Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2024, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
llaulau56 a écrit :
... mais de toute facon aucun des joueurs sur le terrain ne ressort du lot ( part peut etre ABERGEL qui a essayé de secouer le cocotier sans pour autant beaucoup de réussite)...


Si, pour moi Mvogo sort clairement du lot, sans lui c'est 3-0 minimum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
totolehéros a écrit :
Mais quand est-ce qu'on va être débarrassés de ce

T'es pas obligé ; ou alors réserve ça à A.B.

Modération : j’ai mis un message sur le post original. On se calme sur la vulgarité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 23:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
On passe en quelques jours de "on va se sauver, le recrutement est génial" à "c'est foutu, finalement les recrues sont déjà cramées", faudrait raison garder un peu quand même :mrgreen: Ce match confirme ce qu'on savait déjà : on est capables d'être bons dans le jeu de transition, par contre en attaque placée, face à une équipe qui joue bas et réduit les espaces, on est beaucoup plus en difficulté. Ce match bien décevant est un rappel qu'on devra se battre jusqu'au bout pour se maintenir (quitte à passer par les barrages), qu'on perdra encore d'autres matchs, qu'on passera parfois à côté parce que l'adversaire nous pose des problèmes qu'on n'arrive pas à résoudre comme aujourd'hui. Mais franchement on est dans une bien meilleure situation qu'on ne l'était il y a seulement 3 semaines, non ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
On est pas tous à penser de la sorte , ce match était primordial vu les prochains adversaires donc le déception est de mise , voilà tout..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
c'est vrai panchoa, tu as raison, j'avais oublié M'Vogo et je m'en excuse auprès de notre gardien. c'est dommage de retomber dans nos travers, maintenant il reste 11 Matchs il faudra comme je le disais tout a l'heure se battre jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
On pouvait être 11ème ce soir.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
Chawax a écrit :
On passe en quelques jours de "on va se sauver, le recrutement est génial" à "c'est foutu, finalement les recrues sont déjà cramées", faudrait raison garder un peu quand même :mrgreen: Ce match confirme ce qu'on savait déjà : on est capables d'être bons dans le jeu de transition, par contre en attaque placée, face à une équipe qui joue bas et réduit les espaces, on est beaucoup plus en difficulté. Ce match bien décevant est un rappel qu'on devra se battre jusqu'au bout pour se maintenir (quitte à passer par les barrages), qu'on perdra encore d'autres matchs, qu'on passera parfois à côté parce que l'adversaire nous pose des problèmes qu'on n'arrive pas à résoudre comme aujourd'hui. Mais franchement on est dans une bien meilleure situation qu'on ne l'était il y a seulement 3 semaines, non ? :wink:


C'est beau ! Snif !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 01:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Défaite frustrante car on s'attendait forcément à mieux pour un derby de par la bonne dynamique sur laquelle on était... que ça nous serve de leçon pour ne pas croire que le maintien est forcément acquis d'avance ou presque en se reposant sur cette idée de renouveau, qui reste donc fragile. Certains l'avaient bien souligné, nous ne sommes qu'en convalescence, mais avec cet espoir intact de maintien, qu'on n'avait plus à la mi-janvier après la branlée à Lille, tout le monde pensait qu'on allait forcément finir reléguable. Donc va falloir cravacher et continuer de se battre pour chercher des points même où c'est soit disant défaite assurée!

Coaching perdant de RLB, et je trouve qu'il aurait même du faire sortir Louza plus tôt pour faire entrer Bakayoko qui s'alignait sur notre dynamique en progressant et se révélant même décisif (un but une passe d).

Pallois méritait bien son 2e jaune il marche clairement sur la cheville de Dieng:

Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 02:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ouais mais si son premier jaune c'est la faute sur Katsouris, alors il ne le méritait pas, pour moi il n'y avait même pas faute, notre Grec en rajoute des tonnes, et la main de Pallois ne le touche même au visage...
Compensation logique si c'est ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 02:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Il y a quelques semaines nous allions tout droit en L2 et on ne voyait pas comment on pourrait inverser la situation. Aujourd'hui on croit un peu plus que le maintien sera possible même si on sait que cela risque d'être compliqué. Après le match c'est facile de dire que RLB aurait dû faire ceci ou cela et que le coaching n'a pas été bon. On finit le match avec 3 attaquants sur le terrain et on ne se procure aucune occasion car la défense Nantaise était très bien organisée et a pris le dessus. Louza et Kari ont été invisibles et n'ont pas apporté ce que l'on aurait pu attendre d'eux alors qu'avec Ponceau ce sont les seuls qui ont une technique suffisante pour faire basculer un match. Le point positif de ce match est que l'on a retrouvé Abergel qui a fait un match qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. Nantes a joué sérieusement en étant très discipliné et en gagnant du temps, c'est surement ce que nous aurions essayé de faire si l'on avait mené au score . Sur l'équipe que RLB a mis en place en début de match à part Yongwa que j'aurai mis à la place de TLB , il n'y a pas grand chose à redire. Certains disent que TLB ne joue pas à son poste mais la question est surtout quel est son poste et à quel poste il serait un titulaire en L1? Kroupi a fait une entrée décevante face à une défense physique il n'a pas existé , il va falloir qu'il muscle son jeu comme aurait dit un célèbre entraîneur mais je suis certain que cela va venir, il faut lui laisser le temps de murir tranquillement. Derrière cela reste notre gros point faible avec un niveau technique et une vitesse d'exécution trop faible . Adreij et Touré n'arrivent pas à me convaincre et Laporte fait avec ses moyens mais c'est beaucoup trop juste. Trop de relances approximatives et surtout une lenteur dans les transmissions exaspérante et malgré cette lenteur des pertes de balles dans les relances inadmissible à ce niveau. Le match aurait pu être tout autre si Bamba avait mis son occasion et la situation aurait été inversée mais avec des SI on peut faire et dire beaucoup de chose. Nantes n'a pas volé son match , sans être supérieur ils ont fait un match sérieux et contrôlé sans prendre de risques .On n'a jamais été en capacité de les mettre hors de position .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 03:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Assez d'accord avec Step sur Louza : il aurait dû sortir plus tôt, car totalement à côté de la plaque. Je me suis limite demandé s'il n'y avait pas une part d'affect qui aurait pu jouer, tout à fait inconsciemment (j'insiste là-dessus : aucune envie de lui faire un procès d'intentions), eu égard à l'adversaire du jour.

En revanche, et même si l'entrée de Bakayoko eût fait sens au regard de la dynamique en cours (quelles que soient les faiblesses mises en évidence sur les précédents matches : un mec qui progresse a besoin de capitaliser sur son état de confiance), c'est surtout d'un soutien à Bamba dont nous aurions eu besoin à mon sens.

Concernant Kroupi, et au contraire de panaco, j'ai trouvé son entrée intéressante, pleine de fougue. Il revient défendre sur les séquences de gain de temps nantais, avant de se projeter vers l'avant. Dieng n'a pas fait le quart de ces efforts à son entrée en jeu. Kroupi est manifestement impliqué, à défaut d'avoir pu démontrer beaucoup de choses sur cette fin de match. Mis à part Abergel, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Après, on pourrait passer chaque nom en revue et lui attribuer nombre de maux, après ce match aux allures de faillite collective. Cette défaite est avant tout tactique, et l'écueil serait précisément de déverser notre fiel sur tel ou tel nom après ce match. Face à un adversaire venu pour contrer nos forces, notre dispositif nous contraint à un concours de quéquette individuel : Nantes n'a jamais créé aucun décalage collectif, et s'en est remis au talent intrinsèque de Simon pour forcer la décision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Je ne dis pas que Kroupi n'est pas impliqué et qu'il n'essaie pas , je trouve juste qu'il est encore un peu tendre et que c'est un gamin face à des adultes. C'est un joueur qui a besoin d'un peu d'espace et là il n'y en avait pas. Après je ne suis pas un grand fan de Dieng non plus mais dans un match face à des joueurs physiques , il est plus capable de répondre au défi physique. Un attaquant doit peser sur la défense adverse ce que ne fait pas encore junior mais cela viendra :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Encore une fois :clap: à Nantes dont la victoire hier ne se conteste pas. Mais je n'ose imaginer ce que pensent Suaudeau et Denoueix s'ils voient de temps à autre jouer les Canaris...
Quant à M. Arribas, il doit se retourner dans sa tombe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Une prestation nantaise bien préparée par gourvennec, avec une très belle occupation du terrain et un engagement sans faille. Par contre que c'est moche à voir :cry2: et c'est pas très fair play.
Nous, incapable d'accélérer le jeu, de casser les lignes. Amorphe quoi!

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Quel match ennuyeux,pas d'envie de gagner et physiquement dominés.
Le maintien s'obtiendra avec un peu plus d'envie.
Personnellement j'ai trouvé Louza assez bon et je ne comprends pas que le coach le remplace.pour moi c'était le seul à pouvoir lancer Bamba.
Par contre TLB est vraiment en dessous ne sait plus déborder.
Ça va être très dur dur pour rester en L1 je crois car les rencontres à suivre c'est un autre niveau mis à part Clermont et Toulouse peut être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
tlb 56 a écrit :
Assez d'accord avec Step sur Louza : il aurait dû sortir plus tôt, car totalement à côté de la plaque. Je me suis limite demandé s'il n'y avait pas une part d'affect qui aurait pu jouer, tout à fait inconsciemment (j'insiste là-dessus : aucune envie de lui faire un procès d'intentions), eu égard à l'adversaire du jour

Louza serait donc xanthophobique :mrgreen: Mwouais bof ; dans 99,99 % jouer ton ancien club te donne un surcroit de motivation.
Perso je miserai bien davantage sur un gros souci physique ; le mec avait laissé ses cannes au vestiaires ; y'a qu'à jeter un oeil sur son occupation du terrain , sur ses 1ères prises de balles et transmissions.
Si tu dis vrai faut souhaiter ne pas jouer QRM en barrages...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
J'ai été assez surpris à plusieurs reprises en 1ère mi-temps de le retrouver complètement excentré côté droit.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
c'est bizarre, je me suis fait la même réflexion, le temps d'un contrôle et d'une passe faite a contre temps de Louza; Je n'imagine rien attention ne vous meprenez pas; peut etre que dans la tête et inconsciemment il s'est laissé bouffé par l'affiche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Au contraire il y a de quoi avoir de sérieux soupçons envers le joueur , le FCL devrait diligenter une enquête concernant les comptes bancaires de Louza ou une fouille à son domicile car un ancien nantais qui enterre des choses dans son jardin c'est un cas d'école... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Au delà de certaines défaillances individuelles (Louza, Katseris notamment) il y a surtout une chose qui m’a dérangé et énervé: on a passé 90 minutes dans le même système, 90 minutes à buter sur le système mis en place par Gourvennec. Il y a eu aucune réaction sur l’organisation, aucun ajustement malgré l’armée mexicaine d’adjoints sur le banc.

On allait pas tout gagner d’ici la fin et on est quand même en meilleure situation que début janvier.
Mais il y a toujours cette incapacité à forcer le cours des choses quand l’adversaire veut nous baiser avec un système: et ça, c’est de la responsabilité du coach et de son staff sur lesquels j’ai pas changé d’avis malgré la petite série


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
:good:, dans le mille Émile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Après concernant Louza, il était plutôt bon en début de match, puis il s'est fait casser 3/4 fois par les nantais sans que l'arbitre ne dise rien et à disparu ensuite. Ceci explique peut être cela.

D'ailleurs en parlant de l'arbitre, certains le trouve bon , je ne trouve pas du tout. pour moi il a laissé le match se pourrir, il ne disait absolument rien aux nantais quand ils gagnaient du temps mais par contre mettre un jaune a Cahuzac qui s'en plaint, pas de soucis..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
+1 avec Schev, et j'ajoute que c'est pas l'arbitre qui nous fait perdre le match...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Clairement pas, Nantes a mis en place une tactique qui a très bien marché. Même si c'est pas très beau, mais ça gagne.

Je reste persuadé qu'on s'en sortira mieux contre les prochaines équipes, on aura pas à faire le jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Les 4 premiers matchs de la journée de ligue 1 qui se terminent pas 4 victoires à l'extérieur.... Pourvu que Nice casse la tendance

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
lucky56 a écrit :
match d'un ennui. Et d'une nullité de notre part. Je ne crois pas qu'on ait fait un match si faible cette saison

Ah ben si quand même, et pas qu'un peu :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
panchoa a écrit :
totolehéros a écrit :
Je déteste quand on joue face à Moses Simon, il est tellement fort et insaisissable ce joueur... Surtout face à nous, je sais pas pourquoi ! Il nous met chaque fois la misère


Ouais moi je l'ai applaudi quand il est sorti, quel joueur! :respect:
Je me demande bien ce qu'il f... à Nantes d'ailleurs, il perd son temps... 8O


Sans manquer de respect à Nantes, c'est vrai qu'on se demande ce qu'il fout là-bas, il aurait carrément sa place au PSG. Il a des petits passages à vide au cours de la saison mais c'est l'un des tout meilleurs ailiers de notre championnat, virevoltant comme pas permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Virevoltant mais quand même pas mal de déchet et assez maladroit dans la finition. Je pense pas qu'il ait sa place au PSG aujourd'hui. 5 / 6 buts par saison c'est pas non plus fou. Mais on doit l'inspirer car il est toujours bon contre nous :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
On le savait hier au coup de sifflet final, mais au delà du ratage footballistique, le bilan comptable de ce match est catastrophique! Qu'on soit échec, OK, mais incapable de sauver le nul, c'est faute professionnelle! :card: Lille s'est chié dessus comme d'habitude, et merci à Reims toutefois... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
On a quand même la 6eme attaque du championnat. c'est ce qui me rend optimiste dans 'notre championnat'. Notre défense progresse quand même depuis le mois de Décembre. Contre nantes on paye cher une connerie. Si on corrige ces erreurs, ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 295 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :