Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2024, 23:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Le problème de Faivre (son manque de sens collectif) il vient d'abord de lui-même, pas des autres :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
La force de l'équipe aujourd'hui ne vient pas de l'absence de Faivre. Et il apparaît aux entraînements récents qu'il lâchait le ballon et se donnait à fond.

Louza donne du bien à tout le monde. Ce que Makengo ne donnait pas. Profitons-en pour faire briller tous ceux qui peuvent. Et Faivre en fait partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
ce match on ne le gagne pas dans les minutes qui suivent le 2-1
les joueurs ont peut-être eu un creux physique mais c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu insister or j'ai trouvé qu'on a laissé pas mal le ballon aux Havrais
certes pas plus dangereux que cela mais on aurait dû prendre le large

il y a du mieux mais on voit clairement que cette équipe n'est pas à l'aise pour subir et jouer bas alors que l'année dernière le groupe tenait mieux dans cette configuration

le problème c'est que les transmissions sont assez lentes ce qui ne permet pas non plus de jouer en contre...

il faut vraiment gagner contre Metz pour éviter d'être décrochés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
J'irai même plus loin Chawax :
Les Dieng, Tosin, Kroupi, Faivre, ont tous souffert ces derniers mois du manque de capacité de relance, et du manque de soutien dans les phases offensives. Clairement, Abergel a beau faire tout son possible au milieu mais il est tout seul, a chaque fois, au four et au moulin. Makengo ne produit rien.

En un match aujourd'hui on a vu énormément de différence.
La clé ? Louza, personne n'est aveugle. C'est Louza qui a permis à l'équipe de créer son ambition.
Comme je l'ai dit, comme beaucoup l'ont dit, le départ d'Enzo a laissé un vide au milieu. Un vide que Makengo et Innocent n'ont pas comblé, et qui a coupé le lien de relance avec nos attaquants.
Louza a montré que quand ce lien est établi, on peut redevenir efficace.
Il reste peu de temps au mercato. Il nous faut un 2eme Louza au cas où il se blesse.

RLB veut une défense à 3. Il n'y a aucune compo viable sans milieu puissant et créatif dans une défense à 3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
calzone a écrit :
Touré encore sans intéret aujourd'hui.
Y'a trop de distance entre son cerveau , ses yeux et ses pieds.

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 347
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Chawax a écrit :
Le problème de Faivre (son manque de sens collectif) il vient d'abord de lui-même, pas des autres :wink:


c'est quand même dommage que RLB ne l'ait pas essayé dans un rôle plus axial, là où il a exactement recruté Louza...avec son bagage technique il s'en serait sorti sans soucis, le problème en effet c'est son manque d'intelligence collective...Le Fée excellait dans ce domaine et on a vu que Louza pouvait être très bon aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 09:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Hier j’ai vu des combinaisons et des dédoublements Kari-Katseris. Jamais tu ne vois ça avec Faivre, peu importe avec qui il joue, il va toujours tenter le dribble.
J’ai aussi vu Kari et Ponceau rester dans leur zone, Faivre dézonne régulièrement et déséquilibre l’équipe.
Donc oui Louza apporte quelque chose de plus mais on est aussi plus cohérent sans Faivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je viens de voir le troisième but du Havre en plus de Ayew un autre Havrais était positionné face au but sans marquage ce but pouvais être facilement évité avec un peu plus de concentration défensive la majorité des joueurs étaient cuits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
bien sur on peu être déçu d avoir laissé passer les 3 pts qui étaient mérités, mais retenons le positif, et souhaitons que les réglages défensifs vont se faire rapidement , afin que l on aille chercher des points a chaque match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
Très longtemps que je ne n'était pas allé au stade et on peut dire que le spectacle fut bon malgré un dénouement quelque peu frustrant.
Globalement et de façon un peu ironique si Lorient descend en ligue 2 et qu'on fourni ce genre de match jusqu'à la fin de saison je signe sans problème. J'ai vu des choses qu'on a pas vu depuis longtemps venant des joueurs du FCL. Des combinaisons en une touche de balle, des orientations, des gestes techniques, de la création.
Le groupe semblait cohérent, homogène et surtout il avait vraiment l'air de faire équipe et d'être uni avec le coach et le public. Je pense que les joueurs qui n'étaient pas la hier ont perdu des points sur le terrain et dans la mentalité.
Un peu de frustration car on ne prend un retourné acrobatique à la 94eme tous les week-ends.

Concernant les joueurs j'ai pu voir des choses qui sont intéressantes, encourageantes et qui je pense vont dans le sens de ce que l'on doit faire. Louza,Kari ont vraiment illuminé le jeu des merlus avec du jeu en une touche de la création, de la disponibilité. Cela a obligé notamment Ponceau a se mettre au niveau et a permis au secteur offensif d'être efficace et surtout de bien exploiter les situations avec le ballon.

Si Talbi a retrouvé sa force en deuxieme en mi-temps il m'est apparu un peu plus emprunté en premiere mi-temps. Laporte je pense que tout a été dit, il est bon niveau placement et contre pas mal de ballon mais alors niveau marquage et duel c'est la cata. Touré rien a lui reprocher hier mais bon je sais pas quand le ballon est dans ces pieds c'est lent et ca fait peur.
Katseris a l'air de faire exactement ce qu'on attend de lui en tant que piston, tout en étant propre défensivement

Je note aussi que Lorient a mis l'engagement qu'il fallait dans ce genre de match. La aussi Louza a était présent dans les duels

Le match est plutôt encourageant, le classement est serré. Si on continue sur cette dynamique avec un torrent de départs, un effectif concerné et resserré qui a envie de jouer au football. On va y arriver.

Allez Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
Hier j’ai vu des combinaisons et des dédoublements Kari-Katseris. Jamais tu ne vois ça avec Faivre, peu importe avec qui il joue, il va toujours tenter le dribble.
J’ai aussi vu Kari et Ponceau rester dans leur zone, Faivre dézonne régulièrement et déséquilibre l’équipe.
Donc oui Louza apporte quelque chose de plus mais on est aussi plus cohérent sans Faivre.


Indiscutablement. Je le pense, et le dis depuis quelques mois.

Par contre outre Faivre, il y a aussi le schéma tactique concocté par RLB spécialement pour Faivre, schéma qui n'a donc plus lieu d'être désormais, car hautement nuisible à mon sens.

Ce n'est clairement pas en alignant 5 défenseurs qu'on devient plus solide défensivement, et le match d'hier vient de nouveau en attester de façon éloquente.

Je trouve que l'équipe est systématiquement grandement exposée dès qu'elle ne possède pas le ballon...et qu'elle l'est encore davantage sur les seconds ballons, lorsque la défense repousse un contre, éloigne un peu le ballon sur un cafouillage.

Katseris et RLB ont fait un match volontaire, mais je les ai trouvés à peu près partout et nulle part. Je trouve aussi que Talbi, Laporte (que j'aime beaucoup, mais est désormais hauteur non plus d'une cagade par saison, mais d'une par match...) et Touré (dont je n'ai jamais aimé le profil) jouent trop sur la même ligne, ce qui tend à troubler les repères collectifs, voire même à déresponsabiliser chacun.

Arrêtons, par pitié, avec ce système de merde, qui nous prive par ailleurs d'options dignes de ce nom à la construction.

Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi Yongwa
TLB Abergel Louza Ponceau
Kari
Kroupi

Il manque un milieu plutôt offensif pouvant évoluer sur le côté droit. Je préfère voir le neveu en qualité de joker.

Bakayoko n'a rien à faire dans une équipe comme la nôtre : pas assez mobile, quelles que soient ses dispositions physiques à la rigueur, ce n'est pas le bon profil.

Tosin, lorsqu'il ne sera plus blessé, pourra avoir un rôle à jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
helliot a écrit :
faivre à la place de ponceau et on va retrouver du jeu

C'est marrant mais aujourd'hui j'ai enfin vu du jeu, pour la première fois depuis bien bien longtemps. Et tout ça sans Faivre et avec Ponceau sur le terrain.


Il faut clairement avoir de la merde, et pas qu'un peu, dans les mirettes, pour ne passe rendre compte que Ponceau est un excellent joueur de foot...dans une équipe qui veut jouer au foot.

Pour l'ami Helliott, on est à peu près au clair sur son état oculaire depuis pas mal de temps. Nettement plus surpris par quelqu'un comme jcvannes, dont je trouve pourtant pas mal d'avis intéressants, et qui ne cesse pourtant de trouver à redire sur les prestations de Ponceau.

Et le faire sur le match d'hier, les bras m'en tombent.

Soyons clairs : il n'est pas puissant, il n'est pas très rapide, il est assez léger au contact... Donc dans une équipe sans aucun collectif, ou dont les seules velléités offensives reposent sur les inspirations individuelles et le bon vouloir d'un Faivre, son utilité en devient fortement altérée.

Par contre, dans une équipe qui veut jouer au ballon, avec des joueurs qui jouent pour leurs partenaires, c'est autre chose.

Hier, Ponceau a éclairé le jeu dès lors que l'équipe avait le pied sur le ballon. Dès lors qu'on l'a abandonné, il existait beaucoup moins, malgré ses efforts de repli. Il ne sera jamais un leader de jeu, et à la rigueur on n'en a pas forcément besoin. Mais si on se décide une bonne fois pour toutes à jouer au ballon, ce joueur est une aubaine pour l'équipe.

1000 fois plus utile qu'un Faivre dans un collectif.

Avec désormais suffisamment de recul, ce dernier me fait d'ailleurs un peu penser à Pagis père, dans un autre rôle. Je vais en ce sens à contre-courant de pas mal de gens qui le trouvaient génial : d'une certaine façon il l'était, car capable de gestes de grande classe (et c'est souvent ce qui revenait à son propos). Par contre collectivement, c'était aussi un vrai coffre à ballons : un déchet incroyable car toujours à la recherche non pas de la solution qu'impose le jeu, mais de celle qui amuse la galerie, et lui fait plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Le match ultra méga important c est le prochain contre Metz qui est 3 points devant nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Roberto a écrit :
Le match ultra méga important c est le prochain contre Metz qui est 3 points devant nous


On gagne par deux buts d'écart et on leur passe devant...C'est simple en fait....les mathématiques :merlu: Donc il faut leur en mettre 5 puisqu'on en prend 3 par match

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Avec les nouvelles recrues et les retours de la CAN ,j y crois :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
Roberto a écrit :
Avec les nouvelles recrues et les retours de la CAN ,j y crois :-)

c'est vrai qu'on a senti un vent nouveau hier sur le terrain ; ça jouait clairement, ça combinait franchement, j'ai pris bien plaisir jusqu'à ce retourné d'extraterrestre d'Ayew mais bon c'est vrai qu'il y a des raisons d'y croire de nouveau

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
C'est quand même tellement frustrant de voir qu'il ait fallu attendre le mercato d'hiver pour cibler et récupérer des joueurs qui nous permettent de mieux jouer.
18 journées de perdues, et très probablement la ligue 2 à la clé.

Si RLB et ses sbires avaient ciblé correctement les joueurs cet été, nous ne serions probablement pas là aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
On en prend 3 par match , au minimum car plus l'équipe adverse est bien classée et plus on court le risque d'encaisser une palanquée.. Perso je reste persuadé que l'équipe ne gagnera pas un match en 2024 , ça peut paraître un brin pessimiste comme avis mais je persiste et signe " RLB m'a tuer " .. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
ça peut paraître un brin pessimiste comme avis

Mais non ...tu fous juste le bourdon à ceux qui se pincent le nez pour faire semblant d'y croire.
Perso ce que j'ai vu au stade hier ne m'a pas spécialement emballé mais au moins je n'ai pas pensé me barrer à la mi-temps. En modifiant 2 ou 3 postes du XI d'hier je pense que l'on peut au moins se bagarrer avec les 4 ou 5 tocards de Ligue 1. Je dirais 15 % de chances de choper la place de barragiste....Tentons la ou alors déclarons forfait dès maintenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 13:42 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Idem je trouve certains très optimistes
On n'a pas non plus 50 occases dans le match . Et après le 2eme but, il n'y a pas eu grand chose jusqu'à l'égalisation du Havre.
Les 2 équipes ont été ultra réalistes.
Ca a été mieux que ce qu'on voit d'habitude mais bon l'adversaire n'était pas un foudre non plus.

A voir la semaine prochaine à Metz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
"calzone"
Quoi qu'il arrive le FCL est et restera mon club car c'est MON CLUB ! Par contre RLB ce n'est plus mon coach !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
tlb 56 a écrit :
1000 fois plus utile qu'un Faivre dans un collectif.

En même temps tu auras du mal à trouver un joueur plus inutile que Faivre dans un collectif, être doué techniquement ne suffit pas, c'est du football pas du cirque. Une seule passe décisive c'est vraiment naze vu son rôle, avec un temps de jeu réduit les jeunes Doucouré ou Kroupi en sont à 3 et Ouattara (1000 fois plus utile lui aussi) en était à 5 il y a tout juste un an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Non mais les gars, ça y est un match sans Faivre et on décide qu'en fait c'était lui le problème.
On était tous ravis de le voir rester et maintenant faudrait le virer, encore une fois hier comme le dit Merlus c'était pas non plus extraordinaire, mieux, mais ça l'était déjà à Lille, et on était tellement bas que ça paraît incroyable, ce qu'on a vu

Je pense que Kari et Louza, c'est avant tout eux qui changent le collectif, est ce qu'avec Faivre ça serait pas mieux on en sait rien, mais ces 2 là sont mille fois plus intéressants que Bakayoko, Makengo, Innocent et même Ponceau.

Faut attendre et voir avant de balancer le meilleur technicien de l'équipe au feu quand même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ça fait à peu près depuis le début de saison que je dis que Faivre est selon moi un problème pour le collectif (et même très exactement le problème numéro 1), donc je n'ai clairement pas attendu le match d'hier.

J'ose espérer que dans 3 ans, tu ne seras pas en train de nous remémorer le souvenir de la réception de Lille pour contrebalancer les matches qu'il traverse à vouloir émerveiller le monde tout seul.

Attention, tout n'est pas de sa faute : ceux qui ont décidé de lui confier aveuglément les clés du camion sont au moins aussi responsables.

Mais compter sur Faivre pour être autre chose qu'un joueur qui crée l'étincelle, dans un système de jeu par ailleurs bien cadré, c'est aller dans le mur.

Je ne sais pas s'il est le meilleur technicien de l'équipe ou non, et à vrai dire je m'en tape : je suis là pour voir l'équipe jouer au ballon, pas Romain Faivre.

Je n'ai jamais autant bandé au Moustoir que devant l'équipe de 97-98. Et s'il y avait des joueurs de foot très corrects dans cette équipe (avec sans doute un Pedron au-dessus du lot), il n'y avait sans doute aucun joueur susceptible de faire ce que Faivre sait faire avec un ballon.

Pour autant je n'en avais rien à foutre. Si je veux voir des acrobates, je me pointe en haut des escaliers sur l'esplanade du Sacré-Coeur. Certains y proposent aussi des trucs sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ok mais hier le match t'a vraiment fait bander ?
Moi je reste quand même un peu sur ma faim, et je trouve pas Ponceau plus indispensable que ça, est ce que Faivre ferait tâche à sa place, je n'en sais rien.

Après tu as peut être raison, mais c'est quand même assez paradoxal de jeter au feu un mec qui était le seul à faire la différence jusqu'ici, et qui n'était pas un souci la saison dernière, non ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Bah perso, je me régale bien souvent à voir Ponceau trouver des passes que je n'anticipe pas le cul vissé sur le fauteuil, avec un plan large.

Une passe, ce n'est en soi pas un geste spectaculaire. Mais déclenchée dans le bon timing, avec l'appel de balle qui va bien...cette connivence-là, c'est ce que j'aime voir.

L'action de la saison qui me reste en tête l'an dernier, c'est le but de Ouattara à Auxerre, à l'issue d'une séquence collective de très haut vol, et notamment une avant-dernière passe de Le Fée pour Ponceau que j'ai trouvée extraordinaire : en la regardant 10 fois, je ne sais toujours pas qui du passeur ou du receveur a initié le mouvement.

0 dribble sur cette phase de jeu.

Or, mon problème, c'est précisément qu'un joueur comme Faivre ne conçoit pas le football sans dribble, sans fioritures inutiles. Et le gros souci annexe dans tout ça, c'est qu'il devient très délicat pour ses partenaires de se déplacer autour de lui, car il en devient déroutant y compris pour eux. Difficile de mettre en place un semblant d'harmonie collective avec ça.

Le match d'hier, je l'ai trouvé par instants de bonne facture. J'ai retrouvé des instants de jeu collectif. Le souci résiduel, c'est que selon moi le dispositif n'est pas le bon.

3 défenseurs axiaux, c'est selon moi un de trop, et ça empêche une occupation rationnelle de l'espace plus haut sur le terrain. Et cette équipe ne sait pas reculer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe jouer au foot et rien que pour cela ce match m'a fait plaisir. Pour les grincheux qui pensent que cela n'a pas été terrible quand même, on a tiré 13 fois au but dont 6 tirs cadrés. Cela fait bien longtemps que l'on n'avait pas été aussi présent dans la moitié de terrain adverse. Alors oui c'est Le Havre et pas le PSG mais toutes les équipes nous ont mis la misère depuis le début du championnat alors que là on a fait jeu égal ce qui est déjà un plus. Le recrutement de Louza et le retour de Kari en forme nous ont fait le plus grand bien. Le système avec Ponceau d'un coté et Kari de l'autre avec Louza au milieu apporte la touche technique qui nous manquait. Alors tout n'est pas parfait mais c'est quand même beaucoup mieux. Faivre est pour moi un très bon joueur mais le soucis est surtout qu'il joue les ballons d'attaque et son repli défensif n'est pas son point fort ce qui met en difficultés le piston droit. Je préfère la composition d'hier avec Ponceau qui est peut être moins talentueux mais beaucoup plus travailleur. On aura besoin d'un joueur comme Faivre car techniquement notre équipe est très juste et de toute façon certains font des efforts mais ne sont pas en mesure de les faire pendant 90 minutes. Sur l'ensemble du match je trouve le nul assez logique et je préfère en prendre 3 si on en met aussi 3 qu'un 0-0 où on a fait une attaque -défense. On est encore fébrile en défense mais je pense que cela va s'arranger , les joueurs n'ont pas perdu leur qualités et le fait de ne pas être continuellement sous pression pendant tout un match va surement beaucoup les aider. J'attends maintenant avec impatience le match contre Metz pour voir s'il s'agit juste d'un feu de paille ou si notre équipe va chercher à jouer au football dans la durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
@tlb56
Bon moi perso Ponceau je l'ai jamais trouvé au dessus de la moyenne, il n'y a pas de comparaison possible avec Le Fée, et d'ailleurs a partir de là, c'est difficile de se donner une référence de match ou Le Fée était là parce que c'est un joueur hors norme, avec une vision du jeu très au dessus de la moyenne. (Ceci dit je te l'accorde je m'étais régalé à Auxerre aussi, n'oublies pas non plus que c'était une équipe de Furlan en face).

Par contre Faivre est très au dessus de la moyenne techniquement, et des joueurs perso qui changent ce n'est pas rare. Selon moi le souci de ce joueur c'est qu'il n'a personne devant lui pour jouer avec, aucun en pointe n'a convaincu et ce n'est pas pour rien.

C'est vrai qu'il porte son ballon, trop, mais quand tu dois jouer avec Doucoure, Dieng ou les autres, je sais pas si j'aurais envie non plus de leur filer le ballon puisqu'ils vont le perdre. C'était beaucoup mieux avec Koné l'année dernière qui pourtant j'étais pas un prince techniquement.

Je serais curieux de voir la même équipe avec Faivre a la place de Ponceau et d'en tirer a ce moment là des conclusions.

En attendant hier le match était meilleur et c'est surtout du a la présence de Louza et Kari qu'à l'absence de Faivre, enfin je pense.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
le souci de ce joueur c'est qu'il n'a personne devant lui pour jouer avec

C'est exactement ce que disent les multiples pistons droits livrés à eux-mèmes défensivement :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ok one kill : :mrgreen: mais bon ici plus personne voulait de Le Bris a droite et maintenant il est a gauche et il fait très bien l'affaire, c'est un excellent joueur de foot et pourtant y'a quelques semaines il était bon a rien.
On va peut être attendre un peu avant de juger Katsiris, mais bon, si on part du principe qu'on joue en 3-4-3 ce n'est pas à Faivre de défendre mais aux centraux de couvrir les ailiers que sont le bris et Kalulu (par exemple)

Puis bon si tu trouves que Ponceau sait défendre... :wink:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 348 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :