Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Un nouvel entraineur?
Le sondage s’est clôturé le 27 Déc 2023, 22:39
Oui 91%  91%  [ 82 ]
Non 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2023, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Féry peut faire l'opération inverse de 2016, reprendre S Ripoll avec Koscielny ou Le Lan comme adjoint, RLB récupère la B (comme punition pour mauvais services), c'est moins onéreux et le staff accepterait peut :awful: être de bosser avec eux.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
1sardine chez les merlus a écrit :
Il faut prendre une entraineuse , Corinne Diacre fera très bien l affaire


C'est ça, comme ça elle saura s'occuper de Mendy :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
JMarc a écrit :
Question quand même : Le Bris a t-il eu son mot à dire sur le recrutement (notamment Mendy) ? Vu les dernières bisbilles, on peut se poser la question.


Je me pose aussi cette question, surtout pour Touré. Je suis pas certain que RLB puisse tout faire dans le club, et il y a une différence entre valider une arrivée et aller chercher quelqu'un.

A mon avis c'est aussi un arrangement avec Bournemouth, peut être pareil pour Makengo d'ailleurs, plus de visibilité pour aller en premier league à terme. C'est bien ce qu'on a fait pour Faivre...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
J'imagine qu'il va y avoir de l'ambiance de fête aujourd'hui à Kerlir pour la reprise !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
revedefoot a écrit :
J'imagine qu'il va y avoir de l'ambiance de fête aujourd'hui à Kerlir pour la reprise !!!!!

La reprise est fixée au 29/12 je crois

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Makengo, Mendy et Le Bris ont le même agent. Yongwa joue depuis qu’il est passé chez N’Diaye
Le Bris a fait partir Pédron, obtenu la tête d’Arnaud Tanguy et va virer Ali Zarrak
Il a voulu et obtenu un staff pléthorique, digne des plus grands clubs, et on a rarement été aussi performants
Il a les pleins pouvoirs au club! Quel club, et même structure professionnelle, fonctionne sans Directeur General et/ou Directeur sportif?!

Il a placé ses hommes partout et malheur à celui qui le contredira.

Je suis quand même stupéfait de voir que certains minorent son rôle dans les recrutements.

Il vous faut quoi de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
j' ai l'impression d'avoir lu que la reprise était le 27 ?????????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Non ; Meissa Ndiaye l'a repoussée au 29 12.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Tres bon Calzone :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
je ne pense pas que LF fasse ce que pense + 90% des forumistes, à savoir remplacer RLB;
Il doit être content des résultats et du jeu pratiqué et accepter qu'en ne changeant rien, on file tout droit en L2.
Sinon, il l'aurait fait pour maintenant pour avoir un nouveau coach pour la reprise et pour prévoir les recrues nécessaires et mêmes indispensables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
C'est peut être quelqu'un de très (trop?) intelligent

Une certaine forme d'intelligence si tu veux dans le sens où il a tenté et réussi son OPA sur le FCL. OPA basée sur un projet vendu à LF pour finalement le trahir en rase campagne sans aucune honte ; ça relève bien plus de la manipulation que de " l'intelligence " à mon avis.
N'oublions pas le foutage de gueule des supporters cet été et l'enfumage des joueurs dont certains cadres garant de la cohésion du groupe.
Bref tout ça est bien médiocre pour quelqu'un "d'intelligent" d'autant que l'autorité repose pour moi en premier lieu sur l'exemplarité. T'auras beau exprimer en 20 mots ce que d'autres disent en 3 , ça ne fera guère illusion sur la durée. Cérébral , réfléchi , cultivé , sur-diplomé , riche de savoirs divers , ok ; mais très intelligent non. Et l'une des bases de l'intelligence consiste à s'adapter à son auditoire ; vu le bordel dans les vestiaires et les coulisses , j'ai quelques gros doutes.
Pour autant et paradoxalement je lui maintiens un certain crédit d'ordre technique dans sa connaissance du foot ; à la hauteur de ma déception. Quel gachis !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Qu’il se croit très intelligent j’ai peu de doute à ce niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Schev a écrit :
Je suis quand même stupéfait de voir que certains minorent son rôle dans les recrutements.

Il vous faut quoi de plus?


On parle de Mendy. Vu les bisbilles entre RLB et Mendy, la question se pose quand même.

N'oublions pas que le boss à Lorient c'est Féry avec l'actionnaire Foley.
C'est Féry qui décide de vendre Moffi il y a un an, pas RLB. Surement que RLB a validé cette arrivée mais je ne suis pas convaincu qu'il soit à l'origine de la venue de Mendy.

Bon enfin, on cherche midi à 14h00, RLB a voulu partir (dès la fin de saison, on ne peut pas dire que le moment était spécialement mal choisi quand même) car contacté par plus gros que Lorient, Féry a dit non, a dépensé un peu n'importe comment en salaires and co cet Eté, on se retrouve avec des cadres déstabilisés par la situation, avec surement la création de clans et une parole de l'entraineur devenue inaudible.
Ajouter à cela que depuis le départ de Moffi, le FCL a un rythme de lanterne rouge. Le collectif n'était peut-être pas si terrible en fait, y compris la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 18:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Schev a écrit :
Makengo, Mendy et Le Bris ont le même agent. Yongwa joue depuis qu’il est passé chez N’Diaye
Le Bris a fait partir Pédron, obtenu la tête d’Arnaud Tanguy et va virer Ali Zarrak
Il a voulu et obtenu un staff pléthorique, digne des plus grands clubs, et on a rarement été aussi performants
Il a les pleins pouvoirs au club! Quel club, et même structure professionnelle, fonctionne sans Directeur General et/ou Directeur sportif?!

Il a placé ses hommes partout et malheur à celui qui le contredira.

Je suis quand même stupéfait de voir que certains minorent son rôle dans les recrutements.

Il vous faut quoi de plus?

Aziz Mady-Mogne est le directeur sportif (Coordinateur du projet sportif en remplacement de CLR, je cite le communiqué du club de l'époque). C'est pas parce que son titre ne dit pas "directeur sportif" qu'il ne l'est pas. Quand CLR était là, il avait beau avoir le titre, c'est Féry qui validait tout, et qui faisait parfois ce qu'il avait envie si on croit les rumeurs d'achats/ventes de joueurs (Grbic, Moffi, Lemina etc).
D'ailleurs on peut tout dire sur RLB et il a certainement ses tords dans l'histoire mais la constante du merdier qui revient tous les trois ans, c'est Loïc Féry. Sans minimiser le rôle de RLB, je constate que le seul qui est toujours là, c'est Loïc Féry. Cette histoire le ferait presque passer pour la victime.
On ne sait pas ce qu'il se passe réellement au club et on suppute beaucoup, on entend des choses, on en pense certaines mais au final on sait peu de choses. Je me garderais de juger autre chose que ce que je vois sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
commençons par faire un vide-grenier , une foire-fouille avec tous les joueurs qui ne sont ou seront pas utilisés ; il y a du monde à virer et que Fery arrête de jouer au trader ex : Gbric aurait du être vendu ou "soldé" depuis des mois mais non il refuse de brader ce joueur qui coute un bras en salaire et ce n'est pas le seul.....et ça c'est de la mauvaise gestion tant au niveau des ressources humaines que de la valeur des joueurs.... encore faudrait il qu'il renomme un Directeur Général qui aurait un réel rôle de gestionnaire car la présence sur le terrain ne peut être remplacé par les visio-conférences....j'ai dirigé une pme dans la marée et si j'avais géré mes "merlus" comme lui ... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 19:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
il y a du monde à virer et que Fery arrête de jouer au trader ex : Gbric aurait du être vendu ou "soldé" depuis des mois mais non il refuse de brader ce joueur qui coute un bras en salaire et ce n'est pas le seul.....

Dernièrement il me semble plutôt que c'est Grbic qui n'a pas voulu partir (ce qui aurait signifié pour lui de baisser son salaire)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
FRR a écrit :
revedefoot a écrit :
J'imagine qu'il va y avoir de l'ambiance de fête aujourd'hui à Kerlir pour la reprise !!!!!

La reprise est fixée au 29/12 je crois


Et en en plus le 29/12/2024 :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Chawax a écrit :
centaure56 a écrit :
il y a du monde à virer et que Fery arrête de jouer au trader ex : Gbric aurait du être vendu ou "soldé" depuis des mois mais non il refuse de brader ce joueur qui coute un bras en salaire et ce n'est pas le seul.....

Dernièrement il me semble plutôt que c'est Grbic qui n'a pas voulu partir (ce qui aurait signifié pour lui de baisser son salaire)


Exact Grbic a refusé de partir car il ne voulait pas perdre en salaire car le deal était que Getafe le prenne en prêt mais en n'assurant pas la totalité du salaire, une partie (50% ?) reste à la charge du FCL. Refus du club, argument ultime auprès de son agent et de Grbic que ce dernier allait perdre en 'crédibilité' sportive/carrière à force de ne pas jouer ! Epilogue : il est toujours là et ne joue pas !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
donc moralité : une joueur de foot qui n'est pas à niveau (incompétence) ou qui tire au cul('fainéantise) peut faire ce qu'il veut ...assister aux entrainements rentrer à la maison et percevoir sa rémuneration ....le top !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Et tu as oublié la prime à la signature, perçue lors du prochain contrat, à Varduz ou à Neuchatel! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
1sardine chez les merlus a écrit :
Il faut prendre une entraineuse , Corinne Diacre fera très bien l affaire


Laure Boulleau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 02:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
De toute façon, Fery est dans l’obligation de réagir sinon on va tout droit en ligue 2 et connaissant l’homme d’affaires, ce n’est pas bon pour lui. S’il a fait venir Foley, ce n’est pas pour la Ligue 2. Dans quelques années, je pense que Fery revendra le club et il espère se faire une belle marge.
Ligue 1 à 18 clubs donc plus d’argents, plus de places pour jouer l’Europe. 8 sur 18, il me semble et pour finir, un beau centre d’entraînement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 09:40 
En ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
Demain ,c'est la reprise de l'entrainement .Qui va diriger la séance Loic ou papy Bill???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
calzone a écrit :
Bref tout ça est bien médiocre pour quelqu'un "d'intelligent" d'autant que l'autorité repose pour moi en premier lieu sur l'exemplarité. T'auras beau exprimer en 20 mots ce que d'autres disent en 3 , ça ne fera guère illusion sur la durée. Cérébral , réfléchi , cultivé , sur-diplomé , riche de savoirs divers , ok ; mais très intelligent non. Et l'une des bases de l'intelligence consiste à s'adapter à son auditoire ; vu le bordel dans les vestiaires et les coulisses , j'ai quelques gros doutes.


Je vois ce que tu veux dire, la capacité d'adaptation...Mais bon, intelligent ou pas, si tu as affaire avec des ânes, t'en feras pas de chevaux de course non plus...Mais c'est sûr que sur la gestion humaine d'un groupe (entre autres), il aurait énormément de choses à apprendre de Didier Deschamps par exemple. En fin de compte c'est surtout l'essentiel, la technique fait ensuite la différence dans le haut niveau, mais réussir à construire un vrai groupe, la gestion humaine, est un don rare qu'il ne semble pas avoir. Il n'a, à priori, pas réussi à se faire respecter, ce qui en soi est un premier échec qui en amène d'autres.

Concernant le reste je me garderais de le traiter de traître, je pense qu'il n'est pas de ce genre, mais encore une fois nous ne somme pas dans les entrailles du groupe et ne savons pas ce qu'il s'y passe. Je ne pense pas qu'il se soit levé un matin en se disant "tiens je vais foutre le FCL par terre", au contraire, et je me demande aussi s'il a vraiment eu le choix, et si c'était sa réelle volonté de les avoir, concernant certaines recrues, dont Makengo, Mendy et Touré, 3 des 4 dont il a dénoncé le comportement.

Je crois vraiment que ces 3 là sont au FCL avec dans l'optique de ne faire qu'une saison tremplin (style Ouattara+Faivre) avant de filer à Bournemouth. Le salaire en donne un premier aperçu...Et dans ce cas, c'est ce partenariat dont personne ne voulait qui nous fout dedans, parce que ces joueurs n'ont aucune motivation personnelle à jouer au FC Lorient.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Je pense au contraire que ces joueurs ont une forte motivation mais elle est basée sur la performance individuelle et pas collective. De très bons joueurs ne font pas une équipe et quelque fois il vaut mieux s'en passer. Maintenant le fait d'avoir été les chercher en leur donnant un salaire qui ne correspond pas à ce qui se fait habituellement au FCL , c'est un peu compliqué de les mettre sur le banc. Je pense que notre capitaine est très loin du salaire que l'on a donné à Mendy où Makengo. Avec ces recrutements on pensait que le FCL allait passer dans une autre dimension et au final c'est le contraire. On aura du mal à faire signer un entraîneur de renom et je ne suis pas sûr qu' un joueur comme Mendy adhère de toute manière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
On sait aussi par merlu29 qui était au match que les joueurs se sont invectivés entre eux pendant le match. S'il existe une fracture avec l'entraîneur avec certains joueurs mécontent de leur temps de jeu , elle existe aussi entre joueurs et celle là est pour moi bien plus grave. Si on n'arrive pas à retrouver un collectif avec des joueurs concernés à 100% pour l'équipe plutôt que pour eux ,cela va être compliqué de s'en sortir quel que soit l'entraîneur. RLB est peut être un peu trop gentil et réfléchi pour des joueurs dont le club n'est pas la priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je me suis sans doute mal exprimé mais je pense comme toi, que ces joueurs ont une forte motivation personnelle mais qui ne concerne en rien le FCL, et c'est bien là le problème effectivement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2023, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Cette absence totale de rumeur fait penser qu'on se dirigerait davantage vers un sérieux remaniement en interne avec maintien de RLB non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 29 Déc 2023, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Classement ligue 1 29 décembre 2020
16 Lorient 12 points
17 Dijon 12 points
18 Nimes 12 points
classement ligue 1 29 décembre 2023
16 Toulouse 14 points
17 Lorient 12 points
18 Clermont 11 points

Avec 12 points deux sont passés à la trappe et sont en national aujourd'hui :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2023, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Bon ben si on prend en compte le vote de Loic Ferry...ça fait 10% pour un maintient de RLB :mrgreen:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 18juil22 et 299 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :