Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Etonnant certains sur ce forum qui détestent un joueur et qui sont déjà chez Brico dépôt pour acheter la poutre et la corde pourtant il n'a joué que 30 mn mais avec lui un autre est rentré à la 60ème et celui-là motus et bouche cousue car c'est un chouchou donc il n'est pas jugé, indépendamment de cet aparté un seul mérite la potence c'est celui qui fait le choix de changer 3 joueurs du milieu de terrain dans une équipe qui gagne.
Ma note sur RLB -5.
Merci Régis tu as plombé le début de saison du FCL et là tu persistes et signes, si tu restes on sera en L2 grâce à toi.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Pedrofolkovitch a écrit :
Mais je ne m'interdis pas de penser qu'on pourrait tout aussi bien se refaire et devenir la surprise remontada de la 2e partie de saison. :bab:


La Lorientada est possible, on est capable du meilleur comme du pire sur une saison. Deux questions cependant pour que le rêve devienne réalité. Est-ce qu'on peut y parvenir avec l'effectif actuel ? Pas sûr qu'on ait une profondeur de banc suffisante, notamment sur certains postes (milieu créateur), pour combler les manques de l'effectif. Plus on va dégringoler au classement, plus on va devoir se découvrir pour prendre des points, et plus l'absence d'un Le Fée va se faire sentir. Jouer en contres c'est top quand on joue Paris ou Lille, mais ça ne suffira pas.

Deuxième question, peut-on y parvenir avec RLB à la tête de l'effectif ? La Lorientada, c'est quand même aussi le sacrifice de certains principes de jeu (merci Casoni) et l'arrivée d'un football ultra pragmatique fait de "taquets". Un football où les cojones comptent davantage que le collectif, où on privilégie les soldats aux joueurs de ballon. La Lorientada, c'est Cafu et Wakaso.

Enfin, la Lorientada, c'est surtout un feu de paille puisqu'on est descendus, et pour le coup le coup porté au fonctionnement du club a eu des conséquences terribles pour le FCL, qu'on ressent encore aujourd'hui. Autant Ripoll n'y arrivait pas vraiment, mais les principes de jeu étaient là. A partir de Casoni et de ses recrutements foireux, on a vraiment sacrifié l'identité footballistique du club, et personne n'a été à la hauteur depuis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
J'aime ta compo May


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
Tout ou presque a été dit mais ce qui m’a frappé avant l’égalisation de Metz, c’est qu’on a été mangé plusieurs fois sur des corners… Cela n’avait pas débouché sur des occasions franches avant ce but messin mais je trouve pour le moins étonnant que l’équipe n’ait pas été capable de corriger le tir. D’autant que ce secteur du jeu était une de nos forces l’an passé… Sans doute cette apathie générale qui a été soulignée plus tot…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
de toute façon c'est mort Fery ne virera pas RLB , monsieur a sa fierté...et quand l'incompétence s'ajoute à la suffisance tout devient compliqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
J'en veux à RLB de ne pas avoir laissé Doucouré et Kroupi un peu plus longtemps sur le terrain , ces deux changements à l'heure de jeu n'était pas des plus judicieux . Pour ce qui est d'un éventuel derby face à Concarneau la saison prochaine on s'en approche à grand pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
:good: tu as tout résumé May sauf un point que tu as oublié c'est la responsabilité de Grbic dans ce naufrage :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
C'est quand qu'on devient efficace sur coup de pied arrêté ? Ça en devient gavant ses corners et coups francs très mal tirés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
romainy a écrit :
C'est dans le reglement l'obligation de faire des changements ? Parce que si le joururxest pas cramé, il peut rester sur le terrain 90 minutes...


Effectivement, on a l'impression que c'est une obligation chez certains coach.

A la limite quand tu joues 50 tableaux, que tu collectionnes les internationaux et que tu as un effectif riche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Darche a écrit :
Merci Laporte, il est blessé Toure ?


C'est Makengo le seul et unique responsable du but hein :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 29
De retour du stade,
J'ai trouvé la première mi-temps globalement bonne (bien plus agréable à regarder que la plupart des matchs précédents du FCL) avec des joueurs bien meilleurs pour certains que lors des matchs précédents (Makengo et Bakayoko notamment en milieu). J'ai trouvé bons les Doukouré et Kroupi et très bon Faivre (bien qu'on ne l'ait que très peu vu en deuxième mi-temps, peut-être blessé car il semblait avoir pris un sérieux coup à la cheville ?). Puis l'équipe a commencé à gérer (et à rentrer dans ses travers) plutôt que d'essayer réellement de tuer le match en marquant un troisième but. Les entrées des gros transferts du FCL (GBRIC et DIENG) ont apporté le "néant". Moi, Je ne comprends toujours pas ces deux changements réalisés (de plus beaucoup trop tôt par Le Bris). J'ai trouvé la rentrée de Mendy également pas trop mauvaise car il a réalisé des bons centres mais aucun attaquant (Grbic et Dieng très en retard, Faivre a dû s'arracher sur l'un d'entre eux pour créer le danger et le reprendre) n'était sur les centres avec un retard de plus de 20 mètres... La ligue 2 nous tend les bras après de telles prestations car nous n'avons dominé aucune équipe. Nous avons joué trop à contrer l'adversaire depuis que Le Bris dirige ce groupe au lieu de créer du jeu. La solution est-elle d'écarter Le Bris ? Cela créerait-t-il un déclic ? Je ne sais pas. J'étais pour son départ en août après sa décision de partir à Nice. Je l'ai également senti complètement paumé déjà lors de sa dernière ITW après la défaite à Clermont. Ce dernier a voulu les pleins pouvoirs dans le club et on voit le résultat... A Fery de faire le bon choix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Quand on voit que c'est essentiellement Abergel qui va chercher les ballons et qui essaye d'orienter le jeu en deuxième mi temps, ca en dit long sur notre organisation dans le jeu et le manque de solution à ce poste clé.
Quant aux sorties de nos 2 attaquants, c'est incompréhensible.
Tu fais un changement de ce type quand tu maitrises le match et que tu mènes 3 voire 4 à 1.
Que d'erreurs! :dead:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Dernière édition par David le 26 Nov 2023, 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
un dernier petit message, le coaching de RLB m'a fait penser à celui d'un match avt saison au mois de juillet....on change une ligne d'attaquants pour une autre pour voir...un peu comme au poker ...sacré Régis !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
David a écrit :
Quant aux sorties de nos 2 attaquants, c'est incompréhensible.
Tu fais un changement de ce type quand tu maitrises le match et que tu mènes 3 voire 4 à 1.
Que d'erreurs! :dead:


Notre beau parleur a dit que ces changements étaient prévus. Il a notamment dit que Doucouré avait 60 minutes d'essence.
Cela en dit long aussi sur le niveau de la préparation physique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
J'ai recherché le FC Data :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Ben c'est sûr que quand tu changes de compo tous les weekends, les mecs n'ont pas 90' dans les pattes. Comme en plus aucun ne redescend en B pour prendre du rythme, ça ne marche pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
Grbic .dieng. marengo..QUELLE ARNAQUE ET COMBIEN DE MILLIONS dépense , et LEBRIS , il n’à pas le niveau
qu il reste formateur.. quand a FERY il faut qu’il se comporte en président .. ça ne peut pas continuer comme ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Vous reprochez quoi au juste à Grboc et Dieng? Ils ont pas eu un ballon, en 2e période, on a su faire que des passes vers l'arrière, j'ai pourtant vu plusieurs appels de Grboc (moins de Dieng). Bref, ce qui est consternant c'est qu'à ce rythme là, on y va tout droit. J'espère simplement qu'on ne soit pas trop décroché d'ici le mercato d'hivers, en espérant un rééquilibrage de l'effectif, même si c'est peu probable.
La première mi temps avait portent montré quelques beaux mouvements, notamment le but de Faivre, mais en 2e, une catastrophe...alors qu'on aurait pu(du) maîtriser ce match.
Bref, encore un dimanche où on ressort déçu du match. L'impression que l'équipe prend des baffes et s'empresse de tendre l'autre joue.
Bakayoko a surnagé dans ce milieu ou Abergel, une fois n'est pas coutume s'est montré discret et Makengo dans ce rôle, non merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2023, 20:52
Message(s) : 6
Je pense que tous les éléments du match ont été analysés en détails et le constat est assez simple, un sursaut de combativité par rapport au rencontres précédentes mais aucune constance et un coaching qui laisse perplexe. Pour moi, vu le nombre de jour sans jouer de Grbic et Dieng il aurait mieux valu les tenter à des moments différents votre même à des matchs différents pour ne pas trop déséquilibrer notre "jeu".
Dernier point qui m'a interpellé, la réaction de Laporte après le match au micro de Prime : je l'ai trouvé sans aucune forme de regret de remord ou de révolte à l'écouter on avait l'impression que la défaite était normale ...
Je trouve ça assez symbolique de l'état d'esprit dans lequel doivent être une partie des joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
moi j'ai peur pour le prochain mercato ...on risque d'avoir des départs de joueurs désabusés , imaginez un départ de Talbi et Abergel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Il y a gros gros danger ca c'est certain. Ce qui me fait dire ça va paraître paradoxal. Mais c'est le fai d'être invaincu contre des équipes dans les 6 premiers. (et encore defaite contre Reims en toute fin de match) 7 points pris et 3 de plus avec rennes qui n'est pas à sa place.
Le reste ca n'est que quasi des défaites contre des équipes de notre niveau. Mais le problème c'est que nous sommes incapable d'assumer une domination, un rôle de favori ou une quelconque prise d'initiative dans le jeu. C'est une équipe qui réagi à une situation.......

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Sur ce que j'ai vu jusque là, Rennes est à sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
May a écrit :
Enfin, dernier point, la disparition totale de Faivre qui a peut-être été atteint par sa blessure en fin de première période, ou bien qui est retombé dans ses travers.

Je crois surtout que Metz a su régler le problème Faivre en l'empêchant de se retrouver dans le sens du jeu en deuxième mi-temps.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Jack a écrit :
Tout ou presque a été dit mais ce qui m’a frappé avant l’égalisation de Metz, c’est qu’on a été mangé plusieurs fois sur des corners… Cela n’avait pas débouché sur des occasions franches avant ce but messin mais je trouve pour le moins étonnant que l’équipe n’ait pas été capable de corriger le tir. D’autant que ce secteur du jeu était une de nos forces l’an passé… Sans doute cette apathie générale qui a été soulignée plus tot…

Oui ça m'a frappé et je l'ai d'ailleurs signalé après l'égalisation messine, ça faisait plusieurs fois qu'on se faisait avoir au premier poteau. Une fois OK, deux fois je commence à avoir du mal à comprendre, mais trois fois y a un gros problème, c'est incompréhensible que les joueurs sur le terrain ne corrigent pas d'eux-mêmes le problème.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Quelqu'un a souligné le caractère apathique de l'interview de Laporte après match, moi j'avais été interpellé par la réaction assez lunaire d'Abergel après le précédent (où l'on sent qu'il y a des trucs bizarres en interne).

Outre le cas Le Bris, est-ce que l'apathie défensive actuelle en particulier ne serait pas liée à la déception de pas mal de joueurs (Laporte, Abergel, Talbi (Faivre ?) etc) de ne pas être parti ailleurs à l'intersaison.

3 buts encaissés contre Metz, qui prend le dessus sur tout un tas de corners en deuxième mi-temps, je ne trouve pas cela anodin car Metz c'est hyper pauvre offensivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
totolehéros a écrit :
Allez, nouvelle petite claque à venir face à Metz mais ça sera pas vraiment une surprise. Elisor va pouvoir marquer, tout tranquillement, son deuxième but de la saison

Purée, j'ai hâte que Stéphane Moulin prenne les commandes de notre équipe !


Patience les gars, mon gars Moulin arrive bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Ton moulin va trop vite pour nous ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Moulin ou un autre... Au-delà de la situation sportive du club, c'est le risque de perte d'identité définitive du club qui me préoccupe.

Il n'y a déjà plus énormément d'éducateurs du sérail... Moulin dégage tout du vrai bon mec. Mais Pélissier également...

J'en suis encore à espérer un sursaut avec le staff en place, même si j'éprouve un certain nombre de griefs vis-à-vis de RLB : quelque part, il prend peut-être une claque salutaire pour la remise en place d'un certain nombre d'idées. L'humilité lui a fait défaut quelques mois durant. Il le paie depuis le début de saison...et même lorsque l'équipe affiche, comme aujourd'hui et à tout le moins durant une partie du match, un visage plus cohérent.

Qu'il revienne à quelques certitudes, plutôt que de persister à faire l'érudit en recherchant une solution providentielle et originale. Les meilleurs joueurs à leur poste, ce serait déjà un bon début. Quelle tristesse de voir un joueur comme Formose Mendy abandonner le match à Metz, à un poste auquel il n'a rien à faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
C'est clair que Mendy à droite c'est vraiment du gâchis, il est pas du tout fait pour y jouer

Il a fait 3/4 matchs à ce poste, il nous coûte 2 penaltys largement évitables et les 2 fois de la même façon. Kalulu ou Le Bris sont donc devenus si nuls ?
L'an passé à Brest, je l'avais trouvé très bon à ce poste le neveu, et c'était un de ses premiers matchs

Ils ne sont pas devenus lamentables du jour au lendemain, y'a un vrai problème de mental dans cette équipe, elle n'est pas prête pour jouer le maintien, mais ils y vont tout droit

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Metz (2-3)
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je suis extrêmement de ce que j'au vu aujourd'hui au moustoir ( comme la plupart d'entre vous), mais j'ai surtout bien peur que cette fois ci, la messe est dite. Autant la première mi-temps m'avait semblée aboutie, la 2ème a été une bouillie de football. les joueurs changent a chaque match et aucune amélioration dans le jeu (hormis se passer la balle sans jamais prendre le risque de lancer une attaque... et quand par hasard ils se décident enfin a attaquer ..ben c'est trop tard car la défense s'est regroupée.
j'ai l'impression que le message de RLB ne passe plus, mais en plus que celui ci n'a pas de solutions. alors que faire Mr FERY. Vous avez donnez tous les pouvoirs a RLB. On ne voit pas le bout du tunnel. on a pris 0points contre les clubs dits de notre championnat, on va droit en ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], merlu29 et 286 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :