Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
May a écrit :
Deux questions cependant pour que le rêve devienne réalité. Est-ce qu'on peut y parvenir avec l'effectif actuel ? Pas sûr qu'on ait une profondeur de banc suffisante, notamment sur certains postes (milieu créateur), pour combler les manques de l'effectif.


Hello May, d'accord avec tout, sauf concernant l'effectif. Vraiment, je ne peux pas entendre ça : il y a des équipes beaucoup moins fournies que nous à ce niveau qui font beaucoup mieux. Pour moi, c'est une fausse excuse

Tu files l'effectif de Lorient à Luka Elsner, je suis sûr que c'est une autre mayonnaise

Le problème, on sait tous qu'il vient d'un charmant imposteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 481
le problème depuis le début de saison est que nous n'avons plus d'ailier !!!

la 1ere mi-temps est bonne jusqu'au 2eme but, après le but nous avons reculé...

le jeu coté gauche frôlait le néant, MAKENGO qui n'était pas a son poste n'apportait aucun danger.
et le pire c'est qu'il est resté jusqu'à la 80eme !!

Comme RLB misait sur son 3 / 5 /2 ou son 5 /3/2 et bien il s'est débarrassé des ailiers..... résultat en novembre quand tu veux passer a un 4/4/2 c'est compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je pense que l'effectif a de la qualité, mais ça demande un état d'esprit particulier de jouer le maintien, et je ne sais pas si nos joueurs ont ce qu'il faut pour cela.

Ca demande de s'arracher, de jouer à 150%, de se donner sur chaque ballon sans sacrifier la qualité technique pour autant. Pour le moment, on sait faire l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Quand on aligne des joueurs de ballon, ils sont en papier et se font démolir physiquement par leurs adversaires faute de savoir mettre de l'intensité dans leurs gestes. Quand on aligne des joueurs physiques, l'équipe manque d'allant, d'envie, et arrive à prendre trois buts en ayant quasiment 70% de possession de balle.

Je crois beaucoup en Tosin et Kari, mais pour le moment ils ne sont pas là, et rien ne dit qu'ils vont retrouver un état de forme convenable sur la durée. Offensivement, on empile les joueurs, mais à part Kroupi aucun ne fait l'unanimité. Faivre est sur courant alternatif, capable de dynamiter un match ou de faire long feu.

Outre la confiance, nos joueurs manquent de beaucoup de choses. On accuse systématiquement un déficit physique, avec des joueurs qui n'arrivent pas à répéter les courses à haute intensité, qui se blessent régulièrement, ou qui tout simplement ne sont pas à la hauteur dans les duels. Sur le plan technique, on est loin d'être supérieurs à nos adversaires, à la fois dans les gestes simples (les contrôles sont souvent approximatifs, les passes peu appuyées, les frappes rarement menaçantes) et dans les choses plus compliquées : depuis le départ de Le Fée, on ne voit plus vraiment de transversales, de passes dans les intervalles, et les CPA sont souvent une catastrophe avec un sacré paquet de ballons que nos joueurs ne peuvent même pas disputer. Enfin tactiquement, ce n'est pas toujours brillant (même si pour le coup la responsabilité de Le Bris est énorme). Cela a été relevé, mais le placement sur les CPA n'était pas bon cet aprem, on a encore vu beaucoup de joueurs à contre-temps sur les interventions (Yongwa notamment), et dans le placement c'est encore perfectible. Les changements de système n'aident pas, évidemment, mais on voit la différence entre des joueurs très adaptables (Abergel, Talbi) et d'autres qui pataugent un peu plus pour se mettre au niveau.

Les autres équipes qui marchent avec un collectif moins étoffé s'appuient justement sur des valeurs qu'on n'a pas : la solidarité, le courage, l'esprit de corps. Ce sont des choses qui peuvent être sublimées par un entraîneur, mais qui doivent être déjà présentes chez les joueurs au départ. On voit bien que des Mvogo, Talbi ou Abergel ont cette flamme en eux, et même dans un mauvais jour ils se dépouillent sur le terrain. D'autres sont capables de traverser des matches sans montrer d'agacement, de signe de révolte, sans se transcender pour rejeter la fatalité, sans fournir deux fois plus d'efforts pour casser la spirale. On a vu des joueurs (je pense notamment à Diarra) trottiner sur des replis défensifs alors qu'ils venaient de rentrer sur le terrain. J'attends encore de voir la grinta de Ponceau, de T. Le Bris, de Faivre, de Doucouré, de Makengo, sans parler des remplaçants qui ne dégagent pas toujours une envie immense de renverser le match. Ca s'enflamme parfois quand on est menés en fin de match, mais sinon on sent souvent une profonde résignation chez les joueurs.

Ca n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques (qui pourraient s'exprimer fort bien ailleurs), mais dans l'état actuel des choses, de nos carences, des blessures, des états d'âme et des inévitables envies d'ailleurs qui vont émerger, je pense que la question peut se poser (au moins sur certains postes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
On a toujours été mauvais sur CPA et ca ne date pas de RLB.

On dit souvent qu’un joueur qui revient de blessure par exemple ou après la pause estivale, a besoin de 2-3 matchs pour se remettre en jambes, dans le rythme. Comment voulez-vous qu’un Ponceau, Doucouré, Kalulu y arrivent alors qu’ils jouent un peu puis disparaissent ? En plus d’une condition physique légère, le manque d’équipe type, le turnover incessant et l’effectif pléthorique (tout en ayant des manques sur les côtés, un comble) n’aident pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Ce qui nous fait mal hier aussi c'est la différence entre ce qui a été proposé en 1ère mi-temps et ce qu'on a vu en 2nde période:
- des combinaisons, des passes vers l'avant, des frappes, des dribbles, des récupérations de balle dans les pieds etc, pour être à 2-1 à la mi-temps
- une grosse baisse physique en 2ème et une incapacité à reproduire les efforts offensifs( on a vu Faivre s'éteindre, à cause de sa blessure peutêtre, et peutêtre aussi du fait que l'adversaire s'est ajusté pour défendre sur lui), on voit par exemple un gros trou entre milieu et défense sur la situation qui amène le pénalty...RLB aurait dû sortir Bakayoko plus tôt et laisser Kroupi et Doucouré plus longtemps( ou du moins essayer Kroupi avec Dieng et Grbic)...quant au marquage sur corner on n'y était pas...le mauvais réflexe de Mendy sur le pénalty, n'importe quel défenseur aurait pu l'avoir...

Je ne comprends pas comment l'équipe peut lâcher autant entre la 1ère et la 2nde période...tous leurs efforts ont été anéantis...RLB doit revoir son coaching c'est évident...Makengo sur le banc et Ponceau ou Kari à sa place...


Dernière édition par fcl5604 le 27 Nov 2023, 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
On a toujours été mauvais sur CPA et ca ne date pas de RLB.

On dit souvent qu’un joueur qui revient de blessure par exemple ou après la pause estivale, a besoin de 2-3 matchs pour se remettre en jambes, dans le rythme. Comment voulez-vous qu’un Ponceau, Doucouré, Kalulu y arrivent alors qu’ils jouent un peu puis disparaissent ? En plus d’une condition physique légère, le manque d’équipe type, le turnover incessant et l’effectif pléthorique (tout en ayant des manques sur les côtés, un comble) n’aident pas.


Tout à fait : on a un chercheur du CNRS qui recherche la bonne formule. Et qui a perdu toute notion de la démarche de constitution d'un groupe, d'un collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Bon ba j ai ma dose de cette équipe de brelles ,contre l OM je ne vais pas aller me cailler les miches un dimanche d hiver à 21h, pour aller voir sa,je vais revendre mes places,sa me fera un peu de sous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 11:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Conf de presse d'après match "à la mi temps j'ai dit, il faut qu'on reste comme ça" et il change la ligne d'attaque !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
REGIS DEGAGE :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 727
Roberto a écrit :
Bon ba j ai ma dose de cette équipe de brelles ,contre l OM je ne vais pas aller me cailler les miches un dimanche d hiver à 21h, pour aller voir sa,je vais revendre mes places,sa me fera un peu de sous

Tu pourras les utiliser pour prendre des cours d'orthographe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
OK Mr le prof de français,explique moi où se trouve les fautes ?Si y a quelques fautes de frappe ,pardonne moi,j écris avec mon tel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Cette défaite d'hier me rappelle furieusement celle de Janvier 2017 face à Dijon. On connait la fin de l'histoire.
A la mi-temps : tu sors une prestation plus ou moins correcte et tu te dis "c'est bon on a trouvé une équipe plus faible que nous". Et ben non en fait....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Ce qui m'étonne c'est la naïveté défensive de F Mendy. Contre Clermont il est mal placé et se jette bêtement sur son adversaire au lieu de le cadrer en faisant une faute qui amène un pénalty . Contre Metz il recommence avec encore une fois un geste non maitrisé sur le pied de son adversaire dans la surface qui amène la même sanction. J'ai beaucoup de mal à comprendre que le match d'avant ne lui a pas servit de leçon déjà en jeune on leur dit de ne pas se jeter et de cadrer l'adversaire donc au niveau pro ce genre d'erreur qui se répètent est assez inadmissible. Alors la défaite n'est absolument pas de la faute de Mendy mais c'est quand même incroyable de faire ce genre d'erreurs à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 727
Roberto a écrit :
OK Mr le prof de français,explique moi où se trouve les fautes ?Si y a quelques fautes de frappe ,pardonne moi,j écris avec mon tel


ça plutôt que sa.
Mais désolé,c'était pas très malin et sympa de ma part.
Sans doute comme toi sous le coup de la déception...
Mais j'irai quand même me geler au stade le 10 au soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
razorback a écrit :
Conf de presse d'après match "à la mi temps j'ai dit, il faut qu'on reste comme ça" et il change la ligne d'attaque !!!!!!!!

À l'heure de jeu , c'est totalement incompréhensible, ce double changement n'était pas une balle dans le pied c'était carrément un coup de bazooka ,RLB en mettant Dieng et Grbic sur le terrain à tout simplement soulagé la défense adverse..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
EXACTEMENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Là c'est difficile de le défendre
Faute de coaching, on sort pas ses 2 attaquants (qui performaient qui plus est) en même temps à la 55ème, pour les remplacer par 2 fantômes

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Lors de ce double changement je ne pense pas être le seul à avoir gueulé devant mon écran... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 27 Nov 2023, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
c'est vrai que ce remplacement complètement incompréhensible et qui de surcroit a cet instant du match ne s'imposait pas. RLB que je ne ciblais pas spécialement dans mes commentaires a la responsabilité de la défaite des merlus , même si ce dernier n'était pas sur le terrain. Il pouvait a la limite en faire rentrer un des deux (GRBIC ou DIENG) mais pas les 2 deux en même temps et il devait attendre le dernier quart d'heure de jeu et voir comment se goupillait le match et effectuer a ce moment seulement les ajustements qui s'imposaient. c'etait complètement suicidaire dans un match charnière un duo d'attaquants et espérer un pseudo but que le public espérait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 28 Nov 2023, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ouais, et surtout que c'est pas Darche ou Baky Koné qui sont rentrés, c'est Grbic et Dieng

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2023, 21:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Cette défaite est avant tout une énorme désillusion puisque à la mi-tps on pensait avoir retrouvé enfin des couleurs (au delà d'avoir résussi à renverser ce score de 0-1), notamment offensivement, avec un Faivre de nouvau étincelant en redevenant collectif, un Doucouré très intéressant, et Kroupi qui parvenait même à planter au moustoir un but qui le fuyait depuis le début de saison. Défaite qui est donc aussi un peu cruelle vu le scénario, car on méritait au moins le nul je pense, même si pas illogique non plus, Metz ne fait pas de hold up. Cette 1MT plutôt bonne (malgré quelques manques et errements), n'étant en fait que du sur-régime, car le naturel est revenu au galop en 2MT (aggravé par les 3 changements), en livrant une prestation du niveau qui nous a coûté l'ouverture du score à la 37e seconde, qui n'était donc pas juste anecdotique ou accidentelle, malheureusement...
belz56 a écrit :
Il faudrait un peu de stabilité dans les compos pour que les joueurs trouvent des automatismes et de la confiance.
le piou a écrit :
Faire rentrer ces deux là est un signe de faiblesse, signe que Le Bris, n'a plus de solution, et qu'il en appel a je ne sais quoi.
Tout à fait, RLB semble quand même un peu perdu, et je doute qu'il trouve de si tôt une/des solution(s)... il laisse sur le banc son chouchou et titu jusque là indiscutable (touré) alors qu’il vient de jouer en EDF espoir, pas logique... il refait jouer Grbic et très tôt dans le match, alors qu'il venait juste de faire sa ré-aapparition dans le groupe... pour contenter une partie des supporters qui le réclame? (sentant la colère monter dans les travées) ou pour justement tenter le tout pour le tout suite à des pressions en interne pour voir des résultats arriver? le poussant à des choix qui semblement précipités ou faits à la va-vite.

Comme beaucoup l'ont dit, faire sortir Kroupi est une faute professionnelle (Doucouré semblait emprunté), et même Yongwa qui n'était pas terrible, B.Mendy défensivement c'est pire et il nous coûte l'égalisation je crois en perdant la balle en essayant de monter, ce qui amène le corner messin. Qu'on remette Le Goff bordel surtout si c'est pour jouer en 442. Ou repasser en 532/352 puisqu'on a les joueurs pour et pas d'ailiers, vu que maintenant ça va être objectif maintien, et qu'on peut faire une croix pour espérer voir du jeu cette saison. En 442 ok mais si c'est pour voir des déséquilibres et du bricolage (Makengo milieu gauche, Formose AD...)
Wanted56 a écrit :
TLB a fait une entrée fantomatique comme Ponceau.
en même temps ils ont à peine joué 10 min...
Ah et nous sommes de nouveau la plus mauvaise défense du championnat :good:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 28 Nov 2023, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2023, 20:52
Message(s) : 6
Je profite du précédent message pour me renseigner, le fait que Le Goff soit sur le banc depuis plusieurs rencontres est-il lié à une quelconque blessure ou méforme ?
Je sais que certaines personnes sur le forum ne sont pas fans de VLG mais pour moi c'est un gage de stabilité, d'expérience et une arme offensive qui l'on ne peut pas négliger.
J'avoue que si ce devait être sa dernière saison avec nous ce serait assez triste de le voir cirer le banc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 28 Nov 2023, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
dans une défense à 4, je préfèrerais voir LE GOFF latéral gauche, plutôt que YONGWA et peut-être celui-ci un cran plus haut qui ferait, de toute façon, mieux que Makengo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 28 Nov 2023, 22:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Du mal à comprendre également la mise à l'écart de Le Goff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2023, 23:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Step a écrit :
Wanted56 a écrit :
TLB a fait une entrée fantomatique comme Ponceau.
en même temps ils ont à peine joué 10 min...

Quand on fait des remplacements, les joueurs entrant doivent apporter quelque chose, meme si ce n’est que quelques minutes. TLB faisait des entrees beaucoup plus tranchantes la saison passée (son but contre Lille en fin de match je crois). Il a vraiment un coup de moins bien cette année et Ponceau aussi, pourtant j’ai souvent défendu ces deux joueurs.

VLG faisait un bon début de saison en plus, sa mise sur le banc est difficile a comprendre mais on se doute qu’il faut faire de la place pour Mendy, et Yongwa ayant montré des choses intéressantes en piston, la place est chère. En plus il ne doit pas avoir le bon agent, ca n’aide pas avec Régis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 29 Nov 2023, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Mais même Talbi cette année c'est pas exceptionnel, ils sont tous un peu touchés cette année, à l'exception peut être de Abergel à force de courage...Et Kroupi quoi mais lui c'est du bonus, on peut pas lui demander trop, et pourtant, il est excellent.
:|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 30 Nov 2023, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 294
llaulau56 a écrit :
Il pouvait a la limite en faire rentrer un des deux (GRBIC ou DIENG) mais pas les 2 deux en même temps et il devait attendre le dernier quart d'heure de jeu et voir comment se goupillait le match et effectuer a ce moment seulement les ajustements qui s'imposaient. c'etait complètement suicidaire dans un match charnière un duo d'attaquants et espérer un pseudo but que le public espérait...

Oui c'est ce que je me suis dit quand des tribunes j'ai vu qu'ils retiraient leurs chasubles.
Dieng qui ne sait pas s'il est meneur de jeu ou attaquant et qui remet systématiquement en retrait.
Grbic qui rate une passe facile en profondeur qui aurait pu faire but 8O
Vraiment, dès qu'on mène on arrête de jouer.
Mention à Doukouré qui je trouve s'en est bien sorti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 30 Nov 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Je ne suis certainement pas très technicien du foot,mais je vois des choses qui me posent question sur les consignes de jeu :
1- pourquoi fait on des relances en bricolant derrière au risque de se faire contrer. De plus on perd un temps fou à remonter le ballon. On me dit que c'est le football moderne... Pas convaincu !
2- quand je regarde d'autres équipes devant elle font un pressing sur les relanceurs adverses, et elles récupèrent des ballons qui font souvent but. Voir Lens contre Clermont, alors que nous on regarde jouer.
3- quand on défend, on recule,recule jusque dans la surface au risque de faire faute,pourquoi ne pas essayer de contrer bien avant ?
Sur le reste je suis plutôt d'accord avec vos avis sur le coaching,c'est n'importe quoi.
Je pense que les joueurs ont de la qualité, mais les changements perpétuels les perturbent beaucoup. Ex cité pourquoi VLG est écarté ? alors que c'est un bon piston et qui de plus a une belle frappe.. et Kalulu...
On va sûrement s'en sortir, mais il faut mettre au point des automatismes et pour cela ne pas changer sans arrêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 30 Nov 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
istrkerner a écrit :
footeux56 a écrit :
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.

Et finalement, j'aurais aimé que Clermont nous mette une bonne branlée pour nous faire comprendre qu'il fallait une réaction.
Il est donc temps d'arrêter de se voir plus beaux que ce que nous sommes et d'enfin réagir : c'est dans l'état d'esprit que l'on est défaillant !

J'avais la même réaction que toi sur les attaques de Clermont.
Perdre j'ai toujours accepté mais le faire du début de match jamais.
.
Voilà ce que l'on disait en fin de match contre Clermont.
Dimanche après le match contre Toulouse on dira quoi? qu'il faut lui laisser sa chance! à RLB!! désolé mais on le laissant en fonction Féry lui a déjà donné une très grande chance après son caca nerveux et pas certain qu'avec ririkita il aurait porté le logo du FCN par la suite.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 02 Déc 2023, 03:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Là c'est difficile de le défendre
Faute de coaching, on sort pas ses 2 attaquants (qui performaient qui plus est) en même temps à la 55ème, pour les remplacer par 2 fantômes

C'est vrai que le changement n'a pas été une réussite et n'a pas été un plus mais on ne peut quand même pas dire que ce sont eux qui nous font perdre le match. Il n'ont joué que 30 minutes sur ce match et depuis le début de saison l'équipe ne produit pas de jeu donc on ne peut pas tout leur imputé. C'est l'équilibre générale de notre équipe qu'il faut trouver et ne pas dire que c'est la faute d'un joueur ou d'un autre. Ce sont des footballeurs professionnels qui ont tous des qualités différentes et c'est à l'entraîneur de mettre la meilleure équipe possible de façon à se qu'elle produise du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 293 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :