Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : 29 Jan 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Perso suis pas fan de TLB en latéral mais faut lui reconnaitre une putain de faculté d'adaptation.
Concernant Katsiris je vais attendre aussi pour juger.
Quant à Ponceau il s'est dépouillé hier mais souvent pour pas grand chose défensivement. Son truc à lui c'est la passe ; pas le drible ; pas le combat ; LA passe.
Bref ; le débat est quasi clos tant qu'on s'obstinera à aligner 3 DC :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
tlb 56 a écrit :
Le match d'hier, je l'ai trouvé par instants de bonne facture. J'ai retrouvé des instants de jeu collectif. Le souci résiduel, c'est que selon moi le dispositif n'est pas le bon.

3 défenseurs axiaux, c'est selon moi un de trop, et ça empêche une occupation rationnelle de l'espace plus haut sur le terrain. Et cette équipe ne sait pas reculer.

En phase avec toi : 3 défenseurs centraux n'est pas un gage de solidité si dans le même temps, en position défensive, ces 3 là se regardent pour savoir qui prend qui au marquage.
Et l'impression aussi qu'avec 3 DC, on accepte beaucoup trop facilement de défendre bas, et pour moi "trop" bas.
Avec un attaquant supplémentaire qui défensivement travaillerait en 1er rideau, je reste persuadé que l'on subirait beaucoup moins. Le retour de Tosin + une éventuelle recrue + le retour de Dieng permettra peut-être de jouer de manière plus offensive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Parfaitement d'accord avec toi. La seule question que je me pose, c'est de savoir si on ne risque pas de jouer en configuration "entonnoir", en phase offensive, avec ce type de dispositif, mais surtout avec les joueurs que nous avons. Kari, Ponceau, Faivre, voire même Dieng ou Tosin, ne sont pas franchement des joueurs qui dévorent la ligne.

C'est pourquoi je disais qu'il nous manquait au moins un milieu excentré susceptible de jouer un peu plus long de ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
footeux56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
Le match d'hier, je l'ai trouvé par instants de bonne facture. J'ai retrouvé des instants de jeu collectif. Le souci résiduel, c'est que selon moi le dispositif n'est pas le bon.

3 défenseurs axiaux, c'est selon moi un de trop, et ça empêche une occupation rationnelle de l'espace plus haut sur le terrain. Et cette équipe ne sait pas reculer.

En phase avec toi : 3 défenseurs centraux n'est pas un gage de solidité si dans le même temps, en position défensive, ces 3 là se regardent pour savoir qui prend qui au marquage.
Et l'impression aussi qu'avec 3 DC, on accepte beaucoup trop facilement de défendre bas, et pour moi "trop" bas.
Avec un attaquant supplémentaire qui défensivement travaillerait en 1er rideau, je reste persuadé que l'on subirait beaucoup moins. Le retour de Tosin + une éventuelle recrue + le retour de Dieng permettra peut-être de jouer de manière plus offensive.


entièrement d accord avec toi , un milieu supplémentaire pour empêcher notamment les centres on est percé trop facilement et je souhaite un milieu créateur comme celui d hier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Perso,je croyais ce match gagné.Quel manque de pot ce but en dernière minute.
J'ai vu en bon match de Lorient et des recrues qui marquent dès leur premier match c'est bien.
Mention spéciale à Louza qui voit bien le jeu et tire des corners et coups francs super bien.
Il me semble qu'une attaque avec Kari,Bamba et Faivre ça aurait de la gueule,je ne suis pas pour le départ de ce dernier.
Derrière bon match de Touré je trouve qu'il s'améliore. Par contre je ne jetterai pas la pierre à laporte ça arrive de faire des erreurs.
TLB pour moi n'est pas sur sa valeur,il ne débordé plus,ce qui était son fort.
J'espère bien un succès à Metz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
La charge a écrit :
C'est quand même tellement frustrant de voir qu'il ait fallu attendre le mercato d'hiver pour cibler et récupérer des joueurs qui nous permettent de mieux jouer. 18 journées de perdues...


+1 Et des millions d'euros de perdus aussi! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:43 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je partage les avis évoqués plus haut sur la défense à trois centraux.

Ca arrive très fréquemment, pour des joueurs peu habitués à ce système, qu'il y ait des problèmes sur les sorties et les interventions défensives. Personne ne sait qui doit monter sur le porteur de balle, et comme les latéraux sont plus haut que la normale, ça laisse fréquemment des boulevards aux adversaires lancés sur l'aile.

La défense à quatre a l'avantage de présenter deux lignes proches les unes des autres, ce qui permet une meilleure occupation des couloirs. Qu'on évolue en 442 ou en 451, on a toujours deux joueurs bien positionnés sur les flancs, qui peuvent se couvrir mutuellement, ce qui limite forcément les options de centre de l'adversaire. Vu notre configuration offensive, j'aime assez l'idée de partir sur un 451 avec trois milieux axiaux complémentaires.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'un milieu Kari - Abergel - Louza serait brillant à la construction, ce qui permet d'aligner Faivre sur son aile, et de nous concentrer sur la question du poste de milieu gauche (TLB ? Ponceau ? Une nouvelle recrue ?). Alternativement, on peut aussi donner sa chance à Katseris au poste de milieu droit, et placer Faivre à gauche : sur son bon pied, on lui laisse l'opportunité de centrer, mais ça limite les dézonages inutiles et ça n'en fait pas l'arme offensive numéro 1. Il avait d'ailleurs parfois joué à gauche sur certaines permutations, et je l'avais trouvé beaucoup plus juste dans ses transmissions.

On pourrait se projeter sur une compo du type :

Mvogo
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Recrue (ou TLB)
Katseris - Kari - Abergel - Louza - Faivre
Kroupi

On aurait un milieu de terrain plutôt costaud dans l'axe, mieux équilibré sur les ailes, même s'il nous faudrait une recrue à gauche pour vraiment avoir un défenseur latéral digne de ce nom. Devant, j'ai mis Kroupi, mais vu le milieu aligné, toutes les options sont sur la table. Bamba/Dieng (je ne m'en lasse pas :roll:) ou Tosin pour jouer la profondeur et accélérer les transmissions ? Kroupi ou Doucouré pour jouer davantage dans les pieds et apporter une solution de plus à la construction ? Idéalement j'aimerais bien aimé voir Tosin, que j'ai trouvé plutôt bon offensivement, travailleur à la récupération, et vif dans ses appels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Faut que tu bosses ta compo, Faivre s’en va :mrgreen:
4-4-2 et pis c’est tout de toute façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:55 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Oh c'est confirmé ?

Je pensais que c'était encore à l'état de rumeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
C’est repris un peu partout, Bournemouth casse le prêt. Il est attendu demain chez les Anglais.
Mais sinon je ne l’aurais pas vu à gauche, je ne le vois pas sur son mauvais pied. C’est Katseris qui est capable de jouer milieu gauche mais pourquoi s’en passer en arriere droit ? On n’a rien d’autre de potable à ce poste. A moins que Kalulu revienne a bon niveau ? Avec Kari devant lui peut être mais pas dans une defense a cinq.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Bof Kalulu quand même, il a montré aussi qu'il avait des limites, je porte plus d'espoirs sur Katsiris même s'il faudra qu'il confirme

Mais laissez tomber le 4 4 2 le gars, on a basé notre recrutement d'été ET d'hiver sur ce système, que vous l'aimiez ou pas, il changera pas, en plus on a à faire avec une tête dure, type CG, donc c'est pas la peine.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
un article optimiste de l'Equipe sur Lorient aujourd'hui avec une stat intéressante sur les efforts collectifs de l'équipe :
Lorient a couru 121,15 km (4ème équipe qui a le plus couru derrière Clermont, Lens et Rennes) contre 114,9 km le match précédent à Lille avec
- Laurent Abergel (12,39 km),
- Imran Louza (12,12)
- Ayman Kari (12,05)
si le 1er n'est pas une surprise, pour les 2 suivants, c'est plutôt une bonne nouvelle quant à leur implication dans l'équipe.

De mon point de vue, cette stat montre que l'équipe n'a pas lâché et recommence à ce battre sur le terrain avec l'apport des nouvelles recrues. J'espère que cet état d'esprit va se maintenir et que cela se verra rapidement en terme de points

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1445432


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 00:50 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Des stats intéressantes, qui rassurent sur le niveau de forme de nos deux recrues (quasi-recrue pour Kari, qui commence vraiment sa saison en janvier).

Les chiffres sont intéressants car je ne partageais pas le constat selon lequel Louza aurait vraiment baissé le pied en fin de match. Comme tout le monde, il a accusé le coup des efforts accomplis, mais je le trouvais encore plutôt en jambes, et loin d'être carbonisé comme d'autres qu'on a pu voir par le passé manquer de jus, de rythme, et oublier les efforts défensifs.

J'espère qu'on continuera dans cette voie, car ça fait trop longtemps que le FCL est dans les mauvais élèves en termes de distance collective parcourue, de nombre de courses à haute intensité, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
18juil22 a écrit :
un article optimiste de l'Equipe sur Lorient aujourd'hui avec une stat intéressante sur les efforts collectifs de l'équipe :
Lorient a couru 121,15 km (4ème équipe qui a le plus couru derrière Clermont, Lens et Rennes) contre 114,9 km le match précédent à Lille avec
- Laurent Abergel (12,39 km),
- Imran Louza (12,12)
- Ayman Kari (12,05)
si le 1er n'est pas une surprise, pour les 2 suivants, c'est plutôt une bonne nouvelle quant à leur implication dans l'équipe.

De mon point de vue, cette stat montre que l'équipe n'a pas lâché et recommence à ce battre sur le terrain avec l'apport des nouvelles recrues. J'espère que cet état d'esprit va se maintenir et que cela se verra rapidement en terme de points

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1445432


La nature des matchs est quand même différente. Quand tu mets le bus, tu cours après le ballon, mais tu cours moins en nombre de kilomètres généralement que dans un match assez équilibré avec des attaques des deux côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 02:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 223
Localisation : Près de Rennes...
Bon il y a tout de même de l'espoir pour la suite de la saison. C'est sûr que ça aurait mieux avec 2 points de plus d'autant que là il faut absolument gagner à Metz.

Personnellement je garderais quasi la même compo en remplaçant Laporte par F. Mendy (le Sénégal étant éliminé de la CAN) et peut-être aussi Bamba à la place de Kroupi (même si j'apprécie beaucoup ce dernier et espère le voir encore l'année prochaine chez nous en L1). Touré qui a fait un match correct (malgré quelques fautes bêtes en 1ère mi-temps), pourquoi ne pas le mettre au milieu de la défense en tour de contrôle ? (sûrement une histoire de bon pieds peut-être mais quand on voit le positionnement de Talbi..).

Je n'ai pas regretté d'être allé au stade en famille malgré l’ascendeur émotionnel et la petite clim' de dernière minute. Mais ça fait longtemps que je n'avais pas explosé 3 fois de joie et çà, ça fait du bien !

Je compte bien faire d'autres déplacements au Moustoir (et pourquoi pas à l'extérieur) mais pour cela je cherche des supporters des Merlus habitant la région rennaise, à bon entendeur !

Allez Lorient, on y croit pour une nouvelle Lorientada !


PS:Et merci au forumiste qui m'avait un peu remonté le moral en décrivant la qualité et l'engagement des joueurs lors du dernier entraînement

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
De rien mais je crois qu'il faut juste remercier les joueurs, sur le bord on a juste constaté la dynamique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
F.Mendy à la place de Laporte ,mais certainement pas Dieng à la place de KROUPI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
Klink35 parle de Mohamed Bamba, pas de Bamba Dieng. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 223
Localisation : Près de Rennes...
Oui je parlais bien de Bamba (même si Dieng va être de retour de la CAN). Il m'a fait vraiment bonne impression lors du match de dimanche, à confirmer.

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
moly a écrit :
De rien mais je crois qu'il faut juste remercier les joueurs, sur le bord on a juste constaté la dynamique

surtout d'un équilibre retrouvé au milieu et d'un Faivre qui était en feu jeudi dernier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
J'ai toujours un peu de mal avec le placement de Touré en défense centrale. Sur le troisième but Havrais plutôt que d'aller au marquage, on le voit reculer vers le gardien . Quel est l'intérêt d'aller risqué de masquer le gardien? Il se retrouve dans un entre deux qui ne sert à rien. Ce n'est pas un mauvais match de sa part mais parfois on se demande pourquoi on a l'impression qu'il n'est jamais au bon endroit en tout cas là où il devrait être. Laporte n'a pas été bon comme depuis son retour de blessure, il a du mal à revenir à son niveau . J'espère que F Mendy reviendra de la CAN rapidement et qu'il ne fera plus les fautes stupides à l'image de celle que Laporte à fait .Notre défense est quand même très juste pour ce niveau seul Talbi sort un peu du lot et encore il est nettement moins bon que la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Content que les recrues apportent et qu'on retrouve une dynamique dans le jeu. J'étais confiant quant à leur apport et Kari devrait s'installer au milieu. Avec les retours de Talbi (qui doit hisser son niveau de jeu), mais aussi de Mendy et de Dieng, on va à nouveau avoir une équipe compétitive. Je ne sais pas si un départ de Faivre sera préjudiciable malgré toute sa technique, le milieu Abergel-Kari-Lousa affichant un visage équilibré et finalement créatif. Avec Tosin, Kroupi, Dieng et Bamba devant, je pense qu'on sera armé pur une meilleure 2e partie de saison. Derrière, il faudra sortie Laporte et j'aimerais bien voir Adjei axe droit avec Talbi, mais je pense que RLB ne passera pas à une défense à 4...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Pour moi le départ de Faivre sera préjudiciable car nous perdons un joueur technique et nous n'en n'avons pas beaucoup. C'est vrai qu'avec Kari -Louza et Ponceau ce n'est pas trop mal mais s'il y en a un sur les 3 qui se blesse on va vite se retrouver en déficit technique. Cela fait maintenant 1 an que Kari est chez nous et il a passé très peu de temps sur le terrain dû à des blessures récurrentes. Louza et Kari sont des recrues importantes mais pour l'instant on ne les a vu que 1 match. J'aurai préféré perdre Innocent ou Bakayoko qu'un joueur comme Faivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
J ai peur qu au retour des africains ,il remette Kari sur le banc,il à tellement des choix incompréhensibles ce mec,qu il en serait capable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
La technique ne fait pas tout. Dans notre situation on a surtout besoin de collectif et de solidarité. Pas de solistes, d'ailleurs cela ne nous a jamais trop réussi (Mesloub, Cabot, Faivre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Concernant Talbi et Laporte, je crois que la défense à trois, ce n'est vraiment pas pour eux. Ils étaient bien meilleurs à deux. Quelles que soient les compo pour les centraux, à trois, on les sent hésitants. Qui sort sur le porteur, qui couvre ? pas de prise d'initiative et c'est encore pire quand il y a beaucoup de monde en défense. De toute façon, que ce soit à 2 ou à 3 centraux il faut mettre 2 ou 3 titulaires et leur laisser le temps de se faire des automatismes sans changer à chaque match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 23:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Et je ne sais pas si ça a été souligné (pas lu tout le sujet) mais on a fini avec 4 DC "de métier" sur le terrain et on a réussi à en prendre 2 dont un sur cf... la honte... et le dernier limite pareil car ce n'est même pas sur un contre.

Vraiment dommage d'avoir perdu 2 points, car on méritait la victoire, ya des lueurs d'espoirs avec les nouveaux et une certaine envie retrouvée (notamment grâce à Ponceau et surtout Kari qui ont fermé quelques bouches), mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant ou du moins que les bons résultats arrivent quand cela sera trop tard... on a quand même une bonne tête de relégué avec une petite dose de machance qui nous colle, symbole d'une saison ratée. Tout n'étant pas perdu puisqu'on n'est pas largués au classement, faut essayer d'y croire quand même, c'est notre rôle de supporter, tout en apportant toutes les critiques nécessaires et y'en a un paquet... à commencer par les 2 précédents mercatos (ya un an et celui de l'été dernier) globalement ratés, ce que RLB reconnait à demi-mot en conf' d'après-match.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2024, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Il faudrait vraiment faire un bon résultat dès dimanche, pour que les recrues ne soient contaminées par la loose qui colle à nos joueurs... Ils ont déjà dû prendre un bon coup au moral dimanche, pourvu qu'ils continuent d'insuffler leur fraicheur et leur grinta à notre effectif malade...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], kenavo66, May et 293 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :