Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 03:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je pense pas vraiment qu'on puisse se fier à cette deuxième mi-temps.... Marseille gagnait 4-1 a la pause, ils nous ont attendus et c'est tout... Ils auraient continué a pousser, je pense pas qu'on aurait fait cette deuxième...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Yongwa…
Ca y est c’est la fete a la saucisse, chacun court dans son coin, veut etre le sauveur. Y a pas d’equipe, que des individualités. Si au moins il y avait vraiment du talent. Meme pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
istrkerner a écrit :
Chawax a écrit :
istrkerner a écrit :
Mettre 5 derrière alors qu'il y a 4 dans la musette c'est un entraineur de tennis de table

On s'en branle du nombre de défenseurs alignés franchement. L'équipe en deuxième mi-temps à 5 défenseurs a un visage bien plus offensif que celle avec 4 défenseurs de la 1ère période. Par ce que les latéraux jouent haut et que toute l'équipe joue en avançant.

Tu t'en branles de démarrer un match avec 4 dans la musette OK

Bah non, c'est justement ce que je dis.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4452
Localisation : Larmor-Plage
bachavas a écrit :
Je pense pas vraiment qu'on puisse se fier à cette deuxième mi-temps.... Marseille gagnait 4-1 a la pause, ils nous ont attendus et c'est tout... Ils auraient continué a pousser, je pense pas qu'on aurait fait cette deuxième...


:good:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Fin du demi calvaire.
L'arrêt de Pau Lopez est ultra important, à 4-3 ça aurait été certainement encore un autre match.

Cette deuxième mi temps ne doit pas faire oublier ce qu'on a vu en première.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
J’attends avec impatience les commentaires d’après-match de RLB. Je crains d’entendre la même chanson au moment où on attend une remise en question….


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 223
Localisation : Près de Rennes...
Ah si on avait mis le 3ème juste après avoir mis le 2ème... On gagne la 2nd mi-temps, RLB va être satisfait et on est toujours pas relégable, super !

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Bravo au vainqueur
A nous de nous remettre en cause
RLB à toi de trouver la solution avec les joueurs aussi qui sont pas dans le coup
Il faudra battre nos concurrents directs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
bachavas a écrit :
Je pense pas vraiment qu'on puisse se fier à cette deuxième mi-temps.... Marseille gagnait 4-1 a la pause, ils nous ont attendus et c'est tout... Ils auraient continué a pousser, je pense pas qu'on aurait fait cette deuxième...

C'est sûr, impossible d'oublier cette 1ère mi-temps qui est peut-être la pire que j'ai jamais vu d'une équipe lorientaise, on aurait pu avoir 7 ou 8 buts dans la musette :good: Mais cette 2ème mi-temps montre quand même qu'on est capables de défendre en avançant, en faisant un gros pressing, en étant agressifs, plus proches les un des autres, en mettant plus de rythme. Alors que depuis le début de la saison, on a trop tendance à défendre en attendant ou en reculant, avec cette idée à la con de "protéger l'axe" et de laisser l'adversaire centrer comme il veut. Bref, on a été un peu plus ambitieux sur cette 2ème mi-temps (parce qu'on n'a pas eu le choix certes), si on adoptait ce comportement dès le début de match on n'en serait pas là.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Bien sûr qu'ils nous ont attendus mais quel regret ce sauvetage miraculeux... A 3-4, j'aurais aimé voir la tête des marseillais et le doute qui se serait installé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Cela va être quoi l'analyse de Rain Man ?

Il va sûrement moins frimé que l'année dernière au micro d'Amazon...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1514
On gagne la deuxième mi-temps ! De quoi satisfaire Le Bris bravo ! Avec une équipe en face qui était en mode pause et qui attendais la fin du match tranquillement :smoke:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
On va dire qu'on a gagné la seconde période, on se console comme on peut.
Maintenant l'OM a marché sur l'eau en première, ils ne doivent pas faire des matchs comme ça tous les week end parce qu'ils seraient plus haut au classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Faut dire qu'ils ont de vraies défenses en face d'eux d'habitude.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Chawax a écrit :
Bref, on a été un peu plus ambitieux sur cette 2ème mi-temps (parce qu'on n'a pas eu le choix certes), si on adoptait ce comportement dès le début de match on n'en serait pas là.


Exactement et c'est pourquoi, chose inhabituelle, je suis furieux devant mon poste. Tu sens que c'est possible et pourquoi ça veut pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax
Relis moi du début et tu t'apercevras que je démarrais le match avec 5 derrière.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1514
Et voilà Bamba Dieng satisfait de la seconde période !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 399
Seule satisfaction, le bon match de Dieng...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Loic Fery qui serrait à l'instant la main à certains membres du staff qui quittaient la pelouse, allez au revoir :doei: , merci d'être venu, n'oubliez pas de me rendre vos survêtements, rendez-vous demain à la compta pour votre solde de tout compte ! :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Dernière édition par mickoule le 10 Déc 2023, 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
F8Efn a écrit :
On va dire qu'on a gagné la seconde période, on se console comme on peut.
Maintenant l'OM a marché sur l'eau en première, ils ne doivent pas faire des matchs comme ça tous les week end parce qu'ils seraient plus haut au classement.


Parce qu'on les a bien aidé aussi
Ils 'e doivent pas rencontrer des équipes comme ça tous les week end


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
istrkerner a écrit :
Chawax
Relis moi du début et tu t'apercevras que je démarrais le match avec 5 derrière.

On s'est pas compris alors :wink:
Mais je reste persuadé que l'attitude, la manière de jouer, est plus importante que le nombre de défenseurs qu'on aligne.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
deken a écrit :
Bravo au vainqueur
A nous de nous remettre en cause
RLB à toi de trouver la solution avec les joueurs aussi qui sont pas dans le coup
Il faudra battre nos concurrents directs


On a pris 1 pt contre nos concurrents directs les 3 matchs précédents
RLB.n'a aucune solution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
deken a écrit :
Il faudra battre nos concurrents directs

C'est ça le problème, on n'y arrive pas depuis le début de la saison :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
TrIsTaN_29_ a écrit :
Avec une équipe en face qui était en mode pause et qui attendais la fin du match tranquillement :smoke:

Pas si tranquillement que ça, Clauss a pris un rouge quand même.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Voilà encore une énième branlée, une énième défaite...Une 1 ère période cataclysmique et la seconde qui était juste anecdotique avec une équipe de l'OM qui après avoir fait le job a juste fait le minimum syndical ce qui nous a permis de marquer 2 buts mais ça s'arrête là.. Le seul constat à retenir c'est qu'on est l'équipe la plus faible de ce championnat et que la place de lanterne rouge est faite pour nous , ça paraît inéluctable !


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 10 Déc 2023, 23:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2023, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Les essais défensifs Laporte/Le Goff, c’est fini.
Même si tout n’est pas parfait, Dieng a démontré qu’il pouvait apporter offensivement.
La rentrée de Kroupi est bien trop tardive.
Mais pourquoi cette première mi-temps catastrophique ?
On arrive pas à faire un match complet, il va falloir trouver la solution.
Concernant le système, il faut arrêter de faire des tonnes, ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain qui par leur engagement, leur dynamisme, leurs déplacements qui font vivre le collectif.


Dernière édition par renoir15 le 11 Déc 2023, 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
On revient à 2-4 juste parce que Marseille a géré, c'est tout. Les choix de RLB sont désastreux, et j'ai comme l'impression que les joueurs l'ont lâché.

Comme d'hab, ça joue petit bras, ça fout des compos à la con. Avec un vrai entraineur qui a un plan de jeu, tu sors un 4-4-2 avec Tosin-Faivre sur les côtés et Dieng-Kroupi, je suis sûr qu'on ferait largement mieux. Mais bon.

Maintenant il faut trouver la bonne personne pour le remplacer. Le problème c'est que tous ses sbires sont partout au club. Qui Fery va consulter au club pour choisir le remplaçant de RLB ? Clairement la situation est catastrophique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 923
Bien d'accord avec vous qu'on n'y arrive pas à battre nos concurrents mais maintenant faut se bouger et les mettre derrière nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Une deuxième mi-temps de meilleure facture qui ne compense pas, hélas, le vide abyssal de la première période. Pour ma part, c'est même encore plus insultant pour les supporters car cela prouve que le club a les moyens de faire mieux, mais qu'on n'arrive pas à s'en donner les moyens. On est une équipe à réaction, d'accord, mais fallait-il attendre d'en prendre quatre pour réagir ?

Tellement de joueurs ont perdu des points que c'en est même effrayant.

Parmi les bonnes prestations aujourd'hui, on peut souligner celle de Mvogo, pas verni sur les quatre buts, mais qui parvient encore à sortir de très beaux arrêts en première période. De même, Dieng fait un match très solide, probablement le meilleur qu'il a joué chez nous depuis son arrivée, et le meilleur qu'il pouvait jouer dans ces conditions. Il a su se mettre en position de frappe intelligemment, il a su gagner les fautes importantes, et techniquement il a beaucoup progressé. Dans les duels, il a été intéressant, et a su remiser judicieusement sur ses partenaires qui n'ont pas eu la politesse de lui renvoyer l'ascenseur. Dommage qu'il tombe sur un très bon gardien en face, car il méritait de marquer.

Au rang des joueurs encore décevants cet après-midi, je pense que Faivre remporte encore la palme pour moi. Que de mauvais choix dans l'utilisation du ballon, que de touches de balle inutiles, que de dribbles stériles à un contre trois, quatre, voire cinq parfois... On est en droit d'attendre beaucoup mieux de la part d'un meneur de jeu qui est censé éclairer le jeu, l'aérer, et favoriser les remontées de balle rapides. Son positionnement en seconde période n'a pas du tout aidé à stabiliser l'équipe sur le plan offensif, et ses dézonages sur l'aile gauche ont surtout limité grandement les options à droite.

La défense est pour moi aux abonnés absents en première période, et je ne pense pas qu'il y en ait un à sauver sur les quatre, même si seuls Laporte et Le Goff ont fait les frais du remaniement tactique. On a sans doute vu une des plus mauvaises périodes de Talbi (heureusement compensée par une bonne deuxième période), et Kalulu est retombé dans des travers inquiétants. Mauvais balle au pied, mauvais dans les choix, friable défensivement, et quasiment muet offensivement (même quand il déborde, il refuse fréquemment de centrer). On peut rajouter à ça Abergel et Innocent qui ont été incapables d'endiguer les vagues marseillaises, et qui ont pris l'eau tactiquement, pour aboutir à une prestation lamentable en première. Résultat, avec une animation attentiste et un milieu à deux récupérateurs, on en prend quatre en 40 minutes...

Les changements ont fait beaucoup de bien, moins sur le plan tactique que sur le plan de l'énergie et de l'envie. F. Mendy a montré beaucoup plus d'allant que Laporte, totalement dépassé, et il s'est battu sur tous les ballons. Touré n'est pas un grand technicien, mais puisque RLB le fait jouer comme second attaquant, ça permet de semer la zizanie dans la défense adverse et d'avoir un relais supplémentaire à la construction. Il faudrait quand même interroger RLB à ce sujet, car honnêtement si notre football se limite à envoyer des sacoches sur I. Touré, on peut d'office vendre Kroupi et Ponceau, et envoyer Faivre à Bournemouth.

La réduction du score était plutôt méritée, et vient couronner un bon rééquilibrage de l'équipe avec un pressing plus haut, plus agressif, des joueurs déterminés à aller faire mal aux Marseillais, et un soupçon de réussite sur les récupérations. Le souci c'est qu'on n'a pas su enflammer la fin de match. C'est fou de se dire qu'on termine la partie à 11 contre 10, avec trois défenseurs centraux et deux milieux défensifs...

Problème d'équilibrage global du collectif (manque de milieux relayeurs ?), et problème dans le positionnement de certains joueurs. Touré a joué comme un offensif supplémentaire : n'était-il pas plus intéressant de faire rentrer un manieur de ballons pour fluidifier les transmissions et évoluer dans la zone entre la défense et le milieu adverse, là où tous les longs ballons renvoyés par la défense adverse ont fini ? Tosin, qui a démontré de grosses qualités de vitesse et de percussion, n'aurait-il pas été plus intéressant en pointe que sur une aile où il peine à faire parler ses qualités depuis son arrivée ? Quid de Faivre et de Dieng, qui ont clairement manqué de jus sur la fin ? N'était-il pas plus judicieux d'en faire sortir un des deux pour maintenir la pression sur les Marseillais ?

Ne pouvait-on pas rebasculer dans un 442 en ajoutant un attaquant de pointe à la place de Touré ? Doucouré, au hasard, qui forme un bon duo avec Kroupi.

Bref, encore des tâtonnements tactiques, encore des choix étranges, encore de grosses incertitudes quant à la stabilité de l'effectif (Dieng relancé pour le prochain match ? Laporte sur le banc ? Quid de Le Goff ? Retour de la défense à cinq ?).

Si RLB n'est pas inquiété ce soir, j'espère au moins qu'il est inquiet, lui. Les défaillances de son équipe ne viennent pas uniquement de ses joueurs, et le naufrage collectif en première période ne peut pas être imputé seulement à la mauvaise prestation de Le Goff et Laporte. Il a su transformer ces joueurs en bons éléments de L1 la saison dernière, et il en a tiré le crédit. A lui désormais d'assumer la responsabilité de cette parodie de football à laquelle on a pu assister pendant une très, très longue mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2023, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Modération : faut arrêter avec les vannes sur les autistes. Cela fait plusieurs personnes qui en font et ce n’est pas acceptable. On peut critiquer RLB tant qu’ok veut mais dans la limite des insultes et de la bêtise.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 03:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 175 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :