Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
si déjà on jouait plus haut, on ne subirait pas les matchs comme c'est la cas (maintenant en est on capable) je pense que oui. La défense est sans arrêt sollicitée, a un moment ou a un autre, son se fait punir, c'est obligé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
bechu2000 a écrit :
Il m'a semblé au contraire qu'il y a eu une très nette amélioration dans la récupération haute du ballon. Sur certaines séquences assez longues, on a vu les toulousains incapables de ressortir le ballon et le perdre bien avant d'arriver au milieu de terrain.

Sur le pressing haut il y avait du mieux, mais sur la récupération du ballon (le grattage dans les pieds adverses ou la réception sur une passe) j'ai pas trouvé, sauf à la fin.

Pour moi c'est plus une question d'attitude, de grinta, que de qualité intrinsèque.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2010, 11:20
Message(s) : 205
bechu2000 a écrit :
Mais sincèrement ça devient ultra pénible de lire continuellement certains commentaires qui ne font que cracher sur l'équipe. On est passionnés et c'est normal de critiquer, d'ironiser. Ca ok, mais ça apporte quoi de poster en série "c'est des grosses tanches payées à rien foutre" ???


+1,Merci Bechu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Nozegan a écrit :
bechu2000 a écrit :
Il m'a semblé au contraire qu'il y a eu une très nette amélioration dans la récupération haute du ballon. Sur certaines séquences assez longues, on a vu les toulousains incapables de ressortir le ballon et le perdre bien avant d'arriver au milieu de terrain.

Sur le pressing haut il y avait du mieux, mais sur la récupération du ballon (le grattage dans les pieds adverses ou la réception sur une passe) j'ai pas trouvé, sauf à la fin.

Pour moi c'est plus une question d'attitude, de grinta, que de qualité intrinsèque.


Il y avait en effet un peu de mieux sur le pressing, mais pour autant, il y a eu quelques gros trous d'air, avec pas mal de passes toulousaines, après la récupération, qui nous ont totalement transpercés au milieu. Le bloc était un peu plus haut, mais ça manque encore de cohérence collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 14:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Chawax a écrit :
bachavas a écrit :
Pitié, au prochain match, faisons jouer les joueurs a leurs postes...:

Quel joueur n'a pas joué à son poste aujourd'hui ?


Makenkro son poste est sur le banc :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
razorback a écrit :
Makenkro son poste est sur le banc :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toi tu as noyé ta déception d'après match dans l'alcool :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Makenkro , sa place est à Bournemouth ( ok elle était facile mais Razorback a ouvert la brèche...) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Elle est pas mal :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
renoir15 a écrit :
Dieng, le renard des surfaces qu’on attendait et coaching gagnant de RLB
Le seul entrant qui a vraiment fait la diff c'est TLB (entré 10 min avant le but) c'est lui qui est au départ de l'action qui amène le but (en faisant une passe aérienne précise à Dieng qui remet à Faivre lancé sur l'aile), ensuite sa maîtrise dans la surface et la bonne remise à Dieng... qui lui était sur le pré depuis presque une demi-heure pour quel danger apporté? Ceci dit merci au défenseur toulousain pour le cadeau (le mauvais dégagement), sur un centre pourri de Faivre à destination de personne... donc ce but égalisateur est quand même un ptit miracle, même si au vu du match le point n’est pas volé.

RLB doit une belle chandelle à Dieng, mais je pense que même en cas de défaite il n'était pas menacé, puisque Clermont a perdu aussi et qu’on serait donc restés 16e, à seulement 2 pts de Montpellier et Strasbourg (qui a un match en retard certes) qui ont perdu aussi. Féry va bien étudier le classement avant un licenciement éventuel de RLB (mais je ne pense pas que cela arrivera, pour des raisons financières), car si ça doit arriver un jour ça risque d'être seulement "trop tard" genre on est relégables et décrochés au classement.
rodi a écrit :
et mention spéciale pour la volonté et combativité de B Mendy.
Dommage que B.Mendy n'apporte pas autant de combativité et volonté pour défendre aussi, car comme contre Metz on prend encore un but 5 min après son entrée en jeu... et regardez sur l’action quand Abergel perd le ballon : il reste statique et ne revient pas défendre... s’il était revenu à grande vitesse il aurait pu contrer Dallinga au 2e poteau, c’était pas forcément à Talbi de le faire puisqu’un toulousain piquait dans l’axe.

Qu’on remette donc VLG en latéral gauche ou milieu gauche pour aider à défendre quand Yongwa (ou B.Mendy) monte, peu importe, en tout cas pas de Makengo. Défensivement avec un vrai AD de métier c'était déjà un peu mieux...

Points positifs : le plutôt bon retour de Kalulu, Laporte qui confirme, les entrées de TLB et VLG, le but de Dieng (pour lui, et pour l'équipe, espérons un déclic comme a dit footeux)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2023, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
je suis pour VLG AG et B Mendy devant lui, car il ne défend pas.
MVOGO
KALULU LAPORTE TALBI LE GOFF
ABERGEL BAKAYOKO
FAIVRE B MENDY
KROUPI DOUCOURE ( ou DIENG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Toulouse Lorient
Message Publié : 04 Déc 2023, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 08 Nov 2023, 00:34
Message(s) : 4
Je suis plutôt d’accord avec l’équipe proposée par lucky56 au vu du match de dimanche face aux [code][/code]toulousains. Pour plus de maîtrise défensive qui nous était chère l’an passé et un peu plus d’allant offensif avec enfin un milieu capable d’alimenter nos attaquants à la fois en profondeur avec Kroupi Dieng? et en remise avec Doucouré pas maladroit dans l’exercice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2023, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Le bordel qu'on a foutu à Toulouse :mrgreen:
Ils sont tous en train de se taper dessus : entraineur, joueurs, ...

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2023, 00:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Makenkro , sa place est à Bournemouth ( ok elle était facile mais Razorback a ouvert la brèche...) :mrgreen:


On peut tenter un échange avec Dango qui est en échec là bas :roll: on a plus besoin d'un milieu coté droit qu'un axial :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2023, 07:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Le bordel qu'on a foutu à Toulouse :mrgreen:
Ils sont tous en train de se taper dessus : entraineur, joueurs, ...

Faire match nul contre nous est un déclencheur de grosse crise, c'est un peu vexant quand même :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2023, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
panaco a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Makenkro , sa place est à Bournemouth ( ok elle était facile mais Razorback a ouvert la brèche...) :mrgreen:


On peut tenter un échange avec Dango qui est en échec là bas :roll: on a plus besoin d'un milieu coté droit qu'un axial :wink:

Ouattara est ciblé par Rennes et en plus, il fera sans doute la CAN de mi-janvier à mi-février


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2023, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
C'est vrai mais on a quand même des relations privilégiées avec Bournemouth :lol: Après s'il ne joue pas plus que ça , pas sûr qu'il va aller à la CAN .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
N'ayant pu voir le match que très difficilement, dans le train et dans le métro avec le réseau qui coupe, j'aurais bien du mal à faire une analyse extensive de la partie, surtout qu'elle a déjà été très bien faite plus haut (et qu'en plus, vu que le scénario de nos matches tend à se répéter, il suffit de regarder l'épisode précédent pour se faire une idée).

Par contre, je voulais revenir sur un message qui m'avait un peu interloqué en le lisant :

Nozegan a écrit :
Bonne analyse de Talbi : "un déficit dans tous les compartiments du jeu, y compris dans l'intension et l'intensité". Dans ces registres, durant les quelques minutes qui leur ont été accordées, T Le Bris, V Le Goff et B. Mendy ont fait le job.


J'ai vraiment du mal à comprendre que match après match, on continue à souffrir de ces maux spécifiquement : déficit dans l'intention et dans l'intensité. Qu'on ne soit pas les meilleurs techniquement, c'est un fait. Qu'on ait du mal à imposer notre jeu, ok. Mais qu'on soit déficitaires dans les intentions et l'intensité... comment l'analyser ? Comment comprendre les propos de RLB quand il dit que les joueurs se sont lâchés quand ils ont été menés, sinon comme un aveu qu'on ne cherchait pas pleinement à gagner ce match, et qu'un 0-0 nous allait plutôt bien, finalement ?

Sur le plan strictement rationnel, je peux comprendre le pari de RLB. Jouer Toulouse à l'extérieur, c'était surtout pour ne pas perdre de terrain sur eux, et ne pas laisser filer de points précieux. Cependant, dans un championnat resserré où tous les points comptent, et où il y a plus d'équipes devant nous que derrière, devra-t-on s'attendre à une prudence excessive à chaque match pour ne pas prendre le risque de se faire distancer ? Premièrement, on ne peut pas dire que cela ait été une réussite vu nos errements défensifs, et secondement on sait très bien que le public attend mieux de la part de son équipe. Ce pari me semble doublement mauvais.

A titre personnel, j'ai du mal à comprendre que des joueurs professionnels puissent être déficitaires dans l'envie, dans l'intensité, dans les intentions... Ils n'ont pas une obligation de résultats, mais a minima une obligation de moyens. Sortir d'un énième match raté pour faire le constat hebdomadaire qu'on a manqué d'intensité, sans que les choses changent d'une semaine à l'autre... ça me sidère. Avec cinq changements, on devrait voir des joueurs multiplier les courses offensives, le pressing haut, les replis défensifs. L'inverse me paraît relever d'un grave manquement, que RLB a le devoir de corriger très, très rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : 08 Nov 2023, 00:34
Message(s) : 4
Très juste je partage cette réflexion également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 07:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
L'impression depuis des mois qu'on joue avec le frein à main, avec de la retenue. C'est peut-être ça ce manque d'intensité. Ou alors c'est que l'équipe n'est pas au point physiquement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je vais comparer le FCL et le stade Brestois, quand on voit l'intensité physique déployé par les joueurs Brestois et les Lorientais il n'y a pas photo, ils compensent les limites de leur niveau technique par un engagement qui fait leur classement actuel , alors que les Lorientais se passent la balle (les stats du nombre de passes est pléthoriques) sans aller vers le but adverse et créer du danger dans la surface adverse, seules quelques fulgurances de Faivre mettent la panique dans la surface adverse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
pour résumer le SBwinner et le FClooser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Chacun fait avec ses moyens, le constat sont les résultats !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, Google [Bot], Nico6729, Trendiction [Bot] et 322 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :