau, Le Bris, Faivre et devant Tosin.
Ça ne marchait pas mal comme ça ?
Arrêter les essais avec les jeunes pour le moment,le temps de retrouver une certaine sérénité et des points.
Je ne crois pas à la descente en L2. Je crois aussi qu'il faut se séparer rapidement des Mendy,Bakayoko Dirng et Cie qui n'apportent rien de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
RIPOLL habite tout près de Kerlir ,pourrait donner un coup de main en attendant mieux


Dernière édition par fern29 le 14 Nov 2023, 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Très excité par ce match, trop hâte de savoir si on est l'équipe la plus faible de L1 ou si Metz est pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
Je verrai aussi d'un bon oeil le retour de LE GOFF, LAPORTE, TOSIN et INNOCENT DIENG, et pouquoi pas GBRIC ca ne peut pas etre pire avec ces joueurs qu'avec les autres et sauf erreur de ma part ils font partie du club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je ne sais plus ce qu'il en est de la blessure de Tosin, mais je pense que son association avec Kroupi devant serait vraiment intéressante. Un dévoreur d'espaces, travailleur et fort dans les duels, associé à un joueur plus à l'aise dans les petits espaces, intéressant dans sa capacité à fluidifier le jeu et à trouver les bonnes passes vers l'avant, et capable d'apporter du danger de loin.

Au milieu de terrain, on a beaucoup de joueurs à profil défensif, et la question est de trouver l'équilibre. Je pense qu'un milieu à trois (avec Abergel et Ponceau un peu plus haut, et un milieu défensif un peu plus bas) pourrait avoir de l'allure, mais ça revient à se priver d'un attaquant, et ça exigerait de la part de nos milieux latéraux de gros efforts défensifs qu'ils ne font pas pour le moment. Par contre, un tel trident au milieu permettrait à Ponceau d'être couvert, à Abergel de faire valoir ses qualités de passe vers l'avant et de défendre plus haut sur le porteur de balle, et à la défense d'être stabilisée par la présence d'une sentinelle devant la surface (Bakayoko ? Innocent ?).

Pour le reste, on manque cruellement de poids sur les ailes, même si on a des joueurs qui ont le potentiel de proposer mieux. Faivre manque de réussite surtout à cause de son incapacité à jouer collectif, mais ça peut être corrigé avec du travail et des consignes plus précises. Le Bris est vraiment à la peine, avec un jeu trop lisible pour ses adversaires, et je le trouve plus intéressant dans le jeu sans ballon quand il part lancé et qu'il reçoit le ballon dans le dos de la défense. De quoi éviter de perdre systématiquement les duels à l'épaule. Un peu le même constat pour Mvuka, qui est très léger et qui peine à s'imposer, mais qui serait sans doute beaucoup plus intéressant contre un adversaire plus fort et qui jouerait plus haut. Quand on doit construire un peu plus, et déstabiliser une défense, il a plus de mal à faire parler sa vitesse et son jeu dans la profondeur.

Il nous manque vraiment des ailiers complets, c'est-à-dire capables de tenir le ballon correctement le long de la ligne, mais également de résister dans les duels et d'avoir un apport défensif notable. On accumule les ailiers de poche (Le Bris, Mvuka, et avant eux Diarra), mais vu le football qu'on propose, on a plutôt besoin de joueurs comme Ouattara pour animer les couloirs. C'est sans doute la priorité du recrutement, avec celle d'un milieu organisateur fiable.

Contre Metz, on risque fort de voir les mêmes limites dans l'animation offensive si les joueurs ne choisissent pas de jouer en équipe et de prendre des risques sur le pressing défensif. Si nos adversaires ne se livrent pas de manière inconsidérée, on aura du mal à repartir de derrière proprement lors d'attaques placées, et il faudra vraiment de la justesse et de la vitesse dans les transmissions pour les pousser à la faute. A ce jeu, le mental friable de nos joueurs risque d'être un véritable handicap, donc à notre adjoint-psychologue de travailler pour préparer le onze de départ, car pour le moment on ne sent pas du tout ce qu'il apporte au collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2023, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
j'irai encore mettre un cierge à st Thérèse ...mais ce sera la dernière fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
la question récurrente est : y a t il des équipes contre lesquelles il nous est possible de gagner ? au vu de la faiblesse offensive, du manque de gnac, et d un coach qui semble ne plus être concerné..
L accumulation des saisons ne permet pas de constater des améliorations, notre jeu est une énigme, et peu d équipe nous redoutent,
Mr Fery qui souhaitait faire du moustoir une forteresse est loin de cet engagement, le moustoir est un chateau de sable qui ne tient plus la marée....et il a une part de responsabilités dans la gestion de l effectif qui c affaiblit chaque année , de nombreux joueurs n ont pas été à la hauteur des attentes, et n ont pas le niveau de L1
Trop de flops, de joueurs qui à peine arrivé sont à l infirmerie et que l on ne revoit plus,
Au final on relève un point positif , nos jeunes merlus issus du centre de formation nous apportent des satisfactions mais sont très vite convoités...
A ce jour Lorient est la plus faible équipe de L1 au regard de c e qu ellle propose, et ça c pas bon du tout car à chaque match on s enfonce


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2023, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Clair qu'on va devoir batailler jusqu'au bout pour sauver notre peau en Ligue 1 mais je ne serai pas aussi pessimiste. LF a largement donné les moyens à MC Le Bris de construire un effectif de qualité. Pour autant malgré un mercato plus que foiré on a à mon avis un effectif qui n'a pas grand chose à envier aux Metz , Clermont , Le Havre , Brest , Nantes et consorts ....pour peu que tout ça soit mis en musique correctement et que l'infirmerie se vide ; ça me fait mal au cul de l'écrire mais quand on voit ce que Brest produit avec un banc de N3 ça laisse de l'espoir ; d'ailleurs s'ils perdent Lees Melou , ils sont morts. Bref tout ça pour dire qu'on a de quoi faire beaucoup beaucoup mieux avec cet effectif mème réduit à 15/16 joueurs de Ligue 1 dignes de ce nom.
Le Bris a exigé les clefs du camion ; il les a !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2023, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Bien sûr que Lees Melou est très important à Brest, excellent footballeur, très bonne mentalité, fabriqué pour jouer à Brest.
Tout du joueur que n'a pas le FCL. De là à dire qu'ils sont morts sans lui, c'est peut être exagéré.

On pourrait rajouter Le Douaron pour qui le FCL a proposé 8 millions cet été. Pas forcément efficace, mais un vrai battant, et encore une fois, c'est indispensable.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Non mais franchement proposer 8 millions pour Le Douaron pour moi ce montant me paraît inconcevable car il ne vaut pas 8 millions , le ploufraganais que j'ai souvent vu jouer ne m'intéresse pas du tout , Le Douaron c'est non !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 12:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Ne sois pas inquiet. Il est en pourparlers avec sa direction pour une prolongation ! :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2023, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Du coup Aziz Modi Mogne prépare une offre à 12 M€ pour Noël.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 347 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :