Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Brest étant une contre-exemple (soyons objectifs).

Après à voir s'ils vont rester au sommet durablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
gemi_7 a écrit :
En phase avec ce qui a été dit, c'est évident que quelques éventuels millions de dividendes liés au FCL c'est des pièces jaunes pour lui et que ça fait plonger son TJM. Le temps qu'il consacre au FCL, au regard de la valorisation de ses autres activités, est quasi gratuit.

Après, y a un autre débat, faut-il ce genre de présidents multi-casquettes et pro-bono dans le sport.
Personnellement, j'ai l'intuition que si on était resté dans un système/président à l'ancienne, on accompagnerait aujourd'hui les Sochaux, Nancy, Le Mans, Nîmes, Auxerre, Saint-Etienne, Troyes, Bastia, etc, en National ou fond de L2.

+1.
On va surement te répondre "Et Brest ? Ils sont sur le podium ! :mrgreen: " ; alors que ce club ne repose sur rien ou plus précisément sur 2 ou 3 caisses de choux-fleurs brinquebalantes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 25 Jan 2024, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Ils sont costauds les chou-fleurs cette année. En tout cas bien plus que nos navets :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 02:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Merluchon56600 a écrit :
Brest étant une contre-exemple (soyons objectifs).

Après à voir s'ils vont rester au sommet durablement.

Brest était dans la même situation que nous la saison dernière. La différence est qu'ils vont réussir à garder leur joueurs mais il faut aussi dire que les sommes proposées sont pratiquement 2 fois inférieure à ce que les joueurs de Lorient ont été vendus. Pas sûr que s'il y avait eu 20 M sur la table pour Lees Melou qu'il serait encore à Brest. Maintenant refuser un transfert à un joueur qui peut multiplier son salaire par 4 cela risque de jouer sur son implication comme cela s'était passé avec Honorat qui au final est parti au mercato d'été dans le club qui voulait le recruter. Le gros problème du FCL est surtout le manque de cohésion dans l'équipe avec des différences de salaires importantes et des joueurs qui viennent de clubs plus huppés qui ne se sont pas encore rendus compte qu'ils jouaient à Lorient pour le maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 07:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Le gros problème du FCL est surtout le manque de cohésion dans l'équipe avec des différences de salaires importantes et des joueurs qui viennent de clubs plus huppés qui ne se sont pas encore rendus compte qu'ils jouaient à Lorient pour le maintien.

Je te rejoins sur ce constat :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
panaco a écrit :
Brest était dans la même situation que nous la saison dernière. La différence est qu'ils vont réussir à garder leur joueurs

La différence c'est qu'ils ont un président vraiment intéressé par le football et pas uniquement par le pognon qu'il génère. Ce qui fait que les brestois vont eux pouvoir vivre jusqu'au bout leur saison exceptionnelle et peut-être goûter à l'Europe la saison prochaine :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Je ne suis pas sûr que s'il avait reçu une offre de 20 M pour Lees Melou qu'il ne l'aurait pas transféré :wink: Je ne suis pas sûr que gouter à l'Europe pour un club comme Brest ou comme le notre soit vraiment ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux déjà réussir à s'installer chaque saison autour de la dixième place et bien structurer le club. Après il sera temps de rêver au dessus mais on ne peut pas jouer au yoyo comme Brest et nous le faisons chaque saison et penser qu'on a une place dans les équipes pouvant jouer l'Europe. Il va falloir aussi gérer la déception des joueurs qui ne sont pas partis et qui auraient pu multiplier leur salaire par 4. La saison dernière après son transfert avorté Honorat n'avait plus été aussi fringant sur toute la fin de saison. On verra en fin de saison mais comme tu ne regardes plus le foot et que tu vis très bien sans, cela ne devrait de toute façon pas t'intéresser plus que ça. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 294
Petite question, préférez-vous :
1 - Faire une super saison, finir dans les cinq premiers et coupe d'Europe derrière puis descente 2 ans après.
2 - Finir tous les ans dans les 10 premiers pendant 10 ans
Personnellement, dur de choisir sachant que l'on a connu aucune des 2 situations.
Rester en L1 sans doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
panaco a écrit :
Je ne suis pas sûr que s'il avait reçu une offre de 20 M pour Lees Melou qu'il ne l'aurait pas transféré :wink:

Tu peux te raccrocher à ce que tu veux mais Brest est bien en train de démontrer que tes justifications habituelles "un club comme Lorient ne peut pas refuser une telle somme" et "ne peut pas retenir un joueur qui peut gagner beaucoup plus ailleurs" n'ont jamais valu un clou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
panaco a écrit :
Je ne suis pas sûr que s'il avait reçu une offre de 20 M pour Lees Melou qu'il ne l'aurait pas transféré :wink:

On ne le saura jamais mais bon ...faut se calmer 5 min avec le 'vertueux" vendeur de légumes ; il a refusé une offre de 14 M€ bonus compris pour son meilleur joueur. 14 . Pas 27. Pas 30.
D'ailleurs le gentil Clermont a bradé son meilleur joueur Seidu. Comme quoi...
Si Moffi et Ouattara avait été remplacés par de vrais joueurs de foot on les aurait déjà oubliés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 26 Jan 2024, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
:@ Anth0 : On peut effectivement retenir un joueur contre son gré. Il a signé un contrat et doit le respecter après son état d'esprit peut ne pas être le même pour la suite de la saison. Je serai curieux de savoir comment tu réagirai si demain un employeur t'offrait 4 fois ton salaire pour faire la même chose et qu'on te disait que tu ne peux pas y aller? Personnellement il y aurai de la déception, j'aurai les boules et pas sûr que je mettrai autant d'entrain dans mon travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
Kenavo Romain (entre autres).

https://www.letelegramme.fr/sports/football/fc-lorient/le-president-du-fc-lorient-loic-fery-annonce-le-depart-des-stars-6514239.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ça doit être pour ça qu'on se sépare de Le Goff :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 16:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
L’article étant payant, quelqu’un peut il donner les noms dont parle LF ?
Le Goff sera content d’être considéré comme l’une des stars de l’équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 17:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Jurxl a écrit :


Ça peut être que lui non ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Mendy ? Bakayoko ? Dieng ? Makengo ? Le Goff ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je sais pas pourquoi mais y'a un nom dans ta liste qui a je pense pas trop sa place parmi les autres mais...je suis pas sûr.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Mendy étant blessé j'en doute mais probable.
Makengo j'espère.
Faivre ce serait en contradiction avec son annonce du début de mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Surtout que sans Faivre on aurait été encore plus mal je pense, et puis là saison passée ça n'était pas un souci a priori...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe. Après un bon début de saison, il n'apporte plus grand chose et ralentit le jeu. Aujourd'hui on a vu des joueurs qui lâchent le ballon quand il faut. Faivre est sans doute plus un problème pour le jeu lorientais que ne l'est Ponceau (et je pense que May sera d'accord :mrgreen: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Wanted56 a écrit :
L’article étant payant, quelqu’un peut il donner les noms dont parle LF ?

Aucun nom n'est cité, du reste ce n'est pas une position officielle. Les propos de Loïc Féry auraient été « sortis de leur contexte », qu’il s’agissait de simples « hypothèses ». Wait and see.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Chawax a écrit :
Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe(...)


On ne l'a pas encore vu jouer aux côtés de Louza et peu aux côtés de Kari.
C'est peut-être maintenant que notre milieu s'améliore que Faivre pour nous faire du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Faudra qu'il apprenne à faire des passes alors. Et Kari jouait justement au poste occupé apr Faivre, avec un tout autre impact sur le jeu collectif :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Chawax a écrit :
Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe. Après un bon début de saison, il n'apporte plus grand chose et ralentit le jeu. Aujourd'hui on a vu des joueurs qui lâchent le ballon quand il faut. Faivre est sans doute plus un problème pour le jeu lorientais que ne l'est Ponceau (et je pense que May sera d'accord :mrgreen: ).


J'abonde :mrgreen:

Mais je serais globalement indulgent avec Faivre car je n'ai pas l'impression que ses défauts soient liés au fait qu'il se prenne pour une star, simplement c'est son jeu que d'être un ailier virevoltant qui n'aime pas trop défendre. C'est à l'entraîneur de le faire entrer dans le moule collectif, et RLB a préféré déstabiliser son équipe plutôt que d'être plus strict avec Faivre.

N'oublions pas qu'à son arrivée chez nous, il ne mettait pas un pied devant l'autre, et avait déjà ces défauts. Si RLB avait été plus ambitieux avec Faivre, peut-être le joueur aurait-il progressé, ou bien on n'aurait pas vu d'amélioration suffisante et on n'en aurait pas fait la recrue phare du dernier mercato. En lui confiant les clés du camion, en lui disant de jouer comme il le voulait, et en s'appuyant exclusivement sur lui pour marquer des buts, c'est difficile ensuite de lui reprocher une attitude non collective. Je ne peux pas le ranger dans la même catégorie qu'un Mendy, par exemple, qui a montré beaucoup d'énergie offensivement, mais rarement la même rigueur défensive alors qu'il est censé être défenseur.

Par contre c'est clair que sur le match d'aujourd'hui, on prouve encore une fois la validité de la logique de Gourcuff : un collectif fort met en valeur les individualités. Je ne crois pas que Ponceau soit meilleur que Faivre dans l'absolu, mais la différence entre celui qui joue pour les autres et celui qui joue pour lui est flagrante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Chawax a écrit :
Faudra qu'il apprenne à faire des passes alors. Et Kari jouait justement au poste occupé apr Faivre, avec un tout autre impact sur le jeu collectif :wink:


J'aimerais bien revoir la même config mais avec Kari à la place de Ponceau et Faivre à la place de Kari.
Comme je l'ai dit dans un autre post, l'arrivée de Louza change tout. Aujourd'hui, il a permis au groupe de respirer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Plutôt d'accord là dessus, si je dois en retirer un pour faire la place à Kari, c'est pas Faivre mais Ponceau.
Même s'il a eu quelques fulgurances aujourd'hui, c'est trop moyen. Pas au niveau des 2 autres en tout cas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Le club espère entre 5 et 10 départs, l'avenir de Faivre sera tranché dans les prochains jours, mais un "retour" anticipé à Bournemouth est à l'étude. Vincent Le Goff c'est probablement fini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
May a écrit :
Mais je serais globalement indulgent avec Faivre car je n'ai pas l'impression que ses défauts soient liés au fait qu'il se prenne pour une star, simplement c'est son jeu que d'être un ailier virevoltant qui n'aime pas trop défendre. C'est à l'entraîneur de le faire entrer dans le moule collectif, et RLB a préféré déstabiliser son équipe plutôt que d'être plus strict avec Faivre.



Ce n'est quand même pas nouveau ces défauts, ce n'est plus un espoir...après honnêtement il fait un joli csc pour sa carrière en jouant comme cela.
Au départ je pensais qu'il lui fallait jouer dans un club plus important, mais à Lyon il n'a pas changé non plus par exemple. Et si, il se prend pour une star, il a mené la vie dure de mémoire à Brest quand il avait eu des proposition de l'AC Milan il me semble.


Dernière édition par JMarc le 28 Jan 2024, 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Machete Cortez a écrit :
Le club espère entre 5 et 10 départs, l'avenir de Faivre sera tranché dans les prochains jours, mais un "retour" anticipé à Bournemouth est à l'étude. Vincent Le Goff c'est probablement fini.


On est le 28 janvier, et pour l'instant seulement 2 départs dont 1 en prêt.

Ça fait 1 an et demi que le club parle de dégraisser plein de joueurs, mais le problème c'est de trouver des acquéreurs.
A se demander s'il faudrait pas s'arranger avec des clubs de L2 et faire des tarifs de groupe. A ce niveau ce n'est même plus la valeur de vente mais l'économie de salaire qu'il faut étudier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel est l'avenir du FCL
Message Publié : 28 Jan 2024, 20:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
JMarc a écrit :

Ce n'est quand même pas nouveau ces défauts, ce n'est plus un espoir...après honnêtement il fait un joli csc pour sa carrière en jouant comme cela.
Au départ je pensais qu'il lui fallait jouer dans un club plus important, mais à Lyon il n'a pas changé non plus par exemple. Et si, il se prend pour une star, il a mené la vie dure de mémoire à Brest quand il avait eu des proposition de l'AC Milan il me semble.


Ca c'est vrai. Il sait qu'il est très bon, mais bon, des mecs qui font des caca nerveux pour aller au Milan AC alors qu'ils sont à Brest, c'est pas rare.
Après je pense que l'exemple de Lyon n'est pas bon, parce que c'est loin d'être le seul à s'être planté là bas ces dernières années.

Rappelons nous de ses 6 premiers mois: on s'en plaignait pas. Et on espérait même le voir rester.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, fern29, Google Adsense [Bot], merlu29 et 306 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :