Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Y'a certainement des alternatives à ces bâches des années 80... Mais bon, si c'est pas possible d'investir vue la thune que le FIL a dû perdre avec leurs deux bides à l'espace marine, autant qu'on joue tout le mois d'août à l'extérieur l'année prochaine (çà ne fera que trois matches de suite en L1 :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2018, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
La pelouse d'Angers paraissait bien malade aussi...
En National, la pelouse de Pau a été déclarée injouable; le match n'a été ni inversé ni délocalisé mais reporté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2018, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Pour ceux qui ont pu déjà « inspecter » la pelouse aujourd’hui, il leur semble que le match pourrait avoir lieu à condition qu’il n’y ait pas trop de précipitations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2018, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un point positif quand même concernant la pelouse, le cheptel de chèvres a baissé cette année !
...il semblerait !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 01:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Il me semble que la pelouse de la Beaujoire a souffert également de ce champignon. Un des effets de la canicule.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
renoir15 a écrit :
Pour ceux qui ont pu déjà « inspecter » la pelouse aujourd’hui, il leur semble que le match pourrait avoir lieu à condition qu’il n’y ait pas trop de précipitations.




Probleme recurrent avec le Festival ...SEUL DES MOYENS adaptés (Scenes surélevées! Passage d air , Humidification de la pelouse etc. ...)Permettront d associer la pratique du Football ...et lieu d animation du Festival ! Ou alors faire un mini stade pour le Festival sur le terrain annexe !!!


On esperant que la Mairie prendra ses responsabilitées ...mais a 2 ans des prochaines municipales

j ai un doute !!!! A suivre ...Le Festival a pris tellement de poids pour Lorient .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 11:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Un "mini stade" sur le terrain annexe ne permettrait pas d'avoir autant de monde aux spectacles qui se déroulent au Moustoir. Je sais pas pour les nuits interceltiques, mais pour le championnat de bagadoù c'était rempli.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Lorient n'a ,ni les infrastructures pour le fil,ni un stade de Ligue1.
Le club devrait racheter le stade ,et,avec l'argent ,la ville pourrait se doter d'espaces correspondant à sa vocation de ville culturelle(?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Pas sur que les politiques se fassent avoir deux fois, le stade ne serait qu'un projet immobilier, l'exemple de kerlir qui finalement n'appartient pas au fcl mais à un particulier doit faire réfléchir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le club n'a qu'à suspendre les mensualités de loyer du stade, ce serait la moindre des choses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Chawax a écrit :
Un "mini stade" sur le terrain annexe ne permettrait pas d'avoir autant de monde aux spectacles qui se déroulent au Moustoir. Je sais pas pour les nuits interceltiques, mais pour le championnat de bagadoù c'était rempli.
D'ailleurs, je me suis demandé si c'était aussi rempli les années précédentes pour le concours de 1ère catégorie...

Pour la nuit de jeudi, la Présidentielle était bien remplie et, pour la Sud (j'étais en Nord), il y avait du monde sur la moitié de la partie basse. J'imagine que c'était la même chose en Nord.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
An-Oriant-Da-Viken a écrit :
Pour la nuit de jeudi, la Présidentielle était bien remplie et, pour la Sud (j'étais en Nord), il y avait du monde sur la moitié de la partie basse. J'imagine que c'était la même chose en Nord.

La presse parle de 6000-7000 personnes pour chaque représentation, je ne sais pas combien il y avait de places en vente mais je ne trouve pas ça énorme.

En jetant un oeil à un article, j'ai vu que pour la 1ère journée contre le Havre, la pelouse avait reçu une note de 5,7( Il manque peut-être un 1 devant le 5 :mrgreen: ).J'espère que c'est une erreur car je n'avais pas perçu une pelouse en si mauvais état que ça.
https://www.lfp.fr/ligue2/championnatFrancePelouses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Elle était pas très belle vue du stade, surtout sur les côtés. Après vu le reste des notes ça parait bizarre quand même oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
6-7000 pour les nuits du FIL au Moustoir ça n'a rien de bizarre au contraire, le spectacle est fait pour être vu de la présidentielle, avec des places moins chères pour les côtés des tribunes sud et nord où c'est moins bien pour suivre le spectacle. Ces tribunes ne sont jamais intégralement disponibles.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Absolument. Comme il y a cinq nuits, cela représente plus de 30 000 personnes.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Les nuits magiques au Moustoir ce n'est plus possible.
Les responsables du FIL, très silencieux sur le sujet, et la mairie ont un an pour trouver une solution de repli.

Cette année, le problème est aggravé par la canicule mais CHAQUE saison (hors synthétique) c'est le même bordel.

C'est une honte ce qui se passe, et ce brave Métairie qui ne voit pas où est le problème...

Une solution pourrait être d'avancer le FIL et de réduire le nombre de nuit magiques (5 cette année jusqu'au jeudi inclus)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Schev a écrit :
Cette année, le problème est aggravé par la canicule mais CHAQUE saison (hors synthétique) c'est le même bordel.

Avant le synthétique, le gazon naturel, même si il était un peu jauni après le FIL, n'a jamais occasionné de report ou de délocalisation d'un match et on a déjà eu des canicules et, à défaut de champignons... des vers !
L'hybride étant sensé être plus résistant, il faut peut-être chercher ailleurs la raison de son état déplorable de cette année (l’année dernière étant loin d'être aussi catastrophique).
Alors, le champignon, la canicule, les bâches... ok, pourquoi pas ! Mais ça n'explique pas tout. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le jardinier ? ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Cette année est un cas extrême, et, espérons le extraordinaire...ce qui est permis d'en douter vu les étés caniculaires qui nous sont promis

Toutefois, à chaque reprise c'est toujours la même rengaine: la pelouse a souffert du FIL. Cela est préjudiciable pour le FIL, le FCL et le contribuable .

Rien à dire sur les jardiniers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Gauvin a écrit :
L'hybride étant sensé être plus résistant, il faut peut-être chercher ailleurs la raison de son état déplorable de cette année (l’année dernière étant loin d'être aussi catastrophique)


Exactement, ça n'entrainait que peu de dégradations avant le synthétique. Un jaunissement, quelques marques plus importantes au niveau de la scène dans le rond central mais ça rentrait vite dans l'ordre.
Là la question est plutôt sur ce qui s'est passé avant, avec les champignons plus le coup de chaud, et l'entretien qui n'a peut-être pas été à la hauteur non plus.
Que le festival ait fini d'achever la pelouse du coup très fragilisée vu ces conditions n'est pas surprenant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
La pelouse était malade depuis quelques temps déjà, la canicule n’a rien à voir avec ça.
Je pense qu’il y a soit un problème contractuel avec l’installateur, soit le service qui gère la pelouse au quotidien n’a rien vu et le problème s’est généralisé.
Comment imaginer, en 2018, qu’un champignon puisse détruire une pelouse, il existe des traitements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Toutes les pelouses de l'ouest de la France ont été concernées.
Mais elles ont pu être soignées.
Le problème c'est qu'on avait commencé à la soigner mais on a interrompu le traitement pendant 10 jours. Et on a en plus aggravé le mal avec une bâche. Cocktail explosif.

Au passage, cet été est la pierre inaugurale des problèmes qui nous attendent dans le futur avec le changement climatique, et ce sera bien pire qu'une pelouse cramée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Vive le synthétique donc ! :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Sauf durant la période synthétique, et encore parce qu’à certains endroits elle était écrasée, après chaque FIL le débat reprend.
Les Nuits Interceltiques sont trop importantes financièrement pour qu’elles soient remises en cause.
Je ne vois pas où elles pourraient être délocalisées, on ne va pas revenir sur l’avant-port !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
L'avis de Mickaël Landreau.

FC Lorient. Landreau : "C'est une catastrophe"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Contrairement à ce qui dit Landreau, cette année c'est le champignon qui fait la différence. Le FIL a une influence mais ça a pris d'énormes proportions à cause de la dégradation avant les spectacles, couplé à un gros coup de chaud.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Ouais en même temps, avant le FIL c'était moche mais jouable, là ça ne l'est plus du tout..

Donc oui l'impact est indéniable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Les responsables du FIL, très silencieux sur le sujet, et la mairie ont un an pour trouver une solution de repli.

Mais quelle solution de repli il pourrait y avoir ? C'est un peu yaka faukon là :wink:
Et franchement s'il faut définir une priorité entre le FIL et 2 ou 3 matchs de début de saison qui se jouent dans des conditions difficiles, pour moi le choix est vite fait.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chawax a écrit :
Et franchement s'il faut définir une priorité entre le FIL et 2 ou 3 matchs de début de saison qui se jouent dans des conditions difficiles, pour moi le choix est vite fait.


Assez d'accord, oui. Le football est certes important, et il faut mettre nos joueurs dans les meilleures conditions, mais le FIL a aussi son rôle à jouer, et ça concerne aussi ceux qui n'aiment pas le foot. Il y a sans aucun doute une solution pour que toutes les parties s'y retrouvent, car je n'ai pas souvenir qu'on ait dû annuler ou délocaliser tous les ans nos matches post-festival.

Cette année il y a une conjonction de facteurs, entre la chaleur, le champignon, la pelouse hybride, la coupe du monde féminine qui nous empêche de bouger à Vannes ou Concarneau, etc. J'espère que les organisateurs du FIL, la mairie et le club sauront faire preuve d'ingéniosité pour l'année prochaine, car il y a beaucoup d'intérêts en jeu, et je ne pense pas que la réponse tienne à un dilemme FCL vs FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
Je suis surpris de l' état des pelouses de ligue 1 , pour ceux qui ont vu le match de Lyon dimanche après midi la pelouse de Lyon partait en morceaux de paté de sable herbe quand les joueurs taclaient. Avec l' argent qui est mis dans ces pelouses hybrides cela m' interpelle. Mon club de campagne la pelouse est magnifique arrosé un peu plus que d' habitude . Dans le cadre du mercato peut être envisager l'embauche de nos personnels des petites communes. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :