Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 03:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2016, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le départ de CG pourrait expliquer la baisse de la saison dernière. Pas de cette saison.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
FRR a écrit :
Voyons les gars, vous savez bien que c'est le plein emploi en France et que les personnes ne regardent pas à deux fois avant d'aller dépenser de l'argent dans un stade pour voir un match qu'ils peuvent gratuitement voir sur Internet ou dans un bar....

Comme évoqué plus haut, depuis la remontée en L1 le FCL a déjà connu une période de baisse de ses affluences au stade. Mais pas dans de telles proportions.
De plus, le FCL avait réussi a inverser cette baisse une fois (et je pense que lf n'était pas étranger à cette réussite) alors que la crise était là, internet également et les bars aussi.
Or depuis 2 saisons, ce n'est plus le cas. La baisse est massive et d'une année sur l'autre plus importante.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Je ne sais pas dans quelle proportion ça peut jouer, mais il y a également des gens qui se détournent du football au sens large. Entre toutes les choses évoquées au sujet du FCL (baisse de la qualité de jeu, etc.), mais aussi l'esprit du foot qui se dégrade à tous les niveaux, les scandales de la FIFA, de la FFF, de l'EDF, sans compter l'affaiblissement de la L1 et la domination assurée pour une décennie du PSG, ça ne fait plus du foot le sport enchanteur qu'il a pu être.

Parmi mon entourage, il y a de plus en plus de monde à suivre le basket (grâce à BeIn), et les sports étrangers en règle générale. Le rugby et le hand (respectivement grâce aux résultats des clubs et de l'équipe nationale) peuvent peut-être attirer plus facilement les jeunes grâce à une meilleure couverture médiatique.

A mon sens, l'explication n'est pas seulement liée au FCL, mais bien au contexte général du football moderne : les erreurs d'arbitrage (cf : Lorient-Paris en coupe), les simulations et les tricheries, l'écart toujours plus grand entre les gros et les petits au niveau Européen (ce sont toujours les mêmes équipes qui se retrouvent en haut, et qui se partagent les sous), les salaires indécents que perçoivent certains et qui ne reflètent pas leur engagement sur le terrain. Ca décourage forcément dans un sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
@ May :
Si on compare avec Caen ou l'EAG, leurs hausses ou baisses importantes ne sont dûes qu'à des montées ou descentes.
L'EAG baisse certes depuis 2 saisons mais dans des proportions moindre que le FCL. En 2 saison l'EAG a baissé de 332 !
Leur affluence actuelle est même supérieur à celle de 2002, 2003 et 2004 quand ils étaient en L1 (Capacité stade très certainement).
Donc pour eux il ne semble pas y avoir les effets négatif que tu évoques.

Caen a progressé depuis l'année dernière (effet L1 très certainement) (+ 562). Ils ont une affluence en baisse par rapport à 2005, 2008 & 2009 (Ligue 1) mais bien supérieur aux saisons 2011 et 12 (Ligue 1 aussi). A voir sur la durée. Mais pas de baisse importante, durable et consécutive comme le FCL.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Moins de spectateurs car le jeu est de moindre qualité par rapport à il y a 5/6 ans.
Et en plus, nos résultats à domicile sont devenus moyens voire médiocres.
A l'époque Gameiro, on n'avait perdu que 2 fois à domicile (et encore en livrant de grands matchs contre Marseille & Cie).
Ces dernières années, on perd presque plus à domicile que l'on y gagne.. ça joue sur l'envie des spectateurs de revenir au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
@ May :
Pour être complet, si on regarde Rennes, ils sont en hausse (et terme d'affluence) depuis 3 ans.

Ils sont passés d'une affluence moyenne de 18 342 (2013) à 23 278 (2016) en progressant chaque saison : 18 342 (2013), 19 523 (2014), 20 124 (2015) et 23 278 (2016).
2013 marque un arrêt net de leur lente baisse de spectateur pour connaitre la remontée évoquée ci dessus.

Rennes a atteint de nouveau les chiffres de 2005 (23 267) & 2011 (23 398) même s'ils sont encore loin des chiffres de 2006, 2007 et 2008 avec 3 années de suites à + 25 000 spectateurs de moyenne.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Caen et Guingamp sont remontés en Ligue 1 il y a respectivement 2 et 3 ans, la lassitude n'a pas du encore les gagner contrairement au public lorientais.

La Ligue 1 c'est bien mais nos saisons se suivent et se ressemblent, ça manque de folie et surtout d'ambition.
Une qualification européenne (via une coupe ou le championnat) pourrait relancer tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Forgeron a écrit :
FRR a écrit :
Voyons les gars, vous savez bien que c'est le plein emploi en France et que les personnes ne regardent pas à deux fois avant d'aller dépenser de l'argent dans un stade pour voir un match qu'ils peuvent gratuitement voir sur Internet ou dans un bar....

Comme évoqué plus haut, depuis la remontée en L1 le FCL a déjà connu une période de baisse de ses affluences au stade. Mais pas dans de telles proportions.
De plus, le FCL avait réussi a inverser cette baisse une fois (et je pense que lf n'était pas étranger à cette réussite) alors que la crise était là, internet également et les bars aussi.
Or depuis 2 saisons, ce n'est plus le cas. La baisse est massive et d'une année sur l'autre plus importante.

Qu'est-ce que ça peut bien te faire puisque tu ne supportes plus le FCL ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Sinon tu peux t'abonner pour faire remonter les chiffres, à partir du 23 mai. Pour se réabonner c'est du 9 au 22 mai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
La Ligue 1 c'est bien mais nos saisons se suivent et se ressemblent, ça manque de folie et surtout d'ambition.
Une qualification européenne (via une coupe ou le championnat) pourrait relancer tout ça.


+1
Surtout de revoir du foot, des joueurs qui donnent l'envie d'aller les voir, les supporter.
Là on dirait des "mercenaires" qui font leur boulot ni plus ni moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
@Forgeron

Merci pour ces informations complémentaires ! Effectivement présenté comme ça, on voit bien qu'il y a un souci plus marqué à Lorient que chez nos voisins. Sans doute qu'en effet, la perspective de jouer les places européennes relancerait un peu l'intérêt pour le championnat. La course au maintien est sportivement primordiale, mais ça ne soulève pas l'engouement. Quand j'y repense, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu aller en finale cette année, ça aurait vraiment ramené du monde à Paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2016, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
bachavas a écrit :
Nancy va kiffer l'année prochaine...


Oui l'ASNL va prendre cher l'an prochain, comme Lorient cette saison (c'est aussi un "petit club") avec tous les blaireaux de la L1, journaleux, dirigeants, entraineurs, pleureuses en tous genres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
j'ai regardé le teasing pour la campagne d'abonnement, j'ai cru comprendre que les sieges seraient changés en orange.. Quelqu'un aurait eut la même impression ou un echo de cela?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Antho a écrit :
Caen et Guingamp sont remontés en Ligue 1 il y a respectivement 2 et 3 ans, la lassitude n'a pas du encore les gagner contrairement au public lorientais.

La Ligue 1 c'est bien mais nos saisons se suivent et se ressemblent, ça manque de folie et surtout d'ambition.
Une qualification européenne (via une coupe ou le championnat) pourrait relancer tout ça.


Effectivement vivre quasiment la même saison tous les ans amène une lassitude compréhensible du public même si le club n'est pas non plus à incriminer...jouer le milieu/milieu-bas de tableau de L1 reste une sacré perf pour un club et une ville comme Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On n'est pas non plus le Gazélec Ajaccio, c'était un miracle les 3 premières saisons.
Ou alors c'est une sacrée perf pour 10-12 clubs en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Apparemment le Stade va être amélioré l'année prochaine !

Pelouse Hybride + Sièges a dossier sur Tribune Nord et Tribune Présidentielle (Dito La Sud )

Pour l équipe dirigeante il faudra une avancée au classement pour faire revenir du monde...au STADE !!! et une équipe de gagneurs....

A suivre...2016-2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Merlus a écrit :
On n'est pas non plus le Gazélec Ajaccio, c'était un miracle les 3 premières saisons.
Ou alors c'est une sacrée perf pour 10-12 clubs en L1.


On a évidemment la même stature que le PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes ou St-Étienne, ça coule de source...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
8 ou 10, mon dieu j'ai compter 2 de trop . Qu'on me décapite :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
8 clubs avec 3 descentes chaque saison, normalement on tient pas 10 ans avec ça. Il y a tellement de villes plus grandes que Lorient avec moins de concurrence autour en L2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
@Merlus, je comprends pas cette obsession chez toi à dénigrer cette performance pour une petite ville comme Lorient, sans gros tissu économique, avec deux gros clubs à proximité (Rennes et Nantes), d'avoir un club pro au plus haut niveau national depuis 10 ans, qui plus est à une époque où le foot business est roi. Pour toi on a l'impression que c'est quelque chose de normal :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
tlb 56 a écrit :
Merlus a écrit :
On n'est pas non plus le Gazélec Ajaccio, c'était un miracle les 3 premières saisons.
Ou alors c'est une sacrée perf pour 10-12 clubs en L1.


On a évidemment la même stature que le PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes ou St-Étienne, ça coule de source...



Nice, Reims, Toulouse, Caen, Montpellier, ont également plus de potentiel intrinsèque...Bastia a une antériorité historique bien plus importante que Lorient également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Jeremy56 a écrit :
Effectivement vivre quasiment la même saison tous les ans amène une lassitude compréhensible

Chaque saison démarre avec plein de rêves, mais au final, on ronronne, on s'em...... au stade ou devant la télé. On se rassure parce que cela fait 10 ans que nous sommes en L1. Mais, cela fait quand même un paquet d'années où je n'ai pas vibré.
Alors la faute à qui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
@Merlus, je comprends pas cette obsession chez toi à dénigrer cette performance pour une petite ville comme Lorient, sans gros tissu économique, avec deux gros clubs à proximité (Rennes et Nantes), d'avoir un club pro au plus haut niveau national depuis 10 ans, qui plus est à une époque où le foot business est roi. Pour toi on a l'impression que c'est quelque chose de normal :roll:


Ou je dénigre ? Je dis juste que le club en 2016 n'est plus le petit club qu'il était en 2005 et qu'on est plus dans le miracle.

Si la taille de la ville était si important : Guingamp devrait être en DH, Bastia et Ajaccio en CFA. C'est vrai quoi une ville de 8000 habitants en L1 c'est n'importe quoi.

Faut pas s'étonner que les joueurs s'en battent les roustons de mouiller le maillot si les supporters eux mêmes s'en foutent. Du moment qu'on reste en L1, qu'on voit Zlatan sur le terrain : qu'est ce qu'il est beau quand même :love:
Je ne vais pas au stade pour voir Zlatan ou Lacazette sur le terrain.

Se maintenir, c'est un objectif minimal et la taille de la ville importe peu. Je connais pas bcp de clubs qui ont l'objectif de descendre.

Finir devant Ajaccio ou Troyes n'a rien d'un exploit pour un club comme Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 13:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
T'as rien compris. L'exploit pour une ville comme Lorient c'est justement de faire 10 saisons consécutives en L1, et donc de survivre aux renouvellements d'effectif que connaissent des clubs de notre calibre. Mais t'as l'air de trouver ça normal ... Tout ça pour mieux te plaindre ensuite comme quoi ça devient inadmissible de ne pas s'être qualifié au moins une fois en Coupe d'Europe. Quand tu parles de Guingamp, Bastia et Ajaccio, tu as justement remarqué que ça ne fait pas 10 ans de suite que ces équipes sont en L1, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
L'agglomération de Lorient c'est 150 000 habitants , ce n'est non plus une ville ridicule comme tu le laisses entendre.

On fait partie des 10-13 budgets de L1 depuis maintenant 4-5 ans (car on a un peu baissé) : ça veut dire qu'il y a 6-7 équipes avec des budgets inférieurs chaque année donc rien de déconnant à finir devant.

Ou j'ai dit que c'était inadmissible de ne pas se qualifier pour une coupe d'Europe , MENTEUR !
J'ai dit que si Guingamp (ville de 7106 habitants sans compter les vaches et les cochons) y arrivait de temps en temps : pourquoi pas nous.

Et qu'une saison exceptionnelle de temps en temps était dans nos cordes. Taille de la ville ou pas.
Je préfèrerais être à la place des supporters Guingampais à vibrer certaines saisons que passer 50 ans comme nous avec des saisons sans reliefs, sans passion, à s'emmerder. A juste assurer le maintien parce que c'est l'objectif. C'est bien sur , important d'assurer le maintien pour le club et c'est bien de le faire mais ce n'est pas une finalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
La différence avec Guingamp, c'est que Guingamp est une equipe de coupe, ce qui les amène à des exploits en coupe et des participations à la coupe d'Europe.
En championnat, ils sont beaucoup moins performants et réguliers que le FCL depuis 10 ans.
Désolé pour toi, mais le FCL, notre club, n'a pas l'ADN coupe, il faut donc faire avec.

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Merlus a écrit :
L'agglomération de Lorient c'est 150 000 habitants , ce n'est non plus une ville ridicule comme tu le laisses entendre.


ça n'en fait que la 51 ème agglomération de France métropolitaine, sachant que l'agglo de Paris est 85 fois plus peuplée et a un potentiel pour compter au moins 5-6 clubs pros. Démographiquement, l'agglomération de Lorient a le standart CFA d'autant plus que c'est pas le désert de foot autour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Par contre c'est le désert des autres sports

Tu n'as pas l'impression que la Bretagne est une terre de foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La Bretagne est une terre de foot, mais d'une part Lorient ne comble pas un vide puisque les autres territoires bretons sont globalement présents, et regarde bien le Rugby en pays de Rugby et on ne se retrouve plus aujourd'hui qu'avec les grosses villes dès que les divisions se resserrent...Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier, Clermont...

par ailleurs en faisant le total cumulé du budget moyen d'un club de D1 de Hand, de basket, Hockey, Volley etc, tu arrives même pas au budget d'un club de L1. Je pense pas que ce soit incompatible d'avoir un club de D1 de foot et un club de D1 de Basket par exemple... à Quimper y a rien ni en foot ni dans d'autres disciplines par exemple, il n'y a pas de corrélation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
MAINGUY R a écrit :
Pour l équipe dirigeante il faudra une avancée au classement pour faire revenir du monde...au STADE !!! et une équipe de gagneurs....

A suivre...2016-2017

Oui, il n'y a que ça qui fera revenir certains au stade. J'y crois. Avec la nouvelle pelouse, le recrutement sera plus facile, notamment pour faire venir des joueurs d'expérience. Grosse pression sur Sylvain Ripoll la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 03:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 282 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :