Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Fin des années 90, le Moustoir était un billard à chaque début de saison, avec une pelouse naturelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
wam a écrit :
KBC a écrit :
Il faut remettre notre synthé :boire2: :boire2:

La merde, je rends pas les morceaux qui recouvrent mon balcon

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
tlb 56 a écrit :
Le problème d'entretien me semble en effet évident. Chaque club qui entretient sa pelouse comme un sagouin durant l'été invoque systématiquement la présence d'un champignon en début de saison. Très étrange cette manie qu'ils ont de toujours proliférer début août...

Maintenant que je suis tout ça de loin, c'est bien le club (avec un sous-traitant privé) qui a en charge l'entretien et non plus la ville ?
Si c'est le cas, on peut même pousser le raisonnement machiavélique plus loin. Le club étant emmerdé par le festival tous les ans pour la programmation des matchs pourrait simplement avoir décider de laisser pourrir la pelouse (et la situation) dans le but faire porter le chapeau au festival et tenter de le virer du stade (on voit déjà les demandes dans ce sens ici).
Bon je dis ça mais dans 99% des cas, ça ne sert à rien de chercher une explication planifiée à une situation quand tout simplement l'incompétence est la cause logique. Et comme ce domaine est devenu le cœur de métier du club depuis quelques années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Tu as tes règles Fred pour trimballer ton aigreur de partout ce matin ? :lol:

Le Festival a bien entendu une part (et une grosse part) c'est sûr dans l'aggravation du pourrissement de la pelouse depuis la réception du Havre. Comment la soigner alors qu'elle a été sous une bâche avec des structures posées dessus pendant quasi 10 jours ? :mrgreen:

Des mégots ont même été retrouvés dessus après le démontage.

On notera également que la situation de cette année est vraiment exceptionnelle (fortes chaleurs) et que le fameux champignon a aussi attaqué les pelouses d'Angers et de Nantes.

Peut-être que le club pourrait demander à Christian Gourcuff comment les qataris (qui attirent joueurs et coachs par de beaux projets sportifs et moraux) font pour jouer leur championnat sur de véritables billards malgré les 50 degrés qui y règnent :grin:

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il va bien falloir résoudre ce gros problème.
En tout cas, hier soir lors du traditionnel rassemblement des bénévoles, la municipalité de Lorient était totalement absente.
J’aimerais connaître les teneurs des négociations entre le FCL, la municipalité et le la direction du FIL au sujet du Moustoir, parce que j’ai l’intime conviction que la municipalité est partie prenante en cas de pelouse dégradée.
Certains pourront sans doute m’éclairer, j’ai le souvenir que la municipalité de lorient avait en partie financer la nouveau gazon, et que la contrepartie était que le FCL s’occupait de l’entretien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Le Moustoir fait peur à voir, on dirait un vieux paillasson râpé.
Lorient/Valencienne n'aura pas lieu ici mais il ne faut pas croire que le suivant Lorient/Grenoble pourra y avoir lieu, la pelouse ne sera pas encore au mieux de sa forme. Heureusement qu'il y a la trêve début septembre ça permettra d'avoir du temps supplémentaire pour avoir quelque chose de potable pour la réception de Clermont.
Y-aura-t-il des sanctions (financières, ou autres) pour le club ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Si report du match c'est 50 000 euros d'amende il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Et refaire la pelouse? :mrgreen:

Si je comprends bien, l'état calamiteux de la pelouse résulte donc de l'incompétence qui règne au sein du club.
Alors, oui il y a des incompétents, mais franchement pointer le club c'est juste de la mauvaise foi. Et on peut pas me reprocher d'être un partisan du trader.

Moi il y a une question que je me pose, elle est purement légale? Quel est le montant de la redevance payée par l'organisation du FIL à la Ville de Lorient pour l'utilisation du stade pendant 10 jours? Cette somme doit se rapporter par rapport à ce que paie le FCL sur l'année.
Il y a forcément des clauses qui prévoient la remise en bon état de l'ouvrage mis à disposition.
Il me semble avoir lu aussi qu'un traitement avait été initié avant le FIL, et qu'il a du être logiquement interrompu pour permettre aux nuits magiques de fonctionner.
J'espère que le club a fait un constat d'huissier avant l'installation de la bâche et après qu'elle ait été enlevée.

Je me mets à la place du club: on lui dit OK je baisse ton loyer mais tu gères l'entretien du stade et de la pelouse. C'est ta responsabilité. Mais je te préviens pendant 10 jours tu as les nuits interceltiques qui occupent la pelouse que tu dois entretenir, alors tu pourras faire ce que tu veux, mais s'il y a une couille ce sera de ta faute :crazy:

Voila, de toute façon une procédure judiciaire avec un expert permettra de déterminer les responsabilités de chacun.
Il critiquera sans doute le fabricant, stigmatisera peut être le club pour sa méthodologie d'entretien mais il n'épargnera pas la co-responsabilité (a minima) du FIL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Schev a écrit :
...mais franchement pointer le club c'est juste de la mauvaise foi...

Ben excuse moi, mais dans le style "mauvaise foi" tu es quand même un sacré champion ! :lol:
En fait tu n'en as rien à foutre d'essayer de comprendre pourquoi ces problèmes de pelouse sont apparus avec la pose de ce type d'hybride. Tout ce qui t'intéresse c'est de "dézinguer" (directement ou indirectement) le FIL.
Rebondir, faute d'arguments pour essayer de comprendre le vrai problème de fond de cette dégradation, sur de pseudos arguments légaux ou financiers qui n'ont rien à voir avec les raisons de l'état de la pelouse... si ce n'est pas de la mauvaise foi, ben faut que tu m'expliques là ! :wink:
Tu me fais penser à ce mec habitant place Jules Ferry qui, tous les ans, déposait une plainte pour nuisances sonores jusqu'à ce que le FIL fasse constater par huissier qu'il n'était pas présent à Lorient pendant les 10 jours du festival.
Le mec en question, dont la seule motivation était "qu'il ne voyait pas l'intérêt de cette manifestation", passait juillet, aout et septembre dans sa résidence secondaire à des centaines de kms depuis plus de 10 ans... un champion de la mauvaise foi lui aussi ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Plutôt d'accord avec Schev pour le coup, surtout que si il y a bien un rare domaine pour lequel il y a de la compétence au club depuis 2 ans, c'est la pelouse..
Certains ont la mémoire très courte j'ai l'impression.
Ces deux dernières années, malgré le "handicap" du FIL, la pelouse du Moustoir a quand même fini 2e de L1 et 5e de L2.

C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là. On a joué contre Le Havre au Moustoir, on n'y jouera pas contre Valenciennes.
Même le jardinier anglais du PSG avec tous ses moyens n'a pas pu empecher la maladie en Aout l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là.


La question n'est pas tant de savoir si le FIL a abîmé la pelouse mais de savoir pourquoi est-ce qu'elle est dans un si mauvais état alors que les saisons précédentes elle était certes endommagée mais jouable.

Personne n'a dit que le FIL n'avait absolument rien à voir avec l'état de dégradation de la pelouse, bien au contraire. C'est simplement qu'il est permis de penser qu'il y a plusieurs causes au problème qui nous préoccupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Les pelouses hybrides sont pourries un peu partout en France pour cause de champignon et de canicule notamment à Lyon et Angers, et je vois que celle de Reims morfle aussi... Quelqu'un a dit ici que c'était la même société qui avait fait les hybrides d'Angers, Lyon (qui change carrément la pelouse) et Lorient, quand on voit l'état de ces trois terrains y'a quand-même un truc qui va pas à la base. Le FIL çà a été la cerise sur le gâteau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
May a écrit :
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse, c'est de la pure mauvaise foi de dire le contraire. Les faits sont là.


La question n'est pas tant de savoir si le FIL a abîmé la pelouse mais de savoir pourquoi est-ce qu'elle est dans un si mauvais état alors que les saisons précédentes elle était certes endommagée mais jouable.

Personne n'a dit que le FIL n'avait absolument rien à voir avec l'état de dégradation de la pelouse, bien au contraire. C'est simplement qu'il est permis de penser qu'il y a plusieurs causes au problème qui nous préoccupe.

Contre le Havre, la pelouse n'était pas belle, mais jouable. Pour preuve la bande verte de pelouse en bord de terrain encore aujourd'hui. Je pense qu'avec le traitement et la baisse des températures elle aurait été meilleure vendredi. Le bâchage et le manque de précautions (voir les photo et le film sur le site off) l'ont achevée. Alors oui, même si j'apprécie le FIL, il est responsable de la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tout ce que je vois c'est que l'on a un club qui veut jouer la montée mais qui se retrouve sans terrain correct pendant à peu près 1 mois pour son équipe première et qui n'a pas de terrain aux normes du tout dans l'agglomération pour son équipe B. A Nancy ils ont quand même plus d'atout que nous quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Que oui, un peu de bon sens, quand on voit " l'évolution " de la pelouse en l'espace de quinze jours, pas de doute " quelqu'un est passé par là ". :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En attendant, il faut quand même qu'on m'explique pourquoi les stades qui ont opté pour la technologie "Desso Grassmaster" (Guingamp, Nantes par exemple) n'ont pas ce problème de champignon, alors que ceux, comme Lorient et les autres déjà cités, qui ont opté pour la technologie "AirFibr" l'ont tous ! 8)
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur ! :wink:
Et pour en rajouter une couche, le club a identifié ce problème de champignon début juillet (site officiel), les bâches ont été posée le 2/3 aout... qu'est-ce qu'ils ont branlé avec leur traitement entre temps quand on voit la gueule de la pelouse le 28 juillet ?

Et pour les grincheux: évidemment que le FIL a aggravé la situation, mais le FCL a-t-il vraiment fait le nécessaire en amont ?
Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant du risque... sauf si ils ont oublié de regarder la météo ! :mrgreen:


Dernière édition par Gauvin le 14 Août 2018, 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Euh, Nantes a le même problème justement..Reims aussi.

Chateauroux Rennes Lille Saint Etienne ou Bordeaux (AirFibr) ne l'ont pas.

Ca n'a pas l'air aussi simple :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
panaco a écrit :
A Nancy ils ont quand même plus d'atout que nous quand même :mrgreen:


L'agglomération nancéienne pèse plus de 300 000 habitants...heureusement qu'il y a plus d'atouts qu'à Lorient! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: @irons
Un peu, sinon très contradictoires tes arguments: car si la pelouse n'avait pas été, comme bien d'autres de ce type, minée par cette maladie elle aurait, sans doute, bien mieux résisté au passage du FIL. Comme les deux années précédentes, comme tu l'as si bien souligné d'ailleurs. Sans oublier que les conditions météo niveau température y sont aussi pour quelque chose, contrairement aux deux années précédentes. Malheureusement le FIL s'ajoute à tous ces impondérables, mais n'est quand même pas à la base du problème...ni encore moins l'élément déclencheur. :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Pourquoi contradictoires ?
Quand on voit il y a un an que même avec une pelouse parfaite avant le FIL, on se retrouve avec une pelouse completement pourrie au niveau des scènes, c'est quand même très difficile de nier les difficultés qu'engendrent le FIL pour le FCL.

Alors bien sur que la maladie a fragilisé le gazon cette année, mais j'ai l'impression qu'elle exclut de facto toute réflexion autour des structures du FIL.
Quand tu dis "qu'est-ce que le club a foutu pendant un mois ?", je ne pense pas qu'ils se soient tournés les pouces mais il semblerait au vu des autres stades que ces maladies soient difficiles à éradiquer d'un claquement de doigt lors des grosses chaleurs.

L'idée n'est pas de dire que c'est 100% la faute du club ou 100% la faute du FIL, mais simplement de se demander ce qu'il faudrait faire pour que ca n'arrive plus. C'est quand même hyper problématique de devoir délocaliser non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Le fil devrait pouvoir,à l'instar des Charrues,trouver un cadre pour le s Nocturnes.
Kerampuil ne sert que 4 jours par an,ça ne génère ,apparemment aucune difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: @irons
Mais je n'ai jamais dit " qu'est-ce que le club a foutu pendant un mois"! où t'as lu çà?
Par contre je te cite: "Ces deux dernières années, malgré le "handicap" du FIL, la pelouse du Moustoir a quand même fini 2e de L1 et 5e de L2", et "C'est évident que le FIL a abimé la pelouse", on est d'accord? Ce sont c'est deux phrases qui me semblent contradictoires.
Si comme tu dis, que les deux dernières saisons la pelouse du Moustoir à fini 2e et 5e malgré le FIL, tu ne peux pas dire qu'il est "évident que ce soit le FIL seul " qui l'ait abimée cette année! Et je n'ai donc pas émis et encore moins sous-entendu la moindre objection concernant une quelconque responsabilité du club, soyons sérieux!
Les années précédentes la pelouse était en bonne état et résistait donc mieux, et les quelques impacts négatifs du Fil, en fait plus visuels qu'autres choses, se réparaient relativement aisément. Soyons un peu objectifs, cette année la pelouse malade plus une météo défavorable (pour les pelouses) a fait qu'elle a moins résisté cette fois à l'impact du FIL. :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Gauvin a écrit :
Rebondir, faute d'arguments pour essayer de comprendre le vrai problème de fond de cette dégradation, sur de pseudos arguments légaux ou financiers qui n'ont rien à voir avec les raisons de l'état de la pelouse... si ce n'est pas de la mauvaise foi, ben faut que tu m'expliques là ! :wink:
Tu me fais penser à ce mec habitant place Jules Ferry qui, tous les ans, déposait une plainte pour nuisances sonores jusqu'à ce que le FIL fasse constater par huissier qu'il n'était pas présent à Lorient pendant les 10 jours du festival.
Le mec en question, dont la seule motivation était "qu'il ne voyait pas l'intérêt de cette manifestation", passait juillet, aout et septembre dans sa résidence secondaire à des centaines de kms depuis plus de 10 ans... un champion de la mauvaise foi lui aussi ! :mrgreen:


La dernière partie de ton message est axé sur la polémique ad nominem donc je n'y répondrai pas. Sache juste que effectivement je m'en contre-fiche du FIL, ça m'intéresse pas et j'ai eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises. Mais c'est un évènement qui fait rayonner la Ville et il faut savoir le protéger et le valoriser. Je me plains souvent que la Ville est triste, vieillissante et guère dynamique, c'est pas pour faire le rabougri et tu es donc hors sujet avec ton exemple ridicule.

Parce que, vois tu, c'est pas parce qu'on emet des critiques sur l'articulation FIL/Foot qu'on est anti FIL.
Tu dis que je suis à court d'arguments? J'ai déjà dis ce que je pensais. Le FIL a aggravé la situation, et s'il n'y avait pas eu les nuits interceltiques au stade, on jouerait VA chez nous. Tu peux dire que c'est de la mauvaise foi, moi j'y vois un constat.
Tu sembles en tout cas avoir des connaissances en matière horticole, vu que tu te demandes ce qu'a foutu le club en juillet et que tu ne comprends pas pourquoi le problème n'ait pas été réglé pour Le Havre: donc n'hésite pas à conseiller Angers, Lyon et tant d'autres clubs victimes de déboires similaires.

Et concernant mes "pseudos arguments", c'était une réflexion. Peut être mal situé dans le message. Mais j'aimerais bien savoir les engagements du FIL et ce qu'ils versent à la municipalité pour ces 5 soirées.

Maintenant c'est fait et je me dis surtout, que faire pour que cette blague ne se reproduise pas? Chaque saison on tremble quand on débâche la pelouse, c'est qu'il y a peut être une réflexion à avoir non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
@KRABISAD
Oui, je voulais répondre en fait en même temps à ce passage de Gauvin, c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Gauvin a écrit :
Et pour en rajouter une couche, le club a identifié ce problème de champignon début juillet (site officiel), les bâches ont été posée le 2/3 aout... qu'est-ce qu'ils ont branlé avec leur traitement entre temps quand on voit la gueule de la pelouse le 28 juillet ?


KRABISAD a écrit :
Si comme tu dis, que les deux dernières saisons la pelouse du Moustoir à fini 2e et 5e malgré le FIL, tu ne peux pas dire qu'il est "évident que ce soit le FIL seul " qui l'ait abimée cette année!
A ton tour de déformer mes propos puisque je n'ai jamais dit que c'était le FIL seul :wink: :
Irons a écrit :
C'est évident que le FIL a abimé la pelouse...


Mais encore une fois, mes propos ne me semblent pas contradictoires. Pour être encore plus clair, je pense même que ces deux dernières saisons, nos jardiniers ont réussi des miracles d'être si bien classés en fin de saison en dépit du FIL quand on voit les contraintes que cela impose pour le gazon (contraintes que les autres clubs ne subissent pas).

Et donc oui, je répète, c'est évident que, cette année, le FIL (ses scènes, ses baches, le pietinement engendré...etc) + la forte chaleur ont fini par complètement cramer la pelouse qui était déjà fragilisée par la maladie comme on l'a bien vu contre Le Havre.

Mais franchement vu la forte chaleur (jusqu'à 50°C mesurés sous la bache apparement), je pense que même une pelouse saine ne l'aurait pas supporté. Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses (moins de surface de bâches ? une couverture du terrain pendant moins longtemps ? un spectacle de moins ? un démontage entre chaque nuit ?) car rien ne dit qu'une telle vague de chaleur ne se reproduira pas l'année prochaine. Ou alors des pluies diluviennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Schev a écrit :
Maintenant c'est fait et je me dis surtout, que faire pour que cette blague ne se reproduise pas? Chaque saison on tremble quand on débâche la pelouse, c'est qu'il y a peut être une réflexion à avoir non?

Voilà, tout à fait d'accord, c'est ça l'important :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Irons a écrit :
Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses... un démontage entre chaque nuit ?)


L'option du démontage temporaire, même partiel, avec des installations prévues pour le faciliter, est certainement une question à creuser.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Dernière édition par Bran Ruz le 14 Août 2018, 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
padiwak a écrit :
Le fil devrait pouvoir,à l'instar des Charrues,trouver un cadre pour le s Nocturnes.
Kerampuil ne sert que 4 jours par an,ça ne génère ,apparemment aucune difficulté.

Mais les deux festivals n'ont rien à voir. Le FIL est un festival urbain, on ne va pas monter une tribune dans des champs en dehors de Lorient pour les nuits interceltiques, ça n'aurait aucun sens. Et puis vu l'ampleur du spectacle, je ne vois pas d'autre scène qu'un stade pour pouvoir organiser ça. Que les nuits interceltiques, indispensables au FIL, se déroulent au Moustoir, ça me paraît incontournable. Faudra trouver une autre solution pour préserver la pelouse (qui ne se dégradait pas à ce point avant comme d'autres l'ont dit, faut aussi se demander pourquoi).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Les nuits magiques, c'est quand même pour être vu d'en haut et non pas dans la "fosse"
Ca ne ressemblerait à rien.
Comme dit Chawax, je ne vois pas ou ça pourrait être fait en dehors du Moustoir, c'est la seule solution sur l'agglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Tout à fait raison.

Ne pas oublier que c'est un stade municipal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ben " y a qu'a " faire venir les jardiniers Anglais :mrgreen:
Oui mais, il se peut qu'ils utilisent des produits que nous n'avons pas le droit d'utiliser allez savoir....
Ceci dit, ils auront bien des difficultés tous bons pros qu'ils soient a faire des " miracles " après le passage du FIL.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :