Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Contrairement à ce qui dit Landreau, cette année c'est le champignon qui fait la différence. Le FIL a une influence mais ça a pris d'énormes proportions à cause de la dégradation avant les spectacles, couplé à un gros coup de chaud.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Ouais en même temps, avant le FIL c'était moche mais jouable, là ça ne l'est plus du tout..

Donc oui l'impact est indéniable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Les responsables du FIL, très silencieux sur le sujet, et la mairie ont un an pour trouver une solution de repli.

Mais quelle solution de repli il pourrait y avoir ? C'est un peu yaka faukon là :wink:
Et franchement s'il faut définir une priorité entre le FIL et 2 ou 3 matchs de début de saison qui se jouent dans des conditions difficiles, pour moi le choix est vite fait.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chawax a écrit :
Et franchement s'il faut définir une priorité entre le FIL et 2 ou 3 matchs de début de saison qui se jouent dans des conditions difficiles, pour moi le choix est vite fait.


Assez d'accord, oui. Le football est certes important, et il faut mettre nos joueurs dans les meilleures conditions, mais le FIL a aussi son rôle à jouer, et ça concerne aussi ceux qui n'aiment pas le foot. Il y a sans aucun doute une solution pour que toutes les parties s'y retrouvent, car je n'ai pas souvenir qu'on ait dû annuler ou délocaliser tous les ans nos matches post-festival.

Cette année il y a une conjonction de facteurs, entre la chaleur, le champignon, la pelouse hybride, la coupe du monde féminine qui nous empêche de bouger à Vannes ou Concarneau, etc. J'espère que les organisateurs du FIL, la mairie et le club sauront faire preuve d'ingéniosité pour l'année prochaine, car il y a beaucoup d'intérêts en jeu, et je ne pense pas que la réponse tienne à un dilemme FCL vs FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
Je suis surpris de l' état des pelouses de ligue 1 , pour ceux qui ont vu le match de Lyon dimanche après midi la pelouse de Lyon partait en morceaux de paté de sable herbe quand les joueurs taclaient. Avec l' argent qui est mis dans ces pelouses hybrides cela m' interpelle. Mon club de campagne la pelouse est magnifique arrosé un peu plus que d' habitude . Dans le cadre du mercato peut être envisager l'embauche de nos personnels des petites communes. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Et les JV viendraient jouer au Moustoir :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Bonne idée car à Auray y a pas de FIL... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Gauvin a écrit :

Savez vous a quoi Landreau fait allusion quand il dit "On est censé avoir une pelouse en lien avec notre projet de jeu" ?
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
wam a écrit :
Gauvin a écrit :

Savez vous a quoi Landreau fait allusion quand il dit "On est censé avoir une pelouse en lien avec notre projet de jeu" ?
...


Le feu terrain de Saint Maudé ou Le gaillec aurait été amplement suffisant pour sa bouillie de football et de projet de jeu l'année dernière (et peut être à venir :awful: ) :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
La solution faire jouer les Merlus a l'exterieur vu qu'ils sont meilleurs qu'au Moustoir du debut du championnat jusqu'au debut Septembre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
On annonce la montée et on est pas capable d'avoir un terrain pour jouer. Ne pas jouer pendant 15 jours ou jouer à l’extérieur est un handicap que l'on met à l'équipe et aux supporters . Certains comme moi se sont abonnés et voir les 2 premier matchs délocalisé au Mans n'est pas du tout acceptable. Opposé le foot au FIL n'a pas de sens . Certains n'en n'ont rien à faire du FIL comme d'autre du foot mais il me semble quand même qu'un stade est avant tout une enceinte sportive et la moindre des choses est que la municipalité doit faire en sorte que le terrain reste praticable. On a pas fait jouer la N2 en fin de saison au Moustoir pour préserver le terrain et lorsque je vois son état aujourd'hui ce n'était vraiment pas la peine. Certain pense que Lorient devrai jouer en L1 alors que l'on est même pas capable d'avoir un terrain pour la N2 et que pour l'équipe première il faudrait décalé le championnat à mi septembre car avant on a pas de terrain. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
fanch56600 a écrit :
La solution faire jouer les Merlus a l'exterieur vu qu'ils sont meilleurs qu'au Moustoir du debut du championnat jusqu'au debut Septembre :mrgreen:


Ou ne plus avoir d'équipe pro à Lorient :mrgreen: De toute façon vu le peu d’intérêt qu'on les élus pour le sport hormis la voile cela ne devraient pas les déranger. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Stade des rives du Cher à Tours?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
A Luzenac, ils ont eu un temps une équipe de L2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Redted a écrit :
Je viens de lire le commentaire de Metairie, il est tout simplement ubuesque !


Il dit quoi de beau, Norby?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Joh a écrit :
Pour faire simple.
"Je m'en branle, ça va repousser".


Très bonne methodo pour remédier à un problème d'érection. Pour le Moustoir, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
L année dernière déjà le terrain n était pas en très bon état en début de saison que s est il passé pour que cette année le terrain soit si dégradé ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
KBC a écrit :
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Je vais balancer un pavé dans le marécage, mais pour moi le moustoir ne peut plus accueillir les nuits interceltiques ou du moins plus dans cette configuration.

C'est un stade de foot. On voit le désastre qu'ont pu subir d'autres stades avec des concerts ou autres folkloreries. Marseille a négocié avec la Ville l'usage exclusif du stade vélodrome, pourquoi à votre avis?

Pour l'exemple, j'aurais bien aimé qu'on perde le match 3-0 sur tapis vert. Bientôt on va demander à commencer notre saison au Moustoir en octobre pour...5 soirées et un concours de bagad!
Un peu de sérieux!

Le FIL est important pour la Ville, mais où est le coeur du festival? Dans les rues!!! Pas au stade.

La saison dernière on a du inverser un match de CDL parce que le stade n'était pas dispo. Donc, il va falloir prendre conscience que les exercices d'acrobatie entre le FIL et le foot pro ce n'est plus possible.
Décaler le début du festival à la mi-juillet pourrait être une solution.

Et pour finir, heureusement que nous sommes en Ligue 2 avec une visibilité moindre. Imaginez la pub si on avait joué les qataris ou Lyon ce we? Norbert serait passé au zapping!

Le FIL est devenu un problème pour le FCL et ce n'est pas normal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4216
Localisation : Paris 15
à noter que c'est le même fournisseur qui a installé les pelouses hybrides de Lyon, Angers, Troyes, Lorient...
au-delà du phénomème FIL il y a peut-être un problème avec ce gazon hybride

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 83/page/14


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Gauvin a écrit :
Arrêtes un peu de taper sur le FIL !
Çà fait 25 ans (depuis 1993) qu'il y a des nuits interceltiques et des concours de Bagadou au Moustoir.
Les vrais problèmes ne sont apparus qu'avec l'arrivée de l'hybride, et encore l'année dernière c'était jouable.
Les questions à se poser ne seraient-elles pas plutôt au niveau de la conception et de l'entretien de ces terrains ?
La pelouse naturelle a résisté sans réel problème au FIL pendant 18 ou 19 ans, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un gazon sensé être plus résistant part en décrépitude dans les mêmes conditions d'utilisation.
Et ne vient pas me parler de canicule... on en a eu d'autres avant ! :wink:


Entièrement d'accord ! :good:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi la pelouse semblait résister mieux au FIL avant 2010..
Est-ce-que les structures du festival sont les mêmes ? Peut être qu’elles ont évolué pendant la période synthétique et qu’il faudrait revenir à ce qui était fait avant ?

Bon après on ne va pas non plus refaire l’histoire et dire que la pelouse était nickel avant, on serait jamais passés au synthétique sinon. Mais les problèmes apparaissaient surtout l’hiver et pas au mois d’Aout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Fin des années 90, le Moustoir était un billard à chaque début de saison, avec une pelouse naturelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
wam a écrit :
KBC a écrit :
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
tlb 56 a écrit :
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Maintenant que je suis tout ça de loin, c'est bien le club (avec un sous-traitant privé) qui a en charge l'entretien et non plus la ville ?
Si c'est le cas, on peut même pousser le raisonnement machiavélique plus loin. Le club étant emmerdé par le festival tous les ans pour la programmation des matchs pourrait simplement avoir décider de laisser pourrir la pelouse (et la situation) dans le but faire porter le chapeau au festival et tenter de le virer du stade (on voit déjà les demandes dans ce sens ici).
Bon je dis ça mais dans 99% des cas, ça ne sert à rien de chercher une explication planifiée à une situation quand tout simplement l'incompétence est la cause logique. Et comme ce domaine est devenu le cœur de métier du club depuis quelques années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Tu as tes règles Fred pour trimballer ton aigreur de partout ce matin ? :lol:

Le Festival a bien entendu une part (et une grosse part) c'est sûr dans l'aggravation du pourrissement de la pelouse depuis la réception du Havre. Comment la soigner alors qu'elle a été sous une bâche avec des structures posées dessus pendant quasi 10 jours ? :mrgreen:

Des mégots ont même été retrouvés dessus après le démontage.

On notera également que la situation de cette année est vraiment exceptionnelle (fortes chaleurs) et que le fameux champignon a aussi attaqué les pelouses d'Angers et de Nantes.

Peut-être que le club pourrait demander à Christian Gourcuff comment les qataris (qui attirent joueurs et coachs par de beaux projets sportifs et moraux) font pour jouer leur championnat sur de véritables billards malgré les 50 degrés qui y règnent :grin:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il va bien falloir résoudre ce gros problème.
En tout cas, hier soir lors du traditionnel rassemblement des bénévoles, la municipalité de Lorient était totalement absente.
J’aimerais connaître les teneurs des négociations entre le FCL, la municipalité et le la direction du FIL au sujet du Moustoir, parce que j’ai l’intime conviction que la municipalité est partie prenante en cas de pelouse dégradée.
Certains pourront sans doute m’éclairer, j’ai le souvenir que la municipalité de lorient avait en partie financer la nouveau gazon, et que la contrepartie était que le FCL s’occupait de l’entretien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :