Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 07:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2023, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
17 matchs dans une saison c'est peu.
Cela fait quasi autant de minutes avec stade rempli dans l'année (et quand je dis rempli c'est pas toujours un Lorient-PSG l'affiche) qu'il n'y a de minutes en une seule journée !

Il y a 3 stades de moins de 12 000 places en Premier League, et ils jouent plus de matchs. Exemple Bournemouth, dans une unité urbaine pourtant 4 fois plus grande que celle de Lorient

17 000 places, dans un stade confort c'est très largement suffisant. Lorient n'est pas une grande métropole. Là le championnat sera dorénavant sous format allemand, les relégations elles arrivent vite avec ce format, on a pas mal de grands noms avec des stades de 30-40 000 places qui se sont retrouvés en D3 en Allemagne.


Dernière édition par JMarc le 08 Juil 2023, 23:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2023, 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
renault-fcl > tiens ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu... à croire que tu viens sur ce forum que pour ton sujet que tu as créé, alors que y'en a un bien plus actif concernant justement le stade et ce projet qui va avec.
renault-fcl a écrit :
Et si le fcl tutoie les cadors du championnat
c'était le cas en première partie de la saison dernière et les guichets fermés n'étaient pas automatiques... et nul doute qu'on va être très souvent parmi les tous premiers de L1, comme si on allait avoir des laurienté-moffi-ouattara-elf chaque année! On ne sera pas éternellement en L1, et on y jouera plus souvent le maintien que les premières places, faut rester réaliste et cela ne signifie pas qu'on ne croit pas dans l'avenir du FCL, si c'était le cas : il n'y aurait pas du tout de projet de rénovation de cette tribune.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2023, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
+1
17 000 places dans un stade bien conçu, moderne, c'est top niveau. En plus Lorient a la chance d'avoir un stade en ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2023, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
Il y a quand même tout un tas de places qui ne sont pas confortables, surtout par temps de pluie. Toutes les places en présidentielles basse ne sont pas abritées.
La présidentielle avait été construite à la va vite et n'est pas super bien conçue. Trop loin de la pelouse et les premiers rangs à même le sol.
J'aurais préféré un stade avec quelques milliers de places supplémentaires pr que chacun soit son aise plutôt que chercher à avoir un stade plein mais avc un certain nombre de spectateurs qui se prennent la flotte.
A 17.000 c'est suffisant en ligue 2 mais un peu juste en ligue1

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2023, 09:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55150
Localisation : Nantes
C'est même beaucoup trop grand pour la Ligue 2.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2023, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11666
Moi je pense qu'il faut ramener la capacité du Moustoir à 8000 places, pour quand nous serons en National... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2023, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2022, 23:20
Message(s) : 11
[quote="Step"]renault-fcl > tiens ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu... à croire que tu viens sur ce forum que pour ton sujet que tu as créé, alors que y'en a un bien plus actif concernant justement le stade et ce projet qui va avec.
Oui je n'interviens que pour le stade car pour le reste, entre les fake news et tous les venins à l'encontre du président, l'ensemble du forum ne m'intéresse vraiment pas.
L'autre sujet dont tu parles est sur les infrastructures en général avec le centre d'entrainement, ce n'est pas la même chose. Mon sujet est sur le projet de rénovation qui sera réalité à partir de la rentrée 2024.
Et pour le stade, certes, le projet est plutôt cohérent et esthétique, surtout pour une ville comme Lorient et son stade au coeur de ville mais il faut quand même admettre que la municipalité n'est pas du tout visionnaire. 10 guichets fermés pour une 10èe place finale mais qu'en sera-t-il si le FCL flirte avec les places européennes ? Eh bien, ce seront des milliers et je dis bien des milliers de supporters que tu empêcheras d'accéder au stade ! Et le foot est avant tout un sport populaire et non un sport VIP. Alors les loges oui ok mais il y a la place pour monter un 2ème étage dans cette tribune d'honneur qui aurait dû être à l'image de la présidentielle. Et côté esthétique, ça aurait été mieux que ce grand vide. Voilà ma position point final. Et il faut arrêter de dire que Lorient est une petite ville. Le moustoir n'est pas réservé qu'aux lorientais, c'est une aire géographique regroupant 900000 habitants du sud Bretagne qui est sous influence du FCL, des études ont déjà été menées là dessus. Alors oui à un stade de 220000 et non 17000 qui va faire monter le mécontentement général à l'avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 05:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1576
Localisation : Hua Hin
Un stade à 220000 places, c'est peut-être un peu grand, mais à 22000 ça pourrait être envisagé...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2808
Localisation : Bordeaux
renault-fcl a écrit :
Oui je n'interviens que pour le stade car pour le reste, entre les fake news et tous les venins à l'encontre du président, l'ensemble du forum ne m'intéresse vraiment pas.
L'autre sujet dont tu parles est sur les infrastructures en général avec le centre d'entrainement, ce n'est pas la même chose. Mon sujet est sur le projet de rénovation qui sera réalité à partir de la rentrée 2024.

Faut pas rester la si le forum ne vous plait pas…
Sur l’autre sujet il y a toutes les photos du projet et des échanges entre forumistes. Ce sujet fait doublon, j’ai fusionné les deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Concernant le nombre de places, j'aurais aimé la voir passer à 20 000 avec des tarifs abordables. J'aurais les "moyens", mais je rechigne à mettre plus de 20 balles par personne pour un match de foot, encore plus si l'horaire ne me convient pas (15h le dimanche ou 21h le mercredi :crazy:). Par contre 20h ou 21h le vendredi ou samedi pour 16€, je saute dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 732
merlusien a écrit :
Il y a quand même tout un tas de places qui ne sont pas confortables, surtout par temps de pluie. Toutes les places en présidentielles basse ne sont pas abritées.
La présidentielle avait été construite à la va vite et n'est pas super bien conçue. Trop loin de la pelouse et les premiers rangs à même le sol.
J'aurais préféré un stade avec quelques milliers de places supplémentaires pr que chacun soit son aise plutôt que chercher à avoir un stade plein mais avc un certain nombre de spectateurs qui se prennent la flotte.
A 17.000 c'est suffisant en ligue 2 mais un peu juste en ligue1


Il y a le grand théatre juste à coté.
La salle est très belle,plein de spectacles de qualité et tu y seras parfaitement à l'abri....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Cette saison, on a excellemment bien performé sous la patte RLB. Mais construire un stade ne se résume pas sur le fait que nous ayons obtenu la 10ème place, et aussi ne pas oublier que juste avant cette saison, nous n'avions pas les mêmes affluences dû principalement au fond de jeu qui, il faut l'avouer, était moins alléchant. En plus, on a failli perdre le coach.

Qui voudrait que Landreau ou Casoni revienne? On verra bien si tout le monde va revenir au stade avec un coach moins "plaisant".
Je ne voudrais pas porter la poisse mais ne pas oublier que cette année, la descente se jouera dès la 16ème place avec les Play-offs. On a vécu une saison formidable mais qui peut prétendre que 2023/2024 soit aussi voire plus prolifique? Avec CP, on serait descendu. Donc, ne pas se voir trop beau même si effectivement, on voudrait tous terminer en qualification Européenne un jour.

Seuls les aficionados, et quand bien même il y a de l'affluence, ce sont les footix pour PSG/OM/Nantes/Lille ou Sainté.

Ne pas oublier que les chiffres d'affluence donnés incluent les abonnés, qu'ils viennent ou pas. Oui, Le stade était plein cette année mais comme le dit Merlusien, les rangs A à C et celles juste au dessus des loges car la vue n'est pas assez dégagée du fait des barrières de sécurité dans la tribune présidentielle sont invendables. Et puis, il y a la jauge de sécurité pour éviter d'être proche des supporters adverses même si nous ne sommes pas des "méchants" mais face aux autres clubs bretons, c'est la norme et les demandes de la préfecture.

Donc, mis à part les grosses équipes et hormis cette saison, construire un stade de 20000 places ne me semble pas si justifié car jamais auparavant, nous n'avions un taux d'affluence comme celui de 2022-2023. Ne prévoyons pas de descendre mais ne nous voyons pas trop grand non plus.


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98978.html

Un exemple: Le stade de Brest, qui sera flambant neuf lui, avec un coût estimé à 106 Millions d'Euros, ne disposera que de 15000 places alors que la population Brest Métropole est de près de 400000 personnes soit environ 2 fois Lorient. Là, oui c'est une hérésie!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
onlyfcl56 a écrit :
Un exemple: Le stade de Brest, qui sera flambant neuf lui, avec un coût estimé à 106 Millions d'Euros, ne disposera que de 15000 places alors que la population Brest Métropole est de près de 400000 personnes soit environ 2 fois Lorient. Là, oui c'est une hérésie!!


Une hérésie? Brest avait cette saison un taux de remplissage légèrement supérieur à Lorient (84 contre 81%) mais avec un stade pouvant accueillir moins de supporters qu'à Lorient. Le Blé n'a pas toujours été à guichets fermés malgré une capacité d'accueil qui peut sembler, sur le papier, juste pour une telle agglomération. Comme Lorient, Brest n'est pas à l'abri d'un passage par la L2 et donc de se retrouver avec des matchs à 5000 spectateurs voire moins. De plus, je ne crois pas que l'Agglomération brestoise soit si riche que ça pour s'engager dans un prêt démesuré. Pensons aux contribuables bordelais ou manceaux. Pour moi, le projet brestois est tout sauf une hérésie. Les seules critiques que je pourrais apporter à leur projet sont sur son emprise sur le foncier et le fait qu'il s'éloigne du centre-ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2010, 14:19
Message(s) : 12
Le Moustoir devrait à terme avoir un usage de palais des congrès en plus d'être un stade. Le projet présenté fait passer les espaces clos à presque 3000 m² (500m² du salon du port, 700m² dans le salon et 600m² sur la terrasse de la nouvelle tribune d'honneur, 2x500m² dans la double salle de l'angle nord-ouest). A titre de comparaison, la grande salle au rdc du palais des congrès ne fait que 1000m². Je ne serais pas étonné que le premier coup de pelle au Moustoir aille de paire avec une annonce du coté de l'actuel palais des congrès. Loher ne s'est jamais caché de vouloir rouvrir l'ancien bassin à flot.

Pour le stade de Brest, la taille restreinte du projet est sans doute faite pour faire passer la pilule, et faciliter le lancement des travaux. Les deux tribunes latérales sont très petites, il serait étonnant qu'il ne soit pas prévu de les agrandir dès que possible. C'est plus par stratégie que par besoin que le projet est aussi limité en terme de capacités d'accueil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Rouvrir le bassin à flots, voilà une belle dépense inutile encore plus par les temps qui courent. En gros on casse un truc, on refait un trou, tout ça pour mettre quelques bateaux ventouses de plus. Bref, on dépense de l'argent public pour rien. Quelle idée brillante.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 16:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2808
Localisation : Bordeaux
C'est pour amarrer les yachts de Loïc et Bill :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Et les brestois, eux, n'ont pas à anticiper les joutes européennes. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
Alejandro a écrit :
Et les brestois, eux, n'ont pas à anticiper les joutes européennes. :mrgreen:


Pourtant, ils ont eu une belle série de 5 matchs l'an dernier :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2010, 14:19
Message(s) : 12
Un port de plaisance ça rapporte de l'argent, directement et indirectement. Un bateau de 10 mètres, c'est 3000 euros à l'année pour une place de ponton dans la rade de Lorient. Sans compter les dépenses générées. Ce n'est pas "une dépense inutile", c'est un rapport dépense/rendement à établir. Il y a une longue liste d'attente pour ces places à Lorient, donc la demande est là, à voir si l'intérêt économique l'est aussi.
Il y a aussi la dimension paysagère ; à Rennes ils ont décidé de supprimer la dalle parking qui recouvre la Vilaine dans le centre par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
La vraie dimension paysagère c'est de mettre le verdure partout où on peut, c'est ça l'urgence notamment dans les centre-villes. Le prolongement du parc Jules Ferry serait une bien meilleur idée et solution. Et bien plus efficace pour la température en ville. Ce n'est pas du tout la même problématique qu'à Rennes.
Quant aux bateaux, vu qu'ils sortent pas plus de trois fois dans l'année pour la plupart, il est bien plus pertinent de les mettre à sec en réutilisant le bâti qui existe, comme ce qui a été intelligemment fait à la base. On ajoutera les économies de carénages et de saloperies que ça génère.
Et puis que les voileux partagent leurs bateaux un peu mieux au lieu d'espérer avoir un jour une place de ponton.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 20:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13240
Localisation : A côté du bonnet bleu
Toi t'as le mal de mer :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6546
Localisation : An Oriant
Oui, assez facilement :mrgreen: mais c'est pas pour autant que je n'aime pas la voile, ma signature en atteste. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2181
Localisation : The MerLion City
onlyfcl56 a écrit :
jamais auparavant, nous n'avions un taux d'affluence comme celui de 2022-2023. Ne prévoyons pas de descendre mais ne nous voyons pas trop grand non plus.

L'affluence de cette annee etait bonne c'est vrai, mais ca n'a pas ete la meilleure qu'aie connu le Moustoir.
Les 4 dernieres annees de Gourcuff (meme avec une 17eme place en 2012 pourtant) ont ete les meilleures de l'histoire du Moustoir.

https://www.stades-spectateurs.com/affl ... rient.html

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Comme quoi sans fond de jeu, pas de public


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2023, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
la nouvelle pelouse est posée, on en a une de secours... que la fête commence! :clap: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2023, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 465
semi hybride ou non,?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2023, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 465
hybride ou non,?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2023, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 465
super :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2023, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
A priori, la pelouse sera verte pour la réception de Nice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2023, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1035
Au moins il sera impossible de se réfugier derrière l'argument des hautes températures sur plusieurs semaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 07:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :