Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Août 2018, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Gauvin a écrit :
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:

Où a-t'il été traîné encore, Triaud ? :lol:

Va savoir... en tout cas visiblement dans les mêmes endroits que Féry ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Gauvin a écrit :
Irons a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:

En fait c'est toi qui n'a pas bien compris !
Ce protocole, liant la Mairie et le FIL a été élaboré sur les indications et avec la participation du prestataire, la société Sportingsols, à la mise en place de l'hybride.
Ce n'est évidemment pas le FIL et la Mairie qui ont décidés tout seul dans leur coin de ce qui serait bien ou pas pour cette pelouse.
Et pour ton info (elle ne vient pas du club celle-là) le plateau n'a pas été changé "aux frais de la ville" mais simplement surélevé... c'est pas la même chose !
Enfin pour ton histoire de rampes, faut croire qu'il a du en faire mettre partout sur le terrain parce qu'il me semble bien qu'il n'y a pas que sous le plateau que c'était cramé ! :lol:
Pour le reste... ben pas utile que je te réponde puisque apparemment tu es dans le secret des dieux ! :wink: :mrgreen:
De toute façon, le problème à la base vient de ce foutu champignon et ça, que tu le veuilles ou non, c'est de la responsabilité du prestataire qui au vu des conditions climatiques annoncées aurait du anticipé... ce qu'ils ont fait cette année à Bordeaux après leur épisode similaire en 2016.

Ecoute, on va arrêter notre dialogue de sourd après ça, mais je te confirme que le plateau a été complètement changé (et oui aussi surélevé). J'ai même ouï dire que ça avait couté 25 000€. Allez hop je remets une pièce dans la machine :mrgreen:
Bref, ce n'est pas la question majeure aujourd'hui puisque comme tu le soulignes, toute la pelouse est abimée. C'est juste osé que le FIL évoque particulièrement ce point quand on sait comment ca s'est passé au final.
Je note que tu ne parles plus du protocole "du prestataire", mais maintenant d'un protocole liant le FIL et la mairie: c'est bien tu es sur la bonne voie :wink:
Bien entendu que l'avis du prestataire est pris en compte mais jusqu'à un certain point: si ils demandent qu'il y ait, je sais pas, seulement 3 nuits magiques et une scène deux fois plus petite, que crois tu qu'il va se passer ? Donc en l'état, ils ne peuvent que gérer au mieux en croisant les doigts pour que la météo ne soit pas trop défavorable, comme en 2016. Peut être que ca changera dans les années à venir si des modifications en profondeur sont apportées, mais permets moi d'en douter.

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que le champignon n'y était pour rien, sauf que c'est quelque chose qui s'est aussi produit dans énormément de stades, donc c'est difficile d'incriminer particulièrement nos jardiniers sur ce coup. Et surtout ca n’empêche pas les matchs de se dérouler. Ce n'est pas quelque chose qui peut vraiment s'anticiper en fait. C'est comme une gastro quoi, tu peux faire en sorte d'éviter de l’attraper, mais si tu l'as, bah tu te soignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Je reviens sur le problème FIL/pelouse qui nous porte énormément préjudice aujourd’hui...
Le FIL ne pourrait pas être avancé de 15 jours ? Ou plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11551
Non, impossible. Les organisateurs craignent moins de monde si le FIL se tient en Juillet, ou même à cheval entre Juillet et Aout. De plus, concurrence avec d'autres manifestations à craindre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Les dates ne changeront jamais, ça restera la 1ère quinzaine d’août, et il y a avant en juillet les Cornouailles à Quimper. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En fait, pour être plus précis, le FIL a toujours lieu du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout.
C'est le seul créneau cohérent par rapport aux autres manifestations de la région. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Bakyfan a écrit :
Je reviens sur le problème FIL/pelouse qui nous porte énormément préjudice aujourd’hui...
Le FIL ne pourrait pas être avancé de 15 jours ? Ou plus ?


Plus simple: la reprise du championnat pourrait être retardée de 15jours :-) On enlève les play off et la coupe de la ligue

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
de quels play off parles-tu ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Gauvin a écrit :
En fait, pour être plus précis, le FIL a toujours lieu du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout.
C'est le seul créneau cohérent par rapport aux autres manifestations de la région. :wink:


Vu l'importance du FIL pour toute la Bretagne, s'il décidait tout seul de changer de date, ce serait un cataclysme pour tous les autres festivals du même genre qui seraient obligés de modifier complètement leurs calendriers. Et ce juste pour un problème de pelouse, autant dire que c'est complètement inenvisageable.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Bran Ruz a écrit :
Les dates ne changeront jamais, ça restera la 1ère quinzaine d’août, et il y a avant en juillet les Cornouailles à Quimper. :wink:

Ils se concertent et inversent ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1418
On joue en début de saison nos 5 premiers matchs à l'extérieur et on récupère les matchs à domicile en les étalant sur le reste de la saison et basta. Il y a des championnats ou ça se fait très bien d'enchainer des matchs à l'extérieur puis une série de matchs à domicile. Par contre je suis pas certain que ça puisse être accepté par la ligue... :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
En fait, pour être plus précis, le FIL a toujours lieu du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout.
C'est le seul créneau cohérent par rapport aux autres manifestations de la région. :wink:

Le festival a déjà eu lieu un peu plus tôt ( fin juillet début aout) il y a longtemps et il a été décalé aux dates que tu précises car pour la fréquentation c'était mieux :wink: On ne tombe plus sur des périodes où certains vacanciers partaient et d'autre arrivaient. Beaucoup d'entreprise ferment en aout et le festival peut donc capter plus de monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le FIL a démarré 3 fois exceptionnellement en juillet: en 2004 (le vendredi 30), en 2006 (le vendredi 28) et en 2009 (le vendredi 31), pour le reste à ma connaissance ça a toujours été du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout... mais bon, je n'ai pas une mémoire infaillible ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Et il n'y a pas un lieu autour de Lorient où pourraient être installées plusieurs tribunes, type hippodrome par exemple ? ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 19:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Délocaliser les nuits interceltiques ça tuerait le festival.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 19:48 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11665
Bientôt certains vont demander la disparition du FIL.

Ca a toujours été comme ça et avant le synthétique, ça ne se passait pas si mal que ça.
Qu'est ce qui a changé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
Le FIL a démarré 3 fois exceptionnellement en juillet: en 2004 (le vendredi 30), en 2006 (le vendredi 28) et en 2009 (le vendredi 31), pour le reste à ma connaissance ça a toujours été du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout... mais bon, je n'ai pas une mémoire infaillible ! :wink:


C'est bien antérieur à cela :wink: Au début le festival était entre fin juillet début aout et ensuite il est passé entre le premier vendredi du mois et le deuxième dimanche. Choix d'ailleurs judicieux pour la fréquentation tout comme l'intervention des forces de Police lorsque les bagarres entre skinhead et punk avait lieu. Certains avaient à peine le temps de poser le pied à Lorient qu'ils étaient renvoyé manu militari par le premier train. Cela a assaini le festival et il est redevenu une grande fête populaire et pris une grande importance pour le pays de Lorient. La pelouse a toujours été en piteux état après le festival mais cela avait moins d'importance car il y avait moins d'exigence :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Les 6 premières éditions se déroulaient sur 3 jours et le début était le... 1er vendredi d'aout. En 1976 le FIL est passé à 10 jours et toujours en début aout.
Pour le fun j'ai retrouvé une archive un peu plus récente, elle date de l'édition 1985 du... 2 au 11 aout !
FIL 1985
Pour en revenir à la pelouse du Moustoir, ben elle est foulée par le FIL depuis 1974 pour un spectacle de danse avant d'être "colonisée" à partir de 1993 par les Nuits Interceltiques.
Même si durant ces périodes elle a souffert, elle n'a jamais été impraticable. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Sympa la vidéo jai reconnu la famille Kelly qui avait l'habitude de venir performer place Jules Féry.
Sinon jaime bien le chanteur qui chante vers la 5eme minute. Cest qui? :-) Reprise de Redemption Song on dirait

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mai 2005, 12:02
Message(s) : 539
Localisation : Bordeaux
Le FIl a un impact fort au niveau national et international, hors de question de le décaler !

Le FIL a bien plus d'importance aux yeux du grand public que le FCL

le FCL est en ligue 2, vous croyez quand même pas qu'il faut prendre des solutions au détriment du FIL...

Laissons les jouer sur un champ de patates :)

_________________
viajar viajar y viajar


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Le FIL a de l'importance au yeux du grand public pendant 15 jours ; le FCL c'est 10 mois de l'année. Si le FIL a un impact fort au niveau international, que ce soit début août ou mi-juillet, il continuera à l'avoir. Pour le "champ de patate", ça ne mérite même pas de réponse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
Comme certains l'ont déjà dit, il est impossible d'avancer le festival à mi-Juillet. A ces dates est déjà calé le festival de Cornouailles à Quimper, avec le concours de troisième catégorie qui s'y joue.
Il est sur et certain que s'il s'y passe au mois de Juillet, cela réduira considérablement le nombre de visiteurs (moins de monde en vacances, vieilles charrues, Cornouailles...).
Ce n'est pas la solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Merci de m’avoir répondu :good:

Donc on sera toujours tributaire du FIl, et depuis le temps qu’il existe, c’est un peu aberrant qu’arrivée en 2018 on n’en sache toujours pas allier FIl et conservation de la pelouse (malgré cette présence exceptionnelle du champignon).

Alors je n'étais pas pour du tout, car je suis un partisan de fréquenter les commerces lorientais avant et après match du FCL, mais si le FCL passe après le FIL, ce que je peux tout à fait concevoir pour l’economie Lorientaise, alors je commence à être pour la construction d’un nouveau stade en dehors de la ville.
D’autant plus que la rénovation de La Tribune honneur est au point mort, on a un stade pas des plus chaleureux actuellement avec cette verrue vide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 12:55 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11665
Je ne vois pas comment on pourrait avoir un stade en dehors de la Ville.
Il deviendrait quoi le Moustoir ? pour le CEP, ça fait un peu grand. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Oh il serait racheté par un promoteur immobilier, plus sérieusement je pense qu’avec La Tribune Sud neuve, cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour, ni dans les cartons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je suis à peu près persuadé qu'il existe des solutions techniques, des ajustements à opérer pour déployer une scène au-dessus de la pelouse, ou quelque chose de cet acabit, qui seraient moins coûteux et moins complexes que de construire un nouveau stade pour le FCL en dehors de la ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 13:18 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11665
Bakyfan a écrit :
Oh il serait racheté par un promoteur immobilier, plus sérieusement je pense qu’avec La Tribune Sud neuve, cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour, ni dans les cartons.


Oui je pense aussi un rachat par un promoteur immobilier.
Mais dans ce cas là, ou tu fais les nuits Interceltiques : dans le nouveau stade ? :mrgreen:
C'est pour ça aucune raison de changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Que deviendrait le Moustoir ? Et bien il servirait aux nuit magiques du FIL. Il accueillerait des concerts, des rodéos, des corridas... que sais-je ?
C'est ironique bien sûr.
Ce qui est oublié par beaucoup, c'est que la première destination d'un stade de foot, c'est d'accueillir des matchs de foot.
Je n'ai jamais assisté à une nuit magique au Moustoir (ce n'est pas mon délire). Mais c'est pour cette raison que j'ignorais la façon dont la pelouse était protégée. J'ai vu la photo du Télégramme, du Moustoir en mode festival. Je suis surpris. Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse. Rien de tout ça et on s'étonne du résultat.
C'est d'abord là dessus qu'il y a du travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Philidor56 a écrit :
Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse. Rien de tout ça et on s'étonne du résultat.
C'est d'abord là dessus qu'il y a du travail.


Entièrement d'accord, et ça coûtera bien moins cher que de construire un nouveau stade ou de décaler le Festival.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Philidor56 a écrit :
...Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse...

C'est sur qu'avec une bâche tendue à 20cm au dessus de la pelouse ça lui permettrait de "respirer", seulement, petit détail, tu fais comment pour y faire évoluer les groupes ? En mode "lévitation" ? :wink: :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :