Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2020, 13:50
Message(s) : 11
:clap:
Pedrofolkovitch a écrit :
Non, moi j'y crois toujours, parce qu'on n'est pas dominé par nos adversaires. On se met tout seul dans la merde en offrant des buts, mais les autres ne nous mettent pas en difficulté, loin de là.
Si on fait pas poteau, si on a le péno, si on frappe plus, on plante 3 buts par match. RLB l'a vu comme nous, c'est la spontanéité et le culot qui doivent être travaillés. Derrière, les centraux doivent jouer simples et pas chercher des contrôles ou des passes de merde. Si on fait ça, on devrait pouvoir s'en sortir ou attraper les barrages. Que ceux qui n'y croient plus aillent cracher leur bile ailleurs, on se passera de leur mauvaise humeur pour les 5 derniers matchs :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Je pense sincèrement, qu'on pêche physiquement ! :?

Ça fait plusieurs rencontres qu'on est bien en 1ère et qu'on à tendance à sombrer en 2de, à l'image de cette erreur de Katséris sur le break de Montpellier.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Chawax a écrit :
wam a écrit :
De quelle erreur veux tu parler aujourd'hui ?

La perte de balle qui est à l'origine de cette action du pénalty justement.
Quant à celle de Katseris, c'est bien une erreur, et pas si anecdotique que ça puisqu'elle tue définitivement le match :wink:

L erreur de Katseris est arrivée très tard donc peu probable qu elle ait pesé mais tu as raison j avais oublié cette perte de balle sur ce severe penalty.
En fait non, je ne le trouve pas sévère ce penalty, personnellement je le.sifflerais toutes les semaines. Ce qui me dérange en revanche beaucoup c est pourquoi aujourd'hui contre nous ? Pourquoi pas ailleurs, contre d autres, régulièrement ?
Pourquoi les mains et les bras des autres ne sont pas sanctionnables ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Pedrofolkovitch a écrit :
Non, moi j'y crois toujours, parce qu'on n'est pas dominé par nos adversaires. On se met tout seul dans la merde en offrant des buts, mais les autres ne nous mettent pas en difficulté, loin de là.
Si on fait pas poteau, si on a le péno, si on frappe plus, on plante 3 buts par match. RLB l'a vu comme nous, c'est la spontanéité et le culot qui doivent être travaillés. Derrière, les centraux doivent jouer simples et pas chercher des contrôles ou des passes de merde. Si on fait ça, on devrait pouvoir s'en sortir ou attraper les barrages. Que ceux qui n'y croient plus aillent cracher leur bile ailleurs, on se passera de leur mauvaise humeur pour les 5 derniers matchs :grin:

Je suis tout a fait de ton avis et ne comprends pas bien tout ces reproches qu on peut lire.
Les joueurs ont fait honneur au maillot comme ils l avaient fait dimanche dernier. Il y a certes toujours des scories mais même si la situation comptable est inquiétante, jamais je n aurais pensé a Noël qu'on aurait dominé Brest et Montpellier comme on vient de le faire.
Les faits de jeu sont toujours contraire depuis un moment mais il en faudrait peu pour que les résultats diffèrent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2758
Localisation : var
c rageant !! nos matchs sont loin d être mauvais mais nos résultats le sont. Et maintenant avec ce qui arrive on prend quand les points ? Nos 1ere mt sont encourageantes et en seconde on se fait piéger , on ne met plus d intensité, on ne marque plus .. l effet Bamba c malheureusement éteint..
Nice, PSG, Toulouse, Lens, Marseille, Clermont ben ça va être compliqué.. même pour les barrages.
La mission n était pas impossible mais on a loupé nos rencontres face aux adversaires directs..
On a pas l esprit guerrier !! du moins pas assez , bref ça fait c...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 19:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55068
Localisation : Nantes
Depuis le début de l'année 2024 c'est clair que sur certains matchs (mais pas tous) on montre des choses intéressantes. Rien à voir avec la première partie de saison où il n'y avait absolument rien dans notre jeu. Mais on continue à faire ces erreurs de défense qui nous coûtent cher (on ne prend pas beaucoup de buts inévitables finalement) et on a beaucoup de mal à inverser le cours des matchs, à savoir changer notre manière de jouer quand l'adversaire parvient à résoudre les problèmes qu'on lui pose ou que les faits de jeu nous sont contraires. On manque de caractère finalement, on ne révolte pas contre les vents contraires.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Tu as tout résumé.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6537
Localisation : Val-d'Oise
On a aussi un stratège qui manque cruellement d'audace... Pourquoi ne voit-on jamais Louza, Ponceau et Kari sur la pelouse ensemble depuis le match raté du premier cité contre Nantes ?

Pourquoi doit-on impérativement conserver 3 défenseurs centraux sur la pelouse alors que nous sommes menés ? Déjà qu'en début de match, ce dispositif me file la nausée...

Le fait qu'il en soit rendu à chouiner comme un gamin auprès des arbitres témoigne de son degré de maîtrise, à ce maître de conférences du pauvre. MDZ, un peu plus adepte de la méthode des "couilles sur la table", a visiblement un peu plus d'emprise sur l'évolution des matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Y compris le coach si je puis dire, enfin, d'ambition plutôt le concernant, parce qu'aujourd'hui il y avait la place pour gagner ce match, et contre Brest aussi, mais au lieu de les acculer sur leur but, et faire auquel cas rentrer un attaquant de plus, on continue de jouer à la baballe et on se fait systématiquement punir et a chaque week-end c'est pareil, on multiplie les gaffes défensives, ce qui n'arrange évidemment rien.

Le FC Metz me paraît trop faible pour la L1 a part Mikautadze qui est très bon, cependant je me méfie quand même a cause du calendrier et notamment du dernier match...contre Clermont.

Nantes ne descendra pas, enfin, on sera sans doute fixes ce soir mais je n'y crois pas trop.
Il reste nous, le HAC, Metz et Clermont. Priez pour nous pauvres merlus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Il semblerait que TLB56 et moi ayons eu la même pensée au même instant. Il appelle ça de l'audace et moi de l'ambition mais c'est pareil, ça n'est qu'une question de mot.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2526
5ème but de savanier dans les 6 dernieres rencontres......
Meme pas vu le match, je connaissais le scenario avant le match !!!!! A pleurer.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2024, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2526
Petites stats aux 70% du championnat

Bilan domincile 13 points 3-4-7-19-24
Bilan extérieur 12 points 3-4-7-16-28

Nombre de points contre la première partie de tableau- 17 points (4-5-5 17-21)
Nombre de points contre la seconde partie de
tableau - 09 points (2-3-9 18-31)
Nombre de points pris sur les matchs retour- 14 points (4-2-5 14-17)
Nombre de points pris contre les mêmes équipes aux matchs aller 8 points (2-2-7 17-28)

Infos
Aucune victoire aux matchs aller sur nos 6 futures adversaires 5 points (0-5-1 2-5)

Sur les 6 adversaires, 4 se trouvent dans la première partie de tableau.

Il faut absolument préserver la 16 ème place !!!!
On pourra peut etre passer Le Havre mais ca va être chaud

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 00:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1716
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Et une défaite de plus à mettre sur le compte du coach, de par un mauvais coaching à partir de la mi-temps, très bonne analyse de May. Pourquoi donc avoir fait sortir Louza?? 8O (sauf s'il était cramé, et encore, il a bien laissé Katseris jusqu'au bout...) Et pourquoi ne pas avoir fait entrer Ponceau et surtout Junior bien + tôt ? Kari et surtout Bouanani pouvaient sortir bien + tôt, pour tenter Junior-Bamba (ou Dieng-Bamba au pire), mais non on est menés et faut jamais rien tenter pour sonner la révolte et essayer de revenir, c'est mieux de se contenter de remplacements pourris poste pour poste et trop tardifs, qui ne servent donc à rien. Ponceau méritait d'être titu car l'un des meilleurs sur les derniers matches, au contraire de Kari qui n'est plus au top, moins concerné peut-être depuis qu'il sait qu'il ne va pas pouvoir rester chez nous?

L'arbitrage était pourri (avec un péno généreux pour eux, même si ça peut se siffler... sauf que toujours contre nous et jamais pour nous), mais c'est pas ça qui nous coûte le match. Hélas on continue de se coller une certaine poisse, avec des erreurs individuelles grossières, ça va être dur de finir mieux que barragiste, même si l'OL nous réconforte un peu ce soir en laissant les canaris près de nous.
Yokusho a écrit :
Bon .. J'en suis presque rendu a me dire que jouer les barrages ca serait bien .. Metz est loin d'être ridicule sur ses derniers matchs, ils ne vont pas nous lâcher jusqu'à la fin.
peut-être mais heureusement ils ont également un calendrier difficile, et restent sur 3 défaites consécutives, peu importe ce qu'ils montrent sur le terrain, comme nous d'ailleurs on est loin d'être ridicules mais c'est pas ça qui va donner le maintien.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 95
Trop payés tous ces joueurs. Plus préoccupés à chercher comment ils vont le dépenser plutôt que de penser football.
Un coach qui bafouille et un Président qui se détache et on voit le résultat.
Ce qui peut encore nous sauver,un petit accord entre amis avec le PSG pour le report du match un arbitre conciliant et hop 1 ou 3 points au Moustoir et l'affaire est faite.
Ce serait pas mal et le moutoir aux anges pour les abonnements 2024/3025.
Foot business c'est une réalité non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
On va peut être me donner tord, mais je trouve que l'on aurait pu faire renter Kalulu à la place de Katséris avant le deuxième but. je trouve que c'est un joueur qui arrive à bien combiner, et est moins basique que Katséris sur ce plan. Katséris semblait bien fatigué en fin de match.

Edit : j'avais pas lu les commentaires précédents, effectivement, comme vous le dites Katséris aurait dû être remplacé assez tôt.


Dernière édition par lodogby le 08 Avr 2024, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Katseris a clairement beaucoup couru, il vient d'un championnat moins relevé, et vu sa débauche d'énergie, c'est tout à fait normal qu'il pioche en fin de match. Je préfère un mec à 100% pendant soixante minutes, et qui comprend que pour finir fort la partie il doit être remplacé. Kalulu avait tout à fait sa place dans l'effectif.

A gauche, par contre, l'entrée de Mendy a été terriblement nonchalante...

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai beaucoup regretté l'absence de Le Goff dans un tel match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
Mimi5622 a écrit :
Trop payés tous ces joueurs. Plus préoccupés à chercher comment ils vont le dépenser plutôt que de penser football.

Cela faisait longtemps que personne n'avait ressorti cet argumentaire idiot. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 95
Idiot,c'est votre avis... réaliste oui cher supporter.
Salut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 13:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
Non ce n'est pas non plus réaliste. Aucun joueur professionnel ne se satisfait d'une prestation médiocre et pense à faire ses courses pendant un match. C'est une réflexion idiote.
Certains de nos joueurs sont limités physiquement (Katseris, Ponceau), d'autres qualitativement (Formose, Dieng, Makengo), mais dire qu'ils pensent à autre chose que le jeu, c'est une bêtise. Tous ceux qui ne donnent pas satisfaction, ne resteront probablement pas en L1 l'année prochaine. Chez nous ou ailleurs. Il en va de leur intérêt personnel de se montrer au niveau L1. Ce n'est pas avec un salaire de L2 qu'ils pourront faire leurs courses chez Vuitton ou Chanel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que certains s'en foutent du club et savent pertinemment qu'ils n'iront pas en L2 et qu'au pire, ils ont un contrat (je sais pas si y'a une clause en cas de descente). Et de ce point de vue là on peut se poser la question même si ce n'est évidemment pas la raison principale pour laquelle on perd nos matchs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Chaque année où on joue le maintien, on a toujours les mêmes remarques.

Le coach braille pas assez, les joueurs s'en foutent ils vont se barrer, ils sont trop payés donc ils ne courent pas, il faudrait un stage commando, etc etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 16:56 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Mimi5622 a écrit :
...Un coach qui bafouille et un Président qui se détache et on voit le résultat.


Faudrait savoir, quand LF est trop présent ça va pas, et quand il se détache ça va pas non plus... :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Merluchon56600 a écrit :
il faudrait un stage commando, etc etc.


Oui c'est clair qu'il manque celle-là pour avoir le quinté dans l'ordre :mrgreen:

Après il est normal qu'on essaie de chercher des causes à ce mal-être, mais je rejoins assez RLB sur le principe : on a des joueurs qui n'apprennent pas assez vite, et qui doivent progresser pour se mettre au niveau de la L1.

Le souci, c'est que c'est lui qui est responsable de faire progresser les joueurs, de faire les bons choix au niveau de la composition et du coaching, et qu'en plus il s'est installé à ce poste avec la réputation d'un entraîneur capable de faire progresser les jeunes. Il a eu des moyens inédits pour accomplir sa mission, et pour le moment on reste sur notre faim.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et RLB ne peut pas tout mettre sur le dos de ses joueurs alors qu'il a validé 90% d'entre eux. A l'exception d'Abergel (un des rares à donner satisfaction de manière régulière), tous les joueurs ont été installés par RLB et l'immense majorité sont des transferts qu'il a dû approuver personnellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 18:50 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Ou en tous cas qu'on lui a demandé d'approuver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2758
Localisation : var
moi ce qui me sidère c que RLB et son staff semble serein, on a l impression que si on se sauve tant mieux et si on est relégué et ben tant pis !! c incroyable de constater qu on n a personne qui sonne la charge, cool, cool
On a fait un bon match...surtout la 1 ere mt ou on a fait ce que l on voulait faire (sauf marquer) et en scde on perd le fil du match et on est sanctionné, voilà la phrase favorite de RLB !! C certes récurrent et bien sur je suis inquiet pour le maintien... allez tout le monde au lit..
INCROYABLE !!
et notre Président si loquace dans le passé , silence radio...
Notre actionnariat avec Foley ne nous a pas apporté grand chose au contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2024, 21:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
Quand Féry parle, c’est pour dire des conneries en général. Donc vous attendez quoi de lui ?
En revanche, il a apporté son soutien a CP quand ça n’allait pas et maintenant à RLB. Il n’y a rien d’autre à ajouter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2024, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2758
Localisation : var
si il oublie les supporters qui remplissent le stade, et voudraient comprendre et entendre son analyse de la situation, assumer ces erreurs dans les mercatos, qui nous ont fragilisées et les transferts flops (Dieng, Gribc, Boisgard, Mendy ...) il est bien un peu responsable de tout ça non ?
Les entraineurs passent , les supporters restent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2024, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1911
ne pouvant plus me déplacer, je regarde les matchs sur Prime pour un cout relativement peu élevé par rapport aux supporters qui se déplacent parfois en famille ...et qui mettent leur budget "loisir" dans ces prestations footballistiques limites et souvent indignes; RLB a de la chance d'évoluer à Lorient , il entrainerait d'autres clubs de L1 voire de L2 il serait un peu plus "chahuté " ....nous on se contente de jouer le maintien donc BOF, c'est pas grave, on verra bien.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2024, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Communiqué du FC Lorient, actuellement barragiste et à 6 matchs de la fin du championnat :

L. Féry : "En pensant aux supporters qui viennent au stade, je tiens à dire publiquement que j'ai foiré totalement les mercatos, les joueurs qui je l'espère vont nous sauver sont particulièrement nuls."

R. Le Bris : "Quand je vois le prix que paient les gens qui viennent au stade, j'ai honte de proposer un football lamentable, particulièrement depuis 2 matchs. Heureusement que je suis à Lorient, personne ne me menace, donc je suis peinard et je continue à être nul".

:lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2024, 12:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
A quoi cela servirait-il de faire une intervention dans le journal pour dire "c'est compliqué, on travaille tous les jours pour le maintien, certains joueurs ne sont pas au niveau, on a mal recruté" ? A par enfoncer les joueurs concernés et des portes ouvertes, je ne vois pas. Féry, comme RLB et les joueurs sont conscients de la situation. Cela ne doit plaire à personne au club de voir son travail si peu récompensé et ils savent que des gens viennent au stade pour voir un spectacle et que le rendu n'est pas au niveau escompté.
C'est tellement mieux à l'OM ou à Metz avec des supporters qui font n'importe quoi. Leurs résultats s'en portent tellement mieux.
A partir du moment où Loïc Féry a maintenu sa confiance envers RLB, il faut du calme et un minimum de sérénité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Merlu56, Pouldu45 et 322 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :