Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 11:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2020, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
J'attends de voir le projet et si ce machin commercial casse-gueule va se faire, ainsi que la facture et qui va la payer.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 14:19 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Bah de toutes façons quand "on" ne fait rien, ça ne va pas, et quand "on" a un projet , ça ne va pas non plus... C'est tout Lorient ça... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Et puis dès lors que la Municipalité et le Club s'associent, que demander de mieux. :sleep:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Déjà y'à une volonté de faire quelque chose, et surtout que ca soit sorti de terre sur le mandat, donc des chances que cela aboutisse. Si çà pouvait être aussi propre que la sud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
panchoa a écrit :
Bah de toutes façons quand "on" ne fait rien, ça ne va pas, et quand "on" a un projet , ça ne va pas non plus... C'est tout Lorient ça... :merlu:

+ 100.
Pas à l'abri d'une manif. des GJ qui proposeront......rien comme d'habitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Que vous êtes ridicules quand même, ça vole pas bien haut... :lol:
Il était acté peu importe le résultat des élections que ça changerait au niveau du stade, obligé avec la L1. Ça n'empêche pas d'être vigilant sur ce qui va se faire et comment, surtout pour la facture. J'attends que l'agglo, comme promis par Loher et comme ça peut se passer ailleurs, prenne pleinement la main pour mieux partager la dépense. On verra si tout le monde y est prêt, ou si le club est invité à participer. Mais ce genre de montage avec du privé est souvent perdant-perdant pour les collectivités.
Parce que ce genre d'investissement n'est plus du tout anodin dans le budget de la commune et qu'il faut savoir ne pas mettre le curseur trop loin, notamment dans des trucs inutiles.
En écoutant ou lisant les médias nationaux ces derniers temps, le stade du Moustoir est considéré comme vétuste, croulant, indigne du niveau... en fait il y a une tribune à faire, le reste va bien.
Et là on n'est pas loin, en écoutant Féry, de nous vendre une enceinte ultra-moderne à la pointe du spectacle en tout genre... il va falloir revenir un peu sur terre et être un peu raisonnable. Dans le même style il nous vendait un nouveau stade à Auray il y a quelques années...
Des beaux discours à la réalité des investissements possibles, il y a une marge, on verra comment ça évolue.
Parce que si le foot est évidemment important, il n'y a pas que ça et c'est de la responsabilité du maire d'y veiller. :wink:
Quelque chose de propre et simple comme la Sud comme dit plus haut, ce serait très bien, en pensant à l'adapter aux installations du festival interceltique, ce qui sera sans doute fait et Loher saura y penser sans aucune doute.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
On verra bien mais qu’ils etudient l’acoustique et la fermeture des angles pour les courants d’airs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
Moi aussi j'ai fréquenté les 4 tribunes. Pour juger un hors jeu à part être sur la même ligne que la défense, c'est très compliqué peu importe l'endroit où l'on se trouve. Après chaques tribunes a ses avantages et ses inconvénients. Ma came c'est la nord mi-hauteur, à l'abri, proximité, lecture du jeu et construction des attaques facile à voir. Les inconvénients : actions de surface côté sud, sono, et chant du kop (enfin des dix mecs).

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
calzone a écrit :
panchoa a écrit :
Bah de toutes façons quand "on" ne fait rien, ça ne va pas, et quand "on" a un projet , ça ne va pas non plus... C'est tout Lorient ça... :merlu:

+ 100.
Pas à l'abri d'une manif. des GJ qui proposeront......rien comme d'habitude.


T'inquiete pas Calzone, on augmentera tes impots pour la financer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Le populo du dimanche est de sortie.
T'as réussi à te payer Téléfoot en plus de Canal et d'un abonnement au Moustoir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Toi par contre, t'aurais du économiser pour te payer un cerveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
On notera que le FCL est étrangement devenu très ouvertement bienveillant à l'égard du festival interceltique depuis quelques semaines... rien de gratuit bien sûr dans ces amabilités soudaines. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Dernière édition par Bran Ruz le 23 Août 2020, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
GoLorient a écrit :
Toi par contre, t'aurais du économiser pour te payer un cerveau.

Vanne des années 80 non ? Monsieur recycle.
D'autant plus que je doute fort de tes compétences en terme de partenariat public / privé ; tu mets à quel niveau le curseur ?
A l'heure actuelle y'a un paquet d'habitants de l'Agglo et de Lorient qui s'en branlent du FIL et du FCL non ? Et leurs impots consacrés au Moustoir t'en penses quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Bah réfléchis, on ne peut pas faire n'importe quoi , ce n'est pas si simple.
Si ça se trouve dans 1 an ou 2 : on sera en L2 : on aura un beau stade , ce sera bien

Il faut que ce soit fait pour que ce ne soit pas aux contribuables de payer. Et oui faut que ce soit financé par des partenaires privés.

De plus en quoi c'est spécifique à Lorient ces problèmes de stade , infrastructures ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Notre bon vieux Moustoir qui va changer de nom :wink: : stade « Capitaine Houat » ou « Yves Rocher » ? Non, pas çà :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
GoLorient a écrit :
Bah réfléchis, on ne peut pas faire n'importe quoi , ce n'est pas si simple

Et si c'est financé par les méchants du privé , t'iras encore pigner à la billetterie parce que ton abonnement ou ta bière auront augmenté ?? Touche en un mot aux supporters d'Arsenal .
Ou alors donne nous ta solution clé en main.
Je cite le grand auteur Panchoa : "Bah de toutes façons quand "on" ne fait rien, ça ne va pas, et quand "on" a un projet , ça ne va pas non plus... C'est tout Lorient ça.."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le coup où ça ne se passe qu'à Lorient ça me fait bien rire, vraiment n'importe quoi. Plutôt que balancer des phrases toutes faites bidon, ce serait bien mieux d'exposer son opinion.
Je viens de lire dans l'équipe qu'on parle d'un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros 8O et même d'un toit qui couvrirait tout le stade... moi je dis qu'on pète plus haut que son cul pour le moment.
Sur de telles sommes, je crains que le privé y prenne une part majoritaire et on sait bien en France ce que donnent les partenariats publics-privés, c'est la privatisation des éventuels bénéfices et le public qui rince quand l'affaire capote. Perdant perdant. Attention, terrain glissant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Tu peux aussi disserter sur le scandale de la privatisation du réseau autoroutier.
Pour peu que les débiles que nous sommes l'ignorerions ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pas la peine de sortir du milieu du sport pour aborder le sujet, là c'est toi qui t'étales...

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Bran Ruz a écrit :
Je viens de lire dans l'équipe qu'on parle d'un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros 8O et même d'un toit qui couvrirait tout le stade... moi je dis qu'on pète plus haut que son cul pour le moment.


Qui est assez cons pour gober ce genre d'ineptie ? 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
calzone a écrit :
Et si c'est financé par les méchants du privé , t'iras encore pigner à la billetterie parce que ton abonnement ou ta bière auront augmenté ?? Touche en un mot aux supporters d'Arsenal .
Ou alors donne nous ta solution clé en main.
Je cite le grand auteur Panchoa : "Bah de toutes façons quand "on" ne fait rien, ça ne va pas, et quand "on" a un projet , ça ne va pas non plus... C'est tout Lorient ça.."


D'ou est ce vraiment obligatoire de refaire une tribune.
Reprendre la tribune existante peut être suffisant. Même en L1, le stade était très rarement plein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2013, 15:04
Message(s) : 32
Les fresques dans la tribune sud juste magnifique su tous le stade était pareil sa serai fou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
romainy a écrit :
Bran Ruz a écrit :
Je viens de lire dans l'équipe qu'on parle d'un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros 8O et même d'un toit qui couvrirait tout le stade... moi je dis qu'on pète plus haut que son cul pour le moment.


Qui est assez cons pour gober ce genre d'ineptie ? 8O


Bonne question.
L'article en question : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1163956
Lu encore ailleurs dans l'Equipe aujourd'hui qui qualifie le Moustoir de "vieille enceinte bretonne"... bientôt on va nous dire qu'on a des tribunes en bois, que les douches sont froides... ça devient ridicule.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
Si qq'un peut me dire de quoi il parle dans réflexion urbaine. Je n'ai pas accès à l'article du Ouest-France. Merci.

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Personne ne sait pour le moment. Mais ça fait chic, ça fait sérieux comme expression. On parle quand même de la construction d'une tribune située en face d'un lycée, je suis curieux de voir les options sans doute révolutionnaires qui se profilent...

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2015, 16:01
Message(s) : 218
Je pensais plus aux abords du stade. Il y a beaucoup de place entre l'ancien terrain d'entraînement, les terrains de tennis, le terrain derrière la nord. Un parking souterrain payant serait une bonne idée, gratuit pour les PMR, comme à Vannes près de la Rabine.

_________________
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Les parkings payants, on voit déjà ce que ça donne avec les autres qui ne font pas le plein, si c'est juste pour les matches et le mois d'août, ça peut être cher payé. Est-ce qu'il faut vraiment amener encore plus de voitures à cet endroit pour encore plus de bouchons ? Et les terrains de sports autour du Moustoir ne sont pas de trop, la ville n'est pas riche en la matière faute de place.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Il y a des moments où je me demande si certains élus ne sont pas totalement hors-sol.
Mais comment imaginer une activité commerciale pérenne dans ce secteur avec un lycée, la mairie, le théâtre, des services administratifs ?
Le commerce a déjà d’énormes difficultés pour survivre au centre-ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
renoir15 a écrit :
Il y a des moments où je me demande si certains élus ne sont pas totalement hors-sol.
Mais comment imaginer une activité commerciale pérenne dans ce secteur avec un lycée, la mairie, le théâtre, des services administratifs ?
Le commerce a déjà d’énormes difficultés pour survivre au centre-ville.


Tout dépend du type de services et l'activité commerciale qui y sera proposé. Restauration pour approcher le lycée, mairie, celà peut marcher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ouais, c'est pas comme si le lycée n'avait pas sa cantine. Sans compter qu'il est fermé 3 mois et demi par an. Et puis restauration pour la mairie ? Sérieux ? Il y a déjà à deux pas de la mairie tout le centre avec brasseries, restaurants, fastfood... c'est pas assez ? 8O

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 11:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :