Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Quel énorme désillusion une fois de plus à domicile, après la douche froide contre les canaris en voilà une nouvelle contre les Gones , ce qui est surtout très inquiétant c'est le niveau affiché, gast ça pique les yeux ...Et pour ne rien arranger ma boîte d'envoi de MP bug de nouveau..Quand je pense que j'ai envoyé le lien d'un site pour le visionnage du match et que personne n'a rien reçu, décidément quand ça veut pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Ça va être chaud jusqu'à la dernière journée.(mais ça on le savait :mrgreen: )

Aujourd'hui on est complètement passé à coté ! À part Abergel et Mvogo...

Va falloir aller prendre des points sur le rocher, car Brest à domicile ça va être très très très compliqué ! :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
istrkerner a écrit :
J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.

Il n'y a que les gros boeufs qui ont des revirements de "pansées" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
Le onze le plus convaincant c'était le même mais juste en mettant Louza au coeur du jeu. Bakayoko à la place c'est pas du tout la même :?

Oui c’est ce que je dis. Mais comme Mr Bakayoko-doigt-sur-la-bouche a marqué un but, il a pris la place de Louza alors qu’il est naze.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
istrkerner a écrit :
J'ai noté des revirements de "pansée" quand même.

On veut des noms.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Le club avait bien senti que Lyon allait être dans un fauteuil comme si chez eux d'où l'affiche sortie pour ce match avec une moitiée dédiée à la ville de Lyon... :roll:

Match affreux (zéro tir cadré je crois), dans la lignée de notre première moitée de saison. Défaite à mettre sur le compte de RLB (sans renier que certaines victoires récentes lui reviennent): mauvais choix tactique de mettre le bus, au lieu d'essayer de jouer avec un milieu qui peut construire (Louza aurait pu/dû débuter) et/ou un 2e attaquant bref un autre système ; et bien sûr les changements qui ont bien trop tardé : Kari pas dans un bon jour aurait dû sortir à la reprise pour Louza afin d'essayer de construire un peu... Bakayoko à Rennes ok mais pas ce soir? après Louza contre Nantes c'était pas génial non plus...

Touré qui saute qu'à moitié sur le 1er but...

Laporte doit se sacrifier pour éviter le 2e en visant le joueur plutôt que la balle :ssdent:

TLB pourrait quand même être un peu mis en concurrence avec Yongwa, rien que pour voir davantage de centres en première intention, surtout si l'on doit revenir au score, + que bien défendre.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Qu'est ce que c'etait nul....
On aurait pu jouer 2 jours sans marquer.
Retour a l'ordinaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
Yokusho a écrit :
Mvogo
Katseris-Adjei-Laporte-Yongwa
Louza-Bakayoko-Abergel
Kroupi-Bamba-Ponceau

Degage ton système et ton animation de merde RLB !

je suis d’accord 4-3-3 c ,est la meilleure formule pour voir du foot offensif, le système à 5 derrière j’y suis profondément opposé surtout à domicile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
merci à l'équipe pour ce résultat glorieux....pour l'anniversaire du club on rentre dans le Guiness des records de la combativité . merci à l 'entraineur pour la bouillie de foot ball servie aux spectateurs ......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
les matchs à domicile se ressemblent et on s’ennuie profondément, le gardien de l’ol n’a pas eu un arrêt à faire , mvogo nous a éviter une déroute, bamba n’ a pas eu beaucoup de ballons exploitables
on ne s’en sortira pas à domicile en ne prenant pas de risque offensif, on attend derrière et on espère un contre pour marquer: le système avec 5 défenseurs avec des pistons qui n’attaquent pas assez j’y suis opposé, pour marquer des buts il faut des centres donc des ailiers: pourquoi ne pas essayer devant le trio bamba kroupi tosin et passer à 4 défenseurs avec yongwa à gauche plus offensif que le bris peu brillant, je ne comprend pas RLB dans ses choix de système de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 21:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
merci à l'équipe pour ce résultat glorieux....pour l'anniversaire du club on rentre dans le Guiness des records de la combativité

C'était les 100 ans du Moustoir, pas du club :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Oui du stade et notre équipe a rendu un bien bel hommage au Moustoir en jouant de la sorte .. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2022, 20:28
Message(s) : 16
Le plus nul aujourd'hui c'était Régis Le Bris :fool: , on ne joue pas contre Nantes, aujourd'hui on refuse le jeu contre l'OL, demain on peut gagner à Monaco, je pense qu'il faut faire grève au prochain match au Moustoir, car c'est bon payer des places pour voir des joueurs qui ne joue pas, pour ne pas perdre ça me soule. Le spectacle est honteux, j'ai toujours dit que l'on finirai 16ième et barragiste, demain le FC Metz va prendre les 3 points, avec du jeu, une prise de risque, Lorient aurait pu prendre un point. Je prèfère voir Lorient à l'extérieur, car cette année c'est un manque de respect au public Lorientais. Pour les barrages, il faudra faire la diffence à l'exterieur, car contre Grenoble ou Laval on va se retrouver avec le Bus Lorientais derrière. :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Ca nous condamne quasiment à faire pas mal d'exploits pour s'en sortir...

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 124
Je pense que RLB n'est pas un bon coach et je suis pour son départ à la fin de la saison, maintien ou pas, mais je trouve que certains supporters disent tout et n'importe quoi après ce match effectivement très médiocre du début jusqu'à la fin.
En 2023, on avait la pire équipe de L1 et on méritait largement la dernière place. Depuis quelques semaines, grâce aux recrues (surtout Bamba) et aux retours de Bakayoko et Kari, on a une équipe compétitive... de bas de tableau. On finira entre la 14è et la 17ème places.
Si tout est possible en football, c'est quand même normal que la logique soit respectée de temps en temps. Or Lyon, sur le papier, c'est bien meilleur que notre FCL. D'ailleurs, avant la défaite contre Lens, ils étaient eux aussi sur une bonne série.
Jusqu'à la 50ème minute, ce match contre Lyon n'est pas très différent de celui contre Rennes, sauf que là, ils concrétisent logiquement leur domination, puis ils doublent rapidement la mise.
C'est facile de dire après coup qu'il aurait fallu mettre Louza plutôt que Bakayoko. Louza était là contre Nantes, ça n'a pas empêché la défaite contre un adversaire de moindre valeur. Quand certains réclament Yongwa à corps et à cris, j'ai l'impression que c'es Théo Hernandez qu'on laisse sur le banc. Quant à Kroupi, c'est le futur du club, il a mis 5 buts, bravo à lui, mais ses entrées sont généralement loin d'être transcendantes ces dernières semaines.
A 2-0, RLB peut faire tous les changements qu'il veut, le match est plié.
Pour jouer à quatre derrière, il faudrait qu'on ait de bons milliers offensifs de couloir. On n'en a pas ou alors s'ils sont là, c'est RLB qui ne sait pas les bonifier (Bouanani le dernier en date, après Cathline, Diarra, Mvuka...).
Donc des matchs, on va en perdre d'autres d'ici la fin de la saison et parfois en étant médiocres, parce qu'on a un paquet de joueurs très moyens. Néanmoins, on a pris 13 points en 2024, on reste dans la course au maintien, c'est déjà pas mal et il faut espérer qu'on arrivera à gratter des points ici ou là, tout en remportant une/deux/trois victoire(s) plus convaincantes. Il ne faut pas espérer davantage malheureusement ou alors il faut supporter Manchester City ou le PSG.
Je comprends que ceux qui ont payé pour être au stade soient très mécontents, mais dire qu'on est nul et qu'il faut tout changer chaque fois qu'on perd, réclamer tel ou tel comme le messie (Messi ?),c'est totalement manquer de lucidité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
La rechute est douloureuse, on 'a pas été à la hauteur face à des Lyonnais bien organisés mais pas géniaux non plus. Triste défaite donc que l'on peut qualifier d'inquiétante...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je n'ai pas pu apprécier la prestation des Merlus cet aprem, du fait d'un streaming très hésitant, mais du peu que j'en ai vu on a revu certaines des limites affichées par le dispositif et les choix du coach, et je suis un peu perplexe de ce point de vue.

J'ai souvenir de deux ou trois actions sur le côté gauche, notamment, où Ponceau fait un bon décalage pour TLB qui est en faux pied, et qui refuse de centrer en première intention. C'est quand même hallucinant dans un match comme ça qu'on ne mette pas un gaucher à gauche pour envoyer des ballons dans la surface, surtout quand on sait que la défense lyonnaise reste friable et qu'on a un attaquant en grande forme devant.

Ca restera pour moi le mal profond de cette saison : on essaie de faire des choses compliquées, mais on manque de spontanéité dans les transmissions et d'une vraie envie de mettre le ballon dans les zones dangereuses. Quand on voit le bien fou que nous fait Katseris quand il peut jouer vite vers l'avant et délivrer des centres sur un joueur lancé, c'est assez rageant de se dire qu'on garde Yongwa sur le banc. Idem pour Louza, qui était l'artisan de notre retour en forme en apportant énormément de stabilité au milieu de terrain, et qui nous manque cruellement en ce moment.

C'était lui qui apportait le liant qui manquait entre l'attaque et la défense, et depuis quelques matches on retrouve ce collectif fracturé avec des joueurs qui manquent de rythme dans leurs attaques. Vos commentaires soulignent, durant la première période, le manque de vitesse et de précision dans les transmissions, qui ne permettent pas à nos contres d'aboutir, et qui facilitent d'autant le travail des Lyonnais qui peuvent nous étouffer dans nos dix-huit mètres. On aligne encore deux milieux défensifs dans un match où on sait que le premier relayeur sera LE joueur décisif pour transformer une récupération en action dangereuse. Contre Rennes, ça a plutôt bien fonctionné mais on a énormément subi et on a profité de leurs maladresses. Ce n'est pas un plan de jeu viable en L1, et ça ne nous empêche pas d'en prendre encore deux aujourd'hui. Je ne crois pas qu'avec Louza, on aurait forcément pris l'eau derrière, par contre on aurait eu sur le terrain un organisateur précieux, et un bon tireur de CPA pour amener le danger.

Cette défaite ne remet pas tout en cause, mais elle nous rappelle que notre regain de forme est fragile, et qu'on ne doit surtout pas se reposer sur nos lauriers. On va jouer de grosses équipes contre lesquelles on devra faire mieux que de fermer le jeu en attendant que l'orage passe, car on a démontré brillamment notre incapacité à défendre notre but pendant 90 minutes cette saison. Alors autant prendre quelques risques avec un collectif un peu plus équilibré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Dommage de perdre ce match contre une "petite" équipe de Lyon mais aujourd'hui on a refusé le
jeu . L'impression que les vieux démons de la phase aller ressurgissent . L'équipe joue avec le frein a main et se saborde de façon incompréhensible .
Fin de saison stressante car le maintien se jouera probablement à la dernière journée ou barrage .
Le bris devient la nouvelle tête de turc sur ce forum alors que sa prestation était correct .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
MATT05 a écrit :
Si tout est possible en football, c'est quand même normal que la logique soit respectée de temps en temps.

De temps en temps ? On a fait 4 matchs corrects de toute la saison, les matchs de merde c'est la norme c'est pas l'exception, et ça que ce soit Lyon, Paris, Nantes ou Clermont.
Perdre deux fois de suite à domicile en proposant littéralement RIEN (0 tir cadré et environ 0.8 xG en cumul sur 2 matchs à domicile !!), non c'est pas normal et ça serait pas normal contre n'importe quelle équipe. D'autant plus qu'on parle quand même pas d'un grand Lyon cette saison hein même s'ils reviennent plutôt bien.
Metz et Montpellier (pas des cadors donc) les ont joué ce mois ci, ils ont perdu mais au moins ils étaient dans la conversation eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Chawax a écrit :
centaure56 a écrit :
merci à l'équipe pour ce résultat glorieux....pour l'anniversaire du club on rentre dans le Guiness des records de la combativité

C'était les 100 ans du Moustoir, pas du club :wink:

ah il y a au moins un mec qui lit mes post merci Chawax tu as gagné le pull over de RLB dédicacé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
dernier commentaire , à part Abergel et Mvogo l'équipe n'a pas le niveau de la L1...on peut jouer en 1262 ou 1 4 2 4 ...peut importe on ne sera jamais bon ....next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 23:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
centaure56 a écrit :
à part Abergel et Mvogo l'équipe n'a pas le niveau de la L1...


Ce n'est pas parce que on faillit aujourd'hui qu'il faut tout jeter à la poubelle ! :roll:

Même si ils n'ont pas été a la hauteur contre Lyon. Les Ponceau, Katséris, Kari, Bakayoko et j'en passe... ont quand même le niveau ligue 1, il faut arrêter de délirer là ! :crazy:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 09 Mars 2024, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 47
De retour du Stade.
Prestation lamentable on est d’accord.
Je suis désolé mais je nourris de grosses incertitudes concernant Katseris. Il court bcp mais à part ça , je trouve que c’est moyen (et même nul aujourd’hui).
TLB n’a fait quasi aucun appel en profondeur pendant 70 min ! Et Ponceau n’arrête pas de dézoner vers son aile. Il se retrouve à deux à gauche sans savoir quoi faire. Aucun petit jeu, pas de jeu vers l’avant. Yongwa est puni ou quoi ?? Franchement les pistons n’ont pas joué leur rôle.
Pq Louza ne joue pas ? On n’a pas de liant entre La Défense et l’attaque. Bamba doit ressortir terriblement frustré du match…pas un ballon dans la profondeur alors que Caleta-Car et O’Brien tractent tous les deux une caravane.
Les sorties de balle depuis l’arrière ont encore été très compliquées : que de balles perdues par Laporte qui finit par envoyer des alléluias devant.
Abergel très bon…
Bagayoko a fait du Bagayoko : il a été sobre dans son rôle de milieu défensif. Ce n’est pas un créateur… je le trouve même de mieux en mieux.
Mais quel manque d’ambition pour un match à domicile…
Et que dire des changements pas avant la 70e.
RLB reste une fraude…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
je répète et je confirme l'équipe dans son ensemble n' a pas le niveau L1 ...à part Abergel et Mvogo en déplaise à certains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 01:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Ah ben si tu le dis 3 fois c'est désormais une information officielle.
Merci de ton expertise sportive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Step a écrit :
Match affreux (zéro tir cadré je crois), dans la lignée de notre première moitée de saison. Défaite à mettre sur le compte de RLB (sans renier que certaines victoires récentes lui reviennent): mauvais choix tactique de mettre le bus, au lieu d'essayer de jouer avec un milieu qui peut construire (Louza aurait pu/dû débuter) et/ou un 2e attaquant bref un autre système ; et bien sûr les changements qui ont bien trop tardé : Kari pas dans un bon jour aurait dû sortir à la reprise pour Louza afin d'essayer de construire un peu... Bakayoko à Rennes ok mais pas ce soir? après Louza contre Nantes c'était pas génial non plus...


Au-delà des performances parfois erratiques d'un joueur d'une rencontre à l'autre, c'est surtout le manque de convictions sur le jeu que reflètent ces alternances entre Louza et Bakayoko.

On joue déjà à 5 défenseurs (Katseris et Le Bris ne sont pas des joueurs foncièrement offensifs selon moi), donc ajouter à cela 2 milieux défensifs, c'est renoncer à absolument toute ambition dans le jeu.

On peut s'en tirer à bon compte devant une équipe peu inspirée offensivement, et qui doit compenser ce manque d'inspiration en partant à l'abordage, comme Rennes le week-end dernier.

Mais dès que tu dois faire quelque chose avec le ballon face à une équipe avec un bloc digne de ce nom (sans même présager de la position de ce bloc en face), il n'y a pas grand-chose à espérer.

Abergel apporte de l'énergie en premier relais, mais il n'y a fondamentalement que deux joueurs susceptibles de prendre le jeu à leur compte, à savoir Kari et Ponceau... Si les deux ne font pas un grand match, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas suffisamment de solutions autour d'eux : le seul Bamba perdu dans la nasse adverse, et des latéraux qui ne bénéficient d'aucun décalage pour espérer prendre la profondeur.

Louza a certes fait un match immonde face à Nantes, mais le fait est qu'il est indispensable par son profil. Il participe au jeu, oblige le milieu adverse à sortir sur lui pour ne pas le laisser manœuvrer, libère ainsi de l'espace pour les deux autres dépositaires du jeu... Alors que Bakayoko ne crée rien, se contente de ses tâches défensives, et de faire des passes latérales ou en retrait.

Cette défaite est à 200% imputable à RLB :

1) il fait fausse route sur sa compo de départ, et surtout l'animation que cette compo engendre de facto ;

2) il met 15 plombes à voir que ça ne tourne pas rond, et se permet même le luxe d'attendre 20 minutes avant de remplacer Bakayoko par Louza ;

3) comble du comble : il nous vire par la même occasion les deux seuls autres joueurs de ballon de l'équipe, en empilant par ailleurs des joueurs très offensifs, qui n'ont par conséquent pas pu recevoir un ballon en position intéressante.

Ce gars est désespérant : il nous a servi de la merde en barres en première partie de saison, avec systématiquement 2 milieux de terrain perdus au milieu de 7 joueurs à vocation offensive, et d'un attaquant condamné à suffoquer.

Il corrige le tir en faisant venir Louza, qui a permis de changer le visage de l'équipe dès ses premiers matchs... Avant de le sortir de l'équipe au premier pet de travers.

Le neveu bénéficie quant à lui de beaucoup plus de mansuétude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2024, 04:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
C'est dingue comme on se montre un peu plus dangereux dès qu'on a deux attaquants :idea:


C'est aussi plus facile lorsque l'équipe d'en face n'a plus de velléités offensives. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 04:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Cette défaite est pour sa gueule à RLB et celle de Nantes aussi, à 100%

Quand tu vois que ça marche pas (ZERO occasion, ZERO !!!), bah tu cherches à faire autre chose, t'attends pas la 80ème pour y penser.

le soutiens toujours mais là aujourd'hui c'était trop, l'impression de voir la même chose tous les week ends, après je regarde le SB29 et j'ai l'impression de revoir vraiment du foot (même si je les ai pas regardés à Lens), mais bref, y'a largement de quoi faire beaucoup mieux avec cette équipe, et pour commencer:

KARI et PONCEAU: PAS AILIERS.
Dans l'axe, point final. Un des deux, et Kari pourquoi pas en 8, en concurrence avec Louza

BAKAYOKO OU ABERGEL, PAS BAKAYOKO OU LOUZA

Abergel il se démerde dans ce rôle mais c'est pas sa spécialité, à ce niveau Louza est meilleur, et Bakayoko ben désolé il monte en régime mais ça colle pas non plus, ou alors c'est Abergel sur le banc ce qui n'est pas envisageable.

RLB m'a tellement gonflé aujourd'hui que j'ai arrêté de regarder après le deuxième but, j'aurais mieux fait de rester bosser plutôt que de revenir regarder ça, une purge pas possible contre une équipe de nazes (en plus!!!)

Franchement il doit être très fort pour persuader ses joueurs de jouer ainsi, moi j'y crois plus maintenant, j'en ai trop marre de voir ces matchs se ressembler, on se fait chier à mort !!!!!!!! A Rennes notre grande chance fut qu'ils étaient cuits les Rennais, et que Mandanda nous file ce but à la con...Défensivement nous n'étions pas ridicules, mais offensivement, c'est depuis le début, le néant!!!!!!!!!!!!! Malgré de bons joueurs !!!!!!!!!!!!!! Qu'on n'a pas vu aujourd'hui (Bamba porté disparu !!!!)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 05:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Step a écrit :
Le club avait bien senti que Lyon allait être dans un fauteuil comme si chez eux d'où l'affiche sortie pour ce match avec une moitiée dédiée à la ville de Lyon... :roll:

Match affreux (zéro tir cadré je crois), dans la lignée de notre première moitée de saison. Défaite à mettre sur le compte de RLB (sans renier que certaines victoires récentes lui reviennent): mauvais choix tactique de mettre le bus, au lieu d'essayer de jouer avec un milieu qui peut construire (Louza aurait pu/dû débuter) et/ou un 2e attaquant bref un autre système ; et bien sûr les changements qui ont bien trop tardé : Kari pas dans un bon jour aurait dû sortir à la reprise pour Louza afin d'essayer de construire un peu... Bakayoko à Rennes ok mais pas ce soir? après Louza contre Nantes c'était pas génial non plus...

Touré qui saute qu'à moitié sur le 1er but...

Laporte doit se sacrifier pour éviter le 2e en visant le joueur plutôt que la balle :ssdent:

TLB pourrait quand même être un peu mis en concurrence avec Yongwa, rien que pour voir davantage de centres en première intention, surtout si l'on doit revenir au score, + que bien défendre.


Pas vraiment d'accord, on est très loin de ce que l'équipe a montré en début de saison tout du moins dans le jeu. Je n'ai pas eu l'impression que l'on avait mis le bus en première mi temps et plutôt qu'on avait essayé de jouer. Après il ne faut pas oublié qu'en face il y a une équipe qui n'était pas venue pour nous regarder jouer non plus. Changer l'équipe qui avait gagné contre Rennes pour mettre Louza à la place de Bakayoko qui avait fait un match pitoyable contre Nantes, j'aurais eu du mal à le comprendre. Après le match c'est toujours plus facile de dire que l'entraîneur n'a pas mis la bonne composition au début. Ce qui n'a surtout pas été c'est surtout nos coté avec Kari et Ponceau qui n'ont fait preuve d'aucune vivacité et défendu beaucoup trop mollement ce qui a empêcher les pistons d'aller vers l'avant. C'est le premier but qui change ensuite la physionomie du match et il était largement évitable s'il y avait eu plus d'implication et de vivacités des joueurs. Déjà le joueur Lyonnais ne doit jamais centré et ensuite celui qui marque montre beaucoup plus d'envie que nos joueurs qui sont pourtant en supériorité numérique dans la zone. Il y a surement un problème de placement et d'envie sur ce but alors qu'on n'est pas hors de position au départ.
Dire que Laporte doit découper son adversaire quitte à l'envoyer à l'hôpital pour sauver un but , ce n'est pas l'idée que j'ai du sport :roll: . Le seul reproche que je fais à RLB est d'avoir tardé à faire les changements après le deuxième but. Il était certain que Lyon aurait été dans la gestion et il aurait fallu mettre un peu de folie. Continuer avec Ponceau et Kari qui ne semblait pas vraiment concerné à défendre les cotés alors que Lyon n'avait plus de velléités offensives a été je pense son erreur. J'adore ces 2 joueurs qui techniquement sont au dessus mais contre Lyon ils n'ont pesé ni en attaque ni en défense et n'ont pas apporté ce que l'on attend d'eux. La rentrée de Tosin et Kroupi a été très intéressante car ils ont réussi à trouver des espaces dans cette équipe Lyonnaise bien qu'elle se soit bien regroupé en défense. Après c'est toujours plus facile d'attaquer lorsque l'équipe en face a fait le travail et ne cherche qu'à gérer et défendre .Je trouve que tout n'est pas à jeter après ce match et que l'équipe a bien meilleure allure qu'en première partie de saison. On sait tous que le maintien sera dur à obtenir mais il faut supporter l'équipe et le staff plutôt que de basculer dans la sinistrose. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Lyon (0-2)
Message Publié : 10 Mars 2024, 09:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
MATT05 a écrit :
A 2-0, RLB peut faire tous les changements qu'il veut, le match est plié.

C'est justement ce qu'on lui reproche, attendre aussi longtemps pour faire des changements (changements de joueurs ou adaptations tactiques) alors qu'on voit bien depuis les premières minutes que quelque chose ne marche pas. D'ailleurs dès la mi-temps les joueurs disaient que le plan ne fonctionnait pas. Et aucune réaction. Et c'est pas la première fois. En fait si le match ne se déroule pas comme on l'a imaginé au départ, on est rarement capables de s'adapter pour résoudre les problèmes posés par l'adversaire (comme aime tant le dire RLB).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 334 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :