Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Et un seul tir cadré sur l'ensemble de la partie, je crois.

Consternant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
1 tir / 1 but.
Tu peux pas comprendre ; c'est le haut niveau. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Retour dépité du match : on a une occasion dans le match

L’an passé en début de saison on avait une équipe qui évoluait en contre (pour les jeunes comprenez transitions), au mercato on vends ou on on prête les ailiers rapides et le fournisseur de ballon du milieu (enzo), ensuite le choix de jouer a trois derrière est acté, avec des recrues essentiellement évoluant en défense centrale, et des joueurs blessés.
Au final aujourd’hui on a pléthore de joueurs axiaux, des blessés toujours blessés (kari et bagayoko) qui manquent cruellement, des tosin ou mendy qui reviennent…du coup on est dans le changement perpétuel et aucun joueur n’a la caisse physique hormis abergel pour tenir un match complet.
Cette année donc on est incapables de contrer car pas d’ailier et incapable de faire le jeu (absence de kari) car pas d’organisateur a niveau, la foirade c’est le mercato et la seule option de 3 défenseurs choisie en début de saison.
Durant les échauffements de début et surtout au retour de mi temps la différence d’intensité était incroyable entre nos joueurs et les strasbourgeois.
Les joueurs pour nombre d’entre eux ne jouent pas a leur poste et sont en manque de repères
Notre seule issue était du hourra football vite cassée par des arrets de jeu au mauvais moment, cette fois c’est sur on a vraiment le profil pour descendre…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
calzone a écrit :
1 tir / 1 but.
Tu peux pas comprendre ; c'est le haut niveau. :mrgreen:


Heureusement pour Strasbourg qu'on n'a pas voulu tirer plus souvent sinon ils prenaient une branlée 8)

Citer :
Cette année donc on est incapables de contrer car pas d’ailier et incapable de faire le jeu (absence de kari) car pas d’organisateur a niveau, la foirade c’est le mercato et la seule option de 3 défenseurs choisie en début de saison.


On en avait Diarra , Cathline mais Dexter a voulu les prêter
Même s'ils n'étaient parfaits , on aurait pu les essayer

La il veut en recruter cet hiver , on va avoir encore un effectif pléthorique avec une multiplication de joueurs moyens


Dernière édition par GoLorient le 17 Déc 2023, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
on a un gros problème d'effectif mine de rien
pas de véritable ailier à disposition, pas de défenseur droit ce soir (et ça se voit, Formose Mendy n'est pas bon à un poste qui n'est pas le sien), pas de milieu capable d'avoir des passes tranchantes vers l'avant
à mi-saison on a l'impression d'être un club en chantier (situation qu'on retrouve habituellement à l'intersaison)
et cette manie de sortir des joueurs au moment où ils tournent bien : honnêtement j'aime bien Dieng sur les derniers matchs, B. Mendy était le seul à amener le danger en début de 2ème mi-temps... et à côté de ça Faivre disparaît complètement après sa frappe contrée qui amène le but mais il termine le match alors qu'il n'apportait plus rien sur le terrain

il n'y a rien qui va dans cette équipe
on arrive à voir peut-être pendant une dizaine de minutes sur un match la façon avec laquelle les Merlus devraient jouer = du mouvement, des ballons vers l'avant, des transmissions rapides
il y a quelques combinaisons de ce type aujourd'hui
mais la plupart du temps c'est je vais fixer mon adversaire et j'arrive difficilement à faire une passe en arrière vers un coéquipier
c'est indigne d'un niveau L1

j'en viens à me dire que pour le bien du club, un séjour en L2 (avec tous les risques que ça comporte) ferait le plus grand bien pour retrouver un projet de jeu mais surtout de l'engagement
qu'est ce ça manque d'engagement sur le terrain ! combien de duels où nos Merlus sont en retard ou interviennent mollement

on a l'impression qu'il faut revoir toutes les bases du football avec ce groupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
C'est assez bizarre. On a de beaux mouvements rarement puis après ca n'avance plus. Il n'y a pas de provocations, de percutions. On perd les duels, les seconds ballons. Il n'y a pas de solution, de decallage alors on joue en retrait..... Inquiétant

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Merlu56 a écrit :
j'en viens à me dire que pour le bien du club, un séjour en L2 (avec tous les risques que ça comporte) ferait le plus grand bien pour retrouver un projet de jeu mais surtout de l'engagement
qu'est ce ça manque d'engagement sur le terrain !

Pardon mais je pense qu'il faut être complètement inconscient pour souhaiter faire un "petit séjour" en Ligue 2 mode colonie de vacances.
Ça a toujours été un championnat extrêmement difficile, aujourd'hui encore + avec la L1 à 18, les play offs, les "gros clubs" maintenant en Ligue 2 (et dont les difficultés à remonter devraient tous nous rebuter), etc. Sans parler des conséquences financières.
Retrouver un projet de jeu et de l'engagement ça peut tout à fait se faire par un changement d'entraineur. Il n'est pas (encore) trop tard pour changer la dynamique de cette équipe et mettre toutes les chances de notre côté d'éviter la relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
J'ai pas regardé les dernières minutes j'en pouvais plus, et surtout je voyais venir un troisième but pour Strasbourg.

Les changements de RLB aujourd'hui sont encore incompréhensibles, il sort le meilleur joueur (Mendy) et son attaquant en forme (Dieng). Alors qu'Innocent ne servait à rien, et que Tosin a été complètement transparent et semble même hors de forme.

Je pense qu'il n'est pas fait pour ça, il ne voit pas le foot, ne le sent pas. Mercredi ça sera de toutes évidences une partie de plaisir pour Brest avec un public en délire, qui pour certains n'attendent qu'une chose, envoyer par le fond le chalutier Lorientais.

Mettre Formose Mendy latéral droit, c'est n'importe quoi, je préfère encore prendre le risque de remettre Théo Le Bris, parce qu'encore une fois, les 2 buts viennent de ce côté, mais qu'en plus d'être a la rue défensivement, Mendy n'est pas capable de dribbler, centrer...C'est pas son poste, c'est évident et pourtant, il insiste.

La meilleure charnière que j'ai vu cette année c'était F. Mendy/ Talbi...On ne la voit jamais pourtant...

Faivre est seul devant, et joue seul, pourtant encore une fois il est décisif sur le but...c'est difficile de le sortir parce qu'à part un exploit individuel, je vois pas comment on va marquer, et le seul qui est en capable c'est lui...

Je sais plus trop quoi penser, il n'y a pas de motif d'espoir tant c'est désordonné...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
azyless a écrit :
Pardon mais je pense qu'il faut être complètement inconscient pour souhaiter faire un "petit séjour" en Ligue 2 mode colonie de vacances.

+1
Demandons à Nancy, Valenciennes, Guingamp, Auxerre, Le Havre, Troyes, Bordeaux, Saint-Etienne et d'autres ce qu'ils en pensent.
C'est infiniment plus facile de construire quelque chose en Ligue 1 plutôt qu'en Ligue 2.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Merlu56 a écrit :
j'en viens à me dire que pour le bien du club, un séjour en L2 (avec tous les risques que ça comporte) ferait le plus grand bien pour retrouver un projet de jeu mais surtout de l'engagement
qu'est ce ça manque d'engagement sur le terrain ! combien de duels où nos Merlus sont en retard ou interviennent mollement



Lors du dernier séjour en L2 on est remontés avec Pélissier sans projet de jeu et on s'est maintenus sans projet de jeu. Celui qui nous a fait espérer un projet de jeu c'est RLB. Je ne crois pas du tout qu'un 'bon' séjour en L2 nous permettrait de remettre en place un projet de jeu. On prendrait probablement un entaîneur labellisé 'remontée rapide ' sans garantie de remontée ni de projet de jeu. Il reste une 1/2 saison pour se maintenir. Notre effectif est aussi bon que les 5 derniers du championnat, à nous de trouver la formule avec ou sans RLB pour en mettre 3 derrière. C'est faisable. On a su être solides face aux grosses équipes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 909
Localisation : Cholet (49)
Pas pu voir le match aujourd'hui et vus vous commentaires, je vais éviter le Replay.
Aura t'on moins de points à la trêve que sous Pélissier, telle est la question. Ceci étant le seul point positif est qu'on est pas encore totalement décroché de la 15e place.
J'espérais le maintien de RLB en début de saison, aujourd'hui, il semble perdu. On ne voit plus de plan de jeu, on entend plus parler de foot, bref je ne reconnais plus l'institution FCL.
Est-ce qu'un autre entraîneur ferait mieux ? C'est possible mais pas certain. Depuis le début de saison, on manque énormément de gnac, on perd trop de duels, et dans le foot moderne, impossible de gagner sans un minimum de grinta.
Certains parler de Kamboiare ou Antonetti, avec eux, je ne suis pas sûr qu'on verrait plus de jeu, mais on aurait peut être des résultats meilleurs.
Moi je souhaite surtout revoir du jeu, ou tout au moins un projet de jeu. Je pense que les résultats en découleront...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Encore une fois un match calamiteux. J'ai rarement vu une défense aussi à la rue et un milieu aussi peu créatif, peu rapide dans les transmissions et incapable d'accélérer le jeu.
On se serait bien passé des fumis au moment ou l'équipe montrait un semblant de cohésion et d'envie d'aller de l'avant. L'occasion rêvée pour les strasbourgeois et en particulier leur gardien pour faire le show :roll:
C'était vraiment pas le bon timing.

il faut que féry prenne ses responsabilités vis à vis du staff.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
On peut refaire un sondage pour le maintien ou non de RLB ?
Par simple curiosité...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Ce soir je vais prendre un antidépresseur je vais regarder Lille - PSG :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 456
Nous sommes aussi bon que les cinq derniers du classement 8O
Nos cinq derniers matchs ne le démontrent pas du tout, puisque nous avons les pires résultats. Cinq défaites et un nul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Il ne dit pas que nous sommes aussi bons, il dit notre effectif n'est pas pire que ceux de Strasbourg, Le Havre, Clermont, Metz, etc. et il a raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Du coup il admet que le problème c'est l'entraineur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
azyless a écrit :
Il ne dit pas que nous sommes aussi bons, il dit notre effectif n'est pas pire que ceux de Strasbourg, Le Havre, Clermont, Metz, etc. et il a raison.


A la différence que les joueurs de ces équipes essayent de jouer ensemble, montrent un minimum de solidarité, d'envie, de fond de jeu.
Fait marquant pour moi cet après midi au Moustoir lors d'un arrêt de jeu (blessure du joueur strasbourgeois Delaine, il me semble), Viera en profite pour parler à ses joueurs (consignes et/ou ajustements tactiques), nous aucune réaction du staff et de RLB, ce sont les joueurs qui se réunissent sur le terrain pour échanger à leur propre initiative alors que ce sont les strasbourgeois qui mènent au score, qu'on joue à domicile, qu'on est relégable, on aurait du voir une situation inverse !!! 8O

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Oui ben tout ce que tu dis c'est plus un problème d'entraîneur que l'effectif en lui même en fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
lamiche a écrit :
Nous sommes aussi bon que les cinq derniers du classement 8O
Nos cinq derniers matchs ne le démontrent pas du tout, puisque nous avons les pires résultats. Cinq défaites et un nul.


je parlais de l'effectif, des qualités intrinsèques des joueurs. Ca ne fait pas tout, nous sommes bien d'accord. Encore une fois, nous ne sommes qu'à la moitié du championnat avec 2 points du retard sur le 15 éme. La dynamique n'est pas bonne mais on peut la changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Pour ceux qui ne sont ni couchés , ni pendus , je vous conseille le hand sur TF1.
Grosse intensité , puissance , vitesse , technique....
Tout y est ; ça vous rappellera le Moustoir de cet aprèm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
NicoZ a écrit :
Certains parler de Kamboiare ou Antonetti, avec eux, je ne suis pas sûr qu'on verrait plus de jeu,


Peut être pas mais le but c'est de sauver le club
Et ce qui est sûr c'est que RLB n'a aucune solution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Donc il est 19h39 et Le Bris est tjr en poste ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
calzone a écrit :
1 tir / 1 but.
Tu peux pas comprendre ; c'est le haut niveau. :mrgreen:


Le réalisme du merlu qui finit direct au fond du filet 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
NiKro a écrit :
Donc il est 19h39 et Le Bris est tjr en poste ?


19h50, tjs pas. :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 490926.php

Certains pointent le manque d'ailiers de "métier". A droite c'est vrai mais gauche pour faire des centres on a tout ce qu'il faut . Mendy, Le Goff, Yongwa ça centre et même parfoss très bien.

Sur ce match 32 centres en comptant les corners pour 9 à Strasbourg. Et c'est vrai qu'on en a vu des ballons arriver dans la surface strasbourgeoise. Le problème c'est qu'ils n'arrivent jamais ou il faut ou alors les attaquants ne sont pas où ils devraient être . c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de connexions. mendy n'a jamais pu toucher Dieng ou Tosin. Je ne pense pas qu'avec des cathline ou des Diarra ça changerait quoi qui ce soit. Il faut stabiliser l'équipe, ne pas virer un attaquant même si des fois il passe à côté de son match (m^me Gameiro à l'époque passait quelquefois à travers mais, il avait la confiance de Gourcuff !). Il faut installer un 11 types avec de bons remplaçants et travailler les automatismes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Beaucoup ici voient l'effectif bien plus beau qu'il ne l'est ! Ce n'est pas avec des mecs comme Doucouré, ou la girafe qui était à Auxerre il y a 8 mois que tu peux viser le milieu de tableau aisément.
A part Faivre, Kroupi Jr, Abergel et éventuellement Tosin, Talbi ou Le Goff dans une bonne période, j'ai quand même de plus en plus un doute sur la qualité intrinsèque de l'effectif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Avec Mvogo, ça fait déjà 7 titulaires sur 11

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
On a des titulaires, mais rarement reconduits dans le même dispositif ou au même poste.

C'est quand même fou de se dire qu'aujourd'hui, on commence le match avec Dieng (placardisé depuis un an), Innocent (quasiment absent de l'effectif depuis le début de saison), Tosin en pointe (alors que RLB s'amuse à le faire jouer sur une aile), Ponceau sur l'aile (alors qu'il a joué axial ou second attaquant), B. Mendy arrière (alors qu'il a joué les deux derniers matches comme ailier) et encore une fois Formose Mendy à droite derrière un Faivre qui ne défend quasiment pas.

Et on retrouve Touré derrière, qui honnêtement a réussi pas mal de bonnes interventions, mais qui semble avoir été recruté comme attaquant plutôt que comme défenseur. Quelle immense tristesse de le voir dans la surface à recevoir des ballons de la tête sur des ouvertures de loin, quand dans le même temps on forme des Kroupi ou TLB.

C'est dur de créer des automatismes, surtout quand les joueurs ne sont pas au niveau. Innocent est un batailleur, mais j'ai eu le sentiment qu'il était totalement dépassé aujourd'hui. J'ai souvenir d'une action en deuxième période où le Strasbourgeois le contourne juste balle au pied sans qu'il soit capable d'intervenir, et perce notre axe jusqu'aux abords de la surface... C'est fou ! Quant à Doucouré, je crois qu'il a réalisé une des pires prestations individuelles qu'il m'a été donné de voir. Une catastrophe à tous les niveaux : il manquait la musique de Benny Hill et c'était bon.

Quand je pense que le CM du club se moquait du Rennais Omari pour son csc. On ferait mieux de faire profil bas, parce qu'à ce rythme-là on va se faire chambrer par toutes les équipes de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2023, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
:lol: :good: pour ta parenthèse Doucoure

D'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques...
Mais j'ai l'impression que les semaines se suivent se ressemblent terriblement...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 317 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :