Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Je ne vois pas pourquoi on serait déçu. En décembre on était pratiquement sûr de descendre alors que l'on a maintenant un léger espoir. Je trouve que l'équipe est mieux équilibré et joue mieux que pendant la première partie de saison . Cela ne garantie pas que l'on va se maintenir mais ce que l'on voit est quand même beaucoup mieux. J'ai l'impression qu'à chaque défaite certains voudraient tout remettre en question et comme si perdre contre d'autres équipes étaient la honte. Les autres équipes sont aussi là pour gagner et perdre contre Lyon n'est pas surprenant car sur le papier il n'y a pas photo entre Lyon et Lorient. Il y a la manière dont on perds et là j'estime que certains joueurs que j'ai nommés précédemment n'ont pas fait le minimum de ce que doit faire un joueur de L1. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais et que RLB doit les mettre sur le banc mais sur ce match là ils n'ont pas été bons et RLB aurait dû modifier son équipe bien avant. Cela n'aurait surement pas changé grand chose au résultat mais cela aurait au moins donné un signal aux joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Je crois que ce qui gonfle tout le monde c'est la frilosité de notre chef d'orchestre quel que soit l'adversaire ; pour les 9 matchs restant aucune raison que ça change : tous derrière et Bamba devant ! Si l'on rajoute les prestations individuelles plus que variables d'un match à l'autre c'est usant. Perso je vais au Moustoir plus par devoir que par plaisir ...Et ça fait un moment que ça dure.
Pour autant t'as raison ; y'a 2 mois tout le monde aurait signé pour le classement actuel. Moi le premier à Noel j'avais pronostiqué 20% de chances de choper les barrages ; aujourd'hui j'ai revu ma position en croyant à cette 16e place. Mais pas plus ; on ne mérite objectivement pas mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 12:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on serait déçu. En décembre on était pratiquement sûr de descendre alors que l'on a maintenant un léger espoir. Je trouve que l'équipe est mieux équilibré et joue mieux que pendant la première partie de saison .

Je trouve aussi. Et même contre Lyon c'était le cas alors que c'était pas bien fôlichon.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Effectivement è 2/0 le match a plus de chance d'être plié que son contraire, mais si on essaye pas de forcer le destin on est certain de perdre le match, ce qui m'agace les joueurs n'ont aucun sens de la révolte, on avait l'impression qu'on préservait le match nul
Comme RLB n'a rien tenté plus tôt voyant que rien fonctionnait à l'heure de jeux n'aurait il pas été opportun d'apporter du nouveau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
je rejoins tout a fait les précédents commentaires, mois non plus a Noêl, je pensais que c'était plié et a cela plusieurs raisons me le faisaient croire et tout d'abord l'attitude de joueurs, le fait qu'ils avaient laché l'entraineur, et surtout le fonds de jeu.(aujourd'huis depuis les 2 derniers matchs a domicile fort similaires, j'avoue que ne n'était pas mieux) alors qu'a l'extérieur C'EST BEAUCOUP MIEUX.
Je ne suis pas le coach est n'est pas cette prétention (rlb connait son job), mais peux être faut il changer de système de jeu. Le 3 5 2 ne fonctionne pas. les joueurs sont trop bas sur le terrain et de ce fait sont dominés, ils attendent un hypothétique contre ou Bamba fera la dif. Pourquoi ne pas jouer a 433 ou même en 442 avec Kroupi ou Dieng en appui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Match assez honteux, pas une occasion à domicile, pas d'agressivité, comme l'a dit Abergel : trop scolaire, pas de mouvement et prise de risque... Pourtant si on veut s'en sortir il faut se secouer beaucoup plus et y mettre collectivement les ingrédients.
Dans ce système on a des pistons pas assez performants. Je ne suis pas encore convaincu par Kasteris, qui certes a un gros coeur et 3 poumons mais offensivement il a du mal a exister dès qu'il y a un peu de monde dans son couloir et défensivement ce n'est pas l'assurance tout risque. De l'autre côté T Le Bris, même si de temps en temps il y a une belle combinaison avec son pote, manque de percussion et arrête ses actions pour revenir en arrière. On se retrouve avec Bamba ou un autre 9 esseulé qui se démène. Je regrette le départ de R Faivre qui malgré ses défauts était capable de fulgurances offensiveset de l'autre côté je préférerais voir Yonga...mais bon RLB et ses 50 adjoints ont peut-être de Bonnes raisons..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 21:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Le magnifique tifo "spectacle" des MU95:
https://twitter.com/KopSudFCL1926/status/1766874689379450977

En intégralité (5min) au stade avec la bande-son:
https://www.facebook.com/groups/2666878 ... 699013074/

Le montage-vidéo qu'ils ont fait avec les vidéos d'archives:
https://www.youtube.com/watch?v=M2kcfU6RZ4M

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/tifo-geant-video-expo-photos-les-merlus-ultras-senflamment-pour-raconter-lhistoire-de-lorient-098b84de-dfb5-11ee-a459-4d0565cc4317

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 11 Mars 2024, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Un immense merci à toi Step, de ma place je ne peux pas voir les tifos...
Superbe, quel boulot des MU! :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 13 Mars 2024, 02:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
C'est sûr que ce qu'ils font est magnifique. Je ne sais pas s'ils sont nombreux pour le faire et le nombres d'heures qu'il faut pour le faire mais c'est un sacré boulot pour environ 5minutes de déploiement. En tout cas chapeau et j'espère qu'ils ont une aide du club car cela doit avoir aussi un coût non négligeable en plus du temps passé. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 13 Mars 2024, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 223
Localisation : Près de Rennes...
Je ne l'avais pas vu également, merci Step !

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 14 Mars 2024, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Merci Step... Vraiment exceptionnel. Culture, art et football réunis, le top.

J'avais vu les photos du tifo précédent sur "Lorient avant la guerre" mais y-avait-il également une bande-son qui l'accompagnait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 14 Mars 2024, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2010, 19:20
Message(s) : 308
bechu2000 a écrit :
Merci Step... Vraiment exceptionnel. Culture, art et football réunis, le top.

J'avais vu les photos du tifo précédent sur "Lorient avant la guerre" mais y-avait-il également une bande-son qui l'accompagnait ?



Oui :
https://youtu.be/gkpfKeovsCA

Et pour répondre à Panaco :
Depuis la création de notre groupe, nos animations ont toujours été 100% autofinancées (via les adhésions et nos gadgets vendus à la table de vente entre autres). Donc pas d'aide financière de la part du club, nous souhaitons vraiment rester indépendant.
Sur ce projet, de l’exposition photos au tifo, en passant par la vidéo et la bande-son, tout a été réalisé par notre association.
Le club a validé le projet et nous a accompagné dans la logistique uniquement (accès aux écrans, accès à la coursive pour l’expo, etc…) !

_________________
Ultras Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 14 Mars 2024, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Merci Floflo. J'avais vu la vidéo la semaine dernière mais sans comprendre qu'elle avait également servi de bande-son pour le tifo. Elle est si bien réalisée qu'elle se suffit à elle-même.

Je me doutais que l'asso était toujours 100% indépendante mais c'est bien que tu le confirmes. Que la critique soit positive ou négative, on sait qu'elle est sincère et non liée à un financement du FCL. C'est chouette aussi que le club facilite un projet comme celui-ci en apportant une aide logistique.

Si tout pouvait aller aussi bien sur le terrain (mais ça viendra 8) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 15 Mars 2024, 05:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
:clap: :clap: :clap: chapeau :clap: :clap: :clap:
Souvent je suis assez critique surtout en ce qui concerne les fumigènes. Cela ne me semble pas être très utile pendant le match car cela empêche la vision et au final coûte cher au club pour pas grand chose mais au niveau de l'animation c'est vrai que les ultras de Lorient sont très bons. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 298 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :