Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 23 Jan 2024, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Assez d'accord.

Fery a ses torts, et il ne restera pas comme le président irréprochable, mais il a quand même fait de bonnes choses pour le club. Tout n'est pas à jeter, loin de là.

Son défaut aura été d'avoir les yeux plus gros que le ventre, et de vouloir faire du pognon trop vite, alors qu'il y avait sans doute matière à prendre son temps, et à installer progressivement le FCL comme un bon club de L1. En vendant les joueurs pour faire du profit au lieu de batailler pour les garder un ou deux ans de plus, et en récolter les bénéfices sportifs, il a tiré sur la corde jusqu'à ce qu'elle rompe.

Mais il a au moins eu la cohérence de rester en poste en L2, de mettre les moyens pour remonter, et de faire des choix forts du point de vue des entraîneurs. Tout le monde n'aurait pas tenté le pari Landreau, certes perdant, mais on aurait pu avoir une bonne surprise. Il a réussi à débaucher Pélissier qui a réussi sa mission, et il l'a conforté malgré les crises subies en L1. Tous les présidents n'auraient pas fait le choix de payer les indemnités de Pélissier pour installer RLB, un novice sans expérience, et pourtant Fery l'a fait. Il a donné des moyens exceptionnels à ses entraîneurs, pour un club de notre standing, et quand on voit qu'on allonge encore quelques briques pour se renforcer au mercato d'hiver, c'est qu'il n'est pas rancunier pour des recrutements comme Touré.

Je ne suis pas sûr que Foley aura le quart de la patience de Fery, et je doute qu'il nous laisse vibrer avec quelques joueurs talentueux s'ils peuvent aller renforcer l'équipe fanion de Bournemouth. Et si le navire prend l'eau, pas sûr qu'il renfloue les caisses comme Fery l'a fait, et qu'il ait de la considération pour les emplois du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Mimi5622 a écrit :
J'ai lancé ce post, et je constate que les différents avis donnent plutôt un FCL en L2.
Mais quel est l'intérêt pour Foley d'avoir mis des fonds chez nous ? (Ou alors je ne comprends plus rien à rien) si je mets des sous quelque part c'est pour espérer le faire fructifier ! Idem pour LF si son désir c'est de vendre le club bientôt il aurait tout intérêt à le faire performant...
Je serai LF, je ferai engager d'avantage Foley pour bâtir une équipe compétitive quitte à s'échanger des joueurs avec Bournemouth !! Pourquoi pas....
Je ne comprends pas cette situation mi figue mi raisin. Nous avons un beau centre d'entraînement,nous pourrions avoir un beau stade et ça mijotte, on vend,on recrute on prête et le football ou est il ?

Je ne pense pas qu'il se sont imaginés que le club serait dans cette situation. Tous les observateurs avaient dit en début de saison qu'avec le recrutement fait par le FCL, le club avait changé de dimension. Nous avions un budget pour finir en milieu de tableau pas pour être dernier. Le football a beaucoup changé et je ne vois plus beaucoup de clubs en L1 et L2 qui ne font pas du trading de joueurs. Les joueurs eux même ne sont plus attachés au club et sont prêts à changer de clubs tous les ans , ils vont où ils ont le meilleur projet et salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Il y a 20 ans le FCL avait des patrons du tissu économique morbihannais comme actionnaires (un peu comme Brest actuellement, mais avec plus d'instabilité), ensuite un trader français basé à Londres, et bientôt un actionnaire US déjà propriétaire d'autres clubs.
C'est une suite logique, ceux qui ont peur de Foley devraient surtout avoir peur de Féry en fait. Sans Féry, pas de Foley.

Les modèles alternatifs sont rares, ils existent dans les vrais pays de foot comme l'Angleterre (AFC Wimbledon en D4 (pro)) et surtout l'Espagne avec le système des socios (possession d'1 part du club pour chaque membre) dans les grands clubs historiques (Real Madrid, Barcelone...) ou des clubs récents (souvent marqués politiquement à gauche) basés sur le précepte "1 abonné 1 vote" comme le club d'Unionistas CF à Salamanque (D3).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 23/1444268

Voilà pourquoi Fery est toujours au club : Lorient, 4e club français en terme de plus-value sur les transferts depuis 2014 (+85M).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Avec un déficit structurel de 10M par an, il a donc perdu environ 15M en 10ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
La charge a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quels-clubs-ont-realise-les-plus-belles-plus-values-grace-au-trading-entre-2014-et-2023/1444268

Voilà pourquoi Fery est toujours au club : Lorient, 4e club français en terme de plus-value sur les transferts depuis 2014 (+85M).

Article putaclic complètement débile de l'Equipe ; tu penses vraiment que le PSG n'a "perdu" que 410 M€ sur les 10 dernières années ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Merluchon56600 a écrit :
Avec un déficit structurel de 10M par an, il a donc perdu environ 15M en 10ans.

Il s'est payé Kerlir qui doit bien valoir 15 M€ aujourd'hui ; + quelques euros j'imagine.
Sans oublier la vente de ses parts qui a du faire x10 par rapport au prix d'acquisition.
Mais très loin de se goinfrer sur la bète effectivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 24 Jan 2024, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2024, 15:18
Message(s) : 3
Mimi5622 a écrit :
J'ouvre ce sujet car je crois ne pas être le seul à me poser cette question.
Il me semble qu'il part à la dérive dans la mesure où les résultats sont très mauvais, le super champion du coaching patine, le Président se fait plus que discret : le club ne me semble plus être dirigé.
Es-ce la fin du régime club familial ? Personnellement je pense que oui.
Quand on regarde l'environnement des autres clubs de L1, plus de la moitié sont passés sous propriété étrangère et de ce fait ont des moyens financiers plus importants. Le FCL ne peut plus lutter et ce n'est pas en se faisant prêter des joueurs "rustines" que les choses vont se remettre en bon état de marché.
LF à je crois anticipé en faisant entrer au club des capitaux étrangers,mais es-ce suffisants ?
Moi spectateur, je préférerais voir une bonne équipe qui pratique un beau jeu que des match ou chaque fois la frustration est là. Il faut être réaliste l'argent à envahi le foot et bientôt les petis clubs ne pourront plus vivre.
Je sais bien aussi que la nostalgie du passé est là mais ne faut il pas la dépasser ?
Les moyens financiers de LF sont connus,mais très inférieurs aux exigences de la L1 voir de la L2...


Qui ne souhaite pas voir du beau jeu en étant spectateur ? C'est un peu bizarre de dire ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
JMarc a écrit :
Il y a 20 ans le FCL avait des patrons du tissu économique morbihannais comme actionnaires (un peu comme Brest actuellement, mais avec plus d'instabilité), ensuite un trader français basé à Londres, et bientôt un actionnaire US déjà propriétaire d'autres clubs.
C'est une suite logique, ceux qui ont peur de Foley devraient surtout avoir peur de Féry en fait. Sans Féry, pas de Foley.

Les modèles alternatifs sont rares, ils existent dans les vrais pays de foot comme l'Angleterre (AFC Wimbledon en D4 (pro)) et surtout l'Espagne avec le système des socios (possession d'1 part du club pour chaque membre) dans les grands clubs historiques (Real Madrid, Barcelone...) ou des clubs récents (souvent marqués politiquement à gauche) basés sur le précepte "1 abonné 1 vote" comme le club d'Unionistas CF à Salamanque (D3).

Il y a 20 ans oui avec de bons et mauvais présidents mais avec surtout un club sans aucune structures professionnelles . Tout reposait sur les épaules de CG qui faisait la pluie et le beau temps. En France Montpellier est l'exemple du club encore un peu familiale mais il a quand même été monté avec en partie de l'argent public . C'est la délégation de services publics qui a fait grandir l'entreprise et le club de Nicollin et je ne sais pas ce qui se passerai si l'agglomération déciderai de passer en régie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1244
calzone a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
Avec un déficit structurel de 10M par an, il a donc perdu environ 15M en 10ans.

Il s'est payé Kerlir qui doit bien valoir 15 M€ aujourd'hui ; + quelques euros j'imagine.
Sans oublier la vente de ses parts qui a du faire x10 par rapport au prix d'acquisition.
Mais très loin de se goinfrer sur la bète effectivement.


Je suis loin d'être un financier, mais j'ai quand même un peu de mal à croire qu'un mec comme Féry, financier depuis sa première heure (ou presque), bien motivé par l'argent, reste dans un club comme Lorient pendant 15 ans sans se goinfrer sur la bête. Je pense qu'il y a un paquet de données financières qu'on ne maitrise pas, et que pour lui, le club est un bon moyen de se faire de l'argent facile. Mais ça n'engage que moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Évidemment qu'il se goinfre, le loyer de Kerlir c'est une chose mais il y a surtout les dividendes versés par le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Le montant des dividendes versées chaque année est accessible.

C'est communiqué ici quand il y en a eu pour hurler, ça fait des années qu'il n'y en a pas donc évidemment aucun "expert" ne vient le dire, c'est pas dans la ligne.

De rien.

D'ailleurs si c'était un si bon plan on devrait tous être actionnaires et gagner plus qu'avec notre Livret A.


=> Et si Fery n'a pas encaissé tant de dividendes que ça ( cf une de mes analyses de bilan sur les 14 dernières années) il a plutôt organisé la capitalisation de son investissement par ces infrastructures (Kerlir).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
C'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'un mec qui fait 350M à la city s'en tape de gratter 3 cacahuètes avec le FC Lorient en 17 ans.

Il ferait vraiment une très grosse affaire financière s'il arrive à revendre le club 100M (par exemple, j'y crois pas surtout avec la L2 mais admettons) acheté 2M.

Là, oui, c'est énorme.

ça ne sanctionne que la valorisation du club.
Vu qu'on va en L2, ça sera pas ce montant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Je tiens quand même à préciser mon "avis" sur Féry.

Je pense que d'un point de vue football, il est notoirement incompétent.
Pas souvenir qu'un seul transfert associé à ses choix personnels fut un succès.
C'est très emmerdant quand tu es président d'un club de football.

En revanche, pour gérer, bien revendre, faire du fric, tenir la boutique, je pense que c'est un putain de cador.

Ici la ligne est de dire qu'il/on se fait tout le temps arnaquer sur les transferts, je pense que dans pas mal de cas c'est également vrai l'inverse (NDONG 20M..).

Et dans le microcosme de la L1, je crois pas que Féry a acquis la réputation de pigeon en 17ans, quand on lit les avis des autres présidents agents etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
+1 avec tes posts mais je rajouterai que Féry reste une énigme pour moi ; il ne dégage pas une once de sympathie ni une quelconque passion pour le foot et encore moins pour le Fc Lorient.
Donc encore heureux qu'il se prenne un peu de monnaie vu les tombereaux de merde qu'il se prend dans la gueule depuis 15 ans. Je serai tout de mème curieux de connaitre le pourcentage de ses revenus dégagés par le foot par rapport à ce qu'il prend avec sa boite.
J'imagine qu'il a repris le club essentiellement pour gagner en notoriété perso ; niveau gestion il aura clairement fait ses preuves ; niveau foot son image demeurera proche de zéro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Merluchon56600 a écrit :
C'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'un mec qui fait 350M à la city s'en tape de gratter 3 cacahuètes avec le FC Lorient en 17 ans.

C'est bien vrai ça, à partir d'un certain montant les multimillionaires cessent de vouloir gagner de l'argent. J'avais complètement oublié ce détail mea culpa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Réfléchis.

Est-ce que tu es prêt à te faire insulter pendant 17 ans pour 50 centimes ?

Tu as la réponse à ta question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
calzone a écrit :
il ne dégage pas une once de sympathie ni une quelconque passion pour le foot et encore moins pour le Fc Lorient.


Là c'est quand même du pur ressenti.

De toute façon la moindre déclaration de Féry sur le FCL (j'aimerais qu'on soit une forteresse à domicile, qu'on soit ambitieux, que le public nous soutienne etc), est systématiquement considéré comme une insulte contre les "vrais" supporters qui eux seront toujours là contrairement à lui.

Moralité ils sont tous partis avant Féry. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
calzone a écrit :
Je serai tout de mème curieux de connaitre le pourcentage de ses revenus dégagés par le foot par rapport à ce qu'il prend avec sa boite.


0%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Merluchon56600 a écrit :
Est-ce que tu es prêt à te faire insulter pendant 17 ans pour 50 centimes ?

Se faire insulter par qui ? Le virulent public du Moustoir dont une partie semble atteinte d'une sorte de syndrome de Stockholm ? Ça ne me semble pas insurmontable.

Par ailleurs si tu crois que ces mecs-là crachent sur quelques M€ supplémentaires sous prétexte qu'ils en ont déjà des centaines c'est que tu devrais peut-être te mettre également à réfléchir, notamment sur le monde qui t'entoure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Merluchon56600 a écrit :
calzone a écrit :
il ne dégage pas une once de sympathie ni une quelconque passion pour le foot et encore moins pour le Fc Lorient.


Là c'est quand même du pur ressenti.
De toute façon la moindre déclaration de Féry sur le FCL (j'aimerais qu'on soit une forteresse à domicile, qu'on soit ambitieux, que le public nous soutienne etc)

Ouais c'est ce qu'il m'inspire ; ceci dit il a peut ètre un poster de Roger Marette dans son salon j'en sais rien...
Jamais ressenti de passion dans ses discours ; toujours une odeur de commissaire aux comptes.
Reconnais que le voir en Sud avec les Ultras avait quelque chose de pathétique ; c'est pas son truc voilà tout ; rien de grave il n'a tué personne. Et au moins lui n'a pas voulu se barrer en pleine saison ... :mrgreen:
Mais ça reste mon ressenti on est d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Chaque opinion est respectable.

Si vous pensez que Féry est à Lorient uniquement pour se faire du fric, soit.

Qu'il déteste le FCL parce-qu'il ne connait peut-être pas un joueur qui a arrêté le foot il y a 40ans,
soit.

Qu'il n'a jamais montré aucun intérêt ni passion pour le foot en 15ans ici, au stade, dans les vestiaires, soit.

Mon opinion étant aussi (et pas plus) respectable que la votre, je pense que c'est absolument pas objectif ni crédible.


Dernière édition par Merluchon56600 le 25 Jan 2024, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Personnellement je déteste le patinage artistique, je me vois pas me faire chier 15ans dans les patinoires, mais bon.


Dernière édition par Merluchon56600 le 25 Jan 2024, 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Je pense que le désintérêt total pour le football et le FCL, quand ce sera Foley, on va le sentir tellement plus fort qu'avec Féry.

Y aura pas photo.
:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Entre le "désintérêt total pour le football et le FCL " et un réel intéret (sans aller jusqu'à ètre un fou furieux à la Aulas) y'a un juste milieu non ?
Qui a dit qu'il détestait le foot ou le FcL ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Et c'est sans doute en amoureux du FCL que Loïc Féry aura convaincu Bill Foley de lui succéder afin de faire de son club de cœur le vassal d'un sombre club anglais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Anth0 a écrit :
Et c'est sans doute en amoureux du FCL que Loïc Féry aura convaincu Bill Foley de lui succéder afin de faire de son club de cœur le vassal d'un sombre club anglais.


Ou seulement faire d'une pierre deux coups :
D'une part, renforcer financièrement le club, permettant de mettre un peu plus de billes dans nos recrutements, se faire prêter des joueurs qu'on n'a pas forcément les moyens d'acheter, et s'assurer une stabilité économique quitte à vendre son âme,
D'autre part, s'assurer d'un acquéreur potentiel quand il voudra tirer sa révérence,

A noter qu'on n'a toujours pas eu le fin mot de la contradiction entre les discours de Féry et de Foley. Cette histoire s'est tassée et on n'en parle plus, mais pourtant elle me semble cruciale pour envisager les prochaines années du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Fery veut passer la main c'est clair, ce sera Foley en principe ou un autre....un fond de pension ou un émir saoudien, on n'en sait rien et surtout on n'y peut rien ! ce que je souhaite c'est que le club redevienne celui qui nous faisait rêver à l'époque de la coupe de France et de Gourcuff ensuite et là il est temps que Fery nous trouve un entraineur digne d'un projet ambitieux, quitte à prendre un coach anglais ou espagnol mais un vrai "boss" , un patron respecté pas une girouette


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Anth0 a écrit :
Et c'est sans doute en amoureux du FCL que Loïc Féry aura convaincu Bill Foley de lui succéder afin de faire de son club de cœur le vassal d'un sombre club anglais.


Oui, les offres affluaient par centaines et il a choisi la pire pour couler le club.

Exactement comme Le Roch a vendu à Féry exprès pour couler le club (et car il était mourant en 2009, mais toujours vivant en 2024, c'est beau comme les Balkany).
:sleep:

Quant au concept de club vassal, si les gens croient en l'application concrète de ce type de projets, c'est mal connaître le football.

Les joueurs signent encore où ils veulent (Le Fée est à Bournemouth ?) .
Et le FCL n'aura jamais de quoi alimenter régulièrement un club de 1ère league, ou alors c'est qu'on sera installés en L1, ce qui est notre plafond.

Après je n'ai aucun doute que certains vont répéter à chaque mercato que notre top 5 titulaires va se barrer à Bournemouth tous les 6 mois, même avec 0 occurence pendant 10ans.
:sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 17:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
En phase avec ce qui a été dit, c'est évident que quelques éventuels millions de dividendes liés au FCL c'est des pièces jaunes pour lui et que ça fait plonger son TJM. Le temps qu'il consacre au FCL, au regard de la valorisation de ses autres activités, est quasi gratuit.

Après, y a un autre débat, faut-il ce genre de présidents multi-casquettes et pro-bono dans le sport.
Personnellement, j'ai l'intuition que si on était resté dans un système/président à l'ancienne, on accompagnerait aujourd'hui les Sochaux, Nancy, Le Mans, Nîmes, Auxerre, Saint-Etienne, Troyes, Bastia, etc, en National ou fond de L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 300 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :