Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J15] Lorient - Marseille (2-4)
Message Publié : 08 Nov 2023, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Lorient recevra Marseille le dimanche 10 décembre en prime time. Diffusion Prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 09:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Faut s'attendre à voir les footix débarquer pour demander des places. On va certainement souffrir sur ce match mais il parait qu'on ne perd pas contre les grosses équipes. Il faut faire jouer Dieng d'entrée contre son ancien club à moins qu'il y ait une clause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
20h45 un Dimanche soir, quel dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
C'est factuel on prend des points contre les premiers mais marseille ne s'y trouve pas.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1450
Localisation : Suresnes (92)
Marseille à l'extérieur, c'est: 0 victcoire, 3 nuls, 4 défaites.
Classement: dernier de la classe en compagnie de ... Lorient.
Défaite interdite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Marseille affronte en quatre jours deux équipes du podium de la fin. Cette équipe n'a pas le droit de se louper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Article de l'Equipe cet apres-midi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1435404

Une mauvaise nouvelle : Bakayoko est "très incertain".
Une bonne nouvelle : Tosin a repris ! On va peut-être le voir un peu contre Marseille ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
En espérant que Tosin retrouve la pointe de l'attaque aux côtés de Kroupi.

Une compo que j'aimerais bien voir, si l'absence de Bakayoko se confirme :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Yongwa
Faivre - Abergel - Makengo - Le Goff
Tosin - Kroupi

Même si Yongwa est un peu moins bien en ce moment, je pense que sa jeunesse et son côté très athlétique plaident pour lui en défenseur gauche (VLG a toujours été un peu laxiste au marquage, et il n'a plus le coffre pour faire les dédoublements sur tout un match). Au poste de milieu gauche, je n'ai pas trouvé Makengo très convaincant, la rentrée de B. Mendy était plutôt brouillonne (même s'il se distingue par cette énergie qu'il met sur chaque ballon), et je pense que VLG permettrait de sécuriser le couloir (en ayant deux joueurs capables de défendre) et en même temps de ne pas sacrifier le côté offensif. Les centres de VLG ont toujours été très bons, et je pense qu'il pourrait participer à alimenter nos attaquants.

Simplement histoire d'ouvrir la discussion, je me suis amusé à regarder notre ligne défensive sur les 14 premiers matches. Résultat, on n'a jamais joué plus de trois matches d'affilée avec la même défense. Il va être temps que RLB trouve la bonne formule derrière, car les fameux automatismes qu'il attend ne viendront pas tout seuls. Le détail ci-dessous pour ceux que ça intéresse :

Citer :
J1-2 : VLG Talbi Laporte Meïté Kalulu
J3-4 : VLG Talbi Laporte F. Mendy Kalulu
J5-6-7 : VLG Touré Laporte Talbi Kalulu
J8 : Yongwa Touré Laporte Talbi TLB
J9-10 : Yongwa Touré Talbi F. Mendy TLB
J11-12 : Yongwa Touré Talbi F. Mendy
J13 : Yongwa Talbi Laporte F. Mendy
J14 : Yongwa Talbi Laporte Kalulu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Pourquoi pas Mendy ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Précisément pour cette question de stabilité, mais si tu parles bien de Formose, je pense pas qu'il ait un grand avantage sur Laporte, ou inversement.

Ce dernier a pour lui l'expérience, une belle qualité dans le jeu long et mi-long, et il affiche une belle complémentarité avec Talbi. Son défaut vient peut-être de ses sautes de concentration, et de certaines interventions trop engagées qui le mettent en défaut quand il est un peu court et qu'il laisse des boulevards derrière lui. F. Mendy me semble meilleur sur l'homme, fort dans les duels, mais un peu moins bon dans la relance. Il est plus à même de défendre debout, mais il a montré quelques fragilités récentes dans l'appréciation des courses, et il a causé quelques pénalties qui montrent qu'il a encore besoin de gagner en expérience.

Si tu parles de Benjamin Mendy, je pense qu'il est certainement très fort, mais il me semble avoir du mal à se fondre dans le collectif. Il veut un peu tout faire, tirer les CF, tirer les corners, déborder, centrer, faire la touche à droite, à gauche, marquer, etc. Et il oublie un peu la dimension collective. Il est très puissant dans les duels, mais il manque de vivacité et il a montré plusieurs fois des lacunes dans la couverture des prises d'appel dans son dos. Au poste d'arrière gauche, je lui préfère un Yongwa un peu plus constant. Au poste de milieu gauche, ça pourrait s'entendre, mais j'aime autant la discipline d'un Le Goff pour contrebalancer l'électron libre qu'est Faivre. Avec deux joueurs de couloir un peu déconnectés des aspects collectifs, on ne facilite pas la tâche de nos défenseurs latéraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2023, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Match sous le feu des projecteurs en prime qui nous réussit bien en général, je serais pas étonné d'une victoire et du beau jeu de notre part (et c'est pas ironique :wink: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2023, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Nov 2023, 00:34
Message(s) : 4
Et si c’était sur ce type de match que l’équipe se révèle, lâche les chevaux. Que certains haussent leur niveau de jeu naturellement histoire de se montrer ! Je rêve peut être un peu …mais pkoi pas …. Il nous faut un match référence sur lequel s’appuyer . Pour l’instant on a la 1ere mi-temps de Metz chez nous. C’est un peu maigre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2023, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
C'est ptet finalement une bonne nouvelle le niveau de forme de l'OM, vu qu'on relance toujours les equipes en perdition....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2023, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Je suis assez d'accord avec May.Il faut relancer VLG, car il est le seul à apporter de bons ballons devant.
Je vois un bon match contre l'OM et peut être la gagne. 1-0 J'y crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2023, 09:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4449
Localisation : Larmor-Plage
Régis c'est bien, continue de me suivre, prends note :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
Faivre - Abergel - Makengo - Mendy
Kroupi - Dieng

Trop juste : Bakayoko et Tosin

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2023, 23:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Dieng pourquoi pas, si il doit nous sortir un match réf, c'est bien celui là. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Darche a écrit :
Régis c'est bien, continue de me suivre, prends note :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
Faivre - Abergel - Makengo - Mendy
Kroupi - Dieng

Trop juste : Bakayoko et Tosin


Fais gaffe tu as oublié de préciser quel Mendy. S'il te suit on risque de se retrouver avec Formose milieu gauche

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Journaliste de l'Equipe : "Benjamin Mendy a été utilisé comme milieu gauche à Toulouse. Cela peut-il se reproduire ?"

Réponse de RLB : "Ça peut, parce qu'on a des indisponibilités d'excentrés en ce moment."

Il se fouterait pas un peu de la gueule du monde RLB ? Des indisponibilités d'excentrés ? Le mec a viré tous les ailiers du groupe au mercato pour n'en recruter aucun... Vite dehors !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Le pb n'est pas d'avoir prété nos fines lames Cathline , Diarra et consorts ; le pb est d'avoir foiré le recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Lors du match en retard des marseillais au Vélodrome l'OL avait été d'une affligeante faiblesse , dimanche il est fort probable que le scénario sera identique et l'OM ne va pas se gêner pour en tirer profit.. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
L'article de L'Equipe dont a parlé La charge : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1435824

On y apprend que, sur l'absence des fans de l'OM, « Ça va nuire à l'ambiance globale du match ».

Il y aura suffisamment de spectateurs "fan de l'OM" pour mettre de l'ambiance...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
A défaut de voir des maillots de l'OM en tribune on verra probablement des tee-shirts à l'effigie d'Eddie Van Halen .RIP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
rlb ferait mieux de s'occuper de l'équipe plutôt que des supporters de l om.....c'est un peu comme à Clermont où il discutait avec Gastien avant la rencontre comme 2 vieux potes...au lieu de motiver ses troupes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 484803.php
Ça ne va pas être simple d’appliquer ces mesures.
Les forces de l’ordre vont donc chasser les personnes portant un maillot de l’OM, ça risque de créer quelques « frictions ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
J'espère du fond du coeur me tromper mais j'ai peur que ce match ressemble trait pour trait au match de mars 2017, l'année de la relégation, on avait été dominé et mangé du coup d'envoi jusqu'au sifflet final !
Beaucoup des mêmes ingrédients sont là :
une spirale négative, aucun fond de jeu, des bons joueurs pour certains (Lecomte, Alladière, Moukandjo) mais incapable de jouer ensemble, la mayonnaise pour cette équipe n'ayant jamais prise...comme cette saison :roll:
J'étais à ce match, le Goff était déjà là, première titularisation de Guendouzi (18 ans à l'époque) qui avait été l'un des rares merlus à essayer de jouer de l'avant, d'essayer de combiner avec ses partenaires...un peu comme Kroupi à l'heure actuelle une des rares satisfactions !
FC Lorient - Olympique de Marseille (1-4) 2016-17
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=cf551405 ... VIZw&ntb=1

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
renoir15 a écrit :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-les-supporters-marseillais-indesirables-autour-du-stade-6484803.php
Ça ne va pas être simple d’appliquer ces mesures.
Les forces de l’ordre vont donc chasser les personnes portant un maillot de l’OM, ça risque de créer quelques « frictions ».



C'est quand même grave d'en arriver la :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 00:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
c'est surtout grave que les autorités en viennent à de telles mesures liberticides sans un soupçon de honte et sans que grand monde s'en offusque :roll: comme s'il existait une rivalité entre supporters lorientais et marseillais, ou un contentieux sportif (au contraire, LF a des relations très cordiales avec les dirigeants successifs de l'om..)
centaure56 a écrit :
rlb ferait mieux de s'occuper de l'équipe plutôt que des supporters de l om.....
il en parle une seule fois en réponse à une question parmi bien d'autres, c'était pas le sujet central de la conférence de presse, contrairement à ce que peut laisser sous-entendre le titre putaclic de L'Equipe, au lieu de titrer un truc en rapport avec notre équipe... :roll: mais bon c'est l'Ohème faut en parler davantage ça fait vendre.

RLB a bien du culot d'oser dire que nos "excentrés" ne sont pas disponibles... :lol: des noms svp!!
surtout que jusqu'à récemment il présentait un schéma tactique qui n'en avait pas...
(des 5 absents qu'il mentionne y'a que Mvuka qui entre dans cette catégorie)

mickoule a écrit :
FC Lorient - Olympique de Marseille (1-4) 2016-17
https://www.bing.com/ck/a
bien triste le nombre de supporters de l'OM qui se lèvent sur les buts en tribune nord et surtout en tribune sud... heureusement que ça a changé depuis grâce aux restrictions pour l'achat de places... :good:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 10:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-les-supporters-marseillais-indesirables-autour-du-stade-6484803.php
Ça ne va pas être simple d’appliquer ces mesures.
Les forces de l’ordre vont donc chasser les personnes portant un maillot de l’OM, ça risque de créer quelques « frictions ».

Pourquoi cette décision ? Y a déjà eu des incidents en marge d'un Lorient - Marseille ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
mickoule a écrit :
J'espère du fond du coeur me tromper mais j'ai peur que ce match ressemble trait pour trait au match de mars 2017, l'année de la relégation, on avait été dominé et mangé du coup d'envoi jusqu'au sifflet final !
Beaucoup des mêmes ingrédients sont là :
une spirale négative, aucun fond de jeu, des bons joueurs pour certains (Lecomte, Alladière, Moukandjo) mais incapable de jouer ensemble, la mayonnaise pour cette équipe n'ayant jamais prise...comme cette saison :roll:
J'étais à ce match, le Goff était déjà là, première titularisation de Guendouzi (18 ans à l'époque) qui avait été l'un des rares merlus à essayer de jouer de l'avant, d'essayer de combiner avec ses partenaires...un peu comme Kroupi à l'heure actuelle une des rares satisfactions !
FC Lorient - Olympique de Marseille (1-4) 2016-17
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=cf551405 ... VIZw&ntb=1

Je suis vraiment désolé de te le dire mais tu as raison sur tous les points que tu soulignes :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
En tout cas RLB va avoir du boulot s'il veut étudier l'OM. L'entraîneur à changer 3 fois de système sur les 3 derniers matchs et est capable de changer encore contre Lorient. Plutôt que de s'occuper de ce que va faire l' équipe adverse, il devrait s'occuper à faire jouer son équipe. Il faut bien sûr étudier l'équipe adverse mais l'important est quand même de savoir comment organiser son équipe pour qu'elle produise du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], le piou et 317 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :