Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2023, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Oh je suis pas inquiet pour lui si on descend en L2, il fera un choix intelligent, on pourra pas le vendre des milliards si on est en L2, pour 20 millions il ira à Rennes par exemple, et ce sera déjà très bien.......pour nous

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 03:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Avant de parler de relégation il serait bon de réfléchir à ce qu'on [FCL] peut apporter à ce jeune très prometteur.

Attaquant de pointe, buteur, pourquoi pas. Mais on n'a pas, pour l'instant, le profil de l'équipe qui peut lui offrir une telle expérience.

D'abord parce qu'on ne sait pas utiliser nos attaquants et ensuite parce qu'on ne sait pas comment les alimenter.

Tant que Jr est là, je suggère qu'on lui donne un poste qui lui permettra de se développer sur tous les points qui lui serviront dans sa carrière, sans le jeter en pâture à des défenseurs physiques aux dents longues et aux épaules larges.
Par exemple, comme j'évoquais plus haut avec May, un rôle de milieu centre/offensif gauche, complété par un milieu centre/offensif droit (Faivre) dans un schéma en 4-5-1 où il pourrait développer ses compétences techniques, fournir un apport offensif, entrer dans la surface, développer ses passes, développer ses tirs, développer sa vision du jeu, et le tout sans subir de plein fouet les projecteurs de la défense adverse, et sans subir la pression de l'urgence du retour en défense en cas de situation critique de contre adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
@ ich56fr

Oui pour le positionnement plus centrl de Faivre. Je le verrai bien derrière 2 attaquants à choisir entre Kroupi, Dieng et Tosin. Quelque chose comme un 4 3 1 2 avec pour le coup des profils très offensifs pour les latéraux qui seraient compensés pas des milieux plus défensifs. Mais j'ai l'impression que Faivre ne cherche pas la passe dé, il cherche au mieux la combinaison qui va lui permettre de tirer au but. Pour l'instant je ne le vois pas jouer à une touche de balle en levant le nez. Il en est sans doute capable mais, le veut-il ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Pas sûr qu'il le veuille en effet, et pas certain qu'il ait le coffre pour jouer dans l'axe. On l'a déjà essayé en soutien de l'attaquant, et il a totalement plongé car ça suppose de faire de gros efforts défensifs pour casser les premières relances adverses, ce qu'il ne fait pas.

C'est plus facile de défendre sur une aile, le meilleur défenseur restant la ligne de touche. Là, avec plus d'espace à couvrir sur le plan défensif, et plus de déplacements à effectuer pour se démarquer dans une zone naturellement dense, il faut un gros physique, une capacité à jouer rapidement et en une touche, une faculté à prendre l'information et à anticiper les mouvements de l'adversaire.

Le Faivre actuel, qui a tendance à multiplier les touches de balle et à chercher des gestes compliqués, serait probablement assez limité (et limitant) dans une telle configuration, d'autant que nos adversaires ont sans doute bien identifié qu'il tombe facilement et qu'il suffit de lui imposer un duel au corps à corps pour qu'il relâche le ballon.

Par contre c'est intéressant car le 4312 est, en quelques sortes, un 442 en losange qui nécessiterait justement des milieux capables d'animer les couloirs tout en étant capables de rapidement se replier dans l'axe. Kari, Abergel ou Ponceau pourraient évoluer dans cette configuration, avec un milieu défensif un peu plus rugueux derrière pour cadenasser devant la défense.

Une composition du type :

Kalulu - F. Mendy - Talbi - B. Mendy
Abergel - Bakayoko - Kari
Ponceau
Kroupi - Tosin/Dieng

Le losange a l'inconvénient de limiter les percussions sur les ailes, mais il offre une couverture suffisante pour des dézonages de la part des joueurs axiaux : Ponceau, Abergel ou Kroupi pour jouer à droite ; Kari, Ponceau et Tosin pour jouer à gauche. Pour le coup, cela permettrait peut-être de soigner l'animation offensive avec une grosse densité de joueurs de ballon dans des périmètres restreints, susceptibles de trouver des solutions de passe rapidement, et de profiter de la position haute de Ponceau pour multiplier les combinaisons (un peu ce qu'on voyait avec Le Fée en relayeur en Ponceau en numéro 10, en début de saison dernière). Combinaisons au milieu (avec le triangle Abergel-Ponceau-Kari), ou combinaisons en attaque (avec le triangle Kroupi-Ponceau-Tosin), en plus des combinaisons sur les ailes évoquées plus haut. Si Ponceau pioche un peu, il y a un joueur qui a déjà dépanné à ce poste de numéro 10 et qui avait été loin d'être inintéressant, c'est Théo Le Bris. Il joue vite vers l'avant, il cherche souvent la bonne passe, et il a tendance à vouloir accélérer le jeu en une touche. C'est peut-être beaucoup de responsabilités, mais à ce stade je ne pense pas qu'on perdrait grand chose à essayer. Ce joueur a été baladé tellement de fois (ailier droit, gauche, arrière droit) qu'il pourrait tout aussi bien apporter son expérience et sa flexibilité dans l'axe.

Le souci des tactiques de RLB vient principalement du fait que nos joueurs sont trop isolés, soit par un mauvais positionnement de départ (des joueurs qui se collent à la ligne de hors-jeu plutôt que de chercher des espaces libres, par exemple), soit à cause de courses et de déplacements qui les enferment (percussions solitaires, ou dézonages qui limitent les options collectives). Quitte à avoir une occupation du terrain déséquilibrée (ce qu'on fait aujourd'hui avec une concentration de joueurs dans l'axe du terrain sur les phases d'attaque), on pourrait imaginer l'inverse, c'est-à-dire concentrer des joueurs dans l'axe pour ensuite déclencher des courses offensives vers les ailes et poser des dilemmes aux défenseurs adverses (suivre, ne pas suivre ? Monter au pressing au risque de laisser des espaces dans le dos ?). Les dézonages auraient cette fois l'avantage de véritablement étirer le jeu (et non de le compresser), et ils ne videraient pas les zones axiales puisqu'on aurait toujours au moins un attaquant dans la surface, et au moins un milieu (Kari ou Abergel) pour réaxer le jeu si besoin.

Par contre dans cette configuration, on a besoin de marathoniens capables de couvrir de larges zones du terrain et de casser les contres à la racine, donc Faivre ne me paraît pas indiqué, et on peut aussi s'interroger sur la forme physique d'un Kari (qui encaisserait pas mal la pression des courses offensives et défensives), ou encore d'un Mendy dans un tel système. Plus généralement, je rejoins l'analyse de footeux selon laquelle on manque cruellement de physique par rapport à nos adversaires, et quel que soit le système choisi, on a besoin de faire un vrai travail à ce niveau-là car on ne pourra pas gagner des matches en étant systématiquement l'équipe qui court le moins.

Petite parenthèse : l'équipe féminine d'Angleterre, il y a quelques années, a fait une grosse réforme de sa préparation physique en fixant des paliers à atteindre pour chaque joueuse. On pourrait peut-être faire pareil, et considérer que tel ou tel joueur doit atteindre une VMA de tant, une masse musculaire de tant, doit être capable de répéter les efforts sur X minutes, d'atteindre telle vitesse moyenne sur X kilomètres, etc. Avec toutes les installations à leur disposition, et le temps considérable dont ils disposent pour se préparer et s'entretenir physiquement, c'est incompréhensible que les lacunes physiques persistent. Nutritionniste obligatoire et entraînement régulier et rigoureux tous les jours, ça ne me paraît pas aberrant vu leur salaire et leur statut de joueurs professionnels. Ca se fait très bien dans d'autres sports (au basket notamment), et si les joueurs ne se donnent pas les moyens d'être les meilleurs dans leur domaine, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment envie de gagner. Et ça, ce n'est pas acceptable à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 13:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Fracture de la rotule gauche pour Motiba, plusieurs mois d'indisponbilité :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
@belz56
@May

En effet je lis beaucoup de commentaire qui dénoncent le côté trop perso de Faivre.
Il a beau être très bon, ce n'est pas à lui de faire la loi, quitte à lui faire comprendre en le faisant chauffer un peu le banc, au profit de TLB qui lui cherche plus la passe rapide et efficace.

Au bout de quelques jours il comprendra que s'il persiste à garder le ballon pour lui tout seul, il verra son temps de jeu diminuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Chawax a écrit :
Fracture de la rotule gauche pour Motiba, plusieurs mois d'indisponbilité :|


Un prompt rétablissement à Mothiba :( J'étais éloigné de l'action et ne l'ai pas revue ensuite. Est-ce que Toure y va comme un gros bourrin ou est-ce davantage son physique hors-norme qui a favorisé la blessure (ou les deux) ? Doucoure m'a fait aussi peur. Je le voyais s'engager dans des dribles sans les maitriser et parfois se jeter à l'arrache dans les pieds adverses pour tenter de récupérer le ballon qu'il venait de perdre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
J'ai pas trop revu l'action mais sur le direct j'avais pas l'impression qu'il y ait grand chose, la faute à pas de chance surtout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
panchoa a écrit :
Je n'ai rien lu sur l'arbitrage, mais M. Dechepy a été très sympa avec nous: Dieng :card: et Touré :card: n'auraient pas dû finir le match, à eux deux ils ont envoyé 3 strasbourgeois à l'infirmerie, voilà une belle state à porter à notre crédit, pour les amateurs de data...


Je maintiens que Dieng et Touré n'auraient jamais dû finir le match :card: :card: et je crois qu'une règle dit que l'auteur d'une grave blessure doit être suspendu le temps de l'indispo de sa victime (ou est-ce au rugby?). En tous cas c'est une honte (une de plus pour notre club), et :respect: à P.Vieira de ne pas en avoir rajouté, que n'aurait on entendu avec des MDZ ou des Gastien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Chawax a écrit :
J'ai pas trop revu l'action mais sur le direct j'avais pas l'impression qu'il y ait grand chose, la faute à pas de chance surtout.


Pa de chance mais il fait une faute volontaire quand même en visant le joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
IL faut faire la différence entre faute volontaire (intelligente comme disent trop souvent les commentateurs) et une agression volontaire , sur cette action il n'y a pas volonté de faire mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Il fait une faute volontaire comme il y en a à chaque match, Strabsourg en a fait aussi pour casser le rythme en fin de match et nous empêcher d'égaliser...

La c'est surtout énormément de malchance...

Un bon rétablissement à lui, en espérant qu'il revienne à 100% de ses capacités à son retour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
@may en milieu 'rugueux' ça vaudrait le coup d'essayer Touré. Il a des défauts mais c'est dommage de perdre son impact physique. Il pourrait casser les lignes et jouer en box to box, il me rappelle un joueur pêté par Arsenal il ya 2/3 saisons (je ne me souviens plus de son nom) mais il faisait ça très bien. On n'avait d'ailleurs pu le garder qu'un an. Il faudra juste interdire à Touré de mettre un pied dans notre surface pour évier les pénalties :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :