Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouvel entraineur?
Le sondage s’est clôturé le 27 Déc 2023, 22:39
Oui 91%  91%  [ 82 ]
Non 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 22 Déc 2023, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Chawax a écrit :
Une seule source, et une source pas du tout fiable, pour cette info.


Par contre, Montanier a refusé de prendre le poste à Saint Etienne, il y a 15 jours après le limogeage de Laurent Battles

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 01:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Il a du refusé car Saint Étienne est en ligue 2 et risque fort d’y rester une année supplémentaire.

Par contre, si Lorient veut un sauveur, on connaît déjà le nom, ça sera Dupraz mdr.

Après, Montanier, Kombouare, Dupraz, ça ne reste jamais longtemps en poste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 08:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je trouve pas que Montanier et Kombouaré sont des entraîneurs qui restent quelques mois, une saison, et se barrent ensuite.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 54
Zidane est libre ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
je n'aime pas les changements d'entraîneur car je crois à la continuité et au temps long mais là, je pense qu'il faut le faire. J'aime bien le profil de Montanier. Avec pas grand chose, il a réussi à faire d'excellentes choses à Toulouse. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a été remercié après un titre et une qualif européenne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
perso j'aimerais bien voir KOMBOUARE comme entraineur la place de RLB. Je pense que lui est capable de remobiliser les joueurs. jouer le maintien il connait déjà avec les précédents clubs qu'il a déjà eu sous sa coupe (TOULOUSE, NANTES) entre autres. Je n'imagine pas le FCL en ligue 2, car si par malheur on y va on est pas sur se remonter peut être d'ici longtemps;
maintenant si KOMBOUARE vient, je ne pense pas qu'il sera seul a venir et là peur être un problème, mais d'un autre coté j'ai du mal a croire que le staff actuel du FCL et donc de RLB, la non plus persuadé que ca passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Ah? Il était venu seul à Nantes me semble-t-il...
Je préfèrerais Irles ou Montanier par contre... voire Furlan
Dans le cas où RLB saute, et ça on n'en sait rien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
oui ca c'est sur, en premier lieu il faut déjà qie rlb s'en aille. perso, je ne pense pas que loic FERY le débarquera comme ca, ca lui couterait trop cher et d'autre part ,il se désavouerait totalement après l'avoir encensé et lui avoir livré les clefs du camion après le caca nerveux que RLB avait fait durant l'été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je te rejoindrais sur le cas de FURLAN, qui si je ne dis pas de bétises, avait fait l'objet de contacts après le départ de PELISSIER.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Moi j'aimerai bien un peu de renouveau chez les coach. Je pense que Habbib Beye ferait du bon boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Sans doute mais entre la perspective d' une montée en L2 avec un club comme le Red Star et d'une descente en L2 avec le FCL, je pense que pour le moins il y a de quoi hésiter... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2023, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Habib Beye, impossible. Il joue le titre et la montée avec le Red Star donc aucune raison de partir puis après, il est jeune dans le métier donc se mettre en danger comme ça, c’est risque.

Puis je pense que ça coûterait un bon billet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 24 Déc 2023, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
j'ai l'impression qu'au niveau des coachs qui pourraient éventuellement venir, ca ne se bouscule pas au portillon :merlu: :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
Je viens de regarder les entraîneurs libres sur le marché sur le site de l’Unecatef (entraîneur), ça ne fait pas envie. Entre les impossible (Blanc-Zidane-Garcia-Jardim-Genesio) et les entraîneurs qui font 2-3 ans maximum dans chaque club (Montanier-Kombouare-Puel-Le Guen-Hantz-Garande-Furlan-Dupraz-Casanova), je suis inquiet mdr.


A la rigueur , Montanier, Laurey ou Moulin, ça m’irait même si sur le long terme, ça ne fera pas 2-3 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
2-3 ans c'est pratiquement du long terme de nos jours...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Pourquoi pas Furlan si changement il doit y avoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
panchoa a écrit :
Ah? Il était venu seul à Nantes me semble-t-il...
Je préfèrerais Irles ou Montanier par contre... voire Furlan
Dans le cas où RLB saute, et ça on n'en sait rien...


Niveau CV, celui d'Irles comme coach est irréprochable. Que des réussites avec des clubs pas vraiment programmés pour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
Antonetti, Irlès, Kombouaré (au pire)...pourquoi pas ? Furlan ? Il a un sacré paquet d'échecs à son actif et il est carrément "space" le gars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 142
Localisation : Lanvenegen
Christian Gourcuff?! Je suis sûre qu’il serait super chaud pour un come back !!! :merlu:

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
boboss35 a écrit :
Antonetti, Irlès, Kombouaré (au pire)...pourquoi pas ? Furlan ? Il a un sacré paquet d'échecs à son actif et il est carrément "space" le gars.


Il a quand même eu très régulièrement de bons résultats (pas mal d'accessions notamment) dans des clubs à faibles budgets.
C'est dans des clubs "plus huppés" qu'il s'est fait virer, mais souvent assez rapidement. A mon avis, il a effectivement un relationnel assez particulier, si il est trop cadré, moins de libertés, et où on ne lui laisse pas le temps, ça clashe assez vite.
Un point qui joue pour lui de mon point de vue, ses équipes ont un fond de jeu, un collectif assez technique sauf si il se fait virer au bout de 2-3 mois bien évidemment.
Le fait qu'il ait rien fait avec le Nantes de Kita par exemple ne plaide pas pour moi en sa défaveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
J'ai du mal à me prononcer sur un changement d'entraîneur ou non. Que RLB soit responsable de la situation sans aucun doute. C'est lui qui a choisit les joueurs et donc vu les résultats il doit laisser sa place. Maintenant je ne suis pas sûr qu'avec un autre entraîneur cela sera beaucoup mieux et qu'on a plus de chance de s'en sortir. Ce que je voudrai surtout c'est que l'on arrive à se séparer des joueurs qui privilégie leur carrière avant le collectif. Gérer des joueurs qui ont un vécu dans des grands clubs avec des gros salaires n'est pas évident et je ne connais pas beaucoup d'entraîneurs capable de le faire hormis ceux qui dirigent les grands clubs et encore. Certains joueurs sont tellement déconnectés qu'ils sont impossible à gérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 817
Honnêtement, que se soit Montanier, kombouaré ou Antonetti, les 3 feront mieux que RLB car celui ci a perdu le vestiaire. Et justement en parlant de vestiaire je pense que des 3 coach cité c'est kombouaré qui saura le mieux le gérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 11:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je sais pas si un autre entraîneur fera mieux que RLB et arrivera à nous sauver, mais ça me semble du domaine du possible.
Par contre je n'ai aucun espoir qu'on s'en sorte avec RLB à la tête de l'équipe, le lien me semble cassé avec ses joueurs.
Donc le choix est fait pour moi entre un peu d'espoir et ... aucun espoir.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
Et ne pas attendre comme d’habitude le dernier moment pour le virer , il n’à vraiment pas le niveau, repartir sur une autre base se délester d’au moins 7 joueurs voir plus et recruter des joueurs de ligue 1 . Trop de joueurs niveau ligue 2 voir moins à Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Pour moi aussi, je pense que c'est impossible si le groupe l'a lâché, ce que je pense avec les 2 derniers matchs. C'est peut être quelqu'un de très (trop?) intelligent, il n'en reste pas moins qu'il ne coache pas toujours des joueurs de son niveau intellectuel, et ça, il est en train de le payer. Je trouve pas normal non plus que les mecs se soient barrés en vacances direct après la branlée qu'ils ont pris à Brest, ça fait un peu "club med de Lorient" cette histoire, trop bon, trop con...
Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient rentrés à pieds franchement :|

J'aimerais quand même avoir l'explication regardant l'échange entre Touré et Meité, parce que cette histoire nous coûte très cher et à tous les niveaux; Je ne pense pas que ce soit l'initiative de RLB cet échange, et c'est surtout la vidéo du dernier mercato où on voit Fery parler avec son copain de l'OM qui me fait dire ça.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
LF s'est mis dans la m...
RLB a mis le club dans la m...
Et ben ça va pas être facile de s'en sortir! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2023, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
A moins d'un miracle en deuxième partie de saison, le club est même carrément dans la merde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
merlu29 a écrit :
Pour moi aussi, je pense que c'est impossible si le groupe l'a lâché, ce que je pense avec les 2 derniers matchs. C'est peut être quelqu'un de très (trop?) intelligent, il n'en reste pas moins qu'il ne coache pas toujours des joueurs de son niveau intellectuel, et ça, il est en train de le payer. Je trouve pas normal non plus que les mecs se soient barrés en vacances direct après la branlée qu'ils ont pris à Brest, ça fait un peu "club med de Lorient" cette histoire, trop bon, trop con...
Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient rentrés à pieds franchement :|



Ton anecdote sur les joueurs cela me rappelle un truc (il me semble juste avant la trêve également), l'année de la descente de Guingamp.
Guingamp très mal en point avait perdu à Nantes de mémoire et Kombouaré (surnommé "le golfeur") avait décidé de rester sur Nantes pendant que les joueurs rentraient en bus dans le 22. Le président de l'époque Desplat (et les supporters), n'avait pas du tout apprécié. Il a été débarqué pas très très longtemps après. Guingamp avait un peu redressé la barre ensuite (une finale de coupe de la ligue perdue aux tirs aux buts) mais est quand même descendu en L2 (fin de la parenthèse) .

Si Le Bris est trop "cérébral", c'est certain que Kombouaré est plus "terre à terre" avec un relationnel plus direct. Après clairement plus d'histoire de "beau jeu", de long terme et tout le tintouin. Les résultats en club de Kombouaré c'est quand même pas mal des 18,19, 20èmes places (ou 17ème avant vent de panique et débarquement). La L1 est passée à 18 clubs entre temps.
Question quand même : Le Bris a t-il eu son mot à dire sur le recrutement (notamment Mendy) ? Vu les dernières bisbilles, on peut se poser la question.

Si il y avait un changement d'entraineur, je prendrais Irles en 1, Montanier en 2, Furlan en 3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 02:33 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2023, 17:14
Message(s) : 67
La première erreur a été de vouloir le garder alors qu’il voulait partir à Nice. Fery l’a convaincu de rester à Lorient en lui donnant les pleins pouvoirs mais c’est un échec. Le Bris est un bon entraîneur mais il a une vision d’un foot qui n’est pas possible avec un club comme Lorient, qui joue plus le maintien qu’autre chose. Je pense qu’il est plus calibré pour des clubs comme Lens, Monaco Lille Nice.
Puis l’histoire des joueurs étant parti de directement de Brest en vacances, peut-être une technique pour faire partir Le Bris en indiquant qu’il n’a pas le caractère pour dire aux joueurs de rentrer à Lorient puis de partir après en vacances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2023, 03:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Il faut prendre une entraineuse , Corinne Diacre fera très bien l affaire

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 289 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :