Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
Ce soir on reprend espoir. J'étais pourtant pessimiste.
Ça fait un bien fou une victoire des merlus. Le chemin est long...
Y a pas photo avec cette pauvre équipe de Metz.
Les recrues sont importantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Pour Bamba. J'aime beaucoup aussi. Avec qques automatismes ça pourra faire mal. Sur le long centre de Abergel pour TLB, si bamba était resté au centre ou parti au 1er poteau, je pense qu'il marquait. c'est son deuxième match et ce qu'il fait est déja très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
Bamba il me fait penser à Moffi à ses débuts : de la hargne, de l'envie, de la finition. Un peu à l'image d'Aboubakar, ce n'est pas le plus beau à voir jouer, mais il en veut !

Sinon, sur ce match les joueurs ont couru 10km de plus que ceux du FC Metz. On voit réellement une envie différente depuis la trève.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Mais qui s'enflamme ?
On savoure juste une victoire méritée et une deuxième rencontre où on voit du jeu.
Bien sûr qu'il y a encore beaucoup d'imperfections, mais ce qu'on voit sur ces deux rencontres est quand même positif, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Que ça fait du bien.
Tout le monde ici avait des doutes sur l’apport des recrues du mercato hivernal, et moi le premier.
Cet après-midi, nous avons pu constater que l’équipe a changé d’âmes.
On a vu des replacements défensifs efficaces, des redoublements de passes, des déplacements intelligents. Tout ceci est à confirmer mais, après Le Havre, ce dernier match nous donne un petit boost pour espérer le maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
Je suis content, car j'y croyais vraiment après Le Havre et j'avais essayé de vous transmettre cette positivité :wink: . Il se dégage quelque chose de cette équipe, ça se voit, même si c'est loin d'être parfait. On avance, on prend enfin des points et on revoit du jeu :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
Je ne trouve pas que Metz n’a rien montré. Ils ont joué avec leurs armes, collectivement, et ils nous ont transpercé facilement assez souvent.
Toujours pas emballé par cette défense à cinq, Talbi est franchement moyen dans ce dispositif. Tout ça pour faire joueur notre défenseur le plus prometteur d’Europe.
Kari m’a gonflé aujourd’hui, son grigri plutot que de tirer m’a mis hors de moi.
Sinon je ne vois pas d’autres déception cet aprem sauf, bien sûr, les changements. Dieng zéro, pas vu Bakayoko (j’ai raté 15 minutes de la seconde période aussi donc bon).


Je me suis déjà pas mal exprimé sur cette défense à 5. Néanmoins, et sauf encore une fois après notre second but, l'équipe a su presser très haut et récupérer les ballons très rapidement après la perte...et ce manque d'occupation rationnelle de l'espace en situation défensive s'est de facto beaucoup moins perçu.

Je te trouve assez sévère sinon dans ton constat global : j'ai trouvé l'équipe franchement supérieure à Metz collectivement, et de ce point de vue, je ne trouve pas, comme d'autres, que les Lorrains ont montré grand-chose. Ils ont ponctuellement été dangereux en se projetant vite devant sur nos pertes de balle...puis sur des situations assez confuses, mais non moins dangereuses, en fin de match.

Du côté des individus, et si collectivement l'équipe maintient ce type d'intentions, il va falloir faire preuve d'indulgence.

Jusqu'à fin janvier, c'était le vide sidéral, le néant collectif, agrémenté de naufrages individuels desquels quelques uns parvenaient ponctuellement à s'extraire.

Depuis deux matches, il y a du contenu, nettement plus d'épaisseur (attention néanmoins à ne pas trop enjoliver non plus), avec de vrais joueurs de ballon dans l'entrejeu, qui jouent pour l'équipe...ce qui implique parfois du déchet, dès lors qu'on fait en sorte d'utiliser le ballon à bon escient, dès lors qu'on privilégie une passe exploitable pour le partenaire susceptible de créer le décalage, et non pas une cavalcade solitaire, ou une merde latérale ou en retrait pour se débarrasser du ballon.

Kari a pris des risques aujourd'hui, dont un pas indispensable et qui nous coûte un pion... Il aurait sans doute dû frapper aussi sur l'action dont tu parles... Mais à côté de ça, sa contribution à notre regain de forme est je trouve énorme, il ne se cache pas, il travaille, il est disponible en toutes circonstances. Chez lui je prends tout : il apprendra avec le temps à commettre moins d'erreurs. C'est la contrepartie.

Louza a aussi foiré un ou deux centres, perdu un peu plus de ballons en fin de match, Ponceau aussi... Mais ces trois-là parlent le même langage, et ça nous fait le plus grand bien.

J'insiste aussi sur l'apport de Katseris, qui m'a aussi fait hurler sur son centre infâme dans la tribune, sans regarder la solution évidente qu'il avait en retrait.

Mais ce garçon est selon moi un très bon complément aux autres profils de l'équipe : il cavale à n'en plus finir, propose des solutions partout, il est devant, derrière...

Ce que j'ai vu cet après-midi m'a beaucoup plus. À confirmer évidemment, en espérant que des considérations extra-sportives ne viendront pas polluer cette embellie.


Dernière édition par tlb 56 le 04 Fév 2024, 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Il ne fallait pas se louper et je pense que les joueurs avaient une certaine pression.
On voit clairement un nouvel état d’esprit avec les petits nouveaux et c.est ce qui nous permettra de nous sauver.
Je trouve que les côtés ne sont pas assez exploités par de la vitesse de débordement et j’attends les retours de B Mendy / Yongwa et Kalulu.
Beaucoup de joueurs en manque de jeu devraient progresser et avec ce nouvel état d.esprit on peut espérer jouer les barrages voire mieux en étant très optimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
la remontada passera par le jeu...et là ils ont joué pendant 80 min...Encore un petit effort pour tenir la cadence 95 min et ca devrait le faire pour le maintien :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
@tlb, je suis assez d'accord avec toi mais je reste dubitatif sur la défense à cinq. Peut-être que cela s'améliorera à force de jouer ensemble. Touré à beaucoup progressé je trouve par rapport à sa première partie de saison. Reste à RLB de maintenir les trois mêmes le plus souvent possible. Il change encore de trio aujourd'hui et il changera encore la semaine prochaine avec le retour de Formose.
Sinon a été supérieur mais cela n'a pas empêché de se faire transpercer assez facilement. Dans cette défense à trois centraux, il en faut un qui sorte si besoin et ils ne le font pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
bravo à tous les joueurs pour la victoire et les 3 pts....tout n' a pas été parfait mais n'oublions pas que les joueurs avaient de la pression aujourd'hui..fallait pas se louper et que les nouveaux qui se sont tous bien intégrés ont encore du boulot pour se trouver , cela fait à peine 15 jrs qu'ils se connaissent!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Que cela fait du bien. BRAVO les gars ! :bzh: :clap:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Mais qui s'enflamme ?


Une victoire de Marseille par 3 buts d'écart et Lorient passe devant Lyon. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
deken a écrit :
Les messins font beaucoup de fautes


C'est leur marque de fabrique... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Que ces 3 points font du bien !
Après avoir lu les analyses de chacun notamment la prose de May, je m'étonne d'avoir une telle différence de ressenti concernant la performance de Ponceau. Autant je l'avais trouve plutôt bon notamment en 2e période contre le havre, autant j'ai beaucoup pesté contre lui aujourd'hui notamment en première période. En seconde, je trouve qu'on l'a trop peu vu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
La charge a écrit :
Quel enfer de jouer cette équipe de merde…
Ils ne proposent rien, tamponnent à tout va et se roulent par terre au moindre contact..


Eh oui, tu as tout compris du FC Metz, bienvenue à St Symphorien... Et encore, on n'a pas eu droit aux débordements du public...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

8O ...
Parce-que tu n'as pas remarqué qu'on sort du mercato d'hiver, et que ce sont les recrues qui ne nous font plus perdre voir même gagner ?
Tu n'as pas vu une "petite" différence ?
Tu n'as pas compris la symbolique de nos 2 derniers matchs ?
Tu n'as pas vu que l'état d'esprit l'équipe avait changé sur ces deux matchs ?

Faut s'informer un peu là, et admettre l'évidence (sans s'enflammer mais avec un putain d'espoir, non ?)

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Chawax a écrit :
Katseris "l'idiot" vous salue :mrgreen:


Et aussi Ponceau qui n'est pas au niveau L1... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2013, 17:35
Message(s) : 161
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Mais qui s'enflamme ?
On savoure juste une victoire méritée et une deuxième rencontre où on voit du jeu.
Bien sûr qu'il y a encore beaucoup d'imperfections, mais ce qu'on voit sur ces deux rencontres est quand même positif, non ?

complètement d'accord avec toi "CHAWAX",c'est bien d'apprécier ce résultat ,demain sera un autre jour...allez LORIENT :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
mon seul regret et encore je reste poli,, c'est d'avoir cédé Meïté pour Touré....tout le monde trouve Touré courageux moi je le trouve dangereux pour l'équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Jurxl a écrit :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Mais qui s'enflamme ?


Une victoire de Marseille par 3 buts d'écart et Lorient passe devant Lyon. :lol:

On marquait un but de plus ce soir et on passait devant l'adversaire du jour ! :cry:
C'est dingue de se dire qu'avec la traversee du desert qu'on a connu des toutes petites choses comme le retourné d'Ayew a la 119e minute, ou une victoire de l'OM par 3 buts d'ecart, ou un but de plus pour nous ce soir et on etait plus relegables... on est tout simplement loin d'être finis !

Beaucoup d'emotions ce soir et merci les Merlus pour cette victoire au goût de maintien.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Pourquoi Le Bris persiste a faire jouer Dieng et laisse Kroupi sur le banc,certains choix de ce coach sont incompréhensibles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
panchoa a écrit :
Chawax a écrit :
Katseris "l'idiot" vous salue :mrgreen:


Et aussi Ponceau qui n'est pas au niveau L1... :lol:


Il s'y est très ponctuellement hissé, mais il redeviendra un joueur frêle, pas assez bon dribbleur, bref...un joueur du ventre mou de la Ligue 2, puisque non issu de pépinières géographiquement éloignées.

Un peu comme Le Lan, Morel, voire même Le Fée pour certains à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
@tlb, je suis assez d'accord avec toi mais je reste dubitatif sur la défense à cinq.


Moi aussi, rassure-toi. C'est passé aujourd'hui parce que les Messins n'avaient pas la qualité technique suffisante pour ressortir les ballons proprement et percer notre premier rideau hors pertes de balle en des endroits dangereux.

Mais face à d'autres équipes plus habiles, nous serons de nouveau exposés de la même façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
On verra ça la semaine prochaine contre Reims


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
C'est clair

Reims ça sera une autre paire de manches, parce que Metz, c'est pas la folie du tout non plus.
Surtout que Reims sort de plusieurs défaites et va vouloir se relancer, mais bon, c'est peut être aussi le bon moment pour les prendre, des fois qu'ils doutent

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
L'apport des recrues valide la pertinence du travail de la cellule de recrutement. Bien souvent, le marché hivernal est décevant.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Nozegan a écrit :
Bien souvent, le marché hivernal est décevant.

Une pierre de plus dans le jardin des climato-sceptiques.
Y'a pu de saison ma p'tite dame.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
que cela fait du bien après 4 mois sans victoire, mais aussi sans jeu, sans envie .. j'avoue que j'étais sceptique jusqu'a ce soir. Alors bien sur tout n'a pas été parfait, mais le principal a été atteint dans ce type de match a 6 points. bien sur il est évident qu'il faudra confirmer dimanche prochain contre reims a la maison. En attendant on va enfin passer une bonne soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 21:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
razorback a écrit :
On verra ça la semaine prochaine contre Reims


Reims est dans un "mini temps mort" et nous dans un "mini temps fort", alors qui sait... :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 339 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :