Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Irons a écrit :
Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses... un démontage entre chaque nuit ?)


L'option du démontage temporaire, même partiel, avec des installations prévues pour le faciliter, est certainement une question à creuser.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Dernière édition par Bran Ruz le 14 Août 2018, 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
padiwak a écrit :
Le fil devrait pouvoir,à l'instar des Charrues,trouver un cadre pour le s Nocturnes.
Kerampuil ne sert que 4 jours par an,ça ne génère ,apparemment aucune difficulté.

Mais les deux festivals n'ont rien à voir. Le FIL est un festival urbain, on ne va pas monter une tribune dans des champs en dehors de Lorient pour les nuits interceltiques, ça n'aurait aucun sens. Et puis vu l'ampleur du spectacle, je ne vois pas d'autre scène qu'un stade pour pouvoir organiser ça. Que les nuits interceltiques, indispensables au FIL, se déroulent au Moustoir, ça me paraît incontournable. Faudra trouver une autre solution pour préserver la pelouse (qui ne se dégradait pas à ce point avant comme d'autres l'ont dit, faut aussi se demander pourquoi).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Les nuits magiques, c'est quand même pour être vu d'en haut et non pas dans la "fosse"
Ca ne ressemblerait à rien.
Comme dit Chawax, je ne vois pas ou ça pourrait être fait en dehors du Moustoir, c'est la seule solution sur l'agglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Tout à fait raison.

Ne pas oublier que c'est un stade municipal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Ben " y a qu'a " faire venir les jardiniers Anglais :mrgreen:
Oui mais, il se peut qu'ils utilisent des produits que nous n'avons pas le droit d'utiliser allez savoir....
Ceci dit, ils auront bien des difficultés tous bons pros qu'ils soient a faire des " miracles " après le passage du FIL.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Le FIL ne peut pas se passer des Nuits Interceltiques pour des raisons financières et d’images (diffusion sur Fr3 ce soir), elles ne peuvent se dérouler qu’au stade du Moustoir dans la mise en scène actuelle.
Donc, il faut trouver une solution technique pour que la pelouse puisse « vivre » dès que le spectacle est terminé.
Aujourd’hui, le système de bâches ne permet pas de libérer facilement et rapidement l’espace vert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2012, 12:38
Message(s) : 47
Que le FIL dispose du stade est tout à fait légitime et incontournable,il y a qu'à voir le spectacle télévisé de ce soir pour s'en rendre compte.Par contre il m'aurait semblé bcp plus judicieux que l'organisation de ce festival offre une place à une des nuits magiques de l'année prochaine aux abonnés lésés,le principe du pollueur payeur !,plutôt que ce soit le FCL doublement lésé sur le coup à nous filer une place de compensation dont on profitera même pas du coup vu que ce sera pour un tiers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 07:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
fctouriste a écrit :
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux

Excellent !
Pour en revenir aux solutions de protection de la pelouse (puisqu'on est d'accord pour dire que les Nuits Magiques ne démenageront pas du stade). Question à ceux qui connaissent : actuellement, on parle bien ici de bâches posées à même la pelouse ? Si c'est vraiment le cas, il faut impérativement envisager un système d'estrade avec aération, maintien à température, etc. Un investissement indispensable pour respecter la pelouse et le FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Il y a déjà une estrade au centre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petits extraits du Ouest France d'aujourd'hui :

"À l’issue de sa dernière saison en Ligue 1, au classement des pelouses, Lorient s’était retrouvé deuxième au classement des pelouses, derrière le Paris Saint-Germain. L’an dernier, en Ligue 2, le club se retrouve 5e après des notes en deçà en début de saison. Sportingsols, société prestataire du FCL, interroge le protocole liant la mairie (propriétaire du stade) et le Festival interceltique : « Ce protocole et les préconisations en découlant suffisent s’il y a une chaleur entre 20 et 25°. Cela a été le cas la première année. Lors de l’été suivant, en 2017, il y a eu une forte pluviométrie. Cela a été un premier avertissement, cela s’est ressenti dans les notes et le classement de la pelouse. Ce protocole ne tient pas avec les températures élevées que l’on a connues sur cette édition du festival. »"
Donc , ils savaient dès le départ que leur protocole ne serait pas efficace... ou alors ils ont oublié de consulter la météo ! :mrgreen:

"Il continue : « Si nous avions pu traiter normalement, le match se serait joué ce week-end, comme à Nantes, où la pelouse a le même champignon»."
La aussi ils étaient au courant qu'ils ne pourraient pas poursuivre leur traitement pendant le FIL... ou alors ils n'ont pas été informé de la présence au stade des Nuits Interceltiques ! :mrgreen:

"Sollicité, le Festival interceltique de Lorient estime « que toutes les demandes et préconisations ont été respectées ». Lisardo Lombardia, directeur général, explique que le « plateau de danse a été, par exemple, surélevé de 15 cm »."
Si les demandes et préconisations faites par le prestataire chargé de la gestion de la pelouse ont été respectées, je ne vois pas comment on peut "accuser" le FIL d'être responsable (à l'origine pour certains) de ce désastre. Ils ont fait ce qu'on leur à demandé, si ça n'a pas marché c'est que la "solution" n'était pas la bonne... ou que le prestataire n'avait tout simplement pas de solution efficace ! :wink:

Pour mémoire, Bordeaux à eu le même problème en aout 2016. Et pour eux c'était du au fait que la société chargé de l'entretien de la pelouse n'avait pas anticipé l'épisode climatique... apparemment ils ont compris la leçon puisque leur pelouse, la même que la notre, est nickel !

"A Bordeaux, vous sentez-vous responsable de l'état de la pelouse du stade Matmut Atlantique?
On a subi un accident climatique dont le club n'est pas responsable. Jusqu'à cette période, la pelouse du stade était de qualité, ce sont des pelouses jeunes qui ont subi des contraintes pendant l'Euro. Mais celle de Bordeaux était de très bonne qualité. C'est après que ça s'est dégradé. Ça servira de leçon à ceux qui entretiennent les pelouses. Le seul reproche qu'on peur leur faire, c'est de pas avoir anticipé le problème climatique. La réponse n'a pas été bonne.
"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bref, à tout le monde de balayer devant sa porte et de reconsidérer le problème sereinement. Il y a eu une longue période où ça se passait correctement dont une canicule plus sévère (et en plein festival) que ce qu'on a eu cet été, donc il doit y avoir des solutions pour s'adapter à tous les niveaux et pour toutes les parties concernées.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Gauvin a écrit :
Petits extraits du Ouest France d'aujourd'hui :

"À l’issue de sa dernière saison en Ligue 1, au classement des pelouses, Lorient s’était retrouvé deuxième au classement des pelouses, derrière le Paris Saint-Germain. L’an dernier, en Ligue 2, le club se retrouve 5e après des notes en deçà en début de saison. Sportingsols, société prestataire du FCL, interroge le protocole liant la mairie (propriétaire du stade) et le Festival interceltique : « Ce protocole et les préconisations en découlant suffisent s’il y a une chaleur entre 20 et 25°. Cela a été le cas la première année. Lors de l’été suivant, en 2017, il y a eu une forte pluviométrie. Cela a été un premier avertissement, cela s’est ressenti dans les notes et le classement de la pelouse. Ce protocole ne tient pas avec les températures élevées que l’on a connues sur cette édition du festival. »"
Donc , ils savaient dès le départ que leur protocole ne serait pas efficace... ou alors ils ont oublié de consulter la météo ! :mrgreen:
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:
QU'est ce que tu veux qu'ils disent: "il va faire trop chaud, on annule les spectacles ??" :lol2:
Ou alors, "cette année, vous ne mettez pas les baches ?" Et le FIL aurait accepté ??

Gauvin a écrit :
"Il continue : « Si nous avions pu traiter normalement, le match se serait joué ce week-end, comme à Nantes, où la pelouse a le même champignon»."
La aussi ils étaient au courant qu'ils ne pourraient pas poursuivre leur traitement pendant le FIL... ou alors ils n'ont pas été informé de la présence au stade des Nuits Interceltiques ! :mrgreen:
Bon là c'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part: évidemment qu'ils savaient, ils disent juste qu'ils pouvaient pas intervenir pendant le FIL :roll:

Gauvin a écrit :
"Sollicité, le Festival interceltique de Lorient estime « que toutes les demandes et préconisations ont été respectées ». Lisardo Lombardia, directeur général, explique que le « plateau de danse a été, par exemple, surélevé de 15 cm »."
Si les demandes et préconisations faites par le prestataire chargé de la gestion de la pelouse ont été respectées, je ne vois pas comment on peut "accuser" le FIL d'être responsable (à l'origine pour certains) de ce désastre. Ils ont fait ce qu'on leur à demandé, si ça n'a pas marché c'est que la "solution" n'était pas la bonne... ou que le prestataire n'avait tout simplement pas de solution efficace ! :wink:

Alors pour le coup, pour en avoir discuté avec quelqu'un du club, j'ai d'autres éléments à ma connaissance: le plateau a effectivement été changé (aux frais de la Ville hein bien entendu, pas du FIL) pour permettre de faire respirer la pelouse dessous. Sauf qu'au dernier moment, Lisardo Lombardia a voulu rajouter des rampes latérales, qui ne laissaient plus passer l'air. Résultat: la pelouse est pourrie en dessous malgré le plancher rehaussé. Ca il se garde bien d'en parler :lol2:


C'est fou quand même que tu veuilles à ce point rejeter la faute sur le prestataire et absoudre le FIL, en te fiant juste aux articles et en détournant le sens des propos ! J'en sais rien mais j'imagine qu'il y a probablement des erreurs des deux côtés, mais à t'écouter, il ne faut rien changer, et juste croiser les doigts pour que ça marche l'année prochaine !
Et je crois que les installations n'ont plus grand chose à voir avec celles qu'il y avait dans les années 2000.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Un parti pris de Gauvin , j'm'en étais pas aperçu :fool:
Souhaitons que ce navrant épisode fasse réfléchir les parties en présence pour qu'il ne reproduise pas, mauvaise pub au final pour tout le monde, et du je-m'en-foutisme comme explication.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Gauvin a écrit :
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:

Où a-t'il été traîné encore, Triaud ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
fctouriste a écrit :
la solution est simple : faire les nuits magiques à Bordeaux

Elles ont déjà été exportées (en "amélioré", avec plus d'artistes) au Stade de France en 2002, 2003, 2004 ainsi qu'à Rennes et Nantes (je ne me souviens plus l'année) voire ailleurs (je ne m'en rappelle plus).
D'ailleurs dans ces années-là, le FIL trompait un peu le public du Moustoir lors des " Nuits interceltiques " du dimanche soir en les baptisant " Retour du Stade de France " (ce ne sont pas exactement les mots) alors que ce n'était quand même pas tout à fait le même spectacle proposé que celui présenté au Stade de France.
Je ne vais pas trouver les mots, mais une Association (ou Société) annexe au FIL avait été créée à l'époque uniquement pour ce genre d'événement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Irons a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:

En fait c'est toi qui n'a pas bien compris !
Ce protocole, liant la Mairie et le FIL a été élaboré sur les indications et avec la participation du prestataire, la société Sportingsols, à la mise en place de l'hybride.
Ce n'est évidemment pas le FIL et la Mairie qui ont décidés tout seul dans leur coin de ce qui serait bien ou pas pour cette pelouse.
Et pour ton info (elle ne vient pas du club celle-là) le plateau n'a pas été changé "aux frais de la ville" mais simplement surélevé... c'est pas la même chose !
Enfin pour ton histoire de rampes, faut croire qu'il a du en faire mettre partout sur le terrain parce qu'il me semble bien qu'il n'y a pas que sous le plateau que c'était cramé ! :lol:
Pour le reste... ben pas utile que je te réponde puisque apparemment tu es dans le secret des dieux ! :wink: :mrgreen:
De toute façon, le problème à la base vient de ce foutu champignon et ça, que tu le veuilles ou non, c'est de la responsabilité du prestataire qui au vu des conditions climatiques annoncées aurait du anticipé... ce qu'ils ont fait cette année à Bordeaux après leur épisode similaire en 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Maurice a écrit :
Je ne vais pas trouver les mots, mais une Association (ou Société) annexe au FIL avait été créée à l'époque uniquement pour ce genre d'événement.

C'était la société I3C, filiale du FIL qui en était l'unique actionnaire.
Elle était dirigée par Jean-Pierre Pichard et Olivier Sevère qui a repris le concept en 2010 , en indépendant sous le nom de BVC Organisation, après la liquidation d'I3C. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Gauvin a écrit :
La solution, c'est que Fery demande à Triaud comment il a fait pour régler son problème de champignon, parce que tout part de là ! :wink:

Où a-t'il été traîné encore, Triaud ? :lol:

Va savoir... en tout cas visiblement dans les mêmes endroits que Féry ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Gauvin a écrit :
Irons a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça se passe pendant le FIL. Ce n'est pas leur protocole, c'est celui mis en place par la Ville et le FIL, qui installent les protections et les structures scéniques. Le prestataire est juste là pour la surveillance du gazon :wink:

En fait c'est toi qui n'a pas bien compris !
Ce protocole, liant la Mairie et le FIL a été élaboré sur les indications et avec la participation du prestataire, la société Sportingsols, à la mise en place de l'hybride.
Ce n'est évidemment pas le FIL et la Mairie qui ont décidés tout seul dans leur coin de ce qui serait bien ou pas pour cette pelouse.
Et pour ton info (elle ne vient pas du club celle-là) le plateau n'a pas été changé "aux frais de la ville" mais simplement surélevé... c'est pas la même chose !
Enfin pour ton histoire de rampes, faut croire qu'il a du en faire mettre partout sur le terrain parce qu'il me semble bien qu'il n'y a pas que sous le plateau que c'était cramé ! :lol:
Pour le reste... ben pas utile que je te réponde puisque apparemment tu es dans le secret des dieux ! :wink: :mrgreen:
De toute façon, le problème à la base vient de ce foutu champignon et ça, que tu le veuilles ou non, c'est de la responsabilité du prestataire qui au vu des conditions climatiques annoncées aurait du anticipé... ce qu'ils ont fait cette année à Bordeaux après leur épisode similaire en 2016.

Ecoute, on va arrêter notre dialogue de sourd après ça, mais je te confirme que le plateau a été complètement changé (et oui aussi surélevé). J'ai même ouï dire que ça avait couté 25 000€. Allez hop je remets une pièce dans la machine :mrgreen:
Bref, ce n'est pas la question majeure aujourd'hui puisque comme tu le soulignes, toute la pelouse est abimée. C'est juste osé que le FIL évoque particulièrement ce point quand on sait comment ca s'est passé au final.
Je note que tu ne parles plus du protocole "du prestataire", mais maintenant d'un protocole liant le FIL et la mairie: c'est bien tu es sur la bonne voie :wink:
Bien entendu que l'avis du prestataire est pris en compte mais jusqu'à un certain point: si ils demandent qu'il y ait, je sais pas, seulement 3 nuits magiques et une scène deux fois plus petite, que crois tu qu'il va se passer ? Donc en l'état, ils ne peuvent que gérer au mieux en croisant les doigts pour que la météo ne soit pas trop défavorable, comme en 2016. Peut être que ca changera dans les années à venir si des modifications en profondeur sont apportées, mais permets moi d'en douter.

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que le champignon n'y était pour rien, sauf que c'est quelque chose qui s'est aussi produit dans énormément de stades, donc c'est difficile d'incriminer particulièrement nos jardiniers sur ce coup. Et surtout ca n’empêche pas les matchs de se dérouler. Ce n'est pas quelque chose qui peut vraiment s'anticiper en fait. C'est comme une gastro quoi, tu peux faire en sorte d'éviter de l’attraper, mais si tu l'as, bah tu te soignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Je reviens sur le problème FIL/pelouse qui nous porte énormément préjudice aujourd’hui...
Le FIL ne pourrait pas être avancé de 15 jours ? Ou plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Non, impossible. Les organisateurs craignent moins de monde si le FIL se tient en Juillet, ou même à cheval entre Juillet et Aout. De plus, concurrence avec d'autres manifestations à craindre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Les dates ne changeront jamais, ça restera la 1ère quinzaine d’août, et il y a avant en juillet les Cornouailles à Quimper. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En fait, pour être plus précis, le FIL a toujours lieu du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout.
C'est le seul créneau cohérent par rapport aux autres manifestations de la région. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Bakyfan a écrit :
Je reviens sur le problème FIL/pelouse qui nous porte énormément préjudice aujourd’hui...
Le FIL ne pourrait pas être avancé de 15 jours ? Ou plus ?


Plus simple: la reprise du championnat pourrait être retardée de 15jours :-) On enlève les play off et la coupe de la ligue

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
de quels play off parles-tu ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Gauvin a écrit :
En fait, pour être plus précis, le FIL a toujours lieu du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout.
C'est le seul créneau cohérent par rapport aux autres manifestations de la région. :wink:


Vu l'importance du FIL pour toute la Bretagne, s'il décidait tout seul de changer de date, ce serait un cataclysme pour tous les autres festivals du même genre qui seraient obligés de modifier complètement leurs calendriers. Et ce juste pour un problème de pelouse, autant dire que c'est complètement inenvisageable.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Bran Ruz a écrit :
Les dates ne changeront jamais, ça restera la 1ère quinzaine d’août, et il y a avant en juillet les Cornouailles à Quimper. :wink:

Ils se concertent et inversent ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 209 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :