Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 124
Chawax a écrit :
Mais je reste persuadé que l'attitude, la manière de jouer, est plus importante que le nombre de défenseurs qu'on aligne.


Les deux sont importants.
Quand tu joues Marseille, qui démarre le match avec deux attaquants axiaux (Aubameyang et Vitinha), tu peux mettre trois centraux pour mieux défendre à trois contre deux.

Quand tu joues Le Havre, tu repasses à deux et tu mets plus de monde au milieu pour produire du jeu.

Le Bris semble incapable de bâtir une équipe en fonction de l'adversaire. Il fonctionne par cycles : trois derrière jusqu'à plus soif, puis on passe à deux et on y reste, qu'on joue un gros ou un petit.

Ca, plus le turn-over infernal à tous les postes...

Malgré les lacunes de l'effectif, avec un coach digne de ce nom, on n'en serait pas là. Je ne comprends pas que Féry ne s'en soit pas encore rendu compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
MATT05 a écrit :
.

Le Bris semble incapable de bâtir une équipe en fonction de l'adversaire.
.


Pourtant à chaque itw d'après match comme ce soir sur Prime, la redondance RLB, je cite 'on avait étudié je jeu de l'adversaire', putain nous voilà rassurer :roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Encore une défaite après une bouillie de football en 1ère mi-temps.
Et encore l'impression que l'on ne soit pas à niveau mentalement et physiquement.

Mentalement, c'est quand même incompréhensible de démarrer nos matchs sans être au taquet : que ce soit contre Metz ou Marseille, on se fait crucifier au bout de 2 minutes et à la maison en plus !

Physiquement, je trouve que l'on est incapable de faire des courses à forte intensité : on est capable de tenir 90 minutes mais sans se "faire mal" sur certaines actions. Même en 2ème mi-temps, alors que Marseille avait levé le pied, on a continué à jouer sur un rythme monocorde.

Et n'aurait-il pas fallu faire appel à Tosin et Kroupi plus tôt dans le match (en replaçant Ponceau aux côtés d'Abergel) ainsi qu'à Doucouré, qui avait montré de belles chose contre Metz, alors que Faivre disparaissait petit à petit en 2ème ? Certains joueurs semblent quand même avoir une immunité difficilement compréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
MATT05 a écrit :
Mais je reste persuadé que l'attitude, la manière de jouer, est plus importante que le nombre de défenseurs qu'on aligne.

Les deux sont importants.
Quand tu joues Marseille, qui démarre le match avec deux attaquants axiaux (Aubameyang et Vitinha), tu peux mettre trois centraux pour mieux défendre à trois contre deux.

Quand tu joues Le Havre, tu repasses à deux et tu mets plus de monde au milieu pour produire du jeu.

Le Bris semble incapable de bâtir une équipe en fonction de l'adversaire. Il fonctionne par cycles : trois derrière jusqu'à plus soif, puis on passe à deux et on y reste, qu'on joue un gros ou un petit.

Ca, plus le turn-over infernal à tous les postes...

Malgré les lacunes de l'effectif, avec un coach digne de ce nom, on n'en serait pas là. Je ne comprends pas que Féry ne s'en soit pas encore rendu compte.


C'est pour cela que je voulais démarrer avec 5 derrière et surtout bloquer ce coté gauche, il y a au moins un qui m'a compris c'est déjà bien :wink: et c'est pas Le Bris, leur entraineur voulait plier le match le plus rapidement possible pour faire souffler certains avant jeudi et il a réussi, concernant Dieng je veux le voir refaire un match avec autant d'intensité et j'ai bien peur que ce ne sera pas avant le match retour de L'OM.
Ma compo loufoque aurait certainement fait aussi bien ce soir. Si Féry reste dans sa bulle on va souffrir en janvier.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je ne vais pas en rajouter sur cette horrible première mi-temps, tout a sans doute déjà été dit. Se plomber de la sorte c'est quand même du grand art.
Laporte et Le Goff ont sans doute pris un abonnement sur le banc pour longtemps. Kalulu a de la chance d'avoir moins de concurrence. Si au moins on pouvait retrouver le Talbi de la saison passée...
Ce 3è but qui ne veut pas rentrer aurait pu changer beaucoup de choses sur la fin de match, mais n'aurait pas effacé pour autant la merde produite en 1ère mi-temps.
Cherchons le positif, le retour de Dieng comme titulaire, il a été très intéressant et précis techniquement comme presque jamais vu depuis son arrivée. Il faut espérer qu'il va continuer sur cette lancée. Avec Tosin de nouveau apte, l'attaque reprend du poids et à défaut d'avoir les meilleurs défenseurs de ligue 1, ça soulagera peut-être l'équipe d'avoir une attaque plus percutante et menaçante.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Je ne m'attendais de toutes façons pas à une victoire contre l'OM (2 victoires pour 9 défaites et 5 nuls en 16 ans). C'est contre Strasbourg que l'on va vraiment voir si l'équipe continue sur la dynamique de sa 2e mi-temps ou si elle n'est définitivement qu'une équipe à réaction.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Merci May pour cette analyse! Abergel lui en tout cas a déclaré en itw d'après-match qu'il est inquiet et qu'on se doit d'être inquiets! ça change de Féry en avant-match, et même de RLB en après-match, même s'il le reconnait qu'à demi-mot, son côté diplomate l'empêche de vouloir gueuler / mettre un coup dans la fourmillère / sonner la révolte ... pourtant c'est bien de ça qu'on aurait besoin, espérons comme l'a dit Jack que les cadres vont le faire.

Klink35 a écrit :
Si on gagne la 2ème mi-temps cela devrait suffire à le maintenir (vu que l'on aura vu du mieux).
En effet cette 2MT, remportée (et donc grâce à B.Mendy) "sauve" peut-être encore RLB, après Dieng au dernier match... car là avec les victoires de Lyon et Strasbourg et le bon point de Clermont contre Lille, ça commence à puer. Oui je regarde les résultats des autres, car bien peur qu'on puisse se sauver que comme ça, et pas qu'en comptant sur nous même, malheureusement... sauf énorme remise en question et/ou électrochoc (pas forcément en changeant le coach, même si c'est évidemment une option).

NicoZ a écrit :
.Innocent a le mérite d’aller au combat et essaie de mettre le pied sur le ballon
+1, prestation "correcte" dans son rôle défensif (et pour ça qu'il a joué les 90) faut pas s'attendre à voir un apport offensif de sa part... sauf sur des frappes lontaines? :mrgreen: en tout cas Makengo n'est pas forcément meilleur.
OTH56 a écrit :
Ce que je veux dire que même si c'est un bon défenseur, ses performances de l'an dernier comme celle de l'équipe pendant 3 mois n'étaient pas le reflet du vrai niveau du joueur et de ses coéquipier.
? Talbi a été bon durant toute la saison (y compris au mondial avec la Tunisie), pas seulement durant 3 mois... l'un des rares qui a continué d'être bon jusqu'à la fin de la saison. Maintenant c'est plus compliqué pour lui pour toutes les raisons évoquées (partenaires qui changent tout le temps, positionnement à droite ou à gauche, tactiques changeantes également...)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
renoir15 a écrit :
Les essais défensifs Laporte/Le Goff, c’est fini.


Laporte, il ne faut plus jamais qu'il foule un terrain de foot. Du moins pas chez nous, à Quevilly pourquoi pas. Ce mec n'a jamais retrouvé son niveau à son retour de blessure, et ne le retrouvera pas.

Je suis plus indulgent avec Le Goff, dont beaucoup d'entre nous louaient l'entrée lors du dernier match, et qui peut encore dépanner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 01:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
La seule chose de bien dans ce marasme ambiant c'est que nous on sera toujours là pour supporter notre club de coeur alors que RLB va bientôt se barrer...


Les gars, vous pensez vraiment que Fery peut/va virer Le Bris ? Vous ne sentez pas venir gros comme un camion le fait qu'on va se le taper douloureusement jusqu'à la fin de saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Début de match impardonnable, inadmissible.
La deuxième donne l’impression d’être meilleure tout simplement car l’OM nous laisse le match et diminue son intensité.
Deux points positifs: Innocent et Dieng!

Inutile de taper sur des soldats comme Laporte ou Le Goff. Ils ont beaucoup apporté au club, ils savent qu’ils ont plus le niveau et doivent être les premiers malheureux ce soir…contrairement à d’autres qui voient le FCL tel un Waris comme un club de passage ou un rebond.

Nous ne sommes pas dignes de la L1 et notre classement, n’en déplaise à Mr Fery qui parait aussi dépassé que son « coach », est tout sauf anecdotique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Step a écrit :

NicoZ a écrit :
.Innocent a le mérite d’aller au combat et essaie de mettre le pied sur le ballon
+1, prestation "correcte" dans son rôle défensif (et pour ça qu'il a joué les 90) faut pas s'attendre à voir un apport offensif de sa part... sauf sur des frappes lontaines? :mrgreen: en tout cas Makengo n'est pas forcément meilleur.


Oui, Innocent a fait son match, je l'ai aussi trouvé bien plus disponible et entreprenant avec le ballon, loin du joueur qui habituellement passe son temps à jouer vers l'arrière. A confirmer dans la durée.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 02:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Encore une défaite après une bouillie de football en 1ère mi-temps.
Et encore l'impression que l'on ne soit pas à niveau mentalement et physiquement.

Mentalement, c'est quand même incompréhensible de démarrer nos matchs sans être au taquet : que ce soit contre Metz ou Marseille, on se fait crucifier au bout de 2 minutes et à la maison en plus !

Physiquement, je trouve que l'on est incapable de faire des courses à forte intensité : on est capable de tenir 90 minutes mais sans se "faire mal" sur certaines actions. Même en 2ème mi-temps, alors que Marseille avait levé le pied, on a continué à jouer sur un rythme monocorde.

Et n'aurait-il pas fallu faire appel à Tosin et Kroupi plus tôt dans le match (en replaçant Ponceau aux côtés d'Abergel) ainsi qu'à Doucouré, qui avait montré de belles chose contre Metz, alors que Faivre disparaissait petit à petit en 2ème ? Certains joueurs semblent quand même avoir une immunité difficilement compréhensible.


Le fait de retenir Faivre à tout prix est clairement l'un des principaux actes fondateurs de cette saison horrible. Au même titre que le recrutement de vedettes sur le déclin (sportif et/ou moral), à travers lesquelles RLB a cru penser scintiller à un degré plus important encore que la saison dernière. Sacré résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1513
Que Le Bris laisse les rênes à Benjamin Mendy qui à l'air beaucoup plus impliqué dans le club que le coach..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 481
TrIsTaN_29_ a écrit :
Que Le Bris laisse les rênes à Benjamin Mendy qui à l'air beaucoup plus impliqué dans le club que le coach..


Tu as tout a fait raison !!
BM n'a fait que diriger l'équipe, il arretait pas de motiver les joueurs, de calmer les joueurs.
Un vrai Leader !
A l'inverse de notre Super Coach!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
totolehéros a écrit :
Je suis plus indulgent avec Le Goff, dont beaucoup d'entre nous louaient l'entrée lors du dernier match, et qui peut encore dépanner

Idem. Et encore une fois il a du défendre seul sur son côté car Mendy ne défendait pas beaucoup.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
La réaction de Gattuso après le match : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1436317

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
mickoule a écrit :
Cela va être quoi l'analyse de Rain Man ?

Il va sûrement moins frimé que l'année dernière au micro d'Amazon...


De mémoire dans le film, Rain Man a quand même de sacrés dons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Je n'ai pas fait de statistiques, mais c'est souvent je trouve que Marseille (et souvent les Marseille les plus à la peine en L1...) gagne facilement au Moustoir!
C'est presque écrit d'avance.
Un match qu'il faut quasiment zapper de son agenda !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
JMarc a écrit :
mickoule a écrit :
Cela va être quoi l'analyse de Rain Man ?

Il va sûrement moins frimé que l'année dernière au micro d'Amazon...


De mémoire dans le film, Rain Man a quand même de sacrés dons !


Le Bris aussi ! Quand un joueur adverse entre sur le terrain, il peut te donner la taille de ses crampons, alors qu'il ferme les yeux bien fort. Ça sert pas à grand chose, mais bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
-----------Mvogo----------------
---Mendy--Talbi--Le Goff-------
Kalulu--------------------Mendy
------Abergel--Bakayoko-------
-------------Faivre--------------
------Kroupi-----Dieng/Tosin---

Je vois pas ce qu'on peut aligner de mieux malgré l'infini nullité de Kalulu dans ce système


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
tout semblait se dessiner doucement depuis plrs matchs, mais au delà des belles analyses pour decrire l impuissance pour trouver des débuts de solutions, on est dans le mur , dans la honte, dans la tristesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
istrkerner a écrit :
Mettre 5 derrière alors qu'il y a 4 dans la musette c'est un entraineur de tennis de table

On s'en branle du nombre de défenseurs alignés franchement. L'équipe en deuxième mi-temps à 5 défenseurs a un visage bien plus offensif que celle avec 4 défenseurs de la 1ère période. Par ce que les latéraux jouent haut et que toute l'équipe joue en avançant.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que les défenseurs ont en général moins de qualités techniques et que c'est le milieu qui doit faire la relation entre l'attaque et la défense. Alors oui ils ont été plus offensif en seconde période mais c'était très brouillon et c'est plus du hourra football que quelque chose de construit. C'est dans l'engagement qu'on a mis plus d'ingrédient et c'était difficile de faire moins. Je veux bien qu'on tombe sur la défense mais qu'ont fait ceux qui était devant eux pour empêcher que ces vagues Marseillaise arrivent? Alors oui la défense n'a pas été bonne et pas présente mais tous les maux ne viennent pas de là. Notre équipe manque de technique et de vitesse et ce n'est pas en accumulant les défensifs que tu vas en avoir. Penser produire du jeu avec des joueurs défensifs est une utopie , il faut un équilibre que l'on n'a pas. Il n'y a pas de relayeur et les deux qui pourraient avoir cette capacité (Faivre et Ponceau) sont utilisé à mauvais escient et on a même du mal à définir à quel poste ils jouent . Faivre dézone beaucoup et met du coup son latéral en difficulté se qui déséquilibre l'équipe et ne joue pas ce rôle entre les défensifs et l'attaque et Ponceau manque de vivacité pour le faire. De toute façon tant que l'entraîneur mettra l'équipe en position défensive et s'appuiera sur les faiblesses de l'adversaire cela sera compliqué. CG disait à l'époque lorsqu' on était dans une période de moins bien qu'on s'en sortirai par le jeu , le problème aujourd'hui c'est qu'on en a pas et on n'a pas les joueurs pour en produire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Je vais rectifier un peu mon propos concernant les défensifs. tu peux effectivement mettre un grand costaud comme Touré devant et balancer des grands parpaings vers lui et sur un malentendu cela peut fonctionner. Ce n'est pas le football que j'aime mais cela peut marcher à défaut de pouvoir produire du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
D'accord sur toute la ligne avec panaco. Ne nous berçons pas d'illusions avec la 2e MT : le match était déjà plié, et il s'agissait davantage d'une réaction d'orgueil face à une équipe qui jouait à l'économie, que la révélation d'un contenu footballistique.

Dès le mois d'octobre la saison dernière, RLB a commencé à sombrer en mode Landrôle : dès que nous menions, l'équipe se mettait à reculer inexplicablement, et il actait en général ce basculement en faisant sortir Ponceau au profit d'Innocent ou d'un autre esthète.

Désormais, il s'adapte dès le coup d'envoi à l'adversaire : on n'a même plus le bonheur de mener au score. Quand on pointe le nombre excessif de profils défensifs dans les 11 alignés, c'est certes un résumé un peu caricatural, mais c'est surtout une façon de dire qu'il n'y a pas suffisamment de dépositaires techniques susceptibles de prendre le jeu à leur compte.

En partie parce que l'effectif en manque désormais cruellement, en partie parce qu'il ne met pas sur le terrain les quelques uns qu'il a à dispo. Un des soucis selon moi, c'est que même Faivre n'est pas de cette catégorie-là à mon sens. Faivre, c'est un détonateur, pas un dépositaire technique : il prend beaucoup trop de risques dans son jeu, il perd beaucoup trop de ballons, il est beaucoup trop individualiste pour pouvoir en faire un leader technique sur lequel le jeu de l'équipe pourra se reposer.

Ces pertes de balle incessantes mettent en difficulté l'équipe, elles font perdre le collectif en sérénité.

Alors oui il a quelques stats, mais forcément : il faut bien que ça fonctionne une fois de temps en temps, et il n'est pas manchot, là n'est pas le débat.

Le souci, c'est que RLB a décidé de lui donner les clés depuis le début de saison. Au lieu de construire un collectif, un vrai fond de jeu, susceptible de créer un déséquilibre permettant à un Faivre de le concrétiser. Or, et depuis le début de saison, le scénario est immuable : il reçoit le ballon, souvent dos au jeu, et il part seul à l'abordage, sans aucun travail collectif en amont, pour aller s'empaler lamentablement sur le bloc défensif adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
en conf de presse RLB reconnaît quand même la faillite collective de la 1ère mi-temps...c'est au moins ça
Mais il est aussi satisfait de la 2nde mi-temps et notamment de la façon dont le staff a réagi à la déroute des 45 premières minutes... :langue:
Après on peut tous penser qu'il est responsable de la façon de jouer de l'équipe, du coaching pendant le match, de comment les matches sont préparés etc, mais ce n'est pas lui qui court sur le terrain ce sont les joueurs...et clairement on en voit qui sont dépassés hier soir alors que la semaine dernière ils avaient refait surface(Laport et Le Goff par exemple), alors il faudrait quand même que les mecs se rendent compte de la situation dans laquelle ils se sont mis ...
Je ne crois pas que RLB soit capable d'insuffler la hargne que pouvait insuffler Pélissier, celui-ci avait au moins la capacité de transmettre aux joueurs son envie de ne rien lâcher...RLB est plus cérébral...et en même temps il identifie les causes de nos problèmes c'est paradoxal...le salut prendra par une amélioration de la concentration de la 1ère à la dernière minute...

On ne peut pas rester à jouer une bonne mi-temps de temps en temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Après la 2 ème mi-temps n'était pas exceptionnelle non plus.
On n'a pas bcp d'occasions dans la dernière demi-heure. Je ne suis pas sûr que les Marseillais ont eu très peur.

Marseille s'est contenter de gérer en 2 eme mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
C'est très difficile de faire une analyse de ce match tant les 30 premières minutes sont d'une nullité abyssale. Aucune intensité, aucune vitesse aussi bien défensif que dans les transmissions. Et c'était encore plus frustrant de voir RLB prendre des notes et ne pas bouger. Les changements effectués à la mi-temps n'aurait-il pas pu être fait au bout de 30 minutes ? le bateau avait déjà pris l'eau
Franchement j'aimerais savoir ce que RLB a dit à ces joueurs juste avant de sortir du vestiaire au début du match pour qu'il débute de façon si apathique.

En deuxième mi-temps on a joué sur l'orgueil, on a essayé de leur rentrer dedans physiquement aussi avec des fautes certes, mais on a montré qu'on était la et qu'on allait pas se laisser marcher dessus. Donc je trouve ca quand même positif d'avoir eu ce sursaut, on aurait pu aussi fermer le match ne pas se découvrir et attendre la 90eme en s'assurant de pas de se prendre une valise plus important. J'ai l'impression qu'en fait notre équipe doit jouer sans se soucier du score, quand c'est comme ca, on peut perdre c'est sur mais quand on essaye de mettre un plan de jeu en place, d'avoir le ballon on y arrive pas et bien souvent et on perd sans avoir rien fait. Quand on joue en mode on s'en fou rien à perdre on est meilleur, comme par exemple nos résultats face à des plus grosses écuries ou encore la fin de match à Nantes ou on était dans une optique " on va essayer de marquer a tout prix"

Concernant les performances individuelles ( car difficile de juger une performance footbalistique collective), Mvogo a été bon mais sa quasi-erreur de relance au bout de 50 secondes en dit beaucoup sur l'état d'esprit des joueurs à l'entrée de ce match. Laporte n'est plus dans ses plus belles années et ce n'est pas grave il a été très bon à un moment maintenant il faut arreter de se leurrer il ne retrouvera plus son niveau tout comme Le Goff qui pourra nous dépanner cette saison mais pas être un titulaire sur plusieurs matchs pendant l'intégralité du match. Innocent a fait le match attendu de lui avec tout de même de l'abbatage au milieu, du combat et il a ressorti des ballons (certes vers l'arrière) mais lil a essayé de rendre le jeu plus propre. Je pense qu'Abergel comme un peu a fatiguer aussi pbien physiquement que mentalement, ca doit être frustrant pour lui qui a quand meme était tres bon depuis le début de saison, il c'est éteint depuis quelques matchs.

Assez satisfait de la performance de Bamba Dieng qui était je pense à son vrai niveau hier soir mais tout cela me semble aussi du à une surmotivation et beaucoup d'orgueil de jouer face à l'om et ses anciens camarades.

J'avoue ne pas savoir si RLB a le potentiel pour changer les choses. Je trouve qu'un entraineur qui n'a pas deja un 11 type avec un plan de jeu précis ( pouvant tout de même évoluer) à la quinzième journée c'est assez flippant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
GoLorient a écrit :
Après la 2 ème mi-temps n'était pas exceptionnelle non plus.
On n'a pas bcp d'occasions dans la dernière demi-heure. Je ne suis pas sûr que les Marseillais ont eu très peur.

Marseille s'est contenter de gérer en 2 eme mi-temps.

Après l'occasion du 4-3 arrêté par Lopez, on a plus vraiment eu d'occas, ils ont fermés les vannes et gérés. Ils se sont fait peur avant, plus après, même à 10 on les inquiétais pas vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
totolehéros a écrit :
JMarc a écrit :
mickoule a écrit :
Cela va être quoi l'analyse de Rain Man ?

Il va sûrement moins frimé que l'année dernière au micro d'Amazon...


De mémoire dans le film, Rain Man a quand même de sacrés dons !


Le Bris aussi ! Quand un joueur adverse entre sur le terrain, il peut te donner la taille de ses crampons, alors qu'il ferme les yeux bien fort. Ça sert pas à grand chose, mais bon


:lol:


Dernière édition par JMarc le 11 Déc 2023, 14:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 14:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
JDwyer a écrit :
Les changements effectués à la mi-temps n'aurait-il pas pu être fait au bout de 30 minutes ? le bateau avait déjà pris l'eau

Je me suis fait la même réflexion.
Et qu'est devenue son idée que les joueurs devaient savoir s'adapter eux-mêmes sur le terrain aux problèmes posés par l'adversaire ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 327 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :