Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2023, 13:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Formose Mendy arrière droit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Même pas :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
RLB n'a pas encore essayé :lol: ça se trouve c'est très complémentaire mais cela semble très lent sur le papier. De toute façon on n'aura peut être pas le choix, une chose est sûr notre meilleur défenseur va partir à la CAN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Régis doit déjà trouver une société de déménagement alors une équipe type ça parait compliqué.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Thomas Fontaine aurait-il eu sa place dans cet effectif ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
NiKro a écrit :
Régis doit déjà trouver une société de déménagement alors une équipe type ça parait compliqué.

Pourquoi? Cela fait à peu près 10 ans que RLB est a Lorient et il se plait surement dans la région. Ripoll habite toujours pas loin de kerlir :wink: Pour l'instant il est toujours là il me semble et il n'a pas encore changé de club même si cela ne sent pas très bon pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 14:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
De toute façon on n'aura peut être pas le choix, une chose est sûr notre meilleur défenseur va partir à la CAN.

Tout à fait :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
[RLB est au contraire à genoux devant lui, non content d'avoir déjà organisé un recrutement totalement foireux pour satisfaire son prince.

Il n'y a pas que devant Faivre qu'il est à genoux.
Comment comprendre laisser Benjamin Mendy traverser tout le terrain pour aller frapper un corner côté droit ! Faivre n'en est pas capable.
Tellement incompréhensible que lorsqu'il y a un corner côté droit pour nous, c'est tout de suite un danger pour notre défense dès que l'adversaire reprend le contrôle du ballon.
Faivre doit jouer plus collectif, chercher des relais, c'est une évidence et B. Mendy faire ce qu'il sait bien faire sur son côté, sans se disperser.
Une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités.

Tout à fait d'accord mais comme il pense encore être un cador et qu'il manque d'humilité :lol: , il croit qu'il est capable de tout faire . Il y a une fracture dans l'équipe et je ne suis pas sûr que RLB soit en capacité de gérer ce genre de joueur. Il n'y a aucun collectif dans cette équipe et les joueurs ne font pas les efforts les uns pour les autres et ce manque d'osmose m'inquiète le plus. RLB a essayé tous les joueurs dans différents systèmes et rien n'a fonctionné. Nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe et ne connaissons pas tous les problèmes ( forme, comportements ect...) mais on se rend bien compte qu'il n'y a pas de collectif. Concernant Faivre je suis moins tranché car la saison dernière il arrivait à combiner beaucoup plus mais il n'était pas le seul dépositaire du jeu alors que là il faut uniquement compter sur une fulgurance de sa part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
C'est ça qui nous attend en défense centrale : Laporte / Touré ?
Autant abandonner, j'ai de la compassion pour Laporte qui est un honnête joueur bien que limité mais au moins intelligent, mais Touré vraiment je peux pas, je vois pas où est le potentiel du joueur...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Laporte a montré qu'il pouvait être un défenseur fiable sur les dernières saisons c'est vrai que depuis sa blessure cela semble plus compliqué pour lui .
Pour ce qui est de sa mentalité pas de doute c'est un joueur de devoir , attaché au club , le seul qui est allé affronter les ultras après le match contre Strasbourg alors qu'il est resté sur le banc , respect .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
De toute façon pendant la CAN on aura pas beaucoup le choix.je voudrai que RLB sécurise les cotés surtout le droit qui pose problème du fait du positionnement de Faivre. On va surement passer à 4 derrière faute de défenseurs centraux . Je vais faire mon équipe en fonction des joueurs actuellement présent et apte.
Mvogo
sylva ou sylla - laporte- Touré - B Mendy
Mvuka- Abergel - Bakayoko - Le Goff ou Le Bris
Faivre
Dieng ou Kroupi

Sylla je ne connais pas son niveau?
Bakayoko sera t'il apte ? si non ce sera Makengo ou Ponceau.
Le problème se situe au niveau de la charnière centrale qui est un peu lente mais si on bloque bien au milieu cela devrait être plus facile pour eux. Maintenant si on joue en bloc bas, il est certain que cela sera compliqué et que l'on continuera à prendre des buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 15:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Et Mouyokolo ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
C'est bien mais aussi très lent donc il peut rentrer dans la rotation mais cela ne changera pas grand chose. RLB n'a pas fait mettre 12 M sur un joueur pour lui préféré un joueur du centre de formation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Les joueurs dont le club veut se séparer cet hiver selon Ouest-France :

Adrian Grbic
Pablo Pagis
Loris Mouyokolo
Igor Silva
Dembo Sylla
Joel Mvuka
Siriné Doucouré
Quentin Boisgard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ah ouais ca taille dans le vif :mrgreen:
Qu'est ce que c'est que cette blague virer des mecs qui jouent pas ca va changer quoi sur le terrain 8O
On va rigoler encore cette année...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4449
Localisation : Larmor-Plage
Machete Cortez a écrit :
Les joueurs dont le club veut se séparer cet hiver selon Ouest-France :

Adrian Grbic
Pablo Pagis
Loris Mouyokolo
Igor Silva
Dembo Sylla
Joel Mvuka
Siriné Doucouré
Quentin Boisgard


Il y a quoi ? 3/4 titularisations cette saison à eux tous ?

Grbic et Silva ça fait 50 ans qu'on essaye de s'en séparer.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Et ça devrait pas libérer des masses de masse salariale. A part Grbic les 7 autres doivent ètre parmi les moins payés de l'effectif.
Bon ceci dit ça libèrera des places au réfectoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Et surtout quelle blague pour des joueurs comme Sylla ou Mvuka... Ils viennent à peine d'arriver, ils n'ont quasiment pas joué, et on veut déjà se débarrasser d'eux alors qu'on manque précisément de joueurs à leur poste ? Ce n'est vraiment pas le meilleur message à envoyer à de jeunes joueurs.

C'est un peu le même constat pour Mouyokolo. On va manquer de défenseurs pendant un mois, mais on cherche quand même à le virer pour en recruter deux nouveaux ? J'espère qu'on trouvera le prochain Talbi, ou un joueur du profil de Meïté, et non un recrutement trouble et peu concluant comme celui de Touré.

Pour les autres, ça me paraît assez normal de souhaiter le départ de Grbic (pour lui comme pour nous), et de Boisgard. Ce dernier a tellement disparu des radars que je suis toujours surpris de voir son nom revenir dans l'effectif. Quant à Pagis, je trouverais dommage qu'il soit transféré définitivement : il n'a jamais eu l'occasion d'évoluer à son poste de prédilection (avant-centre), et il a fait les frais des compositions catastrophiques du début de saison. Un bon prêt pour lui permettre de franchir encore un palier me semblerait une bien meilleure option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ca n'est pas ce que je souhaite mais qu'est ce qu'on merite de descendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Ca fait deux ans qu’on essaie de refourguer Grbic et Boisgard, c’est pas nouveau. Mouyokolo etait partant cet été aussi. Ce n’est pas tailler dans le vif ça. Que des mecs qui ne jouent pas.

Grbic, Silva, Sylla, Doucouré, Mvuka, on doit approcher des 20 plaques. De l’argent bien dépensé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Bon ben au moins là c'est clair ; les 2 qui foutaient le bordel dans le vestiaire sont Pablo Pagis et Loris Mouyokolo .
Tout le monde s'en doutait.
Léon Cahuzac a 4 semaines pour nettoyer le vestiaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Il doit vraiment toucher le pactole Grbc pour se contenter de son sort depuis...3 ans déjà non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Machete Cortez a écrit :
Les joueurs dont le club veut se séparer cet hiver selon Ouest-France :

Adrian Grbic
Pablo Pagis
Loris Mouyokolo
Igor Silva
Dembo Sylla
Joel Mvuka
Siriné Doucouré
Quentin Boisgard


On pourra sûrement en prêter sans soucis en ligue 2 (Pagis, Doucouré, Mouyolo et Sylla), le reste invendable :roll: sera lorientais et demeura la semaine à Kerlir et le week-end chez eux jusqu'à la fin de la saison ! :good: :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 124
On cherche à se séparer des gaziers qui jouent le moins, c'est quand même assez logique. Ce n'est pas parce que Le Bris a balancé une fois sur Benjamin Mendy et Faivre, qu'on va les lourder, ils font partie des rares joueurs qui ont le niveau L1.
D'autres pourraient partir. Makengo par exemple. Mais tu ne fais pas fuiter dans la presse que tu veux te débarrasser d'un joueur que tu as payé plus de 10 millions il y a moins d'un an, parce que, déjà qu'au vue de ses prestations, c'est mal barré pour négocier, alors si en plus, tu avoues qu'il n'est pas du tout au niveau, il va partir pour trois francs six sous. Peut-être a-t-il encore une petite côte en Italie ?
Pour Pagis et Doucouré, ce serait bien de les prêter en effet. Siriné Doucouré démontre de réelles qualités sur certaines séquences. Sur la première moitié de saison, il n'a pas été le plus mauvais, loin s'en faut. Perso, à choisir, j'aurais ciblé Théo Le Bris, qui a été très décevant. Mais les deux joueurs n'ont peut-être pas la même proximité avec le head coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pourquoi se séparer de Doucouré ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2023, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
On a pléthore d'attaquants, et je pense que Doucouré va lentement disparaître dans la hiérarchie. Il a surtout émergé grâce à la méforme des autres, mais si Dieng repart du bon pied, je pense qu'il va commencer à manquer de temps de jeu. A fortiori si on est partis pour recruter un nouvel attaquant.

Il aura sans doute besoin de régularité pour s'affirmer, et jouer des bouts de matches à son âge ne l'aidera pas à franchir un cap. Un bon prêt en L2 serait sans doute nécessaire, pour gagner en grinta, en physique, mais également pour se confronter plus régulièrement à une opposition de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Malgré quelques prestations intéressantes, Doucoure ça reste un joueur moyen, au style inimitable, la technique limitée aussi, des grands pinceaux...

Ce sont tous ces joueurs que j'aurais mis sur le marché aussi, Mvuka moi il m'a paru très très léger, et je comprends pas qu'on ait mis du fric sur lui.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
RLB veut des joueurs de couloirs ? Cathline et Diarra, prêtés, ne jouent quasiment pas.
Que Lorient les fasse revenir, les mette en condition physique et ces 2 joueurs de percussion (que RLB est allé chercher) pourraient être une partie de la résolution de nos problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Rappelons nous de la pauvreté du jeu proposé par Cathline et Diarra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
footeux56 a écrit :
RLB veut des joueurs de couloirs ? Cathline et Diarra, prêtés, ne jouent quasiment pas.
Que Lorient les fasse revenir, les mette en condition physique et ces 2 joueurs de percussion (que RLB est allé chercher) pourraient être une partie de la résolution de nos problèmes.

Diarra c'est CP qui l'a recruté sauf erreur.
Mais peu importe , ces 2 joueurs me semblent bien légers pour vraiment apporter un plus. A choisir je prends Diarra.


Dernière édition par calzone le 31 Déc 2023, 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 298 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :