Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2018, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Retirer un permis de construire alors que celui-ci n'a fait l'objet d'aucune contestation est rare.
Ça sent effectivement l'embrouille entre le club et la mairie de Ploemeur. Une mesure de représaille pour un engagement non tenu.

Et le club, tel Donald Trump, qui réagit sur Twitter :roll:

Si le club est dans son bon droit, qu'il attaque ce retrait, d'abord devant le maire Loas en lui apportant les garanties suffisantes, puis devant le Tribunal administratif s'il y a toujours refus au lieu de jouer cette communication débile...tout aussi débile que les appels au soutien populaire pour pallier une qualité de jeu médiocre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
La mairie de Ploemeur n'est pas reglo. C'est une faute d'accorder un permis et de le retirer ensuite. Quand il s'agissait d'accueillir le FCL à Ploemeur elle était moins tatillonne. Quand on voit les retombées financières pour la commune c'est une honte. J'espère que Le Loas dont je n'avais pas une mauvaise image par ailleurs ne mettra plus les pieds au Moustoir

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Oui, enfin permis accordé ou pas, le FCL semble avouer un oubli important dans cette histoire, et ce n'est pas de la faute de la mairie de Ploemeur pour le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
nicolas a écrit :
La mairie de Ploemeur n'est pas reglo. C'est une faute d'accorder un permis et de le retirer ensuite.

La mairie n'a pas accordé le permis... c'est un permis dit "tacite" et le FCL n'a jamais demandé de certificat de non opposition !
Le permis de construire tacite

nicolas a écrit :
Quand il s'agissait d'accueillir le FCL à Ploemeur elle était moins tatillonne.

Ronan Loas n'est pas responsable des "petits arrangements" de la municipalité précédente !

nicolas a écrit :
Quand on voit les retombées financières pour la commune c'est une honte.

Tu les connais les retombées financières ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
tutu56 a écrit :
Comment ce fait il que ce qui ne pose pas de problème pour l'AS GUERMEUR pose problème pour le FCL ? L'accès est le même et la taille des tribunes est sensiblement la même ( dans les 200 places) pour 2 terrains situés à 50 ml l'un de l'autre. Les problèmes posés par le FCL sont aussi valable pour l'AS GUERMEUR. Dans ce cas la mairie doit leur interdire l'accès à leur terrain...

C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre alors que l'on est dans la même configuration. Je pense tout simplement que la mairie de Ploeumeur cherche juste à récupérer de l'argent. La mairie de ploeumeur a tout fait pour faire venir le FCL chez eux et ensuite une fois que pratiquement tout est fait leur dit qu'il ne peuvent pas finir leur projet parce que la municipalité a changé et qu'elle n'honore pas les petits arrangements avec la municipalité précédente. Je trouve cela quand même très moyen comme position . Si le FCL était parti à Kerbastic cela fait bien longtemps que le projet aurait été terminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Un match de CFA ne draine toutefois pas la même affluence (en général) qu'un match de District. Je n'ai pas vraiment de parti pris dans cette histoire (le Loas j'ai la désagréable impression qu'il aime beaucoup se faire mousser), mais la façon de communiquer du club, qui s'engage dans une joute sur un compte Twitter, ça fait guignolesque. Le FCL voudrait perdre en crédibilité qu'il ne s'y prendrait pas autrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Cela draine moins de monde mais le problème est le même. Il peut tout aussi bien y avoir un blessé en district et même en vétérans parmi les joueurs ou spectateurs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
La configuration n'est pas tout à fait la même : le parking prévu pour les matchs du FCL se trouverait près du nouveau terrain (qui lui se trouve derrière les tribunes du stade du Guermeur).
Et actuellement, pour accéder à ce futur parking, le chemin qui y mène est limite praticable et très étroit (2 véhicules ne s'y croisent pas) et je comprends tout à fait les réticences de la municipalité de Ploemeur : en cas de problème, ce ne serait pas vers le FCL que se tourneraient les plaignants mais vers la mairie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
panaco a écrit :
C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre alors que l'on est dans la même configuration.

Mouais, enfin ce n'est pas tout à fait la même configuration... les adversaires de l'AS Guermeur n'utilisent pas de bus pour leurs déplacements. La ville est gestionnaire de la voirie et ce n'est pas au FCL de décider si elle est adaptée au nouvel usage généré pas cet extension d'activité.
panaco a écrit :
Je pense tout simplement que la mairie de Ploeumeur cherche juste à récupérer de l'argent.

Ben non, d'ailleurs je ne vois pas comment ! C'est juste que ce n'est pas au contribuable Plœmeurois de payer les travaux de voirie occasionnés par le permis du FCL... maintenant si tu as une idée lumineuse pour gratter quelques roros à Loïc, n'hésite surtout pas à en faire part ! :mrgreen:
panaco a écrit :
La mairie de ploeumeur a tout fait pour faire venir le FCL chez eux et ensuite une fois que pratiquement tout est fait leur dit qu'il ne peuvent pas finir leur projet parce que la municipalité a changé et qu'elle n'honore pas les petits arrangements avec la municipalité précédente. Je trouve cela quand même très moyen comme position .

Le projet initiale ne mentionnait pas la création d'un ERP à cet endroit là, d’où la nécessité d'un nouveau permis de construire. Le problème est uniquement là: qui dit création d'ERP dit règles de sécurités. Si il y a un pépin et que les pompiers ne peuvent pas accéder c'est le maire qui prend toute la responsabilité... pas le président du FCL !

Edit: Footeux a bien compris la problématique posée. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
tlb 56 a écrit :
...le Loas j'ai la désagréable impression qu'il aime beaucoup se faire mousser...

A coté de Féry, Bocquet et cie... c'est un petit joueur quand même dans ce domaine là. :lol:
Sinon pour avoir ce genre d'impression sur quelqu'un, il faut le suivre un minimum... c'est ton cas concernant Ronan Loas ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
On va dire qu'il aime bien les réseaux sociaux :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Une désagréable impression n'est pas une certitude, je lui accorde sans aucun souci le bénéfice du doute! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Chawax a écrit :
On va dire qu'il aime bien les réseaux sociaux :mrgreen:

Tu n'imagines même pas à quel point ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2018, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://www.dailymotion.com/video/x6mxaf0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Il est gentil le Pierre Juhel mais ce qu'il oublie de dire c'est que la ville et plus directement le Maire est responsable de ce qui se passe sur la voie publique. En cas d'accident ou d'impossibilité d'intervention des secours du à la non conformité des voies d'accès, ce n'est pas le FCL qui va prendre mais le Maire, d’où la nécessité de mettre les accès en conformité en refaisant la route qui mène au terrain 5... et ce n'est quand même pas aux Ploemeurois de payer les 160K€ nécessaires pour le confort d'un club de foot!
Il suffit juste que Féry utilise une toute petite partie des dividendes qu'il se prend et le problème est réglè, mais bon il préfère saisir le tribunal administratif... pas certain qu'il sache vraiment dans quoi il s'engage là !
Si il perd (au bout des recours possibles) et c'est sans doute ce qui arrivera puisqu'il s'agit des accès à un ERP et qu'en plus c'est très limite au niveau de la loi littoral, ce sera définitivement mort pour sa tribune... un gros risque quand même pour quelques billets ! :roll:

Permis retiré à Plœmeur. Le FC Lorient attaque au tribunal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
On peut aussi voir les choses sur un autre angle. Ploeumeur a tout fait pour attirer le FCL à kerlir comme Guidel avec le site de kerbastic d'ailleurs en connaissant tout ce qui allait être fait. C'est quand même un peu fort qu'une fois que le choix entre les deux sites est fait et que le FCL choisit ploeumeur et s'installe de ne plus être d'accord. Si la municipalité de Ploeumeur ne souhaitait pas voir le FCL , il suffisait juste de ne pas présenté sa candidature pour l'accueil du centre. Nulle doute qu'à Guidel il y aurait eu moins de problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Je t'ai déjà répondu la-dessus ! :wink:

Gauvin a écrit :
panaco a écrit :
La mairie de ploeumeur a tout fait pour faire venir le FCL chez eux et ensuite une fois que pratiquement tout est fait leur dit qu'il ne peuvent pas finir leur projet parce que la municipalité a changé et qu'elle n'honore pas les petits arrangements avec la municipalité précédente. Je trouve cela quand même très moyen comme position .

Le projet initiale ne mentionnait pas la création d'un ERP à cet endroit là, d’où la nécessité d'un nouveau permis de construire. Le problème est uniquement là: qui dit création d'ERP dit règles de sécurités. Si il y a un pépin et que les pompiers ne peuvent pas accéder c'est le maire qui prend toute la responsabilité... pas le président du FCL !

Edit: Footeux a bien compris la problématique posée. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pendant ce temps là, le FC Metz, à mon avis grand favori de la L2 cette saison, s'apprête à devenir propriétaire de son stade, sans bourse délier! (source: foot national) Carrément!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Ce qui veut dire que cette saison la N2 va encore jouer à Quimperlé . ..Enfin pas sûr car la ville de Quimperlé estime qu'il a trop de match à Jean Charter et que le synthétique s'use beaucoup trop vite ! A moins que le FCL décide de faire jouer la N2 sur le terrain 5 mais sans abri pour les spectateurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ils ne pourront pas jouer sur le terrain 5 sans tribunes :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Assez savoureux quand même de voir Fery et Loas en finir au tribunal, après avoir autrefois manqué de mots pour se témoigner leur estime. L'amitié autrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En même temps, ce n'est pas Féry qui suit le dossier mais Bocquet... à qui Ronan Loas à indiqué qu'il restait ouvert à la discussion, mais que devant son obstination à ne rien vouloir entendre d'autre que son propre son de cloche, il n'accepterait désormais de négocier qu'avec Féry directement.
Depuis... silence radio et recours au TA... qui vient de retoquer la première partie de l'attaque du FCL en rejetant l'urgence et l'utilité !
Loas 1, Bocquet 0. :mrgreen:
De plus il ne s'agissait jusque là QUE d'un retrait de PC afin de laisser la porte ouverte à la négociation avec le FCL. Réponse du FCL (Bocquet): rien à cirer et dépôt du recours au TA !
Contre attaque fulgurante de Loas... signature mardi du refus de PC, donc nécessité désormais dans tous les cas de déposer une nouvelle demande de PC puisqu'il ne s'agit plus d'un simple retrait !
Loas 2, Bocquet 0. :lol:
Bon, j'en rigole mais ce n'est pas drôle du tout !
Si Féry avait accepté de reprendre les négociations à son compte en écartant Bocquet qui est franchement un personnage imbuvable, arrogant et méprisant, on n'en serait certainement pas là et la N2 aurait pu jouer à domicile à Kerlir dès la reprise. :wink:
La commune était prête à faire des efforts... à condition que le FCL en fasse aussi ! Ce n'est pas la vision des choses de Bocquet qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime... ben ce n'est pas comme ça que ça marche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
On peut te demander d'où tu sors toutes ces infos Gauvin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
De Ronan Loas... avec qui j'échange régulièrement ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Gauvin a écrit :
De Ronan Loas... avec qui j'échange régulièrement ! :wink:

tu as de la chance de pouvoir échanger avec Loas, ça n'a pas ou plus l'air d'être le cas de tout le monde, Bocquet ne semble pas le seul :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben ça , ça prouve juste que tu ne le connais pas du tout ! :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Gauvin a écrit :
Ben ça , ça prouve juste que tu ne le connais pas du tout ! :wink: :mrgreen:

je faisais allusion aux personnes qu'il a évincées, je suis lorientais donc qu'il continue son super travail à Ploemeur ça ne me pose aucun problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Je ne suis pas du tout la politique ploemeuroise, mais tout n'a pas l'air si rose de son côté ?
Je ne suis pas sur que le portrait que tu dresses soit 100% objectif :wink:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... te-5852231
https://www.letelegramme.fr/morbihan/pl ... 009731.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... on-5790029

J'imagine qu'il y a probablement des torts des deux côtés, notamment dans la communication, mais c'est con d'en arriver là pour un projet qui parait quand même pas très complexe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Pffff !!! :roll: Ne mélange pas les choses... ici on parle de Kerlir et pas des problèmes au niveau de la majorité Ploemeuroise !
D'autant que ce ne sont pas tes articles de presse qui ne sont QUE de la communication ou du buzz journalistique qui te permettront d’appréhender le vrai fond du problème. :wink:
C'est comme au foot: ce qui se passe réellement dans le vestiaire est rarement ce qu'on retrouve dans la presse ! :mrgreen:
Pour en revenir à Kerlir je peux te garantir que Ronan Loas a multiplier les tentatives pour trouver une solution, mais quand en face tu as un mec borné qui refuse tout dialogue et campe sur sa position sans même avoir la correction de répondre aux solicitations... ben c'est un peu compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Et donc le vrai fond du problème de la politique ploemeuroise c'est quoi ? A part que des gens qui ne peuvent pas s'encadrer ont logiquement fini par se mettre dessus ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :