Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Jurxl a écrit :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Mais qui s'enflamme ?


Une victoire de Marseille par 3 buts d'écart et Lorient passe devant Lyon. :lol:

Ce soir j'ai de gros doutes de voir l'OM s'imposer à Lyon , Marseille n'est pas au mieux de sa forme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2022, 20:28
Message(s) : 16
Je persiste et signe que le recrutement de cet été n'était pas bon, pire, notre plus mauvais mercato, depuis 2 matches je vois du mieux et même du jeu, des vrais raisons d'espérer la possibilité de jouer peut-être les barrages, le mercato hivernal est vraiment intéressant, Bamba, Katseris, Lousa, Adjai, je regrette toujours le départ de Meité, mais ça fait du bien, ce vent de fraicheur, un peu de lumière et d'espoir au bout du tunnel, je sais que beaucoup ici ne sont pas très optimistes, mais aujourd'hui on doit y croire merci à nos Merlus. :clap: (Totalement en phase. Je suis sidéré par l’immaturité, la crédulité pour ne pas dire plus, de certains qui sont enthousiastes sur notre mercato d'hiver). :langue: :langue: :langue: Totalement idiot ce mec pour ne pas voir la différence sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
A vrai dire ce n'est pas vraiment le propos. C'est simplement pour dire que Lorient a la chance de ne pas être décroché malgré une première partie de saison cata. Espérons que cette victoire apporte la confiance qui manque tellement au groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Tout a déjà été dit sur ce bon match de nos Merlus cet après midi.
C'est être de mauvaise foi ou vraiment pessimiste pour ne pas voir du mieux depuis Le Havre. Tant dans le jeu, que dans l'envie. Le milieu pu le football comme dirait quelqu'une :mrgreen:
Tout n'est pas encore parfait, mais l'équipe était tellement au 36ème dessous que ça laisse espérer des jours meilleurs.
Encore fragile en défense, mais avec des automatismes et la niac transmise pas le Grec, c'est faisable.
Mine de rien, on va jouer, Reims à domicile, aller à Strasbourg et recevoir Nantes à qui on n'a rien à envier, sur les 3 matchs qui viennent.
Pas impossible de revenir sur les 13 et 14ème qui ne mettent pas un pied devant l'autre depuis un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
On va déjà essayer de battre Reims avant de penser aux autres rencontres :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
De toutes façons chaque week-end va valoir de l'or.
Je souhaite de tout cœur une deuxième partie de saison comme il y a 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Ces deux matches plutôt intéressants, qui rappellent dans le contenu et les intentions les matches du début de la dernière saison, redonnent également un peu de crédit à Le Bris sur le plan footballistique.

Cela ne l'absout pas de toutes les erreurs commises, évidemment, mais de toute évidence il y avait bel et bien un fil conducteur qui a été perdu à un moment donné, et qu'on retrouve avec des joueurs différents dans un laps de temps finalement assez court (quelques semaines tout au plus). C'est LF qui doit pousser un soupir de soulagement, mine de rien, car l'inversion de la tendance est aussi rapide que visible.

Il est difficile de faire la part des choses entre l'apport des joueurs et celui de l'entraîneur - sans oublier l'adjoint - mais RLB ne peut pas être totalement étranger à ce regain de forme de la part de l'équipe, de la même manière qu'il ne pouvait pas être étranger à la méforme qu'on a traversée. J'espère en tout cas que cela acte le début d'un renouveau au FCL, avec un recrutement repensé (Zarrak était-il finalement un bouc émissaire, ou le réel responsable des maux du club ?), et un retour à des valeurs fondamentales bien incarnées par l'abnégation de Katseris, la combativité de Bamba, et l'aisance technique de Louza.

Un renouveau que j'espère durable, même si évidemment on connaîtra encore des hauts et des bas, et qu'on subira hélas des défaites. Mais quitte à perdre, autant le faire avec les belles intentions retrouvées depuis quelques matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Chawax a écrit :
On va déjà essayer de battre Reims avant de penser aux autres rencontres :mrgreen:


C'est sûr, "on va prendre les matchs les uns après les autres" comme disent les grands philosophes du ballon rond :wink: , mais avec seulement 3 points de retard sur les 13eme et 14eme place, on a le droit d'espérer après avoir mangé notre pain noir, et en ayant pour une fois peut être fait un mercato hivernal correct, ce qui est rarement le cas.
J'y crois à nouveau alors que je suis un plutôt pessimiste, c'est pour te dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
May a écrit :
Un renouveau que j'espère durable, même si évidemment on connaîtra encore des hauts et des bas, et qu'on subira hélas des défaites. Mais quitte à perdre, autant le faire avec les belles intentions retrouvées depuis quelques matches.

J'attends quand même de voir notre comportement contre des équipes de plus gros calibre. Car sur le domaine défensif je suis toujours pas rassuré.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
Clairement. Il faut vraiment réussir à trouver la bonne triplette de défenseurs centraux. Qui pour épauler Talbi ? Choix compliqué entre Formose, Adjei et Touré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Perso le truc sympa est que depuis 8 jours on propose quelques séquences qui ressemblent à du foot et ça c'est très nouveau ; du coup on redevient candidat à la bagarre pour le maintien face aux 3 ou 4 autres tocards. Et ça y'a 2 semaines ce n'était pas du tout le cas me concernant.
NB : je précise que je ne "m'enflamme" pas :mrgreen: ; on prendra encore des branlées cette saison vu nos faiblesses défensives. Comme les autres tocards....


Dernière édition par calzone le 04 Fév 2024, 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Yokusho a écrit :
Clairement. Il faut vraiment réussir à trouver la bonne triplette de défenseurs centraux. Qui pour épauler Talbi ? Choix compliqué entre Formose, Adjei et Touré.

Je préfère encore Laporte à Touré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
En deux matches ils ont presque plus tenu le ballon que depuis le début de saison entier :mrgreen: , il y a donc du progrès et ça rassure un peu.
Il semble qu'une vraie dynamique de jeu se crée et vu d'où l'équipe part c'est presque inespéré. Ça reste encore évidemment fragile, l'égalisation messine en est l'illustration, ainsi que la tension en fin de match. Tout le déchet technique n'a pas non plus disparu.
Mais il y a un attaquant en confiance, un milieu capable d'orienter le jeu, de faire jouer, de conserver le ballon, un piston droit qui se donne à fond malgré quelques maladresses, tout ça rebooste les autres. Pour une fois qu'un mercato d'hiver a des effets positifs et rapides...
Reste à stabiliser cette défense, ce sera la question à résoudre pour espérer le maintien. Gros chantier en cours.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1840
calzone a écrit :
Yokusho a écrit :
Clairement. Il faut vraiment réussir à trouver la bonne triplette de défenseurs centraux. Qui pour épauler Talbi ? Choix compliqué entre Formose, Adjei et Touré.

Je préfère encore Laporte à Touré.


Tu as du regarder le match du Havre avec des œillères :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 23:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
calzone a écrit :
Je préfère encore Laporte à Touré.


Tu reproches quoi à Touré aujourd'hui ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 23:18 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Yokusho a écrit :
Clairement. Il faut vraiment réussir à trouver la bonne triplette de défenseurs centraux. Qui pour épauler Talbi ? Choix compliqué entre Formose, Adjei et Touré.


Effectivement, et ce n'est pas simple. Adjei n'est pas venu pour enfiler des perles, à mon avis il sera titularisé. Après il reste deux places pour quatre: Touré qui part de loin mais que je trouve en progrès, Laporte que je trouve en régression, Formose que j'ai trouvé bon au début mais que RLB a déconstruit en l'excentrant, et Talbi dont on se demande s'il n'a pas été remplacé par son cousin...
Après, RLB et Cahu les voient chaque jour à l'entrainement, donc à eux de trancher, mais il faut arrêter de faire tourner sur ces postes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
J’attends de voir le niveau de formose mendy, s’il est bien il sera certainement dans les trois centraux, ensuite même si je suis pas très fan des défenses a trois il n’est aujourd’hui pas question de rejouer a l’apprenti sorcier en 4 4 2, de même qu’il faut garder le bris en lateral , les essais doivent s’arrêter au profit d’une stabilité qui apportera de la confiance au 11 type
Notre 1 ere partie de saison est partie en vrille quand on a voulu prendre moins de buts, ne refaisons pas les mêmes erreurs , deja c’est cool on a trouvé le milieu type avec abergel,ponceau, louza et kari


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Il y a une chose que je n’ai pas aimé, cela se passe pendant le temps additionnel.
Il y a une semaine, on s’est fait crucifier par un retourné de Ayew totalement démarqué à 10 mètres du but, et bien aujourd’hui nous nous sommes trouvés dans la même situation, le tir du messin n’a pas eu le même résultat que dimanche dernier, mais manifestement les joueurs n’apprennent pas de leurs erreurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2024, 03:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
jcvannes a écrit :
Victoire méritée, Metz aura du mal à s'en sortir...


Lorient aussi

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
On a gagné certes, mais moi je n'ai pas vu un bon match. Metz aurait très bien pu nous priver des 3 points comme la semaine précédente. Il faudra hisser notre niveau de jeu si on veut performer contre Reims.
La défense me fait peur, Talbi en dessous, Touré...., Tlb jamais là et Nathanaeil un peu tendre. Je pense que Laporte est encore le meilleur et Kalulu aussi.
Pour justifier mes dites de match pas très bon,je trouve que l'on défend pas assez haut et lorsque l'on est acculé devant le but on panique d'où les erreurs que l'on voit.
Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que le maintien sera compliqué,pas impossible,mais compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Effectivement je suis d'accord que ce n'était pas un grand cru ce match, mais les incertitudes et les doutes de la première partie de saison ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique surtout que des erreurs de défense peuvent entrainer un but, la confiance donc la performance devrait s'améliorer avec des matchs réussis, on verra !!!
Le milieu semble avoir trouvé sa formule et l'attaque sur la bonne voie

La bataille va être rude mais pas désespérée à ce jour, il faudra aussi compter sur quelques contre performances de nos adversaires directes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Mimi5622 a écrit :
On a gagné certes, mais moi je n'ai pas vu un bon match. Metz aurait très bien pu nous priver des 3 points comme la semaine précédente. Il faudra hisser notre niveau de jeu si on veut performer contre Reims.
La défense me fait peur, Talbi en dessous, Touré...., Tlb jamais là et Nathanaeil un peu tendre. Je pense que Laporte est encore le meilleur et Kalulu aussi.
Pour justifier mes dites de match pas très bon,je trouve que l'on défend pas assez haut et lorsque l'on est acculé devant le but on panique d'où les erreurs que l'on voit.
Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que le maintien sera compliqué,pas impossible,mais compliqué.


Pas un bon match ? Tu as regardé le début de saison ? Notre fin de match est fébrile en effet, mais c'est un problème d'ordre général : notre fébrilité défensive ne résulte pas de la présence ou de l'absence d'untel ou untel derrière (même si on peut toujours en débattre), mais bien du fait qu'on recule invariablement dès lors que nous menons au score. Ça va presque au-delà même de notre défense à 5, qui contribue selon moi à empirer les choses quand on recule.

C'est un fait, et ça ne date pas même de cette saison. Les exemples sont légion depuis 18 mois.

Le reste du match, l'équipe n'a au contraire jamais défendu aussi haut : les pertes de balle messines après une ou deux touches de balle ont été légion du fait du pressing efficace de l'équipe, engendrant d'ailleurs des réactions d'agacement manifestes en tribune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Enfin, on se contente de ce qu'on a vu surtout parce qu'après le match a Brest on était pitoyables.

Hier c'était beaucoup mieux pour nous mais il n'empêche que c'était pas un grand match de foot non plus, a Brest et Lyon non plus d'ailleurs

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Sans parler de grand match, pour lequel il convient d'avoir deux équipes... Mais dans la maîtrise technique, j'ai vraiment pris du plaisir à regarder la prestation collective des merlus, par périodes.

"Beaucoup mieux" est quand même un euphémisme, par rapport au match de Brest, et tant d'autres encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Mimi5622 a écrit :
Je pense que Laporte est encore le meilleur


Mais vous rigolez ou quoi les gars ? Laporte nous a fait énormément de mal, sans ses boulettes face au Havre, on serait dans la nasse avec Nantes, Lyon et Montpellier, juste derrière Toulouse ! Et je ne parle pas de ses autres errements, renouvelés quasiment à chaque titularisation. Ce mec nous a assez enfoncés, sa place est à Laval ou dans un musée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Oui clairement le moins bon en défense cette année, et pourtant il a eu de la concurrence, mais rien n'y fait, c'est celui qui a commis le plus de boulettes, et qui vraiment montre des signes de fébrilité depuis quelques mois.
Je pensais pas le dire mais Touré est bel et bien meilleur, en tout cas en nette progression et il était temps quand même...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 294
C'est une équipe en convalescence. Il faut être patient car beaucoup de nouveaux joueurs veulent prouver pour être titulaires. L'été dernier, nous étions un peu dans la même situation et nous pensions que l'équipe allait monter en puissance. J'ai aucun doute sur le soutien des Ultras et des supporters. Il faut voir si la mayonnaise prend comme on dit et surtout si tout le monde reste motivé. Et aussi, arrêtez de faire tourner systématiquement avec plusieurs joueurs. Par exemple, pourquoi Dieng et pas Kroupi en remplacement de Bamba.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
mais Touré est bel et bien meilleur, en tout cas en nette progression

Capillairement oui ; niveau foot je vois pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
nannis a écrit :
Et aussi, arrêtez de faire tourner systématiquement avec plusieurs joueurs. Par exemple, pourquoi Dieng et pas Kroupi en remplacement de Bamba.


Parce que, dans une phase de fin de match où l'équipe subissait énormément avec un bloc bien bas, Kroupi n'aurait pas apporté grand chose. Il fallait quelqu'un devant capable seul de conserver les longs ballons envoyés de la ligne arrière. Dans l'idéal, il aurait fallu un Kone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Fév 2024, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 294
Jurxl a écrit :
Il fallait quelqu'un devant capable seul de conserver les longs ballons envoyés de la ligne arrière. Dans l'idéal, il aurait fallu un Kone.

Oui tu as raison, il fallait quelqu'un qui sache faire des talonnades :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], panchoa, Pete-Dunham56 et 316 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :