Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2023, 21:42 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
C'est vraiment le gros point négatif.

Une équipe en difficulté, on connaît, on a connu, et on connaîtra encore. Par contre, constater les mêmes lacunes match après match, sans voire l'ombre d'une amélioration, ça c'est inquiétant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11806
Localisation : War ar Mor
Surtout que j'ai la sensation qu'il ne le comprend pas, Mendy a droite, c'est catastrophique, vraiment, je me demande si TLB c'est pas mieux, en tout cas offensivement ça ne peut pas être pire !

Par contre dans l'axe, avec Talbi a gauche, il serait bien mieux... Touré je sais pas quoi penser de ce joueur, mais si c'était moi il serait sur le banc, ou attaquant, comme tu dis

Mendy a gauche c'est bon, il fait le taff, faut le fixer la désormais.

Mais là, a 0-2, tu sors Innocent bordel, Ponceau a son poste dans l'axe, et tu décales Tosin a gauche, et Kroupi devant, non lui, il sort Mendy et Dieng, a n'y rien comprendre, du coup je me demande sur quelles bases il décide de sortir les joueurs, parce qu'après le match il dit qu'il veut les préserver. Mais bordel Tosin est super fragile aussi a priori, et transparent en plus aujourd'hui, c'est lui qui devait sortir!

Et Mendy pétait la forme sur son couloir, un molosse pareil il pouvait largement tenir 15-20 minutes de plus au moins, au pire tu le sors s'il le demande...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6081
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
NalJane a écrit :
Maintenant je vais pas me faire des potes… mais les merlus ultras qui cassent la dynamique du match alors que nous avons beaucoup de mal à l’enflammer… bande de blaireaux…

C'est surtout la sortie de Mendy qui casse la dynamique. Juste avant sa sortie il offre encore un super ballon à Kroupi. Ensuite ? Rien ... Absolument plus rien ... Sinon des coups de botte dans la boîte.


Est ce que Mendy et Dieng ont la capacité de tenir 90 minutes? C'est facile de critiquer mais on ne connait pas l'état de forme des joueurs.
Pour ceux qui regrettent le fait que l'on joue sans ailiers et regrettent le départ de Diarra et Cathline.
Diarra est en échec à l'ASSE (on verra ce que cela donnera avec le nouvel entraîneur) et Cathline la saison dernière avait déjà été supplanté par Théo Le Bris que certains voyaient comme le futur crack du FCL et qui a mystérieusement disparu. A droite pour remplacer Diarra le club a recruté Mvuka qui joue rarement et semble malheureusement aussi tendre que le joueur qu'il a remplacé. Au poste de latéral droit nous avons 3 joueurs avec Kalulu, Sylva et Sylla qui a été recruté on ne sait pas trop pourquoi. RLB préfère mettre un défenseur central peu à l'aise à ce poste qui ne remplit pas les conditions que devrait apporter un latéral. On a une équipe complètement déséquilibrée avec un coté droit où on existe pas défensivement ( Faivre ne défend pas bien et Mendy n'apporte rien offensivement) un milieu qui est plus dans l'optique de détruire le jeu de l'adversaire que de proposer des solutions pour produire du jeu et des attaquants qui ne reçoivent du coup pas de caviars et doivent faire un peu comme ils peuvent. On a peut être pas l'effectif le plus faible mais on est surement la pire équipe de L1 à regarder jouer et on mérite largement notre place. Le chef d'orchestre qui a voulu avoir le pouvoir n'a pas été bon dans son recrutement et n'est pas bon dans la manière de faire jouer son équipe. Cela commence à faire beaucoup de griefs mais là au moins comme il a mis ses hommes en place, on connais le responsable de la débandade de notre club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Les ultras sont au top niveau animation et merci à eux, mais ils ont cassé le seul temps fort de l'équipe à cause de leurs fumis, à un moment où Strasbourg ne savait plus trop quoi faire et commençait à paniquer. Timing de merde, déjà que l'équipe n'est pas bonne elle n'a pas besoin de ça, le gardien strasbourgeois a bien su jouer là-dessus pour déclencher l'arrêt. Et les fumis qui plombent un temps fort ce n'est pas une première. Après, plus rien, des changements pourris qui n'apportent rien et retour au jeu merdique où plus personne ne sait quoi faire.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55062
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Est ce que Mendy et Dieng ont la capacité de tenir 90 minutes? C'est facile de critiquer mais on ne connait pas l'état de forme des joueurs.

Ils étaient tellement fatigués que l'un a marqué quelques minutes avant de sortir, et l'autre offert une balle de but juste avant de sortir :wink: Je ne voyais pas le moindre signe de fatigue chez Mendy au moment où il le sort. Pour une pseudo-préservation physique du joueur, il casse l'élan de l'équipe au moment où elle semblait enfin avoir trouvé la solution, en particulier sur ce côté gauche où on les mettait en vrai difficulté. Désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ces changements (surtout quand RLB parle de préserver des joueurs et laisse plus longtemps sur le terrain un Tosin qui revient de blessure).

Sinon totalement en phase avec ce que tu dis, on a une équipe qui se concentre trop à vouloir faire déjouer son adversaire (et qui n'y arrive pas du tout en plus) au lieu de chercher à imposer sa marque sur les rencontres.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je pense qu'il y a trop de carences techniques chez certains joueurs pour jouer collectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6081
Localisation : gestel
@ chawax:Il y a une semaine RLB a dit que Mendy n'était pas encore capable physiquement d'occuper le poste de latéral. Je pense que le staff est plus apte à juger avec les tests physiques qu'ils font que nous et oui un joueur peut paraitre en super forme et quelques minutes après se blesser gravement. Lorsqu'on a des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps cela me semble normal de faire plus attention à eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 22:49 
En ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1712
Localisation : Sur l'océan atlantique
+1 Chawax pour Dieng et Mendy
Au pire, on peux attendre qu'ils aient des crampes, il reste deux journées avant une trêve hivernale, encore l'argument à deux balles de RLB et de la condition physique et du risque de blessure ! Il ferait mieux de se remettre en question et de concocter une vraie préparation physique avec un vrai préparateur et éviter d'aller courir autour de l'étang du Ter juste pour voir les canards !
J'en veux pour preuve sa sortie médiatique après le match contre Metz pour justifier la sortie de Doucouré et de Kroupi à la 60ème (changement qui nous fait sûrement perdre 3 points), Doucouré qui était intenable et qui était dans tous les bons coups, RLB qui justifie par 'on sait qu'il ne peut pas faire 90 minutes', non sans blagues, le joueur, il a 20 ans, en pleine force de l'âge, ne revient pas de blessure, et il ne peut pas aligner 90 minutes, la bonne blague....Stop :card:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6081
Localisation : gestel
En tant que supporters qu'est ce qu'on connait de l'état de forme des joueurs? Si le staff médical décide avant le match que le joueur ne doit jouer qu'une heure car sinon après il y a des risques de blessures, le joueur ne doit jouer que 60 minutes qu'il ait 20 ans où 30 ans. Le joueur peut ne pas montrer de signes de fatigues et on peut très bien aller jusqu'à ce que le jouer soit complètement cramé et risquer une blessure grave mais je ne vois pas l'intérêt. Nous ne connaissons pas les raisons des changements, nous tout ce que l'on voit ce sont des joueurs qui ont l'air en forme et que l'on fait sortir sans raisons apparentes mais qu'en est il réellement? Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11806
Localisation : War ar Mor
Ok mais comment tu expliques alors que Tosin, qui revient lui aussi de blessure, et qui semble quand même assez fragile, et qui en plus était transparent, soit resté sur le terrain ?

Désolé mais pour moi aussi c'est une erreur de coaching, il sort le mauvais, et c'est pas la première fois, du coup je me demande s'il voit la même chose que tout le monde, quelle idée il a derrière la tête pour faire ce double changement contre Metz ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 23:16 
En ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1712
Localisation : Sur l'océan atlantique
panaco a écrit :
Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.


Et dis moi quand as tu vu des changements effectués cette saison qui ont été un plus, qui on fait basculer le match en notre faveur ?
Des changements à la 80ème ou pire à la 87ème minutes quand on est mené et qu'on va perdre le match ?
Pourtant 80 c'est 20 minutes de jeu de plus que 60 :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 23:21 
En ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1712
Localisation : Sur l'océan atlantique
panaco a écrit :
En tant que supporters qu'est ce qu'on connait de l'état de forme des joueurs? .


En vérité, je vais te dire pourquoi certains joueurs ne peuvent pas aligner 90 minutes, bah tout simplement parce que l'autre buse change de 11 à tous les matchs et à part Mvogo, Talbi, Abergel, Faivre, aucun des joueurs ne peut enchainer et monter en puissance, voilà pas besoin d'être devin ni médecin du sport !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10132
mickoule a écrit :
Il ferait mieux de se remettre en question et de concocter une vraie préparation physique avec un vrai préparateur et éviter d'aller courir autour de l'étang du Ter juste pour voir les canards !


Tu soulignes un point très important.
Il serait temps que le FCL se dote d’un vrai préparateur physique.
Bazin est arrivé avec Landreau, Pelissier n’en a pas voulu à Auxerre. Il est sans doute très sympathique mais on a besoin de compétence et pas d’un GO club med.

L’équipe manque aussi de coffre, et je parle pas des blessures et rechutes! C est tout sauf un hasard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 05:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
JMarc a écrit :
Beaucoup ici voient l'effectif bien plus beau qu'il ne l'est ! Ce n'est pas avec des mecs comme Doucouré, ou la girafe qui était à Auxerre il y a 8 mois que tu peux viser le milieu de tableau aisément.
A part Faivre, Kroupi Jr, Abergel et éventuellement Tosin, Talbi ou Le Goff dans une bonne période, j'ai quand même de plus en plus un doute sur la qualité intrinsèque de l'effectif...


Certes, mais il y a des équipes qui font beaucoup mieux avec beaucoup moins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1521
mickoule a écrit :
panaco a écrit :
Il y a un groupe avec 5 changements possible et les joueurs remplaçants devraient pouvoir apporter un plus et une autre dynamique lorsqu'ils rentrent.


Et dis moi quand as tu vu des changements effectués cette saison qui ont été un plus, qui on fait basculer le match en notre faveur ?
Des changements à la 80ème ou pire à la 87ème minutes quand on est mené et qu'on va perdre le match ?
Pourtant 80 c'est 20 minutes de jeu de plus que 60 :wink:


On lui a souvent reproché de faire ses changements trop tard dans le match, maintenant il les fait plus tôt c'est tout il essaye d'appliquer les conseils :clap:
Nan en vrai il est complètement perdu c'est tout, en conférence de presse il fait le mec qui maitrise son sujet, et il à tous réussi à nous avoir avec ses beau discours. Mais ça en reste la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 156
De bons joueurs de ligue 2 n’ont pas forcément le niveau ligue 1, a Lorient c’est criant . Mendy Formose mendy Benjamin toure innocent ponceau doucoure même le jeune kroupi ne sont pas des joueurs de ligue 1 .ils font des efforts c’est sur mais la marche est trop haute .. la preuve est le spectacle proposé et le classement de Lorient .. et que dire de son entraîneur qui a surfer sur les exploits de moffy et ouatara et quelques autres trop vite vendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2757
Localisation : var
Force est de constater que RLB est désarmé et que ces beaux jours de l an passé étaient animés par les 2 attaquants qui insufflaient le confiance et l efficacité à tout le groupe.
Nous n avons plus de leader, et les efforts de notre capitaine ne suffisent plus.
Mais devons nous nous étonner de cette situation ? elle était latente depluis plsrs saisons, nous avons su jusqu a présent donner des coups de reins pour aller chercher les points nécessaires et se sécuriser. Aujourd hui notre groupe est le plus faible de ligue 1 donc cette place est la notre.
Mais mon Dieu que cette saison va sembler longue et humilante
Aurons nous la main chanceuse pour trouver des joueurs durant le mercato qui vont redynamiser le groupe ? RLB doit il continuer après ces aveux d impuissance sur le terrain ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
Je crois que malheureusement t'as tout bien résumé 8O
Hier ce qui m'a frappé au stade , au delà de notre indigence technique , c'est de voir des mecs complètement perdus sur le terrain sans aucune ligne directrice. Les mecs ont peur dès qu'ils touchent le ballon et se cachent pour ne pas le recevoir.
Nos rares sursauts reposent sur des erreurs de l'adversaire , sur quelques dribles désespérés ou sur des parpaings improbables mais niveau construction c'était niveau triple zéro.
On n'est pas décrochés pour l'instant au classement mais compter sur le mercato d'hiver me parait plus qu'hasardeux vu nos réussites passées.
Comme dit plus haut , TOUTES les équipes nous ont été supérieures ; TOUTES.
Bref....on y va tout droit.
Rarement eu honte à ce point dans les travées du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6081
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Ok mais comment tu expliques alors que Tosin, qui revient lui aussi de blessure, et qui semble quand même assez fragile, et qui en plus était transparent, soit resté sur le terrain ?

Désolé mais pour moi aussi c'est une erreur de coaching, il sort le mauvais, et c'est pas la première fois, du coup je me demande s'il voit la même chose que tout le monde, quelle idée il a derrière la tête pour faire ce double changement contre Metz ?


Tosin est resté 1 ans sans jouer? On voit bien avec Bakayoko que c'est très fragile. Avant le match la plupart d'entre vous souhaitait voir Kroupi titulaire et au final il le fait rentrer à l'heure de jeu et là on râle encore. La plupart des entraîneurs font leur changement entre la 60 ème et 70 ème minutes pour apporter un plus ce n'est pas spécifique à RLB. Des fois cela marche d'autres fois non. Une chance pour Le Goff et Laporte de ne pas avoir été titulaire sinon ils auraient été responsables de tous les maux du FCL . Ce que je reproche à RLB c'est de ne pas avoir une équipe équilibrée avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste alors qu'il a fait des recrutements pour qu'à tous les postes il puisse avoir une solution. Maintenant changer un attaquant par un autre au bout d'une heure de jeu ne me semble pas illogique et surtout ce sont des postes où on ne prends pas beaucoup de risques. Derrière F Mendy n'a pas encore été très bon mais ce n'est pas son poste de prédilection .Il insiste avec lui sur le coté alors qu'il a fait recruté un latéral qu'on n'a encore jamais vu. :roll: Il y a plein de chose qui me gène sur les choix de RLB mais pas celui là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 12:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2780
Localisation : Bordeaux
helliot a écrit :
De bons joueurs de ligue 2 n’ont pas forcément le niveau ligue 1, a Lorient c’est criant . Mendy Formose mendy Benjamin toure innocent ponceau doucoure même le jeune kroupi ne sont pas des joueurs de ligue 1 .ils font des efforts c’est sur mais la marche est trop haute .. la preuve est le spectacle proposé et le classement de Lorient .. et que dire de son entraîneur qui a surfer sur les exploits de moffy et ouatara et quelques autres trop vite vendu.

Benjamin Mendy n’est pas un joueur de L2, Kroupi a le niveau L1. C’est pas toi qui chiait sur Le Fée toute la saison dernière ?
Les joueurs sont capables de faire mieux, ce ne sont pas que des tanches de N1. Ce serait trop facile, l’excuse toute trouvée pour le coach (meme s’il reste aussi responsable du recrutement). Ce sont des joueurs de L1, certains acheté très chers et qui ont deja montré un niveau dans d’autres clubs (Touré, Makengo, Dieng etc). A condition de jouer à leur poste, de récupérer une condition physique digne de la L1, de trouver un onze qui puisse enchainer les matchs pour la confiance et d’avoir une vraie tactique à proposer. Ces quatre points sont quand même du rôle de l’entraineur et de son staff. Que certains joueurs surjouent (Faivre), fassent des erreurs (Formose Mendy, Laporte), des mauvais choix, on peut le comprendre mais le reste c’est pour RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 610
Elève Le Bris : Performe dans la médiocrité. Touche le fond mais creuse encore. Présente bien mais les beaux discours ne sont jamais suivis des actes.

Je ne sais pas comme LF va se sortir (ou non) de ce bourbier mais il reçoit simplement un retour de bâton. La saison s'engageait très mal avec la série de l'été RLB. Il est plutôt juste que Lorient soit en crise cet hiver. J'ai peu d'empathie pour mon club en ce moment. Je ne le reconnais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Présent au stade abonné depuis très longtemps
ce qui me choque le plus de notre équipe, c est la pauvreté technique de notre effectif
a part Mvogo , peu de joueurs au niveau ligue 1 en ce moment
Petit détail observé de la tribune , échauffement très décontracté des remplaçants en début de 2 -ème mi-temps , cela a bcp rigolé entre joueurs alors que l on était mené
résultat des courses , rentrée fantomatique de nos remplaçants

Avec un entraineur en chef dépassé qui a passé son temps à faire la moulinette avec ses mains pour signifier à son équipe, jouer (?) ou qui rejoignait ses mains pour dire à ses joueurs d être compact
un moment il a déserté (sonné?) le bord de touche remplacé par son adjoint qui tentait de passer les consignes
et les remplacement de MENDY ( un des moins pire des joueurs) par YONGWA qui apparemment n a pas digéré de perdre sa place de titulaire et qui a fait une rentrée très discrète
De même le changement de DIENG par Kroupi alors que l on doit prendre des risques et finir avec plus de force devant
la 2 éme mi temps de FAIVRE , il était sur le terrain?
Pour conclure, si défaite à Brest Mercredi, direction la ligue 2
Pour l entraineur ,pas le choix, le changement s impose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
On notera que Dieng a planté quelques buts sur les derniers matchs.
Peut-être le début d'un déblocage qui peut nous permettre ensuite une remontada comme il y a 2 ans avec Moffi ?
Même si c'est risqué de trop l'espérer...

Ensuite, comme souligné par d'autres personnes, le côté gauche avec B. Mendy et Yongwa en latéraux offre des options de soutien en défense latérale et peut créer du danger.
Pourquoi ne pas reproduire le même schéma à droite avec Silva et/ou Sylla en mileu latéral.
Silva n'a pas les qualités défensives d'un défenseur droit ni d'un vrai piston, mais il m'a semblé qu'il pouvait apporter un peu de soutien à l'attaque, et de la vitesse avec des débordements et des centres.
Cela permettrait aussi d'utiliser Faivre plus axial, et donc donner au milieu axial des compétences techniques pour conserver la balle et distribuer des ballons propres vers l'avant.
Ce dernier se retrouverait ainsi beaucoup moins "dans son coin" et permettrait de soulager, voir sublimer, les efforts offensifs d'Abergel.
Par contre ça veut aussi dire mettre Makengo et Innocent sur la touche et donc prendre des risques défensivement. A moins de ne jouer qu'à 1 pointe... Pourquoi pas un 4-5-1, si le débridage de Dieng se confirme ?

A méditer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 18:45 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Il est clair qu'on manque cruellement d'équilibre sur nos ailes, ce qui participe à ce sentiment un peu bizarre d'une équipe qui vient s'encastrer dans la défense adverse sans avoir de véritable alternative.

Hier, on a encore vu Faivre dézoner et assécher le côté droit, réalisant de mémoire une seule bonne percussion sur l'aile mais finissant par un mauvais centre. On a vu du mieux avec les dézonages de Ponceau, quand il est venu apporter le surnombre à droite, et là pour le coup on a vu de jolies combinaisons car qu'on le veuille ou non, en termes de rapidité à lâcher le ballon, il n'y a pas photo entre Faivre et Ponceau.

Le souci c'est qu'on n'a pas un monstre offensif en la personne de F. Mendy, résultat les entrées de Faivre dans l'axe ne donnent pas lieu à un déboulé du latéral dans l'espace libéré, et c'est donc très facile à défendre pour l'adversaire. Une équipe qui joue haut pourrait vraiment exploiter des triangles intéressants avec un jeu Faivre->Abergel->Latéral droit en percussion qui permettraient d'aspirer le défenseur adverse, de poser un dilemme, et ensuite de trouver un relai extérieur. On le fait parfois avec Kalulu, mais puisqu'il refuse de centrer en première intention, il annihile systématiquement le bon travail réalisé, et revient en arrière.

A gauche, on a vu un peu le problème inverse hier. Beaucoup de très bonnes combinaisons avec un Ponceau plutôt intelligent dans ses déplacements (il a su dézoner, et bien combiner avec Mendy qui montait très haut), mais du coup c'est sur le plan défensif qu'on a un peu péché, non pas parce que Mendy a mal défendu (au contraire, il a plutôt bien géré son couloir rapport à ses dernières sorties), mais parce qu'alors que l'équipe joue haut, dès que l'adversaire récupère le ballon on se replie en catastrophe au lieu de maintenir le pressing et d'asphyxier l'adversaire à la relance. On a un peu corrigé ça sur quelques phases (après le premier but strasbourgeois, et après la réduction du score), et on a vu qu'on était capables de récupérer très vite, très haut, et de ramener le danger vers les cages adverses en exploitant bien le travail réalisé à gauche. Nos centres ont été plutôt mal gérés, souvent délivrés un peu trop précipitamment, mais l'intention était là et avec un peu plus de complémentarité offensive (les déplacements de Dieng et Tosin étaient assez peu tranchants, et rarement synchronisés) et de variété dans les transmissions (centre en retrait, centre au deuxième poteau), on devrait pouvoir marquer de manière régulière.

Il est intéressant de constater que défensivement, c'est le côté droit qui a le plus souffert alors que c'est finalement celui qui s'est le moins livré. La différent tient surtout à l'écart entre les joueurs. Entre un Faivre qui dézone et un F. Mendy qui ne monte pas, on laisse un boulevard aux adversaires pour construire, et profiter des hésitations de la défense pour gagner des mètres ou des fautes, selon si on recule ou si on se livre. A l'inverse à gauche, même si on a pu prendre quelques contres, la proximité entre Ponceau et Mendy a permis de gagner de nombreuses touches haut sur le terrain, et de mieux contrôler les contres Strasbourgeois. On a surtout été mis en difficulté sur les ballons emmenés par Ponceau, qui a manqué de physique pour gérer les duels.

L'idée de basculer en 451 n'est pas inintéressante en soi, mais pour ma part j'ai tendance à considérer que la différence entre un 451 et un 433 tient simplement à la mentalité des joueurs de couloir qui peuvent soit jouer très haut (comme ailiers, en soutien de l'attaquant) ou comme milieux de terrain, plus proches de leurs défenseurs. On essaie déjà beaucoup de le faire avec le 442, mais il se transforme souvent en 424 avec Faivre et (au choix) Le Bris, Ponceau ou Mendy très haut sur le terrain, laissant Abergel et (au choix) Bakayoko ou Innocent pour remonter les ballons. C'est criant quand on est menés au score, on se délite totalement, et on abandonne l'idée d'avoir des joueurs proches les uns des autres. Nos offensifs jouent quasiment sur la ligne de hors-jeu, mais personne ne décroche judicieusement pour amener des solutions à la construction et aspirer l'adversaire. On multiplie les passes inutiles : le passeur en désespoir de cause va trouver un partenaire déjà serré au marquage, qui rejoue derrière, et finalement on envoie un long ballon devant puisque de toute façon, tout le monde est déjà aux avant-postes.

442 ou 451, le problème tient au fait qu'on n'a pas de véritable relayeur sur la ligne du milieu de terrain, et que nos ailiers jouent trop loin du porteur de balle. Globalement, ça manque de courses, ça manque d'efforts pour se démarquer et se donner précisément les quelques mètres d'écart avec le défenseur qui permettent ensuite de se retourner et délivrer un ballon vers l'avant.

Les deux seuls à y parvenir dans l'effectif, ce sont Abergel et Kari, raison pour laquelle je pense qu'on serait probablement plus intéressants dans la construction avec un système à trois au milieu (le fameux 451) qui associerait les deux. Idéalement : Abergel - Bakayoko - Kari. Ou, si on veut intégrer Ponceau à la rotation : Kari - Abergel - Ponceau. Deux, voire trois joueurs capables de mettre l'équipe dans le bon sens, cela nous permettrait de compenser les errements tactiques devant, et de trouver ensuite les bonnes passes vers les joueurs offensifs. Le souci de ce choix, c'est qu'il faudrait jouer avec une seule pointe, et ça on ne sait pas bien faire.

On n'y parvient pas parce qu'on essaie systématiquement de s'appuyer sur nos ailiers pour faire la différence, alors qu'ils devraient plutôt se concentrer sur le fait de donner de bons ballons à leur buteur, et que marquer devrait être un heureux hasard et non une fin en soi. Deuxième difficulté, on manque clairement d'un attaquant régulier et efficace capable d'occuper seul le front de l'attaque, d'user les défenseurs, et de dégager de l'espace pour ses coéquipiers. Hier, l'attaquant strasbourgeois a parfaitement joué ce rôle, il a été intenable dans les appels, costaud dans les duels, il a joué en profondeur, en décrochage, dans la largeur, il a disputé tous les ballons possibles et imaginables, et il a clairement pesé sur notre charnière à lui tout seul, bien plus que Tosin et Dieng combinés. Aujourd'hui, on n'a pas grand monde capable de répéter ça de manière régulière. Tosin est un poison, mais il est encore trop fragile, et son match d'hier montre qu'il a besoin de retrouver du rythme. Dieng est combatif, il a fait de gros progrès, mais il doit encore prouver qu'il peut évoluer seul devant : c'est plus facile de trouver des espaces avec un partenaire. Kroupi est très intelligent, mais il manque de beaucoup de choses pour peser : de poids physique, de grinta dans les duels, d'explosivité pour attaquer la ligne de hors-jeu et forcer la défense à réagir à lui. Doucouré est imprévisible, mais illisible pour ses partenaires, et il manque de beaucoup de choses pour tenir le ballon devant et être à la conclusion des actions (notamment d'explosivité pour aller mettre le pied).

L'attaquant qui m'aurait bien plu dans ce registre, c'est Soumano : je le trouvais très complet, avec un jeu assez équilibré, et un état d'esprit très combatif.

Bref, encore de passionnantes discussions tactiques, qui montrent bien qu'on n'est pas encore à la fin de nos pérégrinations cette saison, et que RLB n'est pas prêt de dégager une équipe-type performante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 156
Wanted56 a écrit :
helliot a écrit :
De bons joueurs de ligue 2 n’ont pas forcément le niveau ligue 1, a Lorient c’est criant . Mendy Formose mendy Benjamin toure innocent ponceau doucoure même le jeune kroupi ne sont pas des joueurs de ligue 1 .ils font des efforts c’est sur mais la marche est trop haute .. la preuve est le spectacle proposé et le classement de Lorient .. et que dire de son entraîneur qui a surfer sur les exploits de moffy et ouatara et quelques autres trop vite vendu.

Benjamin Mendy n’est pas un joueur de L2, Kroupi a le niveau L1. C’est pas toi qui chiait sur Le Fée toute la saison dernière ?
Les joueurs sont capables de faire mieux, ce ne sont pas que des tanches de N1. Ce serait trop facile, l’excuse toute trouvée pour le coach (meme s’il reste aussi responsable du recrutement). Ce sont des joueurs de L1, certains acheté très chers et qui ont deja montré un niveau dans d’autres clubs (Touré, Makengo, Dieng etc). A condition de jouer à leur poste, de récupérer une condition physique digne de la L1, de trouver un onze qui puisse enchainer les matchs pour la confiance et d’avoir une vraie tactique à proposer. Ces quatre points sont quand même du rôle de l’entraineur et de son staff. Que certains joueurs surjouent (Faivre), fassent des erreurs (Formose Mendy, Laporte), des mauvais choix, on peut le comprendre mais le reste c’est pour RLB.

il faut être aveugle pour ne pas voir les limites tant technique qu au niveau collectif ,il n y a rien dans le jeu proposé , les joueurs ne jouent pas ensemble ,il n y a aucune combinaison ! du pousse ballon , mais que font ils a l entrainement , les joueurs régressent a ce niveau qui est trop haut pour eux .. un bon joueur de ligue 2 n a pas forcement le potentiel de la ligue 1 .. la marche est trop haute .. LA PREUVE la situation du club aujourd hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
@May

D'où l'idée d'axer Faivre.

Le gros problème, je crois, c'est qu'on n'a pas de joueur pour remplacer Enzo.
Ponceau fait beaucoup pour se rendre disponible mais il n'a pas les qualités techniques d'Enzo ni ses qualités défensives.
Faivre n'a pas les qualités défensives, mais il est très bon techniquement.
Or on se contente de l'enfermer sur son côté droit, alors qu'on manque cruellement de qualités techniques et de relance dans l'axe.
Seul Abergel sort la tête de l'eau à ce niveau, mais il ne peut pas tout faire tout seul.
Tandis que si on met des franc-coureurs sur la droite, avec un rôle de latéral/ailier, même s'ils ne sont pas très bon, ils peuvent contribuer à étirer la défense et envoyer quelques centres, même approximatifs.
Tout ce qu'on leur demande, c'est de courir, se rendre dispo en tant que relais entre le milieu et l'attaque, et de tenter quelques centres. Silva et Sylla, B. Mendy et Yongwa sont capables de tenir ce rôle.

L'attaque à 1 pointe, c'est vrai que si on se recroqueville tous en défense à balancer des chandelles depuis les 6m, même Mbappé ou Haaland ne sauraient rien en faire.
Pourtant je crois qu'on peut la tenter si Dieng confirme et/ou si Tosin se renforce, dès lors qu'il reçoit des centres réguliers depuis les ailes et qu'il est soutenu par un milieu technique derrière lui qui se meut en 10 dans les phases offensives, rôle que Faivre pourrait certainement très bien gérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
Je n'ai pas encore commenté cette énième piètre prestation mais, de match en match, de dimanche en dimanche, on pourrait reproduire les mêmes constats. Voilà les manques criants que l'on peut constater depuis le début de saison :

1- La base : être capable de fournir des efforts en intensité physique pendant 90 minutes. On en est incapable pour la plupart, mis à part quelques uns (Abergel, Talbi). À l'image de Bonke Innocent, planté au milieu du terrain en 1ère mi-temps qui se fait déposer par un milieu strasbourgeois.
Je le répète : physiquement, on n'est pas au niveau.
2- L'agressivité (liée à la condition physique) : on se fait beaucoup trop bouger et lorsque l'on réagit, c'est trop tard.
3- Le jeu collectif : il n'y en a pas. On est incapable de faire 3 passes de rang, on joue arrêté, on ne retrouve pas de liant et on laisse (à tort) Faivre tenter de dynamiter individuellement notre jeu offensif. Mais collectivement, c'est le néant.
4- Les erreurs individuelles : que ce soit sur les marquages des joueurs adverses (que d'erreurs), sur les alignements défensifs, sur nos passes, sur nos contrôles, nos manques sont criants.
5- Pas d'équipe-type pour RLB : c'est d'ailleurs peut-être ça qu'il aurait fallu mettre en premier. Depuis le début de saison, je ne crois pas que RLB ait présenté 2 fois la même équipe. La cohésion, forcément, s'en ressent : pas d'automatismes, des joueurs à court de forme qui rentrent puis sortent sans que l'on connaisse vraiment les raisons (Doucouré, Kroupi, Touré, Yongwa, ....), des joueurs ayant peur de prendre des initiatives, inhibés et qui ne comprennent pas les décisions de leur coach (comme nous d'ailleurs) et qui nous confortent dans l'idée que RLB soit perdu (comment expliquer le traitement de Grbic par exemple ?)

En conclusion, RLB doit se mettre en tête une "équipe-type" et, même si certains de ses joueurs ne peuvent être disponibles, ne pas changer de système sur lequel il compte s'appuyer et simplement remplacer "poste pour poste" les joueurs sur lesquels il ne peut pas encore compter. Et non modifier son plan de jeu. C'est son manque de certitude qui exaspère les supporters (et les joueurs qui commencent à ne plus comprendre ses tergiversations).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11806
Localisation : War ar Mor
J'ai du mal à comprendre pourquoi Kroupi est sorti de l'équipe, alors que jusqu'ici c'était le plus fiable.
Tosin n'est pas un peintre donc espérons, mais je trouve que Kroupi jouerait mieux le rôle de pivot dans un duo d'attaquant.

Si on descend en L2 il est évident qu'il partira et ce sera un énorme regret de ne pas l'avoir vu plus que ça tant le potentiel semble immense, il n'est pas bien grand et pourtant, la seule chance qu'il a eue, il l'a saisie et de la tête.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Je n'ai rien lu sur l'arbitrage, mais M. Dechepy a été très sympa avec nous: Dieng :card: et Touré :card: n'auraient pas dû finir le match, à eux deux ils ont envoyé 3 strasbourgeois à l'infirmerie, voilà une belle state à porter à notre crédit, pour les amateurs de data...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
merlu29 a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Kroupi est sorti de l'équipe, alors que jusqu'ici c'était le plus fiable.
Tosin n'est pas un peintre donc espérons, mais je trouve que Kroupi jouerait mieux le rôle de pivot dans un duo d'attaquant.

Si on descend en L2 il est évident qu'il partira et ce sera un énorme regret de ne pas l'avoir vu plus que ça tant le potentiel semble immense, il n'est pas bien grand et pourtant, la seule chance qu'il a eue, il l'a saisie et de la tête.


Kroupi est plus un attaquant "renard des surfaces" a mon avis. Son physique ne lui permet pas un autre rôle pour l'instant, à l'image du centre de Mendy qui a faillit faire mouche.

Si relégation il y a, ça serait un mauvais choix qu'il parte. C’est indéniablement un joueur au futur prometteur.

Pour aller se perdre dans un club anglais...?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, Bing [Bot], Darche, GoLorient, Lanester-Madeleine de Proust, May et 347 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :